Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il faire des dou3as à la place des manifs ?
s
23 février 2011 16:10
Salam,

J'ai l'impression que certains pensent que le changement viendra en faisant des dou3as et non pas des manifs.
Remarque on peut toujours en faire mais est-ce suffisant ?

Et à qui faut-il faire des dou3as ?
A Mohammed VI vu que le roi se dit amir al mouminine ?
Et est-ce qu'on peut lui envoyer des dou3as par e-mails ?

Je sais pas, je suis un peu perdu, qu'en pensez-vous ?
m
23 février 2011 16:16
a ALLAH tout simplement le tou puissant , ya pa mieu je pense
w
23 février 2011 16:20
Salam

Et pourquoi ne pas faire les deux ?
c
23 février 2011 16:32
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Et pourquoi ne pas faire les deux ?


J'aime ta sagesse
E
23 février 2011 16:47
le temps de dou3a est passe,r dans chaque coin de la rue il ya une mosquée et l'appelle de mua zen se fait entendre;maintenant c'est l'appelle de peuple qu'il faut entendre............. ,, acha3b yourido so9ota anidam c est aussi un dou3a
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
23 février 2011 19:10
Citation
salmones a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que certains pensent que le changement viendra en faisant des dou3as et non pas des manifs.
Remarque on peut toujours en faire mais est-ce suffisant ?

Et à qui faut-il faire des dou3as ?
A Mohammed VI vu que le roi se dit amir al mouminine ?
Et est-ce qu'on peut lui envoyer des dou3as par e-mails ?

Je sais pas, je suis un peu perdu, qu'en pensez-vous ?

Celui qui es perdu yechade larde smoking smiley
c
23 février 2011 20:26
il faut les faire mais pas les jours de grand vent sinon ça ne monte plus droit vers les cieux.
23 février 2011 20:46
tu peux aussi ecrire au papa noel

en prenant ta plus belle ecriture et en sortant la langue pour t'appliquer





ils n'ont pas compris que l'histoire est en marche, ils sont tous pareils

la libye tombera , les autres aussi , mais ya rien a faire , le chaos plutot que la justice

et la democratie ..................................pas un qui sera original
z
23 février 2011 21:19
Pour ma part, je ne fais pas le malin, je prie Dieu l'Unique. Et je ne me prosterne que devant Dieu l'Unique. Quant à Amir al Mouminine il a un devoir suprême dont il doit s'acquitter: Justice pour tous. Quant au Peuple, il doit s'exprimer avec courage, politesse, respect et efficacité.
s
23 février 2011 21:45
Salam,

Mais, si le roi fait des dou3as pour ne rien changer, qui sait qui va gagner ?
Est-ce que ses dou3as ont plus de poids que celles de tous les marocains réunis ?
z
23 février 2011 22:02
C'est toujours Dieu le tout puissant qui décide. Et c'est Dieu le tout puissant qui sait qui a -t-il dans le coeur de tout un chacun. De même que Dieu le tout puissant ne donne aux Peuples que ce qu'ils veulent au fond. N'oublions pas, c'est Dieu le tout puissant qui sait...
23 février 2011 22:15
Bonsoir La douaa est souvent la meilleure solution dans la vie et surtout les activites quotidiennes.

Car le probleme demeure toujours dans les consciences des responsables .
Le souverain a fait ce qu"il a pu
Bonne nuit
c
23 février 2011 22:19
salam,


Les dou3as , les plus forts sont ceux des opprimés , pas ceux du roi détesté et répugné par un certain salmones smiling smiley


Citation
a écrit:
Réponses et Conseils du Messager d'Allah (saw) à Abu Dharr

Abu Dharr raconte :
« Je suis allé voir le Prophète de Dieu (). Il () était assis seul dans la mosquée. Le Prophète () était seul alors j'ai profité de sa compagnie en privé.

Il () m'a dit : « O Abu Dhar ! La mosquée a certaines salutations. »

Je demandai : « Quelle est la salutation de la mosquée? » Il ( ) dit : « Deux unités de prières. »

Je dis : « O Prophète de Allah ! Vous me commandez de réciter des prières. Qu’est-ce que sont les prières? »

Il () dit : « C'est la meilleure des choses. Celui qui veut en dire plus peut le faire et quiconque veut en dire moins peut le faire. »

J'ai dit : « O Prophète de Allah ! Qu’est-ce qui est le plus aimé par Allah , l’Honorable, l’Exalté ? »

Il dit : « Croire en Allah et participer à la lutte pour la Vérité dans Sa voie. »

Je demandai : « Quel est le meilleur temps pour prier ? »

Le Prophète () dit : « Dans l'obscurité de la nuit. »

Je demandai : « Quelle est la meilleure partie de la prière ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « L'allongement du Qunut (La supplication avec les mains élevées dans la prière).

J'ai demandé : « Quelle est la meilleure forme d'aumône ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Le peu de charité qu'un pauvre homme donne à une personne âgée dans le besoin. »

Je demandai : « Qu'est-ce que le jeûne ? »

Le Prophète () répondit : « C'est un acte obligatoire qui a une récompense auprès de Allah et est comptée plusieurs fois par Allah. »

Je demandai : « Quelle est la meilleure forme d'affranchir un esclave ? »

Le Prophète () répondit : « Libérer celui qui est le plus coûteux et le plus cher à sa famille. »

Je demandai : « Quelle est la meilleure forme de jihad ? »

Le Prophète () répondit : « Celui où l'on monte son propre cheval et où on se bat jusqu'à ce que son sang soit répandu. »

Je demandai : « Quel est le verset du Saint Coran parmi ceux que Allah vous a envoyé est le plus grand ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Le verset du Trône (Ayat al-Kursi). » [925]

Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « O Abu Dharr ! Les sept cieux par rapport au Trône sont comme un anneau qui est tombé dans une vaste région de l'espace et la taille du Paradis Empyrean [926] par rapport au Trône est comme celle d'un désert en comparaison d’un anneau.

Je demandai : « O Prophète de Allah ! Combien de prophètes y a-t-il eu ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Il y a eu cent vingt-quatre mille prophètes. »

Je demandai : « Combien d'entre eux étaient des messagers ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit: «Trois- Cent treize d'entre eux, ce qui est un grand nombre. »

Je demandai : « Qui a été le premier prophète ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Adam. »

Je demandai : « A-t-il été l'un des messagers ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : «Oui. Allah l'a créé avec Sa propre main et lui a donné de Son Esprit. »

Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « O Abu Dharr ! Quatre des prophètes ont parlé en langue syriaque [927], à savoir Adam (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ); Shees (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ); Akhnookh – qui est Idris (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ), et qui est le premier à avoir inscrit avec un calame et Nouh (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ). Quatre des prophètes ont été des Arabes. Il s’agit de Hood, Salih, Shoayb et votre Prophète Muhammad ! Le premier des prophètes des enfants d'Israël était Moïse (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) et le dernier d'entre eux était Jésus (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ). Six-cent prophètes provenaient des enfants d'Israël.

Je demandai : « O Prophète de Allah ! Combien de livres Allah a-t-il révélé ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondi t: « Allah a révélé cent quatre livres. Allah a révélé cinquante feuillets (Sahifa's) à Shees, trente feuillets (Sahifa's) à Idris, vingt feuillets (Sahifa's) à Abraham. Allah a également révélé la Torah, l’Evangile, les Psaumes de David et le Coran.

Je demandai : « O Prophète de Allah ! De quoi traita le feuillet envoyé à Abraham ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Il contient en tous des proverbes et des conseils tels que « O roi fier ! Je ne T’ai point nommé pour recueillir les biens de ce monde ! Plutôt je T’ai nommé afin que tu ne laisses pas les opprimés me demander leurs besoins ! Je ne vais pas refuser les prières des opprimés, même s'ils sont athées. Un homme sage dont l'esprit n'a pas été submergé devrait diviser son temps en trois parties. Il doit invoquer Son Honorable Seigneur l’Exalté une partie de son temps. Il doit considérer ses actions dans une autre partie de son temps. Et dans la troisième partie, il devrait méditer sur ce que Allah, l'Honorable, l’Exalté a créé. Il doit également consacrer du temps temps dans l’intimité pour jouir des plaisirs licites. Ce serait l'aider dans l'accomplissement de ce qu'il a à faire dans les autres parties de son temps. Cela calmerait son cœur et le préparerait pour le reste de ses actes.

Un homme sage devrait considérer les conditions de sa vie, reconnaître son statut réel et garder sa langue dans sa bouche. Celui qui considère ce qu'il dit comme une partie de ses actions parlera peu et seulement lorsque cela lui est utile. Un homme sage devrait toujours rechercher trois choses. Il devrait soit améliorer sa vie, soit fournir l'épargne pour l'Au-delà, ou apprécier les choses licites. »

Je demandai : « O Prophète de Allah ! De quoi traitait le feuillet qui fut révélé à Moïse ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit : « Il était entièrement en hébreu. Il contenait des conseils tels que : « Je me demande comment un homme qui croit en la mort peut être heureux! Je me demande comment celui qui croit dans le Compte (des actes) et le Jour de la Résurrection peut rire ! Je me demande comment celui qui a vu ce monde et ses vicissitudes peut lui faire confiance ! Je me demande comment celui qui croit au destin peut fournir des efforts inutiles ! Je me demande comment celui qui croit dans le Compte des actes ne fait rien pour son éternité ? »

Je demandai : « O Prophète de Allah ! Avons-nous de ce que Allah a révélé à Moïse et Abraham, dans ce que Allah vous a révélé ? »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) répondit:« O Abu Dharr ! Lis : « Réussira l’homme au cœur exempt de souillure, qui invoque le Nom de son Seigneur et accomplit la Prière ! Mais, hélas Vous donnez la préférence à la vie de ce monde, alors que la vie future est meilleure et plus durable. Ces vérités se trouvent déjà inscrites dans les Ecritures anciennes, dans les rouleaux d’Abraham et de Moïse. » (Coran, 87 : 14-19)

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi quelques conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de craindre Allah, car c'est la question primordiale. »

J'ai dit : « O Prophète de Allah ! Donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de réciter le Coran, de te souvenir de Allah le plus souvent possible, puisqu’alors on se souviendra de toi dans les Cieux et ta lumière brillera sur la Terre. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit: « Je te conseille d'être aussi silencieux que possible, car ce serait repousser Satan qui est le principal ennemi de ta religion. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te mets en garde contre le fait de rire beaucoup, car cela causerait le périssement du cœur et la disparition de l’éclat de ton visage. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de toujours considérer la situation des personnes qui sont dans une position inférieure à la tienne, non pas celles des gens qui sont dans une position meilleure que la tienne. De cette façon, tu seras plus reconnaissant pour ce que Allah t’a accordé. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de visiter tes proches, même s’ils ont coupé les liens avec toi. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille d'aimer les pauvres et de t'associer avec eux. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de dire la vérité même si elle peut être désagréable. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille de ne pas craindre le blâme de ceux qui te blâment pour l'amour de Allah. »

J'ai dit: « O Prophète de Allah ! Je t’en prie, donne-moi plus de conseils. »

Le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) dit : « Je te conseille sur le fait que ce que tu connais de toi-même devrait t’empêcher de trouver des défauts aux autres. »

Alors le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ) a déclaré : « C’est un mal suffisant pour une personne d’avoir trois caractéristiques : voir les défauts des autres alors qu’il les a lui-même et qu’il les ignore; avoir honte de ce que font les autres alors qu’il possède lui-même ces caractéristiques dont il devrait avoir honte ; et blesser injustement ses compagnons. »

Ensuite, le Prophète (صَلَّىٰ اؐللَّــٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ ) ajouta : « Il n'y a de meilleure intelligence que la modération; il n'y a pas de piété comme l'abstinence des actes que Allah a interdit ; et rien n’est meilleur que d’être de bonne humeur. »

(Source : A NUMERIC CLASSIFICATION OF TRADITIONS ON CHARACTERISTICS (AL-KHISAL) Abu Ja’far Muhammad ibn Ali ibn al-Hussein ibn Musa ibn Babooyeh al-Qumi Known as SHEIKH SADOOQ)
s
24 février 2011 10:59
Oui dou3as par mails et sms, c'est parfait , gardons notre spécificité marocaine, comme nous sommes différents des autres pays arabes, notre changement on l'aura par mail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook