Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut-il être hypocrite
18 avril 2022 23:04
salam

on m'a raconté certaines chose et je suis stupefaite de ce comportement

moi j'ai pas bcp d'amies parce que je suis selective le moindre des chose me fait eloigner
mais j'ai l'impression que plus on a deux visages et plus ça marche avec les homme et les belle famille

par exp un jour une fille etait entrain d'insulter sa belle soeur puis celle ci rentre et la changement totale "tu etais ou, tu es tres belle comme ça, reste avec moi
mais pardon c'est de l'hypocrisie, moi si j'aime pas une personne je dis juste salam
je peux pas montrer un amour que j'ai pas et quand je le dis, on me dit "c'est ce que cette epoque veut
mais je peux pas c'est a l'encontre de ma personnalité

j'ai remarqué ça chez les europenne aussi
elles passent du temps a me parler mal d'une fille et quand elles la voient elles deviennent tres gentille
je me dis que si j'ai pas une belle famille gentille c'est juste pas possible d'avoir une relation avec eux
bcp de femmes n'aiment pas leur belles famille
mais elles jouent un role pour faire leur place

un jour j'etais avec une femme, son fils et sa femme
on rigolait et quand le fils est parti avec sa femme, la mere a dit "vivement le jour ou ils se separent
je suis restée bouche bée
rassurez moi les relation avec les belle familles sont pas toute basées sur l'hypocrisie ??

en plus je suis timide je sais meme pas tenir une conversation avec les femme plus agée
comment devenir une madia
je me sens bete avec ma gentillesse meme si j'ai une personnalité forte
mais dans ces relation je sais qu'etre honnete ce qui n'aide pas
je sais pas comment formuler ma question : comment vous vous comportez avec votre homme et sa famille
r
18 avril 2022 23:11
non

j'ai pas lu le contenu par contre
18 avril 2022 23:21
Salam

La question est faut-il être hypocrite et la réponse est non bien évidemment mais malheureusement nous vivons dans un monde d'hypocrites !
S
18 avril 2022 23:35
Salam

Les hypocrites dont tu parles (et elles le sont) sont juste des personnes sociables.

Toi, tu ne l'es pas, sociable. Toi tu es cash, franche, tu ne mens pas, ne sais pas faire semblant. Et ça, la société n'aime pas.

Dans la vie, les gens préfèrent entendre de jolies choses à leur encontre, donc ils ne diront que des jolies choses devant les autres, même si c'est des mensonges, qu'ils ne le pensent pas. Toi, je suis certaine que tu préfères une personne qui te dise clairement merde et qui le pense qu'une personne qui te fait un compliment qu'il ne pense pas. Je me trompe ?

Tu es ce que tu es, reste comme tu es. Mais sache que tu seras ainsi toujours une personne asociale. Tu seras toujours recluse car les gens n'aiment pas qu'on leur sorte leurs vérités.

Et toi, tu ne sais pas mentir, donc forcément, tu te mettras progressivement en retrait. C'est déjà le cas.

Apprends à arranger ta vie pour être bien avec toi-même, tant pis si tu n'arrives pas à être comme les autres. Sois en phase avec toi-même.

Je suis comme toi, j'ai presque 50 ans, j'ai passé une bonne majeure partie de ma vie à regretter de ne pas être comme tout le monde. Mais crois-moi, le mieux, c'est d'être soi. Depuis que j'accepte ma différence, mon asociabilité, tout va mieux. Je me sens au mieux de moi-même ainsi. Et les autres ... bah ... s'ils ne sont pas contents, c'est pareil. Mes enfants me comprennent, mon mari aussi, mes parents également ... le reste, rien à faire, pourquoi je leur plairais en vrai ? On se connaît ? Ben voilà.

Tu te dis que peut-être tu ne trouveras pas de mari et tu finiras seule. Mais tu auras peut-être une amie, ou même un animal de compagnie, ou tes parents, ou les gens avec qui tu travailles ... ou juste Dieu (y'a meilleure compagnie que Lui ? Sans rire winking smiley ). Bref, tu finiras avec quelques personnes dans ta vie, mais des personnes avec qui vraiment, tu seras au mieux.

Te casse pas la tête pour le reste.
18 avril 2022 23:37
Merci !
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam

La question est faut-il être hypocrite et la réponse est non bien évidemment mais malheureusement nous vivons dans un monde d'hypocrites !
'
19 avril 2022 00:02
Selem

Bah mm si on les aime pas on va les accueillir bien quand mm. c’est quand ça aussi chez moi.

Même si j’apprécie pas leurs femmes particulièrement. Je vais pas devant elles faire la tronche

J’estime pas que c de l’hypocrisie mais du bon sens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
19 avril 2022 00:11
Ls savoir vivre et le savoir être veux qu'on évite de se dire certaine méchanceté en face à face
Citation
krásnáArábka a écrit:
salam

on m'a raconté certaines chose et je suis stupefaite de ce comportement

moi j'ai pas bcp d'amies parce que je suis selective le moindre des chose me fait eloigner
mais j'ai l'impression que plus on a deux visages et plus ça marche avec les homme et les belle famille

par exp un jour une fille etait entrain d'insulter sa belle soeur puis celle ci rentre et la changement totale "tu etais ou, tu es tres belle comme ça, reste avec moi
mais pardon c'est de l'hypocrisie, moi si j'aime pas une personne je dis juste salam
je peux pas montrer un amour que j'ai pas et quand je le dis, on me dit "c'est ce que cette epoque veut
mais je peux pas c'est a l'encontre de ma personnalité

j'ai remarqué ça chez les europenne aussi
elles passent du temps a me parler mal d'une fille et quand elles la voient elles deviennent tres gentille
je me dis que si j'ai pas une belle famille gentille c'est juste pas possible d'avoir une relation avec eux
bcp de femmes n'aiment pas leur belles famille
mais elles jouent un role pour faire leur place

un jour j'etais avec une femme, son fils et sa femme
on rigolait et quand le fils est parti avec sa femme, la mere a dit "vivement le jour ou ils se separent
je suis restée bouche bée
rassurez moi les relation avec les belle familles sont pas toute basées sur l'hypocrisie ??

en plus je suis timide je sais meme pas tenir une conversation avec les femme plus agée
comment devenir une madia
je me sens bete avec ma gentillesse meme si j'ai une personnalité forte
mais dans ces relation je sais qu'etre honnete ce qui n'aide pas
je sais pas comment formuler ma question : comment vous vous comportez avec votre homme et sa famille
19 avril 2022 01:04
Bien sur qu il faut etre hypocrites.
Au taf, dans ta belle famille et avec tes voisins.
Tout le reste soit toi meme.
Et un conseil restes selective sur tes amies.
P
19 avril 2022 07:34
Quand je n'aime pas quelqu'un, je m'efforce d'être polie et cordiale.

Mais je n'en fais pas des caisses. Je ne fais pas de compliment, pas de grand sourire, etc, etc.

A vrai dire, ça suffit amplement winking smiley . Et on dort mieux la nuit quand on a le sentiment de s'être respectée !
L
19 avril 2022 08:47
Le monde a-t-il changé ou bien a-t-il toujours été ainsi?

Question.....moody smiley
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam

La question est faut-il être hypocrite et la réponse est non bien évidemment mais malheureusement nous vivons dans un monde d'hypocrites !
19 avril 2022 13:23
À mon humble avis ça a toujours été comme ça.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Le monde a-t-il changé ou bien a-t-il toujours été ainsi?

Question.....moody smiley
L
19 avril 2022 13:31
Oui je le crois aussi eye rolling smiley
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
À mon humble avis ça a toujours été comme ça.
19 avril 2022 20:16
Si tu veux réussir dans la vie, oui.
19 avril 2022 23:10
c'est ce que je dis c'est etre hypocrite pour etre accepté
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
Salam

La question est faut-il être hypocrite et la réponse est non bien évidemment mais malheureusement nous vivons dans un monde d'hypocrites !
19 avril 2022 23:12
comment tu peux emettre a un avis sur moi ?
je suis tres sociable avec ceux que j'aime
je connais des gens de tout les pays
je suis bien aimée
mais c'est pas de ça que je parle
relisez avant de dire du n'importe quoi
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Les hypocrites dont tu parles (et elles le sont) sont juste des personnes sociables.

Toi, tu ne l'es pas, sociable. Toi tu es cash, franche, tu ne mens pas, ne sais pas faire semblant. Et ça, la société n'aime pas.

Dans la vie, les gens préfèrent entendre de jolies choses à leur encontre, donc ils ne diront que des jolies choses devant les autres, même si c'est des mensonges, qu'ils ne le pensent pas. Toi, je suis certaine que tu préfères une personne qui te dise clairement merde et qui le pense qu'une personne qui te fait un compliment qu'il ne pense pas. Je me trompe ?

Tu es ce que tu es, reste comme tu es. Mais sache que tu seras ainsi toujours une personne asociale. Tu seras toujours recluse car les gens n'aiment pas qu'on leur sorte leurs vérités.

Et toi, tu ne sais pas mentir, donc forcément, tu te mettras progressivement en retrait. C'est déjà le cas.

Apprends à arranger ta vie pour être bien avec toi-même, tant pis si tu n'arrives pas à être comme les autres. Sois en phase avec toi-même.

Je suis comme toi, j'ai presque 50 ans, j'ai passé une bonne majeure partie de ma vie à regretter de ne pas être comme tout le monde. Mais crois-moi, le mieux, c'est d'être soi. Depuis que j'accepte ma différence, mon asociabilité, tout va mieux. Je me sens au mieux de moi-même ainsi. Et les autres ... bah ... s'ils ne sont pas contents, c'est pareil. Mes enfants me comprennent, mon mari aussi, mes parents également ... le reste, rien à faire, pourquoi je leur plairais en vrai ? On se connaît ? Ben voilà.

Tu te dis que peut-être tu ne trouveras pas de mari et tu finiras seule. Mais tu auras peut-être une amie, ou même un animal de compagnie, ou tes parents, ou les gens avec qui tu travailles ... ou juste Dieu (y'a meilleure compagnie que Lui ? Sans rire winking smiley ). Bref, tu finiras avec quelques personnes dans ta vie, mais des personnes avec qui vraiment, tu seras au mieux.

Te casse pas la tête pour le reste.
19 avril 2022 23:13
quand tu parle mal d'une personne dans son dos
et tu le trouve toute gentille
c'est de l'hypocrisie
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Bah mm si on les aime pas on va les accueillir bien quand mm. c’est quand ça aussi chez moi.

Même si j’apprécie pas leurs femmes particulièrement. Je vais pas devant elles faire la tronche

J’estime pas que c de l’hypocrisie mais du bon sens.
19 avril 2022 23:18
mais mon dieu je reve ou quoi
depuis quand c'est question de mechanceté
tu sais faire la difference entre etre hypocrite et savoir etre aimable ?
imagine que ta mere est ma belle et que je vais raconter a mes cousine "je supporte pas cette veille sorciere (avec mes respect
mais devant elle je lui dit "khalti tu m'as manqué regarde ce que je t'ai apporté
c'est de ça que je parle
si je t'aime pas je vais pas te dire de belles chose que pour faire ma place
je vais etre courtoise avec toi
mais sans plus
peut etre que vous aimez les apparence

Citation
Spart1 a écrit:
Ls savoir vivre et le savoir être veux qu'on évite de se dire certaine méchanceté en face à face



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/22 23:55 par krásnáArábka.
19 avril 2022 23:20
tu as compris ce que je veux dire
que des hypocrite moi je n'aime pas ça
j'ai des principe et meme en islam il faut etre honnete
donc non jamais je ne dirais ce qui est pas dans mon coeur parce que je me respecte
hors de question de frequenter n'importe qui
Citation
kermosse21 a écrit:
Bien sur qu il faut etre hypocrites.
Au taf, dans ta belle famille et avec tes voisins.
Tout le reste soit toi meme.
Et un conseil restes selective sur tes amies.
19 avril 2022 23:24
tu devais voir comment ils changent de visage
rester cordiaux oui
mais les compliment et comment ils se comportent j'aime pas ça
je refuse de rentrer dans ce moule pour faire plaisir
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Quand je n'aime pas quelqu'un, je m'efforce d'être polie et cordiale.

Mais je n'en fais pas des caisses. Je ne fais pas de compliment, pas de grand sourire, etc, etc.

A vrai dire, ça suffit amplement winking smiley . Et on dort mieux la nuit quand on a le sentiment de s'être respectée !
19 avril 2022 23:31
au moins tu reconnais que ceux et celles qui font leurs place savent avoir bcp de visages
on me l'a deja conseillé sauf que j'ai une conscience smiling smiley
je suis de nature gentille et on m'aime bcp pour ça
j'aime les gens
mais quand ils commencent ce jeu malsain
je ressens une forme de degout pour eux et je prend mes distance
Citation
Amine590000 a écrit:
Si tu veux réussir dans la vie, oui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook