Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il des aidants sexuels pour les personnes handicapées ?
h
12 octobre 2011 17:58
voila le progrès a la française ...l'assistance sexuelle : la prostitution légalisée ...

bravo la france .....

et puis quoi encore?

Citation
a écrit:
La polémique sur les aidants sexuels continue. Fin octobre, l'ex député Jean-François Chossy remettra son rapport sur le regard de la société sur le handicap. Commandé par le Premier ministre François Fillon, son texte abordera ce sujet de l'assistance sexuelle comme l'a redit l'ancien élu de la Loire cette semaine à TF1 News. Il laissera ensuite à ses ex-collègues de l'assemblée le choix de déposer une proposition de loi.

picto"Les handicapés ont le droit d'avoir une sexualité"



Par tribunes interposées publiées dans la presse ces dernières semaines, défendeurs et opposants à la création d'un métier d'assistants sexuels pour les personnes handicapées expliquent leur position. Deux d'entre eux détaillent leur opinion sur le site de TF1 News.

CONTRE : "La sexualité n'est pas un droit, c'est une liberté"

Maudy Piot, présidente de Femmes pour le dire, Femmes pour agir

"On s'intéresse enfin à la vie sexuelle et affective des personnes handicapées. C'est une bonne chose, avant on n'en parlait pas ou alors très peu. Mais la réponse apportée ne nous convient pas. Légaliser les aidants sexuels supposerait de modifier la législation sur le proxénétisme. Ce serait une terrible régression pour la France qui avait pris jusqu'à maintenant une position "abolitionniste" à l'égard de la prostitution.

Arrêtons cette sensiblerie dont on fait preuve avec nous, ces "pauvres personnes handicapées". Le handicap n'est pas une identité. Une personne handicapée est une personne avant d'être handicapée. Une personne à part entière qui a des droits, des devoirs. Entendre des mamans expliquer qu'elles masturbent leur garçon handicapé pour les soulager, c'est insupportable ! Handicapé ou pas, c'est de l'inceste. Il faut arrêter cette compassion. Proposer une loi c'est supposer que nous ne sommes pas capables de nous débrouiller. Dans ce cas là, pourquoi ne pas aussi proposer des assistants sexuels pour les prisonniers ou alors ces 'pauvres éternels célibataires' qui n'ont pas non plus de vie sexuelle ?

En tant que personne handicapée, je suis autrement capable de vivre ma vie. Moi, je suis aveugle mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas faire les mêmes choses que tout un chacun, je vais juste les faire différemment. Avec cette loi, on tue l'imaginaire et la créativité des personnes handicapées. La sexualité n'est pas un droit, c'est une liberté. La sexualité appartient à chaque être humain, chacun va la gérer en fonction de son histoire.

Que nos politiques s'occupent de notre confort de vie, de développer les infrastructures qui nous aident au quotidien, à sortir davantage comme n'importe quel autre citoyen : aller au théâtre, sortir en boîte, prendre le métro... Tout cela favoriserait naturellement les rencontres !"

POUR : "Les handicapés ont aussi besoin d'affection !"

Marcel Nuss, membre du syndicat Strass, syndicat travail sexuel et ancien vice pt de l'association CH(S)OSE, qui milite pour l'accès effectif à la vie affective et sexuelle.

"J'ai 56 ans et je suis très lourdement handicapé depuis ma naissance. J'ai notamment besoin d'être sous assistance respiratoire, et cela de jour comme de nuit. Quand j'étais gamin, on me promettait le paradis. C'était bien normal, je souffrais tant que j'irai forcément directement. Mais moi le paradis, ça ne m'intéresse pas. Je voulais vivre, je veux vivre ! A 20 ans, j'ai dû effectuer un long séjour à l'hôpital, trois ans. J'étais entouré d'infirmières de mon âge. Je m'entendais très bien avec elles. J'étais le confident idéal de leurs histoires de coeur. Toujours là, toujours à l'écoute. Seulement voilà, quand je voulais parler de mes histoires à moi, de mes doutes, de mes interrogations, là, il n'y avait plus personne, elles fuyaient... Malgré tout, j'ai réussi ma vie affective et sexuelle. Je me suis marié, j'ai divorcé et actuellement je suis en concubinage. Je n'ai jamais eu recours à des assistants sexuels. Mais j'ai connu les souffrances et les tourments liés à la vie amoureuse. Alors depuis, je me bats pour les autres.

Les personnes handicapées sont souvent asexuées. Elles sont manipulées tous les jours. Je dis bien manipulées, pas touchées. L'accompagnement sexuel est là pour reconstruire tout cela. Il permet de redonner à la personne, conscience de son corps, confiance en elle. En ses capacités, en son humanité. C'est primordial. Sans cette affection, les gens sont desséchés, vidés ; ils n'ont plus d'énergie saine. Il y a un réel besoin chez les personnes handicapées de pouvoir être écoutées, de vivre l'expérience d'une relation sensuelle, voire sexuelle.

Quand Roselyne Bachelot fait remarquer que les personnes handicapées ne sont pas les seuls à souffrir de misère affective et sexuelle, je suis entièrement d'accord. Mais je lui fais remarquer que ce sont les seules à ne pas pouvoir se toucher et se masturber. Réprimer sa libido, refouler ses pulsions, être privé de vie sexuelle... Mais que de souffrances !

L'assistance sexuelle pour les personnes handicapées est un sujet encore tabou. De tout temps, il y a pourtant eu des demandes de la part des personnes handicapées. On n'a jamais voulu l'admettre. "Vous vous rendez compte, l'idée qu'un monstre puisse procréer ! Dans l'inconscient collectif, cela pose problème et c'est particulièrement vrai en France, un pays très catholique, à dominance sacrificielle."
assalam o alykoum
o
12 octobre 2011 18:12
La prostitution est déjà légale dans plusieurs pays d'europe...
Allemagne, Pays-bas, et d'autres...

Rien de neuf sous le soleil.
h
12 octobre 2011 18:25
Citation
oleole a écrit:
La prostitution est déjà légale dans plusieurs pays d'europe...
Allemagne, Pays-bas, et d'autres...

Rien de neuf sous le soleil.

mais la, c'est autre chose, .... le client handicapé sera assisté sexuellement par une personne payée par l'etat ou par cheque emploi service ...

l'humanité a la française ... me fait toujours marrer ...
assalam o alykoum
12 octobre 2011 19:23
Dans ce cas là, pourquoi ne pas aussi proposer des assistants sexuels pour les prisonniers ou alors ces 'pauvres éternels célibataires' qui n'ont pas non plus de vie sexuelle ?



Ah non merciii au secouuuurs Are you crazy

Sinon pour le reste no comment !
12 octobre 2011 19:42
j'en connais certains ici qui auraient bien besoin de cette assistance, leur handicap n'est pas visible
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
12 octobre 2011 19:44
c'est un débat complexe. j'envie ceux qui ont une opinion tranchée, un discours tout pret en toute criconstance, sans méme avoir besoin de réfléchir......
perso, je suis contre la prositution et pour des peines sévéres contre les maquereaux.
la prostitution "volontaire", marginale, est plus difficile à apréhender. difficile d'admettre qu’une personne bien dans sa téte ait envie se vendre comme objet sexuel. viens en plus cette question de la sexualité des handicapés.
perso, je n'ai pas d'avis tranché. si une travailleuse à la personne, consentante, non exploitée par un rseau ou un mac, assiste des handicapés pour leur procurer du plaisir sexuel, qu'est ce que je peux trouver à redire, qui suis je pour juger?
h
12 octobre 2011 19:57
Citation
coldman a écrit:
c'est un débat complexe. j'envie ceux qui ont une opinion tranchée, un discours tout pret en toute criconstance, sans méme avoir besoin de réfléchir......
perso, je suis contre la prositution et pour des peines sévéres contre les maquereaux.
la prostitution "volontaire", marginale, est plus difficile à apréhender. difficile d'admettre qu’une personne bien dans sa téte ait envie se vendre comme objet sexuel. viens en plus cette question de la sexualité des handicapés.
perso, je n'ai pas d'avis tranché. si une travailleuse à la personne, consentante, non exploitée par un rseau ou un mac, assiste des handicapés pour leur procurer du plaisir sexuel, qu'est ce que je peux trouver à redire, qui suis je pour juger?

parce que t'as pas de principe pour juger et émettre une opinion .... tu prefere te cacher ...

pourquoi tu interviens alors, si t'as pas d'opinion?
assalam o alykoum
a
12 octobre 2011 19:57
c'est un débat qu'on a évoqué il y a quelques années en arrière déjà, il y a des associations qui militent pour , quand d'autres militent contre

des affiches en faveur de celà, ont même été retirées, jugées obscènes et dégradantes pour la personne porteuse d'handicap (corps décharnés, peu propices à la sexualité, etc....)

et pour conclure, pour ma part, NO COMMENT (cf la fin du monde)
c
12 octobre 2011 20:08
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est un débat complexe. j'envie ceux qui ont une opinion tranchée, un discours tout pret en toute criconstance, sans méme avoir besoin de réfléchir......
perso, je suis contre la prositution et pour des peines sévéres contre les maquereaux.
la prostitution "volontaire", marginale, est plus difficile à apréhender. difficile d'admettre qu’une personne bien dans sa téte ait envie se vendre comme objet sexuel. viens en plus cette question de la sexualité des handicapés.
perso, je n'ai pas d'avis tranché. si une travailleuse à la personne, consentante, non exploitée par un rseau ou un mac, assiste des handicapés pour leur procurer du plaisir sexuel, qu'est ce que je peux trouver à redire, qui suis je pour juger?

parce que t'as pas de principe pour juger et émettre une opinion .... tu prefere te cacher ...

pourquoi tu interviens alors, si t'as pas d'opinion?


ben pour dire que c'est pas simple. et peut etre que d'autres intervenants développeront des arguments (autre que "la fin du monde" ou les sempiternels rappels au coran) . pour toi, je sais, c'est simple: les francais sont des pervers, des acculturés à la dérive. mais pour moi, je crois au contraire qu'aborder cette question reléve justement de l'humanisme. on peut pas tout cacher comme dans une dictature religieuse. ça existe. il y a des individus qui sont prisonniers de leur propre corps et souffrent d'un manque d'amour y compris charnel.
a
12 octobre 2011 20:21
salam ou bonsoir Coldman
tu reprends mes termes ("cf la fin du monde plus haut , et tu dis que ce sont des rappels du coran

Or, j'en ai discuté avec des collègues (nous sommes ds le médical) ce sont des français comme tu aimes à les nommer des français de "souche" , et ils étaient perplexes , ont évoqué le caractère immoral, obscène , et ont même conclu que c'était la fin du monde et que rien ne les étonnait somme toute

je place l'euthanasie sur le même plan à ce propos, que je ne suis pas prête à intégrer et celà outre le caractère religieux me pose un véritable cas de conscience en tant que professionnel de santé , donner la mort délibérement à un être humain c'est inacceptable !!

mais un musulman qui n'est pas d'accord avec tel ou tel concept , c'est bien connu on le renvoie à son Coran, c'est dingue

le Saint livre est un véritable code de conduite qui ne se résume pas aux prières quotidiennes

bonne soirée
o
12 octobre 2011 20:55
Citation
habiiib75 a écrit:
parce que t'as pas de principe pour juger et émettre une opinion .... tu prefere te cacher ...
pourquoi tu interviens alors, si t'as pas d'opinion?

En même temps 80% des intervenants de ce forum n'ont pas de cerveau et s'ils ne trouvent pas une réponse à n'importe quelle question dans le coran ils sont bloqués...
c
12 octobre 2011 21:04
Citation
ainvittel a écrit:
salam ou bonsoir Coldman
tu reprends mes termes ("cf la fin du monde plus haut , et tu dis que ce sont des rappels du coran

Or, j'en ai discuté avec des collègues (nous sommes ds le médical) ce sont des français comme tu aimes à les nommer des français de "souche" , et ils étaient perplexes , ont évoqué le caractère immoral, obscène , et ont même conclu que c'était la fin du monde et que rien ne les étonnait somme toute

je place l'euthanasie sur le même plan à ce propos, que je ne suis pas prête à intégrer et celà outre le caractère religieux me pose un véritable cas de conscience en tant que professionnel de santé , donner la mort délibérement à un être humain c'est inacceptable !!

mais un musulman qui n'est pas d'accord avec tel ou tel concept , c'est bien connu on le renvoie à son Coran, c'est dingue

le Saint livre est un véritable code de conduite qui ne se résume pas aux prières quotidiennes


parce que sur ce forum, les rappels au coran sont récurrents. d'ou vient le jugement sans concessions de habiib à ton aivs? sur quoi se base-t-il?
si tu es dans le millieu medical, tu sais donc que tout cela existe. la politique, c'est ça. s'occuper des problémes, les analyser, proposer des solutions, aborder les phénomènes sociaux avec pragmatisme.
l'euthanasie? mais tu sais tres bien que des centaines d'euthanasies sont pratiqués chaque année, partout, la plupart du temps par le medecin de famille à la maison. alors rediger un loi, poser un cadre est difficile. mais on ne peut pas tout cacher sous tapis. les aparences, la negation de la réalité, c'est bon pour les pays religieux. ici, on est en france, republique laique.



bonne soirée
12 octobre 2011 21:09
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est un débat complexe. j'envie ceux qui ont une opinion tranchée, un discours tout pret en toute criconstance, sans méme avoir besoin de réfléchir......
perso, je suis contre la prositution et pour des peines sévéres contre les maquereaux.
la prostitution "volontaire", marginale, est plus difficile à apréhender. difficile d'admettre qu’une personne bien dans sa téte ait envie se vendre comme objet sexuel. viens en plus cette question de la sexualité des handicapés.
perso, je n'ai pas d'avis tranché. si une travailleuse à la personne, consentante, non exploitée par un rseau ou un mac, assiste des handicapés pour leur procurer du plaisir sexuel, qu'est ce que je peux trouver à redire, qui suis je pour juger?

parce que t'as pas de principe pour juger et émettre une opinion .... tu prefere te cacher ...

pourquoi tu interviens alors, si t'as pas d'opinion?

Pour ta gouverne,moi,j'en ai une et je te la dis:
-les gens qui sont handicapés et qui ont quelqu'un:le problème est réglé.
-les gens,hommes ou femmes,handicapés et seuls ont le droit comme tous,au plaisir sexuel.Ce plaisir fait partie intégrante du corps.
La personne est déjà mal de subir le fauteuil,si en plus on lui interdit ça,la communauté ne remplit pas son rôle.
Une personne,ayant ce rôle,sera la bienvenue.
h
12 octobre 2011 21:18
Citation
oleole a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
parce que t'as pas de principe pour juger et émettre une opinion .... tu prefere te cacher ...
pourquoi tu interviens alors, si t'as pas d'opinion?

En même temps 80% des intervenants de ce forum n'ont pas de cerveau et s'ils ne trouvent pas une réponse à n'importe quelle question dans le coran ils sont bloqués...


de 1 : personne n'a parlé de religion .... a part toi et coldman ... ( ce qui prouve que les laicards ont un vrai souci avec les religions)


de 2 : ce que tu dis, est complétement faux , je peux te dire que plus de 80 % de musulmans ne savent rien sur ce que dit le coran ....
assalam o alykoum
h
12 octobre 2011 21:21
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est un débat complexe. j'envie ceux qui ont une opinion tranchée, un discours tout pret en toute criconstance, sans méme avoir besoin de réfléchir......
perso, je suis contre la prositution et pour des peines sévéres contre les maquereaux.
la prostitution "volontaire", marginale, est plus difficile à apréhender. difficile d'admettre qu’une personne bien dans sa téte ait envie se vendre comme objet sexuel. viens en plus cette question de la sexualité des handicapés.
perso, je n'ai pas d'avis tranché. si une travailleuse à la personne, consentante, non exploitée par un rseau ou un mac, assiste des handicapés pour leur procurer du plaisir sexuel, qu'est ce que je peux trouver à redire, qui suis je pour juger?

parce que t'as pas de principe pour juger et émettre une opinion .... tu prefere te cacher ...

pourquoi tu interviens alors, si t'as pas d'opinion?

Pour ta gouverne,moi,j'en ai une et je te la dis:
-les gens qui sont handicapés et qui ont quelqu'un:le problème est réglé.
-les gens,hommes ou femmes,handicapés et seuls ont le droit comme tous,au plaisir sexuel.Ce plaisir fait partie intégrante du corps.
La personne est déjà mal de subir le fauteuil,si en plus on lui interdit ça,la communauté ne remplit pas son rôle.
Une personne,ayant ce rôle,sera la bienvenue.

pour ta gouverne ... le plaisir sexuel n'est pas un droit ... ce n'est ^pas ecrit dans la contitution ..

mais plutot un besoin , qu'on peut satisfaire si on en a la possibilité, sinon on s'habitue, le corps s'habitue ...
les handicapés vivent bien leur handicape, ce sont plutot les autres qui vivent mal handicape des handicapés ...

comme font les laicards ... qui n'arretent pas de parler de religion alors qu'ils devraient pas, vu le choix de vie qu'ils ont fait ..
assalam o alykoum
c
12 octobre 2011 21:34
" un besoin , qu'on peut satisfaire si on en a la possibilité, sinon on s'habitue, le corps s'habitue"
...
"les handicapés vivent bien leur handicape"


merci habbib de nous expliquer ce que souhaitent les handicapés, ce qu'ils ressentent.
moi je crois que tu t'en fous des handicapés justement. ton post n'etait là que pour dénoncer ces francais dépravés comme dans la plupart de tes posts.
d'un autre coté, je n'en attendais pas moins de la part d'une personne qui s'etait moqué de ces désespérés s'etant immolés à sidi bouzid, ce qui a déclenché la revolution tunisienne. je sais, c'est pas la premiére fois que je te le rapelle.
et ce ne sera pas la dernière.
a
12 octobre 2011 21:42
oui admettons, mais encore une fois pourquoi asservir la femme ?

n'est -elle déjà pas assez asservie ?

un besoin sexuel ne se monnaye pas , or je pense que ces femmes aillent faire du bénévolat,

que l'état commence déjà par développer les attentes , et les besoins plus élémentaires , c'est honteux qu'une personne

porteuse d'un handicap vive avec 650 euros (en dessous du seuil de pauvreté)

mais ne parlons pas aussi de l'accessibilité des lieux publics et de divertissement encore un autre débat

non le but c'est de créer un service marchand pour contribuer à l'économie , l'état s'en "fout" à mon avis des besoins sexuels de ces personnes soyons honnêtes
h
12 octobre 2011 21:45
Citation
coldman a écrit:
ces désespérés s'etant immolés à sidi bouzid, ce qui a déclenché la revolution tunisienne. je sais, c'est pas la premiére fois que je te le rapelle.
et ce ne sera pas la dernière.

le sujet n'est pas la tunisie .... mais la france avec ses projets humanistes ... a dormir debout
assalam o alykoum
c
12 octobre 2011 21:49
mais les handicapés vont déja voir des prostituées.
h
12 octobre 2011 21:52
Citation
coldman a écrit:
mais les handicapés vont déja voir des prostituées.

c'est leur probleme, ... les non handicapés aussi ... l'etat n'a rien a y faire ..

a quoi sert cette assistance alors? la sexualité est une liberté .. pourquoi l'etat se mele d'un coup de ce qui ne la regarde pas?

apres la sexualité des filles mineurs avec leur pilule pour mineures sans consentements des parents... voila des projets special "handicapé"

et puis quoi encore?
assalam o alykoum
Facebook