Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp k faut il faire pour aller au PARADIS d apres vous MERCI?
M
16 mars 2006 03:17
Citation
amatu-Allah a écrit:
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
je viens de faire attention: c'est 99 attributes d' Allah et pas portes de paradis. thank you patience

SAlam

Ce hadith ets notoire mon frère. Mais il y a tt de même une différence avec le premier citer qui fait référence aux 99 attributs + 1 qui fait entrer au Paradis!

Khayr insha Allah

j'ai jamais entendu de qlq chose come se qu'ella essaye de dire. j'ai l'attention qu'elle n'a pas copie les chose attentivement.

merci pour ce que tu as fait, je pense qu'elle peut avoir une bonne idee maintenant. c'est grace au Dieu et grace a toi.

salam alaikom
n
16 mars 2006 11:56
J'aimerais si vous le permettez, apporter le point de vue chrétien sur la question qui a été soulevée : "Que faut-il faire pour aller au paradis"


Ce qui est particulièrement choquant et inacceptable pour un musulman, c'est l'idée que Dieu a un Fils, et que ce Fils est devenu homme, qu'il s'est sacrifié pour les hommes afin de les racheter et de leur procurer le salut. C'est là quelque chose de proproment incroyable aux oreilles d'un disciple d'Allah, un obstacle quasiment impossible à franchir.
En plus, un obstacle parfaitement inutile, le musulman ignore la notion de péché originel, de souillure radicale qui entache tout être humain. Quant au péché actuel, il est, beaucoup plus qu'une faute morale ou le mauvais fruit d'un coeur corrompu, la transgression d'un précepte rituel coranique, le non-accomplissement d'un rite prescrit par le livre sacré des musulmans.

Par exemple, le fait d'omettre l'une ou l'autre des prières journalières ou de ne pas respecter scrupuleusement le rituel prescrit pour cela, de ne pas jeûner pendant le ramadan ou de le faire en trichant. Le respect de la volonté d'Allah est essentiellement quelque chose de visible, d'extérieur, une affaire de conformité formelle. Le musulman est donc convaincu que l'homme peut accomplir de lui-même, moyennant quelques efforts, ce que Dieu lui demande de faire pour lui plaire.
Partant de là, il n'a pas besoin de rédemption, Dieu n'a pas besoin d'un Fils qui accepte de s'incarner et de mourir sur une croix pour assurer le salut des hommes. Aussi l'islam se dresse-t-il farouchement contre les doctrines les plus fondamentales du christianisme, contre ce qui distingue radicalement les enseignements de Jésus Christ de toutes les autres religions du monde.
Résultat : la divinité du Christ est niée catégoriquement et de façon répétée dans le Coran, et un autre homme est mort sur la croix à sa place !

Le musulman tout comme le chrétien se demande comment il pourra subsister dans le jugement de son Créateur, et il est évident que le christianisme peut lui procurer une joie, une paix et une certitude d'être sauvé, que ne lui promet pas de façon catégorique la religion d'Allah.
Le musulman connaît la notion de sacrifice, d'immolation. Un fois par an, il égorge un mouton, le kurban, en souvenir du sacrifice d'Abraham. Il est vrai que, selon le Coran, cette immolation ne constitue pas en premier lieu un sacrifice d'expiation pour les péchés. Cependant bien des représentations populaires lui attribuent cette signification. C'est là peut-être le point névralgique permettant de mieux faire comprendre le message de l'Evangile à un musulman.

Il existe un agneau qui a porté les péchés du monde et s'est sacrifié pour notre salut. Dieu lui-même a procédé pour nous à un sacrifice qui peut nous sauver au jour du jugement. Une fois que le musulman a réalisé l'immense amour qu'il a ainsi manifesté aux hommes, il finira peut-être par la puissance de l'Esprit saint, par reconnaître et confesser que cet agneau est son propre Fils, donc Dieu lui-même.
L'Ecriture sainte enseigne que Dieu aime le monde entier, sans distinction, donc aussi les païens, il veut aussi leur salut et les sauver. C'est pour cela que Jésus a laissé le commandement d'aller annoncer la bonne nouvelle de l'Evangile au monde entier.

L'Evangile de Jésus Christ offre à tout croyant accpetant Jésus comme son sauveur une certitude du pardon et du salut éternel. Un salut qu'aucun musulman ne peut trouver chez Allah, car ce salut se fonde sur l'oeuvre miséricordieuse que Dieu a accomplie en Jésus Christ et non sur les efforts. Il offre une paix et une espérance qui n'ont rien à voir avec le fatalisme.
La Bible nous demande aussi d'aimer Dieu par dessus toutes choses et notre prochain comme nous-mêmes, c'est ce qui doit dicter la ligne de conduite des chrétiens à l'égard de tous les hommes non sauvés, il s'agit de leur annoncer l'Evangile du Christ, Fils de Dieu devenu homme pour le salut du monde.

Aimer son prochain comme soi-même c'est vouloir l'arracher à la damnation éternelle et partager avec lui les joies, le bonheur et le salut que l'on trouve auprès du Christ.
Le Christ enseigne aussi aux siens autre chose, il leur demande d'aimer sans condition, et sans calcul. D'aimer ses ennemis, de bénir ceux qui les maudissent et de prier pour ceux qui leur veulent du mal.
Jésus pendant son séjour sur la terre parmi nous, s'est dépouillé de toute gloire, il a été poussé par son seul amour pour les hommes et désireux de les sauver par son message de pardon, de grâce et de paix, il est allé de village en village proclamer l'Evangile, quitte à a pleurer sur les habitants incroyants. C'est là l'exemple d'amour qu'il nous a laissé.

Le "péché devant Dieu", ce n'est pas la simple transgression d'une rite religieux, de prière ou de jeûne, mais un mal profond qui nous ronge. Dieu regarde au coeur et voit toutes les mauvaises pensées qui le souillent. Le péché est là, au fond de nous, avant de se manifester par des gestes et des comportements visibles.
Voilà ce qui sépare l'homme de Dieu, la maladie dont il doit guérir, celle dont Dieu seul peut le guérir. Voilà pourquoi il a accepté que son Fils, devenu homme comme nous, meure à la place des hommes en subissant le châtiment que nous les hommes nous aurions dû subir à sa place pour expier nos fautes.

Les musulmans ont je crois d'une manière générale une très mauvaise image des chrétiens et du monde occidental (débauche,alcool, drogue etc), une mauvaise opinion parfois véhiculée par une propagande islamique, et par des chrétiens qui n'en n'ont souvent que le nom.
La différence fondamentale entre l'Evangile et les religions d'une manière générale c'est que les religions servent à bricoler l'homme, se sont des préceptes à suivre dictés par la crainte du châtiment divin, alors que l'Evangile a pour mobile la confiance en Dieu dans sa promesse de la grâce et du salut éternel en Jésus Christ
a
16 mars 2006 14:18
nos deux religions sont si semblables ... vraiment ... je le pense!! malheureusement, vous avez touché à l'intouchable, vous avez osé ce qui ne peut etre osé ... et c ce qui nous separe fondamentalement. sur le reste, il y a si peut de difference.

j'ai, en lisant ton message, comme une envie qui me brule les doigts de te repondre, meme si je n'ai pas vraiment beaucoup de temps pour cela. mais c pas grave, je vais kan meme te repondre.


Citation
nicodème a écrit:
J'aimerais si vous le permettez, apporter le point de vue chrétien sur la question qui a été soulevée : "Que faut-il faire pour aller au paradis"


Ce qui est particulièrement choquant et inacceptable pour un musulman, c'est l'idée que Dieu a un Fils, et que ce Fils est devenu homme, qu'il s'est sacrifié pour les hommes afin de les racheter et de leur procurer le salut. C'est là quelque chose de proproment incroyable aux oreilles d'un disciple d'Allah, un obstacle quasiment impossible à franchir.

comment pouvez vous sincerement penser que dieu a un fils?? ou est la logique la dedans?? et puis ... que veut pour toi dire le mot Dieu??? etre Dieu, c koi??? je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement completement bancal??? il est tout simplement impossible l'existance de deux dieux!!! ou meme de 3 (le saint esprit je crois que c une divinité aussi pour vous, enfin je ne sais pas).

comment pouvoir penser ca??? etre dieu, c etre le createur, pas le créé, non??? jesus (as) a été créé!!! comment peut il etre dieu??? alors dans ce cas, si dieu ne veut pas dire ca pour vous, ca veut dire qu'il peut tout faire??? ce n'est pas le cas, pkoi se sacrifier s'il peut, par un claquement de doigt effacer tous les peches qu'il veut, puisqu'il peut tout faire??? ok c pas ca la definition de dieu??? alors c koi la definition pour toi de dieu??? faut etre un minimum logique!!!

comment peux tu penser qu'un dieu soit confiné dans un corps humain si imparfait??? comment oser dire ca???
ou encore ... allons plus loin ... si Dieu a eu un fils (a3oudou billah min achaytan arrajim), c qu'un moment, il ne l'avait pas. ca veut dire que Jesus est dépendant du temps. c'est à dire qu'à un moment, il n'existait pas, et un moment après, il a existé. c'est qu'il est dependant du temps!! il ne peut donc pas être dieu!!!! un dieu ne peut dependre d'une chose materiel pareille!!!! un peu de bon sens voyons!!! Jesus n'est qu'un prophete comme tant de prophete avant lui, et comme Mohammad saws. ni plus, ni moins!!! c'est un être exceptionnel, un être que tous les musulmans aiment et estiment, et respectent. mais nous ne commettons pas le plus grave peché d'association!! Dieu est unique, un seul, il n'y a de divinité à part lui. c lui le seul et l'unique dieu, et dire le contraire est une enormité!!! meme les montagnes sont sur le point de s'effondrer quand elles entendent ca! (cf. le coran).

moi, quand j'entends que Jesus (as) est le fils de dieu, je comprends tout simplement qu'il est protégé, couvé comme le fait un pere pour son fils, pas du tout qu'il est reellement son fils.
d'ailleurs, la bible ne dit elle pas que tous les hommes sont des fils de dieu??? si tu veux, je pourrais chercher le verset de la bible qui dit ca

voila mon point de vue de musulman. à part ce point de divergence, fondamental, le reste est bien moins grave.


Citation
a écrit:
En plus, un obstacle parfaitement inutile, le musulman ignore la notion de péché originel, de souillure radicale qui entache tout être humain. Quant au péché actuel, il est, beaucoup plus qu'une faute morale ou le mauvais fruit d'un coeur corrompu, la transgression d'un précepte rituel coranique, le non-accomplissement d'un rite prescrit par le livre sacré des musulmans.

Par exemple, le fait d'omettre l'une ou l'autre des prières journalières ou de ne pas respecter scrupuleusement le rituel prescrit pour cela, de ne pas jeûner pendant le ramadan ou de le faire en trichant. Le respect de la volonté d'Allah est essentiellement quelque chose de visible, d'extérieur, une affaire de conformité formelle. Le musulman est donc convaincu que l'homme peut accomplir de lui-même, moyennant quelques efforts, ce que Dieu lui demande de faire pour lui plaire.

d'abord concernant le peché originel... croyez vous que Dieu est juste??? oui ou non?? si oui, ou est la justice dans le fait que moi par exemple, des que je sors du ventre de ma mere, sans avoir encore rien fait, je me retrouve avec un enorme peché au dessus de la tete??? c pas moi qui l'ai fait!!!! pkoi dois je me le coltiner??? pkoi dois je etre jugé pour une chose que je n'ai pas faite??? ou est la justice la dedans??? Dieu est juste, et ne juge que les choses qu'on a réellement faites. le reste n'est que (désolé de dire ca, mais je le pense, et je veux etre le plus franc avec toi) invention d'une eglise qui a eu besoin, à travers les siecles, museler la population et garder une emprise totale dessus.

moi je crois en la justice de Dieu, et je ne peux croire qu'avant jesus (as), les hommes sont jugés pour un peché qu'ils n'ont pas commis. cela est totalement illogique à mes yeux.


maintenant, concernant ce que tu dis concernant les pechés chez les musulmans ... tu te trompes mon ami. les pechés en islam ne sont pas du tout, mais alors la pas du tout cantonnés aux simples rites coraniques comme tu les appelles.

le prophete saws dit : je n'ai été envoyé aux hommes que pour parachever l'excellence du caractère.

et j'insiste sur le QUE!! il n'a été envoyé QUE pour cela. Mais pour arriver à cela, les rites coraniques comme tu les appelles en sont essentiels.

exemple: la priere previent du blamable et l'interdit

la zakat apprend à donner aux pauvres, à partager, à etre bon.

le ramadan apprend la patience, nous donne une idee de ce que ressent le pauvre tout au long de l'année.

le pelerinage nous apprend la patience aussi, à vivre en communauté, à supporter de se faire bousculer, de prendre sur soi, d'aimer tout simplement.

et la, je ne parle que des piliers.

il n'existe pas en islam une recommandation divine qui est seulement destinée à Dieu, il n'y a que des recommandations divines destinées à nous d'abord, à nous eduquer. on les fait evidemment au nom de dieu, comme tout d'ailleurs dans notre vie, car on a été créé pour adorer dieu.


tu dis: "Le musulman est donc convaincu que l'homme peut accomplir de lui-même, moyennant quelques efforts, ce que Dieu lui demande de faire pour lui plaire."


c'est faux. pas moyennant quelques efforts, mais de gros efforts sur soi.
pour plaire à Dieu?? comment peut on etre convaincu de plaire à Dieu si on n'arrete pas de faire des pechés??? tout le monde fait des pechés!!! par contre, on est convaincu que si on est honnete, le pardon est toujours accordé au repenti, car dieu est misericordieux. il n y a rien de plus misericordieux que Dieu!!! alors oui, on arrete pas de faire des pechés et la rédemption se fait quand nous demandons pardon à Dieu!! nous n'avons besoin de personne pour cela. quand on fait une erreur, on l'assume. on a pas besoin d'avoir un redempteur pour nous effacer nos pechés, Dieu est plus à meme de nous les pardonner, c lui qui nous juge, et c lui qui pardonne, et il n'y a nul besoin d'une tiers personne (ou d'un semi dieu, car Jesus (as), selon votre description, ne peut etre qu'un semi dieu, inferieur à Dieu, le vrai, l'unique, le seul!!).

concernant les pechés, ne pas faire un rituel n'est pas l'unique peché. au contraire. il n'y a rien de plus grave que d'associer à dieu d'autres dieux!!! l'hypocrisie est un des plus graves pechés. le mensonge, le vol ... tout ce qui est blamable est péché.

Cette idée de redempteur, pour moi, ne fait que décharger tous les chretiens de leurs pechés, ce qui leur permet de faire les pires betises, puis se dire que Jesus (as) va les sauver. sauf que cela n'a plus de sens!! quel est alors le sens de la vie?? si ce n'est que de suivre ses tentations comme bon lui semble et compter sur jesus (as) pour le sauver??? c completement injuste, illogique et irresponsable comme vision.

nous, on adore dieu, tout le temps, partout!! travailler, si c dédié à dieu est une adoration, manger est une adoration ... c pourkoi on dit à chaque fois qu'on entame un acte "bismi allah" (au nom de dieu). le chretien, selon ce que je vois ici, oublie Dieu completement et ne s'en rappelle que le dimanche. je me trompe peut etre, mais je me base sur ce que je vois en france, et sur ce que je lis et je vois un peu partout. peut etre que je me trompe, j'attends que tu me montres que je me trompe.


Citation
a écrit:

Le musulman tout comme le chrétien se demande comment il pourra subsister dans le jugement de son Créateur, et il est évident que le christianisme peut lui procurer une joie, une paix et une certitude d'être sauvé, que ne lui promet pas de façon catégorique la religion d'Allah.

tu vas vite en besogne là smiling smiley je peux t'assurer que l'islam me procure une paix et une joie interieure indescriptible!!! il me suffit de lire le coran, ou de l'ecouter, pour oublier tous mes soucis, pour tout relativiser, pour etre apaisé et heureux. heureux d'etre musulman, heureux d'etre sur le bon chemin (en tous cas j'essaie), heureux de tout ce que me donne Dieu et n'arrete pas de me donner.
pour qu'un musulman soit appaisé, confiant, heureux, il lui suffit d'etre honnete dans ses actes, et de dire deux choses: al hamdoulillah (je remercie dieu), et astaghfirou allah (je demande pardon à dieu).
il y a un hadith qui nous dit comment acceder au paradis:


'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Il nous fut interdit de poser des questions inutiles à l'Envoyé d'Allah (pbAsl); aussi nous plaisait-il qu'un bédouin sensé vint lui (pbAsl) demander des éclaircissements et nous d'entendre ses réponses. Il arriva qu'un bédouin se présenta chez le Prophète et lui dit:" O Muhammad! Ton messager est venu nous informer que tu prétends qu'Allah t'a chargé d'une Mission".
- "Il a dit vrai", répliqua le Prophète.
- "Qui est donc le Créateur du ciel?", reprit le bédouin.
- "Allah".
- "Qui est le Créateur de la terre?".
- "Allah".
- "Qui a dressé ces montagnes et y a mis les choses utiles?".
- "Allah".
- "Alors! Par le Créateur du ciel et de la terre, qui a dressé ces montagnes, est-ce Allah qui t'a envoyé?".
- "Oui".
- "Ton messager a prétendu aussi que nous devions accomplir cinq prières tout au long du jour et de la nuit".
- "Il a dit vrai".
- "Par Celui qui t'a envoyé! Est-ce Allah qui te les a prescrits?". "Oui" -"Ton messager a prétendu aussi que nous devions verser une aumône légale (Az-Zakâ) prélevée sur nos biens (pour les purifier)".
- "Il a dit vrai".
- "Par Celui qui t'a envoyé! Est-ce Allah qui te l'a prescrite?".
- "Oui".
- "Ton messager a prétendu aussi que nous devions jeûner annuellement pendant le mois du ramadan?".
- "Il a dit vrai".
- "Par Celui qui t'a envoyé! Est-ce Allah qui te l'a prescrit?".
- "Oui".
- "Ton messager a encore prétendu que chacun de nous devrait accomplir le Hajj s'il en possédait les moyens".
- "Il a dit vrai".
- "Eh bien!, conclut l'homme, par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je me conformerai à ces prescriptions sans n'y rien ajouter ni omettre".
- "Si cet homme est sincère, dit enfin le Prophète (pbAsl), il entrera sûrement au Paradis".

Sahih Moslim


tu vois, meme pour un musulman, ce n'est pas compliqué d'aller au paradis ... un minimum de bonne volonté, et la foi et la sincerité, et nous n'auront peur de rien. alors ne croit pas que le musulman a toujours la peur au ventre ... bien au contraire. le musulman qui accomplit ses devoirs, avec sincerité et devotion ne peut etre que tranquille. et plus son caractere est bon, et plus il est heureux et tranquille, et proche de son createur. car l'islam n'est la que pour parachever l'excellence du caractere.

Citation
a écrit:
Le musulman connaît la notion de sacrifice, d'immolation. Un fois par an, il égorge un mouton, le kurban, en souvenir du sacrifice d'Abraham. Il est vrai que, selon le Coran, cette immolation ne constitue pas en premier lieu un sacrifice d'expiation pour les péchés. Cependant bien des représentations populaires lui attribuent cette signification. C'est là peut-être le point névralgique permettant de mieux faire comprendre le message de l'Evangile à un musulman.

ni en premier lieu, ni en dernier!! ce sacrifique de ibrahim (asws) n'a jamais été pour expier une faute quelconque, elle n'a été qu'un test de Dieu pour qu'ibrahim démontre qu'il est completement soumis, qu'il pouvait aller jusqu'au sacrifice de son fils pour obeir à Dieu, et un test pour eprouver ismail (as) pour qu'il prouve également sa soumission. ca n'est en aucun cas pour une expiation de fautes.

Citation
a écrit:
Il existe un agneau qui a porté les péchés du monde et s'est sacrifié pour notre salut. Dieu lui-même a procédé pour nous à un sacrifice qui peut nous sauver au jour du jugement. Une fois que le musulman a réalisé l'immense amour qu'il a ainsi manifesté aux hommes, il finira peut-être par la puissance de l'Esprit saint, par reconnaître et confesser que cet agneau est son propre Fils, donc Dieu lui-même.
L'Ecriture sainte enseigne que Dieu aime le monde entier, sans distinction, donc aussi les païens, il veut aussi leur salut et les sauver. C'est pour cela que Jésus a laissé le commandement d'aller annoncer la bonne nouvelle de l'Evangile au monde entier.

L'Evangile de Jésus Christ offre à tout croyant accpetant Jésus comme son sauveur une certitude du pardon et du salut éternel. Un salut qu'aucun musulman ne peut trouver chez Allah, car ce salut se fonde sur l'oeuvre miséricordieuse que Dieu a accomplie en Jésus Christ et non sur les efforts. Il offre une paix et une espérance qui n'ont rien à voir avec le fatalisme.

cela n'a vraiment pas de sens, et j'ai developpé la raison plus haut ... je ne peux croire que dieu soubhanah, ait un fils, qu'il le sacrifie, et tout cela pkoi?? pour que lui meme, nous pardonne??? y a pas un truc qui cloche la?? soyons logique!!! il n'a nul associé!! il est l'unique, le seul!!! si jesus etait dieu, comment de simple piquet l'auraient tué??? comment un dieu serait si imparfait???
non, jesus n'est qu'un homme parmis tant d'autre, un homme certes exceptionnel, un homme qu'on admire, qu'on aime, qu'on aime à sa juste valeur, pas comme dieu, mais comme un prophete, comme celui qui a souffert pour enseigner la religion de dieu, qui est venu avec une parole de verité, qui a enseigné l'amour de dieu et la religion de dieu.

ce que tu decris la n'est pas la religion chretienne telle qu'enseignée par jesus(as). jesus est innocent de l'association que vous faites en son nom. il est prophete, pas dieu. dire le contraire est de l'inconscience, un crime contre celui qui vous a créé d'une seule ame et qui vous donne tant, tous les jours

tu vois, le point commun entre nous, c qu'on croit aussi que que dieu est amour, que sa misericorde precede sa colere. mais nous croyons aussi en sa colere, en son chatiment!! car il est le juste, et parce qu'il est juste, cela n'a aucun sens que quelque soit le peché, le pardon est à la clef meme sans fournir ni effort ni repentir, tout simplement parce que jesus (as) vous protege.

le musulman, comme je l'ai décrit plus haut, est tranquille, il doit etre tranquille du moment qu'il fait ce qu'il doit faire, qu'il connait sa place sur cette terre et oeuvre pour l'au dela.
vous, votre esperance et votre tranquilité ne se base que sur du vent!!! oui, d'accord vous etre tranquille, mais attention au reveille douloureux ... votre esperance est faussée. en tous cas, désolé pour ma franchise, mais c ce que je pense


Citation
a écrit:
La Bible nous demande aussi d'aimer Dieu par dessus toutes choses et notre prochain comme nous-mêmes, c'est ce qui doit dicter la ligne de conduite des chrétiens à l'égard de tous les hommes non sauvés, il s'agit de leur annoncer l'Evangile du Christ, Fils de Dieu devenu homme pour le salut du monde.

smiling smiley tout pareil smiling smiley on doit aimer Dieu d'abord, puis le prophete saws au dessus de tout. ensuite, on doit aimer autrui plus qu'on ne s'aime soit meme ... ca aussi c'est dans l'islam. smiling smiley et annoncer le coran au monde, c aussi un devoir à tout musulman. et je pese mon mot. c un DEVOIR!! ca a ses regles, evidemment, mais ca reste un devoir.
tu vois, on est pas si differents. juste quelques points centraux qui gachent tout malheureusement

Citation
a écrit:
Aimer son prochain comme soi-même c'est vouloir l'arracher à la damnation éternelle et partager avec lui les joies, le bonheur et le salut que l'on trouve auprès du Christ.
Le Christ enseigne aussi aux siens autre chose, il leur demande d'aimer sans condition, et sans calcul. D'aimer ses ennemis, de bénir ceux qui les maudissent et de prier pour ceux qui leur veulent du mal.
Jésus pendant son séjour sur la terre parmi nous, s'est dépouillé de toute gloire, il a été poussé par son seul amour pour les hommes et désireux de les sauver par son message de pardon, de grâce et de paix, il est allé de village en village proclamer l'Evangile, quitte à a pleurer sur les habitants incroyants. C'est là l'exemple d'amour qu'il nous a laissé.

ca ressemble assez au prophete mohammad saws smiling smiley "Aimer son prochain comme soi-même c'est vouloir l'arracher à la damnation éternelle et partager avec lui les joies, le bonheur et le salut que l'on trouve auprès du Christ." pareil pour nous, sauf que pour nous, c aupres de Dieu, pas aupres du Christ ... et c la toute la difference.
"Le Christ enseigne aussi aux siens autre chose, il leur demande d'aimer sans condition, et sans calcul."

tout pareil en islam smiling smiley


"D'aimer ses ennemis, de bénir ceux qui les maudissent et de prier pour ceux qui leur veulent du mal.
Jésus pendant son séjour sur la terre parmi nous, s'est dépouillé de toute gloire, il a été poussé par son seul amour pour les hommes et désireux de les sauver par son message de pardon, de grâce et de paix, il est allé de village en village proclamer l'Evangile, quitte à a pleurer sur les habitants incroyants. C'est là l'exemple d'amour qu'il nous a laissé."

ca me rappelle l'histoire de attaaif, ou le prophete saws a été insulté, on lui a jeté des pierres, il a été bléssé ... il a tout simplement ete humilié. et au lieu de prier pour leur perte, il a prier pour que Dieu soubhanah leur pardonne, car ils ne sont que des ignorants. voila un prophete misericordieux saws, un prophete qui n'etait sur terre que misericorde pour le monde entier.

Citation
a écrit:
Le "péché devant Dieu", ce n'est pas la simple transgression d'une rite religieux, de prière ou de jeûne, mais un mal profond qui nous ronge. Dieu regarde au coeur et voit toutes les mauvaises pensées qui le souillent. Le péché est là, au fond de nous, avant de se manifester par des gestes et des comportements visibles.
Voilà ce qui sépare l'homme de Dieu, la maladie dont il doit guérir, celle dont Dieu seul peut le guérir. Voilà pourquoi il a accepté que son Fils, devenu homme comme nous, meure à la place des hommes en subissant le châtiment que nous les hommes nous aurions dû subir à sa place pour expier nos fautes.

meme remarque qu'au dessus ... c un echappatoire à vos responsabilités ... la seule chose qui expie les faute, c'est le repentir, rien d'autre. surement pas une tiers personne qui effacerait les peches de tous les chretiens quoi qu'ils fassent

Citation
a écrit:
Les musulmans ont je crois d'une manière générale une très mauvaise image des chrétiens et du monde occidental (débauche,alcool, drogue etc), une mauvaise opinion parfois véhiculée par une propagande islamique, et par des chrétiens qui n'en n'ont souvent que le nom.
La différence fondamentale entre l'Evangile et les religions d'une manière générale c'est que les religions servent à bricoler l'homme, se sont des préceptes à suivre dictés par la crainte du châtiment divin, alors que l'Evangile a pour mobile la confiance en Dieu dans sa promesse de la grâce et du salut éternel en Jésus Christ

tu vois que tu ne connais pas bien l'islam winking smiley nous ne sommes pas seulement motivés par le chatiment ou le paradis, mais par bien plus que ca!! par l'amour de dieu, par son contentement!!! car c'est lui que nous aimons par dessus tout!!
le prophete saws n'a t il pas dit que nul n'aura reellement la foi que lorsque Dieu et son messager seront les plus chers au coeur de la personne??? l'amour de dieu est une chose centrale en islam aussi ... mais pas seulement. il y a aussi la peur du chatiment pour ceux qui sont un peu plus faible de foi ... tout le monde peut trouver son compte en islam. sauf les mecreants, les associateurs, les "dementeurs" de la verité pourtant eclatante.

bricoler l'homme??? qui bricole son salut??? qui compte sur autrui pour expier ses propres peches?? qui donne à dieu un associé alors qu'il est l'unique??? d'ou vous vient cette pretendue promesse divine??? comment pouvez vous en etre surs alors qu'on sait tres bien que l'evangile a été controlé durant des siecles par l'eglise, une eglise completement opaque qui ne laisse rien ressortir??? d'ou te vient cette promesse???? que lis tu comme evangile??? un evangile traduit en francais ou celui ecrit en romain ou en armenien???? es tu sur de la traduction????
rien que le coran, quand on le traduit de l'arabe au francais, il perd un peu de son sens, il y a des divergences d'avis sur la traduction ... ceux qui l'ont traduit, l'ont ils bien fait???

cette promesse sur laquelle tu places toute ta vie, sur laquelle tout ton au dela compte dessus ... malheureusement il est bien faible ...

je ne veux pas rentrer avec toi dans les details concernant la bible, car je ne maitrise pas assez le sujet.


pour finir, je te dirai une seule chose, une chose qui resume bien notre position par rapport à vous :


dans sourate la famille d'Imran (3)


64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allâh, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allâh". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".


alors moi je te dis: Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allâh, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allâh.



et puis j'ai meme envie de te mettre tout le passage (à noter que gens du livre = juifs + chretiens)


64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allâh, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allâh". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous deschoses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allâh sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allâh (Musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs.

68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allâh est l'allié des croyants.

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allâh (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires] : "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allâh" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur] : En vérité la grâce est en la main d'Allâh. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allâh est immense et Il est Omniscient.

74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allâh est Détenteur d'une grâce immense.

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar, te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allâh alors qu'ils savent.

76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allâh... Allâh aime les pieux.

77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allâh ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allâh ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allâh", alors qu'il ne vient pas d'Allâh. Ils disent sciemment des mensonges contre Allâh.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allâh a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allâh"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et Prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

81. Et lorsqu'Allâh prit cet engagement des Prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allâh. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers".

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allâh, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allâh, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux Prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

86. Comment Allâh guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allâh ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allâh, des anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allâh est certes Pardonneur et Miséricordieux.

90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

91. Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.

92. Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesse de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesse, Allâh le sait certainement bien.

93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!"

94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allâh... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

95. Dis : "C'est Allâh qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allâh pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allâh Se passe largement des mondes.

98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allâh (al-Quran), alors qu'Allâh est témoin de ce que vous faites?"

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allâh à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!" Et Allâh n'est pas inattentif à ce que vous faites.




je repete certains versets, qui te reponderont entre autres concernant par exemple la "promesse" de dieu:


73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires] : "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allâh" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis-[leur] : En vérité la grâce est en la main d'Allâh. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allâh est immense et Il est Omniscient.

74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allâh est Détenteur d'une grâce immense.


concernant le fait de prendre un prophete pour dieu:

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allâh a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allâh"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et Prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?


83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allâh, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés?

84. Dis : "Nous croyons en Allâh, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux Prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allâh (al-Quran), alors qu'Allâh est témoin de ce que vous faites?"

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allâh à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!" Et Allâh n'est pas inattentif à ce que vous faites.


voila, j'ai dit ce que j'avais à dire. si tu veux discuter, il n'y a aucun probleme. autant le faire sur un autre sujet pour ne pas polluer celui la.

bonne continuation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/06 14:22 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
I
21 décembre 2013 17:34
pour aller au paradis il faut prier pour Allah apprendre les sourates et être un bon garçon ou monsieur
M
7 juin 2015 16:34
Pour aller au paradis il faut faire sa prière écoutée ses parent ne pas faire le hallam aider les pauvre faire le ramadan enfin tout se que que le prophète nous a dit de faire
grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook