Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faut il faire quand on ne peut pas participer au ramadan?
31 mars 2017 21:34
Salam alaykoum tout le monde,
j'ai une question.
Je suis converti a l'islam déjà depuis quelque mois et j'ai encore beaucoup a apprendre. Le Ramadan approche et enfaite je ne peux pas y participer a cause de une maladie chronique. Rien de très grave mais mon médecin veut absolument PAS que je participe au Ramadan! Vu que cette maladie est pour la vie je me demande comment es-que je peux quand-même y participer? Certain disent qu'il faut offrir de l'argent aux pauvres. Mais est-ce que il faut offrir cette argent a une association? Si oui, la quelle? Et si non, où est-ce que je dois l'offrir? Je voudrais aussi savoir combien exactement. Je suis une étudiante et j'habite encore avec ma mère donc j'ai pas vraiment beaucoup a donner, a part mon argent de poche et de mon job d'étudiant.
Merci beaucoup de m'aider!
L
31 mars 2017 21:50
Salem aleikoum.
Ma mere ne jeune pas non plus.
Tu dois t acquitter je crois de 5 euros par jour a payer a la mosquee de ton lieu de residence.
( j vais verifier le montant)
j
31 mars 2017 21:52
wa3alikom assalam allah yachafik okhti ...ta mere a accepte ta nouvelle religion tu n as de probleme avec tes parents ..donc tu fais les prieres et lire le coran etc sans probleme c est parfait ...mais on doit savoir quelle maladie chronique pour qu on puisse te repondre suivant la loi de l islam ...raconte si tu peux en detail depuis quand es tu malade etc ..
L
31 mars 2017 21:54
" ils n’ont pas à jeûner ni à rattraper, mais il doivent compensation seule fidya qui consiste en un moudd de la nourriture de base la plus répandue du pays jour pour jour à donner à un pauvre musulman. Le moudd étant le plein des deux mains jointes de tailles moyennes. Selon l’école Hanafi, la compensation consiste à donner ce qui suffit pour le repas du matin et du soir à un pauvre musulman ou l’équivalent de cela (exemple: 5€ en France)."


C est bien 5euros. Soit 150 euros pour le mois.
Avant le jour de l Aid je crois que tu dois t acquitter.
L
31 mars 2017 22:00
Quand à la possibilite que tu as de ne pas jeuner.:
Je cite:

"

Celui qui rompt le jeûne et qui doit la compensation seule fidya :

(a) le vieillard d’un âge avancé qui ne supporte pas le jeûne ou pour qui le jeûne présente une difficulté insupportable ;

(b) le malade dont on n’espère pas la guérison."

Ainsi le fait que ce soit une maladie chronique est indispensable..
31 mars 2017 22:12
lau.taha

d'abord félicitation pour ta conversation a l'islam... si ton medecin ta dit faut pas jeûner ramadan ou ta des médicaments a utiliser faut pas jeûner jusqu'a que tu sera en bonne santé inchae allah ... si il ya une mosquée dans ta ville tu peux donner une valeur d'une repas d'un personne a la mosquéé pendant le ramadan ou a un pauvre pour chaque jour
ta pas jeûner Chef
31 mars 2017 22:15
Merci beaucoup! Sa m'aide vraiment beaucoup car personne pouvait vraiment me donner une réponse, j'apprecie vraiment! Je vais m'informer à la mosquée près de chez moi alors!

Et j'ai beaucoup de problèmes avec mes reins, j'en ai déjà plus que 1 a cause qu'il c'est rejetter de mon corp quand j'avais 5-6 ans, et puis maintenant je commence a avoir beaucoup de problèmes avec celui qui me reste. J'en ai parler a mon médecin et a plusieurs de mes amis musulmans mais ils me déconseille tous d'y participer.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aider!
Barak'Allahu feek
31 mars 2017 22:19
Salam alleykoum,
Allâh y chafik

Va voir à ta mosquée, ils aident les nécessiteux.

En gros tu dois calculer le repas d un personne je crois que c est 5euros par jour (à vérifier )

Inchallah kheyr
j
31 mars 2017 23:18
ah donc une maladie chronique tu fais le dialyse ?? chaque semaine ..ou juste des medicaments
tu ne fais pas ramadan si tu vas avoir des crises fortes du rein....alors tu dois donner a manger a un mendiant une fois /jour ..un seul repas par jour exemple 750 gr de riz ou des dattes autres repas prepare chez toi avec de la viande ...si tu peux ...donc chaque jour a donner a manger a un mendiant un seul repas ...
Citation
lau.taha a écrit:
Merci beaucoup! Sa m'aide vraiment beaucoup car personne pouvait vraiment me donner une réponse, j'apprecie vraiment! Je vais m'informer à la mosquée près de chez moi alors!

Et j'ai beaucoup de problèmes avec mes reins, j'en ai déjà plus que 1 a cause qu'il c'est rejetter de mon corp quand j'avais 5-6 ans, et puis maintenant je commence a avoir beaucoup de problèmes avec celui qui me reste. J'en ai parler a mon médecin et a plusieurs de mes amis musulmans mais ils me déconseille tous d'y participer.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aider!
Barak'Allahu feek
N
4 avril 2017 10:57
Salam Alaykoum

cest une bonne question et si cest une femme, qui na pas dargent marié à un homme dont elle depend finencierement, elle fait comment?
s
14 mai 2017 21:23
il ne faut pas donner a la mosqueé dieu a dit pour un miskun un pauvre qui a besoin et la mosqueé ce n'es pas une personne qui a besoin il y a par tout les miskuns dans les rues
S
13 avril 2020 15:34
Salam alleykoum,

Moi même je fais de l’hypotension et je m'évanouir après deux ou trois jour de jeûn..
Je vis au Sénégal et 5€ est basé sur quoi ?
Sachant que je gagne entre 3 et 7€ par jour. Mais en c'est temps de CoronaVirus je ne peux travailler que 3 jours par semaines..
Que dois je faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook