Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut-il acheter au Maroc pr les préparatifs de mariage ?
b
29 juillet 2010 15:14
Salam alaykom à toutes !!!!!!!! Bye

Et oui après une longue abscence dû à mes études, je reviens !! smiling smiley
Donc pour ma part, mon mariage aura lieu après le ramadan inchAllah et pour tout vous dire j vais commencer les préparatifs que maintenant.
Je souhaiterai faire mon mariage selon les principes de notre religion, à savoir pas de musique mais Anashid/amsah, pas de negafa, pas de DJ, pas de gaspillage j espere. (J'ai certainement oublié des choses)
Je pars bientôt au Maroc inchAllah et je me dmande ce que je pourrai acheter de làbas parce que ici ls prix sont assez elevés Are you crazy

Donc je pensais à soit accheter mes takchitas déjà faites ou les faire faire mais ça va prendre du temps ( 3 takchitas et j'ai 1 mois)
- Les dragées
- Costume et jabador pour Monsieur
- Les gâteaux ????
- La déco ??

Pouvez_vous me donner votre avis, si vs avez d'autres suggestions elles sont le bienvenue smiling smiley

Ha ouiii et vous pensez que je devrai prevoir combien d'argent pour cette liste ???


Merci à vous!!!
Et Mabrouk à toutes les mariées !winking smiley
b
29 juillet 2010 21:54
Personne pr répondre ?????Heu
P
30 juillet 2010 12:22
selem

mabrouk ahlik pour ton mariage

je me marie après le ramadan aussi inchallah et je me rends au maroc pour faire coudre mes robes
je compte y faire les cartes d'invitation

pour les gâteaux, tu devrais t'arranger avec la famille les copines pour que chacun d'entre eux te fasse au moins une ou deux sortes.
tu peux acheter les plateaux ou les presentoir à gâteaux là bas
pour la déco,ya de quoi faire en france avec tous les magasins deco discount
concentre toi sur tes robes...un conseil fais les coudre...tu pourras y ajouter ta touche personnelle.
I
30 juillet 2010 18:41
salam alikoum outchma

3 robe en 1mois c'est largement fesable.

je te conseille egalement d'acheter la deco pour le jour du henna la tenu, le henna, la tenue pour le 7eme jour, un caftan simple et beau....
b
30 juillet 2010 22:30
Salam les filles !!
Merci pr votre aide !!!!!!!!!!!!!! L'ensemble pr le henné je l'ai acheté d'ici l me manque juste le drap pr le canapé.
Donc je fais coudre mes robes ???
Je prévois cbien pr 3 takchitas moderne avc traine ????????????
Merciii
P
4 août 2010 17:49
Salam miss

Mabrouk pour ton mariage jte souhaite pleins de bonheurs inchaalah!!
Comme dis lamariée2011inchaalah te faire faire3 robes en 1 mois C fesable je reviens tout juste du bled j'en ai fais coudre 2 pour moi mais avec celles de mes soeurs et ma mère yen à eu largement + et tout cela en 1 mois!! Donc tkt pas!
Tu trouveras le draps du canapé t'en fais pas c'est pas ca qui manque là bas!!
Tout dépend si tu veux les remettre après le mariage tes tikchitas que tu comptes faire coudre la car perso si tu comptes les remettre ne met pas de traine car ca va faire bizarre quant tu assissteras dans d'autres mariages parcontre si tu comptes ne les mettre que ce jour là dans ce cas met des traines mais bon je pense pas que tu va les coudre et les porter qu'une fois enfin c'est que mon avis miss

Bon courage et encore bsartamClap!!
5 août 2010 02:03
salam
pour ma part j'ai fait faire mes 6 robes
ainsi que les dragées , les faire parts, le jabadort pour mon futur
c'est vraiment moins cher
le prix et diviser par 2 voir meme par 3
gros bisou
b
16 août 2010 15:36
Salam alaykoum,

J'étais au Maroc il y a deux semaines et j'ai pu voir des supports à dragées là-bas magnifiques...

On me disais souvent que les supports là-bas étaient beaux, mais j'avais quelques doutes je ne sais pas pourquoi. Bein là, si j'avais un conseil à donner : ramener ses supports à dragées du Maroc, car très jolis et moins chers.
i
16 août 2010 15:43
Salam,

Pour info, tu peux ramener de là-bas les gâteaux.
Ils sont variés et vraiment jolis (et bons, tant qu'à faire!)
Niveau prix, cela vaut le coup aussi.

Mabrouk!
Betty_31 Pou Pou Pidou!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook