Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp k faut il faire pour aller au PARADIS d apres vous MERCI?
n
5 mars 2006 14:07
merci de m aider mon amie voudrait savoir k faire pour avoir une place au PARADIS INCHA ALLH ON IRA TOUS AU PARADIS........merci a tous et toutes..........
n
5 mars 2006 22:11
je voudrais preciser cela ..........on m a dit k il fallait connaitre 99 ...'portes'..........et la 100 èmes t ouvrait la porte du paradis est ce k klk un connait ces portes merci ............entre autre actions bien sur .
a
5 mars 2006 22:24
Salam

Ceci est une légende. Notre entrée au Paradis dépend de la Miséricorde d'Allah car même si nous faisions l'impossible, cela ne changerait rien à son royaume et à Sa grandeur. Pour obtenir l'agrément d'Allah, il faut d'abord le connaitre. Le plus important, c'est Son Unicité (http://www.aloustad.com/unicite.htm). Il faut connaitre aussi ses Attributs pour comprendre que tout lui appartient, qu'Il est Capable de Tout et qu'Il est Le Plus Miséricordieux (http://www.aloustad.com/attributs_de_dieu.htm).

La foi repose sur 5 piliers, bien heureux celui qui a une croyance pure car les actes sont agrées seulement s'ils s'accompagnent d'une bonne connaissance du Seigneur et de la religion qu'Il a agrée (http://www.aloustad.com/piliers_de_la_foi)

Pour Obtenir l'agrément d'Allah, il faut se rapprocher de lui. Cela passe par l'amour de ceux qu'Allah aime, c'est à dire Ses Messagers, dont le meilleur et le sceau est Muhammad 'alayhi salat wa salam (http://www.aloustad.com/la_vie_du_prophete.htm), leurs compagnons, dont les meilleurs sont ceux su Prophète (http://www.aloustad.com/les_compagnons_du_prophete%20(saws).htm= , les savants et les élus d'Allah.

Enfin cela passe par le respect des Ses interdits et de Ses obligations, crées pour nous éprouver dans cette vie et pour nous permettre d'accéder à la félicité. Et bienheureux celui qui aura toute sa vie aimé Allah, Son Messager, agrée l'Islam comme religion Unique sans donner d'associés à Allah et respecté Ses ordres, Ses obligations et Ses interdits.
M
5 mars 2006 22:44
Assalam Alaikom

bonjour mensieur melleza,

oui le hadith que tu as mentionne est vrai. il faut les savoir et les comprendre par coeur. le hadith est Sahih, et c'est tous ce que je sais.

apropos d'aller au paradis, it y on a beacoup de chose qui peuvent vous enmener au paradis. I exclue la drogue (un peut d'humeur) smiling smiley.

si vous faisez la priere regularly, le Prophet vous a promis le paradis. si vous allez au Hajj et le faire correctment, vous devez etre au paradis. il y on a beacoup et tous ce repose on ce que vous avez dans le coeur... n'hesitez pas de faire ce qui est bon, meme si les autres autour de vous ne le font pas.

Assalam Alaikom
M
5 mars 2006 23:34
Citation
nelleza a écrit:
merci de m aider mon amie voudrait savoir k faire pour avoir une place au PARADIS INCHA ALLH ON IRA TOUS AU PARADIS........merci a tous et toutes..........

Pour mériter le Paradis il faut accomplir les obligations et eviter les interdits

Tout les musulmans finiront au Paradis, mais certains passeront par l'Enfer

Et il est faux de dire qu'on ira tous au Paradis, car ceux qui ne sont pas musulmans n'iront pas au Paradis
a
6 mars 2006 10:39
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
Assalam Alaikom

bonjour mensieur melleza,

oui le hadith que tu as mentionne est vrai. il faut les savoir et les comprendre par coeur. le hadith est Sahih, et c'est tous ce que je sais.

apropos d'aller au paradis, it y on a beacoup de chose qui peuvent vous enmener au paradis. I exclue la drogue (un peut d'humeur) smiling smiley.

si vous faisez la priere regularly, le Prophet vous a promis le paradis. si vous allez au Hajj et le faire correctment, vous devez etre au paradis. il y on a beacoup et tous ce repose on ce que vous avez dans le coeur... n'hesitez pas de faire ce qui est bon, meme si les autres autour de vous ne le font pas.

Assalam Alaikom

Salam

Je n'ai entendu ce hadith que dans un livre de l'ecrivain Amin Maalouf. Je n'ai jamais lu de tel hadith. Merci de donner tes sources d'authentification.
6 mars 2006 11:29
Citation
nelleza a écrit:
je voudrais preciser cela ..........on m a dit k il fallait connaitre 99 ...'portes'..........et la 100 èmes t ouvrait la porte du paradis est ce k klk un connait ces portes merci ............entre autre actions bien sur .


salam, moi j'avais lu que c'etait les 99 noms d'Allah qu'il fallais connaitre par coeur ... je vais retrouver le hadith n'challah et je te le post

sinon tu as ca aussi

6.Selon 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
un bédouin vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah! Indique-moi une œuvre qui me frayera la voie au Paradis". - "Tu n'as qu'à adorer Allah, répondit le Prophète; sans rien Lui associer, à observer la prière prescrite; à payer l'aumône légale (Az-Zakâ) et à jeûner pendant le ramadan". - "Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains! Je ne ferai rien de plus ni de moins", répliqua le bédouin. Aussitôt l'homme partit, le Prophète dit: "Que celui qui se réjouit de voir l'un des hôtes du Paradis, regarde cet homme".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 16
Nadia
6 mars 2006 11:47
salam,

voici un lien [www.fbs.free.fr] sur les 99 noms d'Allah
Nadia
6 mars 2006 11:49
et voila le hadith comme promis


1538.D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Allah a quatre-vingt-dix-neuf noms, quiconque les retient par cœur, entrera au Paradis". Et il ajouta: "Allah est Unique et Il aime le nombre impair (quand il s’agit de l’accomplissement des bonnes œuvres et de tout acte qui nous rapproche de Lui)".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4835
Nadia
p
6 mars 2006 11:59
Citation
nelleza a écrit:
je voudrais preciser cela ..........on m a dit k il fallait connaitre 99 ...'portes'..........et la 100 èmes t ouvrait la porte du paradis est ce k klk un connait ces portes merci ............entre autre actions bien sur .

salam

à ma connaissance le paradis à 8 portes seulement !

99 tu voulais dire les noms d'ALLAH eye rolling smiley

si ce n'été que ça ??!! on irait ts au paradis
!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
O
6 mars 2006 17:39
Sois honete et instruis toi , et sois honnete , honete et honete .
n
6 mars 2006 20:53
MMMERCI A TOUTES ET A TOUS ..........
a
13 mars 2006 21:01
que faire pour aller au paradis??? voici ce qu'en dit Allah soubhanah oua ta3ala dans la sourate 19 (Mariam):

58. Voilà ceux qu'Allâh a comblés de faveurs, parmi les Prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.

59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,



je repete le dernier verset: 60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,



et ensuite, dans la sourate 21 (Les croyants):

1. Bienheureux sont certes les croyants,

2. ceux qui sont humbles (khachi3in) dans leur Salat,

3. qui se détournent des futilités,

4. qui s'acquittent de la Zakat,

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;

8. et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements,

9. et qui observent strictement leur Salat.

10. Ce sont eux les héritiers,

11. qui hériteront le Paradis (al firdaws) pour y demeurer éternellement.



al firdaws, c'est le plus haut degré du paradis.



donc pour celui qui veut acceder au paradis, qu'il fasse tout ca, et il sera sur d'y aller, car dieu soubhanah tient toujours parole, il ne dit que la verité soubhanah.


allahouma iaj3alouna min ahli al fidaws al a3la, amiiiiiiiiin
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
M
14 mars 2006 06:07
Citation
amatu-Allah a écrit:
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
Assalam Alaikom

bonjour mensieur melleza,

oui le hadith que tu as mentionne est vrai. il faut les savoir et les comprendre par coeur. le hadith est Sahih, et c'est tous ce que je sais.

apropos d'aller au paradis, it y on a beacoup de chose qui peuvent vous enmener au paradis. I exclue la drogue (un peut d'humeur) smiling smiley.

si vous faisez la priere regularly, le Prophet vous a promis le paradis. si vous allez au Hajj et le faire correctment, vous devez etre au paradis. il y on a beacoup et tous ce repose on ce que vous avez dans le coeur... n'hesitez pas de faire ce qui est bon, meme si les autres autour de vous ne le font pas.

Assalam Alaikom

Salam

Je n'ai entendu ce hadith que dans un livre de l'ecrivain Amin Maalouf. Je n'ai jamais lu de tel hadith. Merci de donner tes sources d'authentification.

je vais te donnner on arab le hadith. je vais aller a le chercher smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/06 06:07 par Moroccan_sherif.
M
14 mars 2006 06:16
c'est dans le sahih de bukhari. je vais le poster au dessous en rab et poster le link ou tu peut toujours lire les plus connu mosslem livres gratuit. jaza Allah annaa les gens qui ont fait ce link khairan.

þÍÏËäÇ þ þÃÈæ ÇáíãÇä þ þÃÎÈÑäÇ þ þÔÚíÈ þ þÍÏËäÇ þ þÃÈæ ÇáÒäÇÏ þ þÚä þ þÇáÃÚÑÌ þ þÚä þ þÃÈí åÑíÑÉ þ
þÃä ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÞÇá þ þÅä ááå ÊÓÚÉ æÊÓÚíä ÇÓãÇ ãÇÆÉ ÅáÇ æÇÍÏÇ ãä ÃÍÕÇåÇ ÏÎá ÇáÌäÉ


[hadith.al-islam.com]

dans le link au dessus, mais au desous du hadith. tu va trouver sharh albaari pour sahih albukhari. c'est un autre book d'un autre savant qui explique le hadith. Bukhari, radeya Allah anhu, a que rassembler les meiileurs hadiths et autre gens ont fait des livres pour expliquer.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/06 06:19 par Moroccan_sherif.
M
14 mars 2006 06:21
je viens de faire attention: c'est 99 attributes d' Allah et pas portes de paradis. thank you patience
f
14 mars 2006 11:13
lis la 1ere rubrique de ce skyblog super !

[fashionislam.skyblog.com]
f
14 mars 2006 11:14
merci pour nadiya et amine
a
15 mars 2006 14:42
Citation
Moroccan_sherif a écrit:
je viens de faire attention: c'est 99 attributes d' Allah et pas portes de paradis. thank you patience

SAlam

Ce hadith ets notoire mon frère. Mais il y a tt de même une différence avec le premier citer qui fait référence aux 99 attributs + 1 qui fait entrer au Paradis!

Khayr insha Allah
S
15 mars 2006 19:57
IL FAUT SUIVRE LA SUNNA ET AIMER ALLAH ET SON MESSAGER ! In love


wa Allah ou hlem !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook