|
Voyages & vacances
ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: noujoum-samae
Date: le 16 mai 2008 à 17h18
salam à toutes et à tous
je poste ici qqs régles de savoir vivre.merci de les COMPLETER. ce post doit être vu par le maximum de gars ET de filles -quand dans le bateau vous voyez une fille à l'arrière du bateau contempler la mer===> venez pas l'embêter avec "je peux faire connaissance", ou "tu as l'heure?" ou "as quel heure arrive le bateau" comme s'il le sait pas
-les filles: les toilettes ne sont pas conçues pour qu'on y nagent ![]() ...ne vous battez pas pour le miroir et laissez passer les femmes qui ont des besoins![]()
on completera au fur et à mesure inchaAllah Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: sel&poivre
Date: le 16 mai 2008 à 18h02
salam,
ah oui : les garçons : n'ouvrez pas plus de deux boutons de vos chemisettes à fleurs ( à la Karloss Allah yerehmou ) ça fait ringard et j'aime pas ça moi beurk ni les shorts d'ailleurs kounou tehechmou chouya
les garçons toujours : ne mettez pas la musique à fond dans vos bagnoles y a des gens qui se reposent pendant les vacances
J'en ai pas pour les filles, on est trop parfaites nous ![]() ![]() Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 16-05-08 18h02. Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: nah
Date: le 16 mai 2008 à 20h22
Salam
Respecté un peu les endroit wallah des fois c abusé les couche par terre,les canette, les os de poulet wallah sa tue surtt en espagne apres on "nous" regarde comme si on etait des sauvage
respecté les toilette comme a dit noujoum samae c une piscine et non des toilette
Ce qui ont des enfants mimiti mimiti arreté je courir et crié dans le bateau pendant quon n'essaie de dormir(deja ke je supporte pas le bateau + les crie )je vous raconte pas arrivé a tanger , bon je peux comprend les petits bébé les pauvre
Svp roulé doucement et sortait l'un apres l'autre arrive au port et en sortant du bateau et pas faire la course( comme mon daron ) miskine a peine il descend safi il deja la main sur le volant mdrrrr !
Arrété les klaxon arrive a la douane(tanger)ou même arrive au port des fois je envie de descend et crie ![]()
Ah les filles arrive au bateau c pas un podium de top models mdrrrrr des hauts court et les jupe court ou tu vois tout!hachmou chwiya ya des parents
Ah jai terminé ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: latina.an
Date: le 16 mai 2008 à 21h58
Moi je revendique haut et forts :
- Les mamans quand elles jettent les dechets par terre! jai personnellement horreur de ça et si les mamans ne comprenenent pas faites leur comprendre VOUS : pensez à notre planete! - Les toillettes : essayez de ne pas mettre de l'eau partout par terre, les couches pour bébé par terre, les si les ça... - respectez les gens quand ils dorment dans les stations service ou dans le port : evitez de crier et de taper la cosette à volume maximum En gros c'est ça : respectez les endroits et les gens!! Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: missberkania93
Date: le 17 mai 2008 à 18h07
exactement ba jkroi ke vous avé tout resumer lol
a nn ya encor une chose aussi: _si vs aver pris les fauteuil evité de lé remplir avek d sac inutile ou de prendre 4 chaises ke pour vous pcq yen a coze de ça il dorme pat terre c abusé ken mm.( jdi pa jle fé pa lol mé j evite c si vraimen jvoi tou le monde é pose) bisouuuuuuuuuuuuuuuu a ts Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Date: le 17 mai 2008 à 21h13
Citer: tout n'est pas encore dit :
c'est pas la peine de parler haut et fort en français, hollandais,espagnols...j'ai l'impression que parfois c'est une véritable concurrence à qui dira ce que l'autre ne comprend pas!
le pire: une fois j'ai entendu une mama haltha hala, bayna ghi ka tsselek belfrançaouiya, dire à sa fille: "améne la batate","donne la batate"...elle etait à côté j'ai failli PTDRRRRRRRRRRR
chez moi c'est 100% bel 3arbiya dés qu'on part au bled....Sauf quand on veut dire des secrets .
salam Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: nour 91
Date: le 18 mai 2008 à 09h40
laissez des places assises ds le bateau aux mamans avec les petits...allongez vous par terre avec couverture au lieu de prendre toute la banquette ! merci d'avance ! Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: ouarzazia
Date: le 18 mai 2008 à 18h48
ah le bateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu rien ke dy pensé je my croit deja
surtout kan on é arivé a tanger et ke tous le monde aten ke la porte souvre parfois telement kon é préssé tous le monde klaxonne lol et des kon sort du bateau on é toujours ébloui par le soleil on voit le sourir sur toute les bouches on respire le bon air ah enfin plus ke 1 mois et 11 jours nchallah a tenir(tm) Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: angelo
Date: le 18 mai 2008 à 19h06
Citer: Salam , ta oublié avec le string qui dépasse , ou certaine la ficelle...
A évité aussi , les jupes blanches ou l'on vois à travers peut-étre certaines le font exprés pour attiré les regards...(tm)Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: angelo
Date: le 18 mai 2008 à 19h12
De toutefaçon , on a beau parlé et dire de pas faire ci est la , chaque fois que je pars au bled , sur la route on croise de c'est cas beaucoup sont pas éduqué et vraiment sale...
Une année , j'ai vu au loin sur l'autoroute , une couche bébé jeté à travers la vitre en plein milieu de la chaussé
Quel honte
Peut-étre certains me diront, oui ça pue dans l'habitacle de l'auto, donc on évacue vite l'odeur nauséabonde que bébé viens de laché " toz-toz-toz" ... Au lieu d'attendre la prochaine aire de repos... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: Hadjii6
Date: le 18 mai 2008 à 19h21
C'est clair, les mentalités ont du mal à changer, j'espère pas en tout cas que cette année ce sera le foutoir dans le ferry, l'an passé à l'aller c'etait vraiment sale, les toilettes n'en parlons pas, tout comme le bruit, les enfants qui courent, leurs parents qui sont de l'autre coté, donc pas de dérangement, impossible de dormir un peu malgré les 5 heures passées dans cet endroit...
Et la manie de vouloir toujours sortir en premier du ferry, tout le monde sortira pas besoin de s'engager directement devant l'autre voiture histoire de passer avant et de klaxonner... Edité 1 fois. Dernière modification le 18-05-08 19h22. Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: rosita78
Date: le 18 mai 2008 à 19h26
les gugus ne racontez pas des salades a vos compatriotes au maroc sur l europe
c est a cause de ça qu ils veulent hrag a tout prix(tm) Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Date: le 18 mai 2008 à 20h46
Citer: bonne remarque! Il fut un temps oû je croyait que l'argent tombée du Ciel en Europe tellement les gens racontent des bobards.... quand je suis venue en France et que j'ai vu l'etat des HLM...et mes cousins qui n'achetaient rien pour leur maison ici mais que tout etait destinés à leur..grande villa au bled. qu'ils ont construits.
Au Maroc,tous etaient surpris par cette villa qui a poussé si vite. Que Dieu leur accorde plus de bien.Cependant, c'est bien de dire aux autres qu'on trime aussi en France et que tout n'est pas rose ![]() Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Date: le 18 mai 2008 à 21h05
Citer: jai pas voulu le dire mais tu la dit , wallah c l'affiche!
Qui sait ? ![]() ***Nadia Casawia***![]() Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: wewette921
Date: le 18 mai 2008 à 22h16
Je voudrais rajouter qqes petits points qui me semblent essentiels:
-Les filles quand vous marchez ds la rue surtout ne jamais regarder les garçons dans les yeux parce que deja en temps normal qd on fait l'aveugle on nous demande en mariage 3 fois par minutes passé f zenka alors si on regarde les mecs c'est pire ..........Donc interdiction de regarder les garçons même si il a une tête a passé ds le zapping de canal+.... -Quand on va au Mc Do : ne pas montrer sa carte Imagin'R...le seul avantage que tu auras c'est ........euh..........bin aucun. Au Mieux ya que les gens qui travaillent au Mc Do ki vont se moquer de toi..... C'est tout pour le moment si je me souviens d'autres prerogatives ej vous tiens au courant.... A Bientot Inchallah' Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: ouarzazia
Date: le 18 mai 2008 à 22h33
on sent ke le bled arrive a grand pas nchallah
ca fé plaisir(tm) Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Date: le 18 mai 2008 à 23h32
A dans le bateau quand il faut tamponner les passeport a la police svp faite la file c pas on par on revient "ah smahili jetais la je suis parti cherche ma carte ou autre" , pareil dans les caféteria ou le guichet pour changé les billet!
laissé les places au personnes agées, malade ana ba3da même qu'a m'asseoir par terre pour laissé ma place ***Nadia Casawia***![]() Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: rhislene
Date: le 19 mai 2008 à 15h16
Salam
- lorsqu'on monte dans le bateau après avoir garé la voiture, et avoir fais + 3000 km, et qu'on s'aperçois que des gens se sont installés , que dis-je allongés sur les banquettes ,... va chercher une place
Donc Tu passe soit ton voyage debout, ou dans le resto (obligation de consommer sinon ils te virent ) ou dehors à 8° avec le mistral ... Pourquoi donc il font monter des gens alors qu'il ya pas assez de place assise ? - Les toilettes, no comment, ...y en a meme qui se lave les cheveux c'ets une traversée de 3 heure et non de 48 heure ..
- File d'attente pour les cartes sur le bateau : plus de respect envers la gente féminine car bousculade, agressivité du langage, plus de retenue SVP ...dites vous que des femmes voyagent en solo avec leur gamins et c'est pas evident pour elles ;( - à l'entrée du bateau, cela ne sert à rien de se battre pour rentrer, le maroc ne s'en ira pas et ns sommes en vacances donc zen attitude !!!! Si nous mettons un peu de bonne volonté dans notre démarche , je pense que les douaniers, les gens qui doivent être à notre service, pourront peut être nous traiter convenablement ![]() Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: maroc2000
Date: le 19 mai 2008 à 19h42
salam, je vais au maroc depuis 1982, et oui je suis pas tout jeune, avant c'est vrai il avait des campagnards , ca reprend un peu ce que vous avez dit, maitenant il y a les kaïra , les mal élevés, ceux qui parlent pour que tout le monde les regarde, ceux qui n'ont pas honte, ceux qui font les fangios , ceux qui fument du chichon sans se cacher... c'est important de respecter ses compatriotes, donc je rajoute une chose a ce sujet :
RESPECTER VOS COMPATRIOTES. Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: lallabidaya
Date: le 20 mai 2008 à 12h42
salam
moi ca fait très longtemps que je n'ai pas fait la route, je prends l'avion mais de vous lire m'a rappelé tellement de souvenirs.. et s'il y a bien un point sur lequel je vous rejoins, c'est les toilettes des femmes, pour tout dire, je n'ai jamais réussi à y entrer... là il faudrait un smiley qui vomisse...hihihi mais si mes souvenirs sont bons, ce phénomène ne se produit qu'à l'aller, non? ![]() Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: joliruby
Date: le 21 mai 2008 à 11h32
Salam,
-arrêtez de parler fort en français dès que vous êtes à l' extérieur, pour faire remarquer à tout le monde que vous habitez en Europe.on a l' impression que vous voulez tout prix marquer votre distinction par rapport aux autres marocains. -arrêtez de critiquer les gens du Maroc.à croire que vous toutes des bombes pétées de thunes. entendu une fois à Marrakech par une rme:" téma regarde la-celle comment elle est habillée, on portait dans les années 90 en France!"
- Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: tamghart nsasbo
Date: le 21 mai 2008 à 11h44
je suis morte de rire , moi aussi sa fait lontemps trop lontemps que je n'ai pas fait le trajet en voiture(sa me manque )
-mais une chose qui me marquera toujours c'est l'état des TOILETTES( sauf dans les aires de repos marocaines en espagne) elles sont toujours sales , montrer le bonne exemple -pas de musique a fond ( mais c'est surtout les espagnols et on peut rien y faire) -dans le bateau laisser les banquettes aux conducteurs msakine et surtout il ne faut pas manquer de vigilence , la route tue Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: aicha
Date: le 21 mai 2008 à 12h03
Citer: On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: hmidozo
Date: le 27 mai 2008 à 01h58
Je voudrai relevé aussi un point essentiel.
Cette année je suis partie au Maroc avec mon frér, dans le bateau quand on devai descendre vers les voiture pour pouvoir débarqué, on ne pouvai pas accédé a notre voiture car il devai abaissé un pont qu'ils n'arrivaient pas a baissé. Donc nous avon du remonté et 20 minute aprés nous avons regagné notre voiture. arrivé dans le garage, impossible de réspiré correctement. Les gaz de pot d'échappement nous étranlgé. juste pour dir que si vous sorté en dérnié et qu'il est impossible d'avance car il y a des voiture devant n'allumé pas votre moteur. "UNE CHAMBRE A GAZ" Lorsque vous devez avancé, alors lancer votre moteur et avancé. Vous n'y perdez RIEN ! voilà On attend les vacances avec impacience. Inch'Allah, Bonne vacances a tous. Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: assia1000
Date: le 27 mai 2008 à 09h34
Citer: tt a fait d'accord avec toi
dans le bateau les gens démarrent leur voiture avant même que les portes soient ouvertes surtout les gros camions qui dégagent pleins de gaz....
en plus yen a toujours un ou deux qui ont leur voiture tout devant et qui ne sont toujours pas là quand les portes sont ouvertes, ca bloque plein de monde (impossible de manoeuvrer quand 2mm séparent deux voitures) et tout le monde s'énervent
Alors faites un effort, soyez à l'heure pour l'ouverture des portes!! Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: hajiba
Date: le 27 mai 2008 à 11h05
c'est vrai que les voitures c'est une vraie galere ds le bateau, surtout qu'ils nous obligent a les serrer les unes a cote des autres, des fois tu n'arrives meme pas a ouvrir les portes. Bref ils nous prennent pour du betails
Et pis les toilettes mes dames c'est vraiment degeulasse , si on a une envie, il faut y aller des qu'on est monté parce que apres, il faut prevoir, les bottes et le masque.
Ce que vous ne faites pas chez vous, ne le faites pas ailleurs. Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: momo1234
Date: le 27 mai 2008 à 11h26
c'est ce qui m a marqué plus, l état des toilettes, c'est vraiment hchouma on dirais des hayawanates......chaque fois que je monte dans le bateau je pense en premiers au toilettes et a la surprise que j aurai..... Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: ouled said
Date: le 29 mai 2008 à 11h53
moi c claire je ne vais plus dans les toilettes je me retient c trop degueeee aucun respect surtout pour les femmes de menage Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: zilis
Date: le 29 mai 2008 à 12h14
Pour ces Messieurs:
-N'attendez pas d'arriver au Maroc pour vous rasez,lavez etc..... je sais que la preparation du voyage est difficile mais voyager propre, la route est plus agréable. -Les gars,vous faites pitié avec vos bermuda à fleur dont vos petits mollets d'insectes poilus me font souvent rire et sans parler des claquettes et de la sacoche Louis Vuitton,évoluer un peu !! laissez votre kit du petit banlieusard dans vos cité !!! -Les filles,évitez de commencer chaque phrase par WESH lorsque quelqu'un vient vous parlez,ce mot ne veut rien dire !! pour certaines,lorsque je vois l'état de leur bas de survêtement je n'imagine même pas l'état de leurs culottes! -J'ai souvent constater que la propreté de ces dames étaient un peu oublier pendant le voyage,le foulard qui descend jusqu'aux sourcils avec les petites touffes de cheveux crépus autour,beurk ! On dirait qu'elles vont à l'abattoir ! et pas en vacance. +++++++TANGER++++++++ La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur gueule. Re: ce qu'il ne faut pas faire pdt les vacances:
Auteur: aela.91
Date: le 29 mai 2008 à 12h26
je ne vais jamais dans les toilettes
la seule fois ou j'y suis alle, j'ai vomi a cause des odeurs et de la salete berkkk. sinon, je rappelerai comme beaucoup qu'il faut respecter la nature et les gens. pas la peine de tout saccager . on laisse le coin comme on l'a trouve. la queue pour les papiers dans le bateau c l'enfer. beaucoup de femmes font le voyage sans hommes comme moi et a chaque fois j'ai honte: soit il y a que des insultes, bagarres, des regards pas tres catholiques etc... ayez un peu de respect pour ceux qui sont autour et celles qui doivent faire leurs demarches, pas la peine de vouloir faire le macho. |