Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut-il acheter pour bébé?
L
8 juillet 2012 15:01
Salam à toutes,

Combien de pyjamas faut-il acheter, de body? Et en quelle taille? Je n'ose pas prendre 0 mois! Ca me parait trop petit!

Combien de tenues (jupes ,robes...), vu que ça grandit vite...?
8 juillet 2012 15:40
je suis une nouvelle maman, je ne saurai te répondre comme il faut
mais tout le monde me dit de ne pas déppasser 4pyjama parce que après 40jours de sa naissance il n'a plus la même taile, alors vaut mieux investir sur les vêtements allant d'à partir 3 mois wa LLaho a3lam

j'aimerai bien avoir ds ce poste des témoignages des femmes ayant déjà enfants
I
8 juillet 2012 16:28
Très bonne questions!
Dites nous les mamans!!
A
8 juillet 2012 16:46
Citation
Mamisar a écrit:
je suis une nouvelle maman, je ne saurai te répondre comme il faut
mais tout le monde me dit de ne pas déppasser 4pyjama parce que après 40jours de sa naissance il n'a plus la même taile, alors vaut mieux investir sur les vêtements allant d'à partir 3 mois wa LLaho a3lam

j'aimerai bien avoir ds ce poste des témoignages des femmes ayant déjà enfants
4 pyjama ??? rien que dans la liste de la maternité on te demande de ramener 5à 6 car bb au debut regurgite souvent et il faut le changer en plus on le lave chaque jour et il faut le changer ... je ne vois pas comment on fait avec 4pyjama , et surtout comment elles seront au bout de 40jrs de lavage intensif???????
le bébé certe grandit vite mais il consomme aussi trés trés vite . sans oublier les fameuses photos prises les premiers jours : vous imaginez votre enfant grandir et avoir honte de ses premières photos car pas trés elegant dans ses pyjamas trop grands ...
un jolie ensemble naissance classique est plus qu'essentiel car il sera photographié avec , envoyé à la famille lointaine et ça sera sa première photo et celle qu'il montrera à ses enfants et petits enfants inchallah , et c'est un ensemble que vous pouvez conserver à vie dans une jolie petite boite .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
8 juillet 2012 17:08
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
Mamisar a écrit:
je suis une nouvelle maman, je ne saurai te répondre comme il faut
mais tout le monde me dit de ne pas déppasser 4pyjama parce que après 40jours de sa naissance il n'a plus la même taile, alors vaut mieux investir sur les vêtements allant d'à partir 3 mois wa LLaho a3lam

j'aimerai bien avoir ds ce poste des témoignages des femmes ayant déjà enfants
4 pyjama ??? rien que dans la liste de la maternité on te demande de ramener 5à 6 car bb au debut regurgite souvent et il faut le changer en plus on le lave chaque jour et il faut le changer ... je ne vois pas comment on fait avec 4pyjama , et surtout comment elles seront au bout de 40jrs de lavage intensif???????
le bébé certe grandit vite mais il consomme aussi trés trés vite . sans oublier les fameuses photos prises les premiers jours : vous imaginez votre enfant grandir et avoir honte de ses premières photos car pas trés elegant dans ses pyjamas trop grands ...
un jolie ensemble naissance classique est plus qu'essentiel car il sera photographié avec , envoyé à la famille lointaine et ça sera sa première photo et celle qu'il montrera à ses enfants et petits enfants inchallah , et c'est un ensemble que vous pouvez conserver à vie dans une jolie petite boite .


Va z'y mollo on dirait que tu l'agresse! Elle ne sais pas! alors il faut la conseillé pas se foutre de sa gueule!


A la maternité il te donnerons (bien avant que tu accouche, une liste de tout se que tu doit apporter pour bébé!
Prévois un bel ensemble confortable (pyjama) car selon les maternité un photographe passe pour prendre des photos!
Ensuite tu verra il te diront , bonnet, body chaussettes......

Pour la suite tu vois si des proches t'on donner des ptites fringues ou pyjama (de la récup) et en fonction de sa tu rajoute!
Pas besoin d'une tonne de vetements car autant bien ton bébé ne mettra pas tout! et dit toi que tu va surement te faire offrir des choses!

Pour le lavage tu peux faire lavage à mains et pour les plus sale vois sur l’étiquettes des vêtements!

N'oubli pas les bavoirs! en cas de régurgitation!!
A
8 juillet 2012 17:47
Mme inspiration : dites moi ou tu vois que je me moque de'elle? ni je ..... de sa gue.....le . pour reprendre ton langage qui lui est loin d'être correct????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/12 17:50 par tournesol2012.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
8 juillet 2012 18:06
Mon pseudo est inspiration pas Mme Inspiration

Tu lui réponds cache

4 pyjama ??? rien que dans la liste de la maternité on te demande de ramener 5à 6 car bb au debut regurgite souvent et il faut le changer en plus on le lave chaque jour et il faut le changer ... je ne vois pas comment on fait avec 4pyjama , et surtout comment elles seront au bout de 40jrs de lavage intensif???????

Tu vois ou pas? si tu vois pas temps pis
A
8 juillet 2012 18:35
eh bien inspiration : on vois que tu n'es pas trés inspirée aujourd'hui vu tes réponses .

je réponds dans le forum comme j'ai l'habitude d'intervenir , sans penser tout le temps aux manières , car ici on est une grande famille ..même si virtuelle . c'est ta réponse elle qui reste déplacée , c'est peut être tes hormones ... mais on en a toutes ,ce qui n' n'empêche pas de rester un minimum polie .
sur ce Bye
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
u
8 juillet 2012 18:39
Salam,g 5 pyjama 0-1mois,4 pyjama 3mois et autant de bodys .g une tenue 3 mois et 1 pantalon 3moiSpour l instant .
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
I
8 juillet 2012 19:19
Citation
tournesol2012 a écrit:
eh bien inspiration : on vois que tu n'es pas trés inspirée aujourd'hui vu tes réponses .

je réponds dans le forum comme j'ai l'habitude d'intervenir , sans penser tout le temps aux manières , car ici on est une grande famille ..même si virtuelle . c'est ta réponse elle qui reste déplacée , c'est peut être tes hormones ... mais on en a toutes ,ce qui n' n'empêche pas de rester un minimum polie .
sur ce Bye

je ne suis pas poli? je t'ai insulté? ou je t'ai envoyé balader?
pas a ma connaissance .....

mais toi tu te permet de faire une moquerie!!

entre toi et moi je pense que c'est toi qui a les hormones qui travaille.

Bye
s
8 juillet 2012 22:06
Salam

Ne t’inquiètes pas à la maternité ils te donneront une liste. Dans la mienne ils demandent 6 body, 6 pyjamas, 2 bonnet, 1 gigoteuse, des chaussettes, une couverture polaire, un peigne, 3 bavoirs.
Personnellement j'ai pris du un mois pour la maternité et j'ai plus investi dans du trois mois. La sage femme qui me donnait les cours de préparation à l'accouchement m'a conseillée de ne pas prendre de ptits ensembles parce qu'en été le bébé sera le plus souvent en body à cause de la chaleur
d
8 juillet 2012 23:51
salam

alors moi je vais presque rien acheté ma soeur accouche en aout et moi en janvier et on achete ensemble pour son bébé et je reprends aprés tout je vais comme meme acheté 1 ou 2 pyjama a LUI mais sinon j'aurais tout

table a langer transat portique ya que la poussette parce qu'elle en aura encore besoin
sinon d'aprés mes experience de tata faut comme meme une dizaine de pyjama et autant de body pour pas voir tout les jours son petit bout de chou habillé pareil



sinon pour la petite gueguerre je prend partie avec inspiration grinning smiley bisouuu les filles peace and love grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
I
9 juillet 2012 10:18
C'est bien dafalgan tu aura tout!

j'ai acheté le lit , beignoire, matelas à langer (2) +leur housse, quelques déco, une table a langer pour la salle de bain chez ikea

armoir a confo (cadeau belle soeur)

poussette bébé 9 (cadeau de mes parents)

transat (cadeau belle soeur)

il nous faut la commode quelques doudou , jouets et vetements!!

mais je dois oublié des choses!! ^^


dafalgan ^^ winking smiley yawning smiley
l
9 juillet 2012 11:10
Bonjour,

J'ai une fille de 16 mois et encore quelques souvenirs de ce que j'avais à sa naissance si ça peut t'aider.

Effectivement, je pense que 4 pyjamas ça peut faire un peu juste. Il en faut au moins un par jour, s'il ne régurgite pas trop. Il faut penser aussi aux bavoirs qui peuvent être bien pratiques. Je pense qu'il te faut de quoi passer au moins une semaine tranquillement. J'avais pour ma part 7-8 pyjamas, mais 1 seul en 3 mois. Pour ce qui est du 0 mois, tu peux voir avec ta gynécologue quel sera plus ou moins la taille du bébé (sachant qu'il faut prévoir une marge d'erreur) mais je dirais qu'il te faut 2 ensembles 0 mois, 5-6 en 1 mois. Pour les bodys, idem 1 ou 2 en 0 mois et tu peux prévoir 6-7 en 1 mois. Je pense que c'est un minimum.
Tu verras concernant le 3 mois tu auras le temps d'en acheter et surtout en général on en reçoit et c'est la taille qu'on offre le plus. En tt cas pour ma part c'est ce que j'ai le plus reçu avec du 6 mois.
Sinon, tu peux prévoir une dizaine de bavoirs, çase change à vitesse grand V et il vaut mieux changer un bavoir qu'un pyjama.
Concernant les vêtements c'est à toi de voir si tu veux habiller ton bébé ou pas. Moi, je trouvais qu'elle était plus à l'aise dans son pyjma au moins jusqu'à ses 1 mois. J'avais juste prévu une tenue pour la sortie de l'hôpital.
Voilà, je pense avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas.

Bonne journée à toutes.
u
9 juillet 2012 11:19
J au une question bête dafalgan pk faut une housse pour le matelas à langer?..et pour la baignoire t a pris une avec les espèces de moules à l intérieur?sa sert à koi sa aussi??
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
9 juillet 2012 11:54
Salam les filles,

Tous d abord mabrouk pour vos grossesses, inchallah une grossesse à terme et un bébé en bonne santé.
Pour les achats : comme dafalgan ma belle sœur à accouchée il y a 8mois d une petite fille donc j'ai récupéré pas mal de chose niveau habit, j ai quand même acheté quelques pyjama bodys et robes pour la maternité. Sinon je pense qu effectivement 4pyjamas c est trop peu les bébés se salissent vite, prévoit 2pyjamas par jour et bodys pareil histoire de ne pas,te retrouver à cours un jours sinon tu devra laver les habits tous les jours, mieux vaut prévoir trop que pas assez.

Sinon pour le reste des achats j ai acheté : la chambre complète, une poussette trio, une baignoire avec le support, une table à langer pour la salle de bain, un cale bébé, gigoteuse et tour de lit, 2matelas à langer et housse, transat, thermomètre, kit toilette avec ciseau peigne..., cape de bain, bavoirs, biberons, mouche bébé, draps, chauffe biberons je crois que c est tout.

Bisous et prenez bien soins de vous et de vos futurs bébés inchallah.

PS : arrêter de vous prendre la tête pour des futilités (inspiration et tournesol2012) ont est la pour s entre aider pas pour se faire la guerre.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
I
9 juillet 2012 12:16
Un soleil: Les housses c'est parce qu'a ikea les matelas a langer son gonflable et blanc donc c'est pour proteger pour pas le salir mais sa va sa coute pas cher a c'était 5euro les deux housses!


Mais penser à un désinfectant pour le matelas a langer ou des serviettes pour proteger c'est beaucoup mieux!!
Car il y a toujours de la poussiére qui s'incruste dans les bords (selon modele)

Bon après c'est mes habitude du boulot aussi!! (je suis dans la petite enfance!! ^^)
d
9 juillet 2012 21:07
Citation
unsoleil a écrit:
J au une question bête dafalgan pk faut une housse pour le matelas à langer?..et pour la baignoire t a pris une avec les espèces de moules à l intérieur?sa sert à koi sa aussi??


j'avais pas penser a la housse mais le matelas a langer que j'ai ( enfin j'aurais grinning smiley ) il est collé a la table a langer et ya la baignoire en bas ( je sais pas si vous voyez ) et il est vert anis et en plastique donc pas besoin de housse


les moules a l'interieur c'est pour aider la maman au bain en fait tu met le bébé coucher dedans et comme ça ta les 2 mains libre pour laver ton bébé
je sias pas si tu m'as compris
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
9 juillet 2012 21:20
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
Mamisar a écrit:
je suis une nouvelle maman, je ne saurai te répondre comme il faut
mais tout le monde me dit de ne pas déppasser 4pyjama parce que après 40jours de sa naissance il n'a plus la même taile, alors vaut mieux investir sur les vêtements allant d'à partir 3 mois wa LLaho a3lam

j'aimerai bien avoir ds ce poste des témoignages des femmes ayant déjà enfants
4 pyjama ??? rien que dans la liste de la maternité on te demande de ramener 5à 6 car bb au debut regurgite souvent et il faut le changer en plus on le lave chaque jour et il faut le changer ... je ne vois pas comment on fait avec 4pyjama , et surtout comment elles seront au bout de 40jrs de lavage intensif???????
le bébé certe grandit vite mais il consomme aussi trés trés vite . sans oublier les fameuses photos prises les premiers jours : vous imaginez votre enfant grandir et avoir honte de ses premières photos car pas trés elegant dans ses pyjamas trop grands ...
un jolie ensemble naissance classique est plus qu'essentiel car il sera photographié avec , envoyé à la famille lointaine et ça sera sa première photo et celle qu'il montrera à ses enfants et petits enfants inchallah , et c'est un ensemble que vous pouvez conserver à vie dans une jolie petite boite .

un peu de calme please, je n'ai fait que rapporter ce qu'on m'avait dit, moi non plus je sais pas, j'ai jamais eu des enfants dans mon entourage pour avoir cette logique et penser à tout ça, qd j ai dit 4 pyjamas, j'ai parlé que de la linge home, pas de ce qu on va lui mettre dehors ou pour prendre des tofs
9 juillet 2012 21:22
Inspiration : merci smiling smiley et désolée pour cette gêne occasionnée confused smiley

merci à toutes les mamans qui ont répondu, jj'ai pris note, in chae LLah j'aurai plus que 4 pyjamas pour mon bébé :p
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook