Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il croire à l'ONU ?
a
2 août 2006 21:45
Ayant remarqué l'attitude de l'ONU que ça soit dans le conflit israélo-palestinien ou israélo-libanais ou dans l'invasion de l'irak et son silence sur tous les massacres que subissent la population dans ces pays je me permet de poser la question suivant : faut-il encore croire aux nations unis ?
Je crois, comme la majorité de population arabo-musulmane que l'ONU est devenu rien qu'un mirage, il ne joue aucun rôle et qu'il est devenu un moyen pour s'enréchir pour les dirigeant de cette organisme.
Quand on voit comment Israél avec l'appui des américains arrive à s'ensortir de toutes les résolutions prononcées contre elle on se demande à quoi sert cet organisme et j'aurai aimé que nos dirigeants arabes et musulmans soit posés cette question lors des multiples réunions que ça soir des dirigeants ou des ministres ?
Faut-il que nos dirigeants fassent encore partie de cette comédie ou faut-il qu'ils décident de boycoter cet organisation.
De plus, il faut que l'on se pose la question suivante : est-ce qu'il faut laisser l'avenir du monde dans les mains de 5 pays qui ne cherchent que leurs intérêts ? Je crois qu'actuellement, la démocratie que l'on veut nous instaurer chez nous ou plutôt cette pseudo démocratie et l'exemple est bien clair en irak et en afghanistan, n'est qu'un moyen pour embobiner la nation.
Maintenant, il faut que nos dirigeants crient d'une seule voix que c'est trop et qu'ils restent unis qu'on soit Sunite - Chiyite - Arabe (musulman ou chrétien) - Berbère - Perse. Ils ont réussi à nous séparé par la question des origines, partis, croyance alors que nous sommes tous les citoyens du monde arabe.
Les libanais ont montré qu'ils sont unis Sunite - chiyite ou chrétien devant l'ennemi israélien et américano-anglais sans oublier quelques dirigeants ou pseudo intellectuels arabes qui ont essayé de semer la haine entre ces trois pensées comme ce qui arrive actuellement chez nos frères irakiens et qui s'entretuent entre eux, je me demande où est-ce qu'elle est partie cette culture irakienne qui a éclairée le monde. L'irak était le pays de la culture arabo-musulmane et il est devenu le champs de bataille des musulmans entre eux. Quelle honte !!!
Avec le système de vote et de véto qui se passe actuellement au sein de l'ONU, je crois que nous pays arabo-musulmans et pays du tiers monde nous n'aurons jamais la chance de voir nos pays avancé ou influencer le déroulement des événements dans le monde puisque nos sorts sont entre les mais des américains et anglais pro-israéliens alors soyons lucides et quittons cette organisation de honte qui n'a même le courage de dénoncer ce qui se passe au moyen orient.
Quand aux israéliens qui essaient de se passer toujours pour des victimes, je leur dit : regarder ce qui se passe dans le monde et demander vous pourquoi vous-êtes méprisés dans le monde entier alors sachez que c'est votre arogance et le danger dont vous mettez le monde qui vous met en cette situation.
Je lève aussi mon chapeau aux israéliens qui arrivent à dire non à la politique de leur pays, dire nos aux massacres que leurs responsables infligent aux palestiniens et aux libanais, je dis à ces israéliens Shaloum - salam.
s
2 août 2006 22:08
quelle question??? of course faut croire en L ONU....quand il s'agit de condamner l'iran...biensur qu'il fait croire au conseil de securite quand il s'agit de menacer la syrie...biensur qu'il faut faire confiance aux nations unies quand il s'agit de benire le massacre d'enfants arabes et ou musulmans...pourquoi en douter???
A
2 août 2006 22:11
pourrait au lieu de brailler de la sorte, donner la résolution de l'ONU bénissant le massacre d'enfants arabes et/ou musulmans ?
s
2 août 2006 22:23
israel a le droit de se defendre contre koi??? contre qui??? qui menace la securite d'israeL???
le hizbollah??? avec koi???? avec des missiles longues portes tres sophistiques...le truc dernier cri...qui depuis l'offensive ont plus detruits des vitrines msieur...;-) oui je pense que la casse de vitrines est tres dangereuses pour la survie de l'etat d'israeL...que le fait d'en casser justifier...l'assassinat...par des nazis du tasahal de 800 civils de 4 casques bleus...et puis t'as raison y 'en a marre les gamins libanais massacrés n'avait qu'a pas envahir israeL hein...pas de soucis tit alexandre...le nazi d'OLMERT menera a la destruction tot ou tard d 'ISRAEL...t'as qu'a revoir la fin des nazis...
oups embrasse tes potes...europeen etc etc...;-)
A
2 août 2006 22:25
t'es un sacré toi ! grinning smiley

dans tout ça ce sont les civils des deux pays qui trinquent mais peu importe finalement les bellicistes dans ton genre doivent prendre leur pied
w
3 août 2006 00:20
1. dou(s)te
j'ai été ulcérée par les propos de douste et vous avez écrit ce que je ressens. j'espère que les journeaux français de demain vont souligner à quel point il est ridicule et fait honte à la france.
enfin, je rêve encore !
brigitte amar, monaco (01/08/2006)
2. VOUS AVEZ DIT "(D) OUSTE !
Plus niais que lui je n'avais encore jamais vu.
Certes il n'est que la voix de son maître car je ne pense pas qu'il ait la moindre pensée profonde tant en politique qu'ailleurs.
Quand l'on a un peu de respect pour soi, l'on ne se fait pas le porte-parole de ce soumis élyséen.
Une fois encore, la France se couche...
Depuis le 12 novembre 1919, elle ne fait que cela !
Certes les 2 millions de morts de14/18 expliquent cela mais l'orgueil d'une Nation est de faire face.
Or, nousne voyons rien que la poursuite d'intérêts mesquins qui va nous coûter trés cher.
Je pensais que ce pays se soumettrait dés la menace réelle de l'arme iranienne et compte tenu
des 10 millions de représentants de la 5 éme colonne mais ils n'attendent même pas.
Le pôvre est déshonoréà jamais mais je ne suis pas sûr que le mot HONNEUR fasse partie de son language.


Elie, Paris (01/08/2006)
3. OTEZ MOI CE DOU(S)TE
Douste Blazy est un nul et c'est notoirement connu; de Villepin est un nul qui a fait illusion un moment; Chirac est au bout du rouleau et la France est dans le tunnel et pas prête à en sortir...alors il faut que la VOIX de la France se fasse entendre et surtout fasse entendre sa différence, même si c'est pour dire des conneries.Tous les politiciens français (peut-être pas Douste Blazy) savent que si les "fous de Dieu" controlaient un jour les rivages de la Méditerranée, c'en serait fini de la démocratie que les islamistes haïssent. L'ultime rempart pour protéger l'Europe et "les croisés" est un pays courageux qui n'a pas d'états d'âme quand il s'agit simplement de survivre.
Quand Israël "aura fait son travail" il faudra lui dire merci, M. Douste Blazy. Amusez vous encore à faire le guignol, parce que les autres politiciens aux dents longues - et même ceux de votre entourage - vont bientôt vous croquer et vous devrez bien vous résigner à reprendre vos consultations... à Beyrout ou mieux à Téhéran!

PS: merci M Bensoussan pour cette fine analyse
Yitshak Tzadik, (01/08/2006)
4. OTEZ MOI CE DOU(S)TE
Douste Blazy est un nul et c'est notoirement connu; de Villepin est un nul qui a fait illusion un moment; Chirac est au bout du rouleau et la France est dans le tunnel et pas prête à en sortir...alors il faut que la VOIX de la France se fasse entendre et surtout fasse entendre sa différence, même si c'est pour dire des conneries.Tous les politiciens français (peut-être pas Douste Blazy) savent que si les "fous de Dieu" controlaient un jour les rivages de la Méditerranée, c'en serait fini de la démocratie que les islamistes haïssent. L'ultime rempart pour protéger l'Europe et "les croisés" est un pays courageux qui n'a pas d'états d'âme quand il s'agit simplement de survivre.
Quand Israël "aura fait son travail" il faudra lui dire merci, M. Douste Blazy. Amusez vous encore à faire le guignol, parce que les autres politiciens aux dents longues - et même ceux de votre entourage - vont bientôt vous croquer et vous devrez bien vous résigner à reprendre vos consultations... à Beyrout ou mieux à Téhéran!

PS: merci M Bensoussan pour cette fine analyse
Yitshak Tzadik, (01/08/2006)
5. Bravo! on ne dénoncera jamais assez la lacheté
Super!! mais quand même gentil, ce doit être par respect pour un con frère, .
Cet homme devient maintenant un danger pour l'humanité, il ne fait plus rire et je suis certain que même les Guignoles de l'Info n'en rient plus!
Petain avait capitulé devant les nazis et là la diplomatie francaise se transforme carrement en ennemi d'ISRAEL en s'alliant de la sorte aux ayatollah, et au hezbolla libanais si chére à siniora.
Monsieur douste je crois qu'effectivement vous venez de trouver enfin votre vocation "grand sherpa du terrorisme" et finalement ca ne vous va pas si male, vous avez mis tellement de temps à trouver votre voie, tout ce que vous avez fait avant ne marquera pas l'histoire comme vos derniers actes qui marqueront à jamais l'histoire de france comme elle l'a été dans ses pires moments de l'occupation.
Joseph, Drancy (01/08/2006)
6. Docteur Douste blabla
Là, maintenant, avec Douste-Blazy nous touchons le fonds de l'infamie .Mon pays hélas est voisin du sien et l'infection s'est répandue chez nous.Qui débarassera l'Europe de ce docteur malafaisant ?
Philioppe Requette, Bruxelles (01/08/2006)
7. douste
je suis française et croyez-moi j'en ai honte, vous ne pouvez savoir à quel point ce gars me met les nerfs. je me demande ce qu'il fait là. et je déteste cette poignée de main avec l'iranien c'est incroyable comment peux t- on dialoguer avec des gens qui ont décider de rayer Israël de la carte ? il ne peut avoir de dialogue. allez tSAHAL mets moi une bonne rouste à tous ces gens là. Israël a du soutien croyez-moi !
nanou, lyon (01/08/2006)
8. Ouste
N'oublions pas que Monsieur Douste-Blazy et ministre des affaires qui lui sont étrangères. Et qui plus est : français, donc n'y comprenant rien à rien et ne cherchant même pas à savoir. A tout point de vue, d'ailleurs.
Salome, Bruxelles (01/08/2006)
9. Aveuglement
Je ne suis pas juif, mais ne ressent que honte et colère en voyant M Douste Blaszy, la marionnette de M Chirac se pavaner avec le minsitre des affaires étrangères iranien. M Douste Blasy ferait bien de s'inspirer de la lettre récente écrite par M François Léotard au président dictateur iranien pour dicter sa conduite. A quand la fin du régime des lâches qui plient les genoux devant les islamistes ?

Gilles G.
Gilles Georgel, Gauchy (01/08/2006)
10. MERCI pour votre Travail
MERCI pour votre Travail et pour les articles parus dans Guysen Israël News, notamment celui de M. BENSSOUSSAN ...Ne soyez pas surpris par la Diplomatie Française ...Il y a des décennies qu'elle a choisi ses Amis ... M. DOUSTE n'est qu'un Piètre Ministre qui n'arrive même pas à avoir le "language" diplomatique ...MAIS c'est mieux ainsi parce que nous connaissons la VRAIE Politique Pro-Arabe de la France ..... La France avez choisi ses Amis durant la Guerre en Irak ( Poutine et Hu Jintao) Elle vient seulement d'en rajouter un nouveau PEU Glorieux ( Ahmadinejad)... Malheureusement nous ne pouvons rienb faire en France ...La Population est Totalement INCULTE en matière de Géopolitique et d'Histoire Contemporaine ...Nos médias déversent des Trombes de désinformations et nos chers Compatriotes "avalent" tout sans rien comprendre, Mais en condamnant Etats Unis et Israël ...J'ai HONTE d'd'être Français ....MAIS nous continuerons à vous soutenir ...En espérant que vous obtiendrez la Paix que vous recherchez. Amitiés à TOUS nos Amis Israëliens. Vous pouvez lire certains de mes articles sur mon Blog personnel: [www.bloggapart.over-blog.com]
Paul JAKUBOWICZ, CANNES (01/08/2006)
11. notre ministre des affaires étrangères
Connaissez vous le surnom de Douste à Paris ?
Le C... d'Orsay
No Comment !
Savez vous qu'il est cité pour le prix de " l'humour politique" après sa "très fine" déclaration suivant de peu sa nomination aux affaires étrangères : " Le Hamas a décidé de faire une croix sur Israël "
Re No Comment
Tenez bon en Israël. Contrairement à ce que disent les médias français, nous sommes très nombreux à vous soutenir et à approuver votre action.

anne, paris (01/08/2006)
12. OTEZ MOI CE DOUSTE
BRAVO pour la lucidité et la pertinence de votre analyse.
Une fois de plus c'est la honte qui nous habite lorsque la FRANCE est dirigée par une diplomacie félone et lâche.
ESSAYAGH marc, villeneuve loubet (01/08/2006)
13. Douste-Blazy
Pourquoi accabler ce pauvre Douste-Blazy? Pensez-vous qu'il soit heureux du rôle de livreur de pizza que Chirac lui fait jouer depuis trois semaines? Voyez la tête qu'il fait. Déjà trois aller-retour à Beyrouth et à chaque fois une nouvelle position française à exposer. Très ferme la première fois: retour sans condition des soldats enlevés, cessation immédiate des tirs de missiles du Hezbollah comme préalable à un cessez le feu. Alignée depuis hier sur les revendications Libano-Syro-Irano-Hezbolléennes: cessez le feu sans condition puis négociations sur un "échange de prisonniers", les fermes de Chébaa et les autres questions en suspens. Le tout couronné d'un entretien avec son homologue iranien (à l'ambassade d'Iran à Beyrouth après avoir poireauté des heures jusqu'à l'arrivée de son cher collègue !). Eh bien, c'est ce qu'on appelle une diplomatie dynamique !
Arie, Jérusalem (01/08/2006)
14. Bravo!!!
Bonjour a tous,

Bravo pour cet article qui retransmet si bien ma pensee....
Encore une fois, la france et toute l'Europe se donnent aux fondamentalistes, eux qui n'attendent que ca.
Encore une fois, pendant que les petits israliens dorment dans des abris depuis plus de 2 semaines, les petits libanais de Cana dorment avec des missiles....
A croire qu'aux yeux du monde les vies israliennes ne comptent pour rien.
C'est odieux! Allez Tsahal courage, on est tous avec vous!

Rachel Bakhchi
Bakhchi, New York (01/08/2006)
15. douste -blazy
j espere ne jamais devoir etre opere par ce chirurgien s il change d avis a chaque fois comment vais je finir.
lili, lyon (01/08/2006)
16. Les champignons de douste
Vous n'avez rien compris! c'est son cher et fidèlee amis sinora le libanais du hezbollah qui lui a fait fumer un pétard juste avant l'arrivée de son pote l'iranien, qu'est ce qu'ils ont du rigoler et s'amuser en imaginant un gros champignon sur ISRAEL, car notre ministre c'est un fin gourmet et aprés le feu d'artifice de l'amitié il aimerais bien balancer des champignons sur ISRAEL, je crois qu'il veux faire gouter aux ISRAELIENS la nouvelle gastronomie franco iranienne.
Nathan, Beaulieu (01/08/2006)
17. fumer du chiit libanais ca crain
Faut pas lui en vouloir le brave! peu chère il a trop fumé du chiit libanais et ca l'a fait disjoncter, le plus dangereux c'est celui qui l'a mandaté car lui ca fait des années qu'il rêve de butter ISRAEL.
etienne, marseille (01/08/2006)
18. Faites passez !
Merci pourt cette réaction reflechie, intelligente, mais je vous en supplie, faites passez à tout prix ces articles dans les medias européens, et à Mr Douste-blazy en priorité !

MERCI
Herve, marseille (01/08/2006)
19. reponse
une mauvaise paix est meilleur qu une guerre juste. la restriction est la meilleure defense, contre la provocation,se preparer diplomatiquement et militairement. des soldats ont ete kidnapper,une notice a l onu donnant une semaine, pour le retour des soldats sans contreparties, avant un conflit militaire. israel serait en meilleure position.et donnerait la victoire dans les 2 scenarios. la france a un probleme, musulmans et la meilleure maniere de defendre les juifs de france c est son habiete politique, avec un petit peu plus de fermete.lorsque la mere juive pleurera pour l enfant musulmans et vice et versa peut etre alors , l amour inconditionelle......
sage fuller, miami (01/08/2006)
20. consternant, triste, en colère
depuis plusieurs jours je me demandais de quelle manière faire savoir connaitre ce qu'en tant que français je pouvais ressentir....merci d'avoir trouver cette voie....et comme le disent d'autres lecteurs de quelle manière le faire savoir et comprendre au delà de la communauté?
philippe, paris (02/08/2006)
21. CRETIN DES ALPES
LES NAIFS SONT SOUVENT PIRES QUE LES SALAUDS!!!!!SURTOUT EN FRANCE!!!
PIERREDEFRANCE, (02/08/2006)
22. honte à l'europe
Je suis belge et honteux de l'être ,nos media sont manipuler par l'état.Nous sommes nombreux ici à vous soutenir. Merci Israel de faire le boulot à notre place!
dewyngaert david, bruxelles (02/08/2006)
23. La politique étrangère à plat ventre de la France
La politique étrangère de la France est dictée par Chirac de manière unilaterale qui est pris entre un alter mondialisme aigu et une politique mercantile sans limites. Ces deux composantes lui font avoir une politique étrangère « à plat ventre »… Chirac étant hypocrite, il fait parler le perroquet Douste qui a bien appris la leçon. L’objectif de Chirac est de ne pas contrarier l’électorat juif en particulier qui ne votera jamais plus pour lui. En effet Chirac n’a pas encore dévoilé s’il se représentera aux élections présidentielles de l’an prochain.
Son pupille Villepin est en sérieuse difficulté et pour barrer la route à Mr Sarkozy, il ne reste plus à Chirac que de descendre dans l’arène…
Chirac, tu as l’age de la retraite dans un hospice, va-t’en avant que la justice ne t’engouffre au cachot.

Roberto M., Gênes - Italie (02/08/2006)
24. DOU(S)TE
GENIAL VOTRE ARTICLE
EST CE QUE NOTRE MINISTRE DETESTE A T IL SEULEMENT EU CONNAISSANCE DE CET ARTICLE - RASSUREZ MOI
EN ATTENDANT JE LA TRANSFERE A TOUTES MES CONNAISSANCES - MERCI MR BENSOUSSAN
JAIS, PARIS (02/08/2006)
25. Allez Ouste ... Douste !
Douste et Daladier, ça commence par la même lettre ... Souvenez-vous de ce garçon, la mêche en bataille, qui s'abrite à Haïfa dans un escalier par peur de se recevoir une Katioucha sur le coin du nez ... Ah décidément Douste est indigne de son poste et sa clique (Chirac notamment, dont les campagnes ont été financées de manière occulte par ses "amis" libanais) sont la honte de ce pays...
Rappelez-vous de Jospin (je n'ai aucune espèce de sympathie particulière pour lui) lors de son voyage en Israël. Il avait dit clairement que le Hezbollah était une milice terroriste. Que n'avait-il pas dit là ! Après les pierres de Bir-Zeit, il s'était pris un savon de Chirac et des petits barons de la chiraquie, ainsi que du funeste Vedrine ... Là, non seulement Douste ne va pas être enguirlandé, mais même il va passer pour un visionnaire dans son camp ! Comme disait Jules Cesar, "O tempora, O mores" !

Kleczewski, Paris (02/08/2006)
26. Honte
Les propos de notre ministre Dou(s)te me donnent honte être française.
Et pour aller plus loin, comme l'évoque M Benssoussan, la France donne des droits et les reprend lorsuq'elle a peur !
Collabo il y a 60 ans, nos grands-parents en ont soufferts pour ce qu'il étaient.Et nous, quand devrons-nous avoir peur???
J'ai tellement honte !
Merryl, Toulouse (02/08/2006)
27. Article : Otez-moi ce douste
Bravo Monsieur BENSOUSSAN pour votre réaction et vos propos forts judicieux mais à quand des réactions officielles ( politiques ou autres ) car hormis François BAYROU , je n'ai pas connaissance de déclarations en réaction à ces propos nous insultant , ainsi qu'Israël et ridiculisant la France .
Merci de me répondre si quelqu'un a lu ou entendu d'autres personnes réagir à ces propos .
BENIZRI, COURBEVOIE (02/08/2006)
28. OTEZMOI CE DOUSTE
Bravo et merçi-où sont nos élites intelectuels? on ne les vois ni à la télé pour réagir à tous propos qui salient notre pays de coeur-on ne les entend pas dans toutes les émissions TV-Il faut informer le plus possible les français et le monde-on a une piètre image-ça ne passe pas-réunissez-vous,tous les intellectuels juifs pour apporter des réponses et des démentis cinglants à tous ces colporteurs maléfiques,qui doivent mal dormir le soir car D..doit les réveiller à chaque instant de leur vie.Encore merçi.
TOBIANA, tOULON (02/08/2006)
29. REPONSE
salutations confraternelles vous continuez à exercer en tant que medecin ALORS QUE VOUS ETES JOURNALISTE ?
HADAD Georges, VILLENEUVE LOUBET 06270 (02/08/2006)
30. De Douste blasé ...
Le jeu de mots est facile, de Douste, je suis blasé. Mais c'est ce que je ressens, c'est à dire : rien ! Je n'attends plus rien de la France, et de ceux qui la gouvernent. Nous avons actuellement affaire à une bande de pantins, qui n'ont qu'un credo ne tête : "Dollar Hou akhbar !!!". Une fois qu'on a bien cela en tête, tout est limpide. Ce ne sont pas quelques pauvres millions de juifs qui vont venir empêcher la France de faire des affaires aussi juteuses que celles qui sont en jeu. De quel poids Israel pèse-t-il face à l'Iran ? La quoi ? la démocratie ? Mais mon pauvre Monsieur, on s'en fout ! Israel, le dernier rempart d'une monde occidental qui va bientôt être bouffé par l'Islam ? Mais non, voyons, nous avons affaire à un état stabilisateur, on vous dit ! Je m'arrête, je vais devenir vulgaire ...

Tenez bon la rampe, la vérité finira bien par éclater !
Daniel, Villejuif (02/08/2006)
31. Encore Waterloo (diplomatique)
Si le gouvernement français pense être à la veille d'Austerlitz pour le gain du pétrole iranien, il risque de se retrouver à Waterloo en ce qui concerne sa diplomatie au Moyen orient, car il faut être accepté par les 2 partis : Israël et les autres.
Marcel, Waterloo (02/08/2006)
32. Otez moi ce Douste
Merci M. Bensousan pour votre analyse. J'espère que M. Douste Blazy en entendra les echos.
En tout cas, je m'y efforcerai dès demain matin, car, intervenant sur une grande radio nationale, (RMC INFO) , malheureusement à une heure Très matinale (05h15), je me permettrai si vous le permettez, de citer vos opinions et celles de vos lecteurs qui reflètent parfaitement mes idées.
Cette poignée de main et ces déclarations m'écoeurent. j'ai l'impression que l'on vend Israel pour du pétrole, que nos dirigeants vendent leur ame au diable.
Au peuple d'Israel, je dis : COURAGE !!! et bravo. Vous êtes dans le vrai face aux forces du mal.
THIERRY E., MARSEILLE (02/08/2006)
l
3 août 2006 01:24
l'onu a été créé au sortir de la 2eme guerre mondiale avec l'ambition d'eviter "aux générations futures le fléau de la guerre". mais tant que la guerre restera rentable pour certains, cela semble bien illusoire.
a
3 août 2006 15:50
Cher Alexandre Le grand !!!!

Ayant vu le silence de l'ONU sur tous les massacres que subissent d'abord les irakiens, les palestiniens et dernièrement les libanais et l'hypocrésie des hauts dirigeants qui n'ont même pas eu le courage de condamner ces massacres qu'infligent les deux états voyous USA et Israél aux populations innocentes de ces pays on a tous le droit de se poser la question. L'ONU sert encore à quelque chose ou est-il devenu une marionnette aux mains des dirigeants américains qui font tout ce qu'ils veulent au sein de cette ''honorable'' organisation.
Hier, l'adjoint à Koffi ANNAN a souhaiter que les américains restent en dehors du dossier du Liban comme ça les autres membres permanents pourront trouver des solutions au problème du liban, ce responsable s'est fait agressé verbalement par la chancellerie americaine et je crois que les choses vont aller plus loin pour lui.
Les americains et les israéliens qui se disent démocrates et qui essaient d'instaurer la démocratie dans les autres pays n'acceptent pas maintenant que l'on les critiques et que l'on critiques leur politiques. C'est quoi la démocratie pour eux ? et quelle démocratie veulent-ils instaurer ?
La démocratie qui leur permet d'épuiser les ressources naturelles de ces pays ? la démocratie qui leur permet de tuer des enfants, des handicapés, des malades, des vieillard sans que le reste du monde ne s'indigne ?
Si c'est ça la démocratie alors je ne veux pas d'elle ?
Quand on a bombarder l'irak avec des bombes prohibées, et le liban et la palestine actuellement quelles sont les sanctions qui ont été prononcées par l'ONU à l'encontre de ces états voyous ?
Quand on a violé des fillettes en irak et humilié des gens dans des prisons qu'à fait le reste du monde ?
quand des enfants palestiniens voient leur parents et leur proches se fassent bombarder sur des plages palestiniens et leur seul tort c'est qu'ils étaient palestiniens et qu'ils avaient le droit de vivre comme tout le monde qu'à fait l'ONU ?
Quand on voit le nombre des résolutions prononcées contre israél et dont aucune n'a été appliquée ou même acceptée par cet état, quelles sont les autres sanctions économiques qu'on leur a instauré comme ce qu'on a fait pour les enfants de l'irak en 1990.
J'aurai aimé voir un ONU fort et juste un ONU de droit de l'homme de l'enfant de la terre que la puissance américaine avec la complicité israélienne et anglaise et silence arabe sont entrain de tuer et de violer chaque minute en irak, afghanistan, palestine et le liban. C'est ça l'ONU que je veux, un ONU où chaque pays a le droit de décider de l'avenir de notre terre parce on vit tous sur cette terre et non pas que USA - RUSSIE - CHINE - GRANDE BRETAGNE et FRANCE.
On est tous enfant de la terre et si on se donnait la main tous on ferait une ronde autour du monde.
Qui accepte qu'un autre décide de la pluie et du beau temps pour lui, de son avenir, de sa vie ?
Personne parce qu'on est tous né libre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook