Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut faire notre mea culpa
p
19 novembre 2015 16:47
Ici et la j'entend toujours le même refrain ils sont tous raciste ,ils ne veulent pas de l'islam en france.Mais nous quelle image donnons nous de notre communauté,regardez dans les quartiers et même dans de nombreux centre ville bcp d'enfants issue de notre communauté trainent dans les rues certains même pas majeur.Ils tombent très vite dans la délinquance et trafique en tout genre,leurs parents ne savent même pas a qu'elle heure ils se couchent,aucune discipline sur leur scolarité et dans la vie familiale.Ensuite très vite certains virent dans le banditisme et la grande délinquance et c'est exactement le parcours de ces fous qui on tiré sur des innocent car la plupart étaient des délinquants .Notre gros problème est qu'on néglige tous et la réponse est toujours la même l'maktoub on verra bien.
M
19 novembre 2015 18:20
Salam,

Attention: le lien islam/délinquance est absolument infondé.

En revanche, celui de basse classe sociale/délinquance est déjà sensé!
p
19 novembre 2015 18:37
La je parle même pas d'islam ou pas islam mais simplement d’éducation de base.
19 novembre 2015 18:50
pour faire notre mea culpa il faudrait deja etre coupables de quelque chose!
p
19 novembre 2015 18:58
on est coupable de notre ignorance.
19 novembre 2015 21:41
Ecris une lettre au président pour t'excuser de ce qui c passé tu te sentiras mieux.
19 novembre 2015 22:00
Salam alaikom

Un mea culpa pas nécessairement mais il est vrai qu une remise en question s impose.
On devrait pas fermer les yeux sur les mauvais comportements mais ces personnes on suppose qu ils ont leurs parents pourquoi ils ne font rien. Et une fois grandi ils ont leur mode de pensée... On voudraient qu on soient responsables de tout et de tous... Mais la réalité est tout aussi différente
Chercher un coupable a tout prix?.. Ou a notre niveau chacun pouvant influer que sur soi même au moins adopter un meilleur comportement bi idni Allah
p
19 novembre 2015 22:14
Le mea culpa ce n'est pas s'excuser auprès de quiconque mais se remettre en question.
19 novembre 2015 22:49
mais c'est pas nous qui avons posé des bombes ni tiré sur des etres humains, sinon crois moi on serait pas la a discuter tranquillement sur yabi
Citation
playeiste a écrit:
Le mea culpa ce n'est pas s'excuser auprès de quiconque mais se remettre en question.
20 novembre 2015 01:54
Aveu d'une faute : faire son mea-culpa .... Littéralement !
Citation
playeiste a écrit:
Le mea culpa ce n'est pas s'excuser auprès de quiconque mais se remettre en question.
20 novembre 2015 20:58
Salam,

Ton message est censé, mais trop généraliste, il perd son effet.

Si les membres de la communauté était majoritairement comme moi, je t'assure que nous serions la communauté la plus puissante de France, et de loin.

Donc à titre personnel, je n'ai rien à me reprocher.

Evoque plutôt les tonnes de parents qui n'ont pas fait le boulot et ont failli de façon lamentable.
S
20 novembre 2015 21:10
si on appliqait l'islam y aurait aucun souci
Citation
playeiste a écrit:
La je parle même pas d'islam ou pas islam mais simplement d’éducation de base.
S
20 novembre 2015 21:11
un peu de modestie voyons
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Ton message est censé, mais trop généraliste, il perd son effet.

Si les membres de la communauté était majoritairement comme moi, je t'assure que nous serions la communauté la plus puissante de France, et de loin.

Donc à titre personnel, je n'ai rien à me reprocher.

Evoque plutôt les tonnes de parents qui n'ont pas fait le boulot et ont failli de façon lamentable.
20 novembre 2015 21:15
Au diable la modestie, parce que c'est la réalité lol.


Citation
SerN a écrit:
un peu de modestie voyons
S
20 novembre 2015 21:18
loool ben dans ce cas je vais m'y mettre moi aussi mdr
Citation
stark90 a écrit:
Au diable la modestie, parce que c'est la réalité lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook