Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut faire un max d'enfants
F
8 octobre 2014 16:07
Salam aleikoum
Je ne comprends pas ton point de vue Béyber.
La religion nous encourage à travailler pour subvenir à nos besoins (c'est un des rôles du mari et père de famille musulman).
Donc en quoi subvenir dignement à nos besoins serait un égarement ?
Je me demande aussi comment tu fais pour ne pas payer d'impôts, toute personne ayant un domicile, qu'il soit locataire ou propriétaire, paie la taxe d'habitation.
Et lorsque tu vas chez le médecin tu dois bien payer.
De même les courses ne rejoignent pas ton frigo toutes seules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 16:11 par Clothilde33.
c
8 octobre 2014 16:09
Citation
Béybér a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:

'' inch''...???... fais attention Beyber cette société de kfr te modernise! smoking smiley

La modernité et le modernisme sont 2 notions qui n'ont rien à voir.

Moderniser: Rajeunir quelque chose, lui donner une tournure moderne

Oui je connais la définition des mots que j'emploie merci de t'en soucier grinning smiley... et donc '' inch'' veut dire?? whistling smiley
8 octobre 2014 16:22
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Yasmina.El a écrit:
Fait comme si j'était une juive converti au boudhisme.Ta réponse, des musulmans et des chrétien la lirons aussi, vu qu'on est dans un forum. Et beaucoup de personne se posent la même question que moi.

Répond moi concrètement et évite de tourner autour du pot s'îl te plait.

Si tu es bouddhiste, ça va etre dur, en qlq mots.Mais je vais essayer inch.

Il faut savoir que les musulman croit que le Créateur de l'existence, ne fait pas partie de l'existence, il n'est pas dans la matière et donc pas dans le temps, il ne ressemble à rien que l'on puisse imaginer et se définit lui meme par ses 99 noms.
Elrazza9 qui est l'un des ses noms, nous a crée pour que l'on fasse la 3ibada, c'est notre fonction, c'est le pourquoi de notre existence, le sens de notre vie.
El Ra7mane, fait qu'aujourd'hui j'ai la santé, l'énergie, le cerveau, les rencontres, les marchés... et tout autres éléments qui sont hors de ma gestion et me permettent de subvenir à mes besoin et ceux des autres, nous sommes des créatures qui ne savent pas de quoi seront faite les prochaines secondes, toute certitudes à ce sujet n'es qu'un vaste mensonge, une façon de se rassurer face à l'angoisse de l'inconnu, au lieu de se réfugier comme il se doit auprès d'Allah.
La réponse à ta question est donc facile, quand je n'ai pas d'argent, Allah me donne un autre moyen.

Béybér.
Quand on me demande comme j'ai réussi à faire un gâteau moelleux, je répond que je met 200g de farine et 200g de Maizena. Je pourrais trés bien répondre, "Allah m'a aidé, c'est grâce à Lui car il est le Créateur de toutes choses". Mais ça n'aidera toujours pas la personne qui aimerais savoir comment j'ai fait un gâteau moelleux.
=> Il faut donc faire des réponses concrète quand certaines situation nous le demande,c'est la base de la communication.

Quand je te demande comme tu peux faire vivre 10 enfants sans argent, répondre " quand je n'ai pas d'argent, Allah me donne un autre moyen" ne m'aide pas beaucoup. Tu as écris 11 lignes sur les Qualités d'Allah et ce n'est pas faux, c'est même très bien. Mais sur ces 11 lignes tu n'as pas répondu à mes questions.
Je t'ai demandé comment tu vis sans gagner de l'argent, je n'ai pas eu ma réponse.

Je te renouvelle la question, comme vis tu sans gagner d'argent ? Comment élève t-on 10 enfants sans gagner d'argent? Quand tu signes un chèque pour EDF, comme tu t'y prend ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 16:24 par Yasmina.El.
O
8 octobre 2014 17:11
Salam,

Je rejoins l'avis de certaines yabies Béybér car autant tes posts en général je les aime bien, je suis

bien souvent d'accord avec ce que tu défends ou ce que tu dénonces mais là j'arrive pas du tout à

comprendre où tu veux en venir. Pour envisager de faire beaucoup d'enfants faut pouvoir s'en occuper

comme il se doit, les éduquer, leur offrir un maximum de confort etc etc...pour espérer assumer comme il

faut sa progéniture. Quand on a ni les moyens financiers ni religieux ni mentaux etc...il n'est pas

raisonnable de multiplier les enfants pour les faire souffrir et/ou pour répandre une graine qui est plus

nuisible à la société qu'autre chose. Le but d'enfanter en islam c'est d'avoir une descendance pieuse

afin de propager l'islam, c'est pas faire des gosses pour les délaisser.

J'ai lu également que tu dis ne pas payer d'impôts ni d'assurances... mais explique-nous comment ça

se fait car moi non plus j'ai pas saisi..
m
8 octobre 2014 18:01
Citation
Béybér a écrit:
Citation
musica a écrit:

Ouvre moi les yeux Beber, j'aimerais bien ne plus être esclave de l'argent, mais je n'ai pas trouvé d'autre formule pour me faire plaisir et faire plaisir à ma famille autrement qu'en achetant ce dont nous avons besoin.
Car ce qui me fait plaisir s'achète entre autre et je ne peux faire sans.

Tu sais musica, on ne choisi jamais son pseudo par hasard, jamais.
Ton profile est tellement facile à faire, car malheureusement tu es la norme:une consommatrice qui passera sa vie entière à éviter la douleur et chercher à maximiser son plaisir, c'est la le résumer de la vie pour laquelle tu es faite et si tu ne changes pas pour la vie qui faut, t'auras vécu pour rien.

Oui absolument vrai pour l'histoire du pseudo. Et c'est révélateur en plus. A ce propos le tien ne m'évoque rien, tu peux m'en dire plus?
Et oui, je suis la norme, tu n epeux t'imaginer à quel point je consomme, des fois j'en ai honte.
C'est pour ça que je te demandais comment est ce que tu faisais pour n'avoir aucun rapport à l'argent, lui qui régit notre société capitaliste et sans lequel nous ne pouvons rien acquérir.
Concrètement comment est-ce que tu procèdes?
m
8 octobre 2014 18:24
Beber peut faire vivre et éduquer 10 enfants sans argent. Il ne paie ni impôts ni assurance.

Super beber ne nous dévoilera son secret qu'au prochain épisode.

Installons nous confortablement pour lire le secret de Beber Angel
8 octobre 2014 18:50
Citation
musica a écrit:
Beber peut faire vivre et éduquer 10 enfants sans argent. Il ne paie ni impôts ni assurance.

Super beber ne nous dévoilera son secret qu'au prochain épisode.

Installons nous confortablement pour lire le secret de Beber Angel

musica, tu aimes dépenser de manière indécente? Ta musique est originale: qui reprend brel?
m
8 octobre 2014 19:23
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
musica a écrit:
Beber peut faire vivre et éduquer 10 enfants sans argent. Il ne paie ni impôts ni assurance.

Super beber ne nous dévoilera son secret qu'au prochain épisode.

Installons nous confortablement pour lire le secret de Beber Angel

musica, tu aimes dépenser de manière indécente? Ta musique est originale: qui reprend brel?

Non du tout. Mais je dépense beaucoup pour mes enfants et je veux absolument connaître le secret de beber.

C'est HK et les déserteurs, je les ai découverts au cabaret sauvage, géniaux!!
B
8 octobre 2014 21:25
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je ne comprends pas ton point de vue Béyber.
La religion nous encourage à travailler pour subvenir à nos besoins (c'est un des rôles du mari et père de famille musulman).
Donc en quoi subvenir dignement à nos besoins serait un égarement ?
Je me demande aussi comment tu fais pour ne pas payer d'impôts, toute personne ayant un domicile, qu'il soit locataire ou propriétaire, paie la taxe d'habitation.
Et lorsque tu vas chez le médecin tu dois bien payer.
De même les courses ne rejoignent pas ton frigo toutes seules.

Je comprends que cela surprenne les gens qui vivent n'importe comment, qui gache leurs vies sur des rails.
Nous sommes des milliers à ne peux avoir de CB (j'en ai eu à un petit moment de ma vie pour tout te dire) à ne pas payer de taxes ou d'impots et quand on y obliger on trouve des combines comme le ferait n'importe quel type qui connait les lois. Jamais payer d'assurance, jamais fait de pret ect...
Quand à l'argent je le trouve comme tous mes frères, selon ce Elrazza9 permet, les opportunités sont infinis, il suffit de faire le tawakoul total, le dou3a et prendre un max de risques, un jour ça tombe fort un autre pas du tout et la vie est magnifique ainsi.
B
8 octobre 2014 21:29
Citation
carte-mémoire a écrit:

Moderniser: Rajeunir quelque chose, lui donner une tournure moderne

Oui je connais la définition des mots que j'emploie merci de t'en soucier grinning smiley... et donc '' inch'' veut dire?? whistling smiley

Le modernisme CM le modernisme et non pas moderniser grinning smiley

Tu as du remarqué que j'ai un style oral et donc j'écris souvent avec qlq lettres comme: slm au lieu d'écrire salam.
inch= inchallah.
c
8 octobre 2014 21:41
Citation
Béybér a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:

Moderniser: Rajeunir quelque chose, lui donner une tournure moderne

Oui je connais la définition des mots que j'emploie merci de t'en soucier grinning smiley... et donc '' inch'' veut dire?? whistling smiley

Le modernisme CM le modernisme et non pas moderniser grinning smiley

Tu as du remarqué que j'ai un style oral et donc j'écris souvent avec qlq lettres comme: slm au lieu d'écrire salam.
inch= inchallah.

Voilà, moi ce qui me choque c'est de voir ça... InchaAllah sans Allah n'a AUCUN SENS, je dirais même que c'est un ÉNORME manque de respect...

Inch... je rêve.
F
8 octobre 2014 22:01
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je ne comprends pas ton point de vue Béyber.
La religion nous encourage à travailler pour subvenir à nos besoins (c'est un des rôles du mari et père de famille musulman).
Donc en quoi subvenir dignement à nos besoins serait un égarement ?
Je me demande aussi comment tu fais pour ne pas payer d'impôts, toute personne ayant un domicile, qu'il soit locataire ou propriétaire, paie la taxe d'habitation.
Et lorsque tu vas chez le médecin tu dois bien payer.
De même les courses ne rejoignent pas ton frigo toutes seules.

Je comprends que cela surprenne les gens qui vivent n'importe comment, qui gache leurs vies sur des rails.
Nous sommes des milliers à ne peux avoir de CB (j'en ai eu à un petit moment de ma vie pour tout te dire) à ne pas payer de taxes ou d'impots et quand on y obliger on trouve des combines comme le ferait n'importe quel type qui connait les lois. Jamais payer d'assurance, jamais fait de pret ect...
Quand à l'argent je le trouve comme tous mes frères, selon ce Elrazza9 permet, les opportunités sont infinis, il suffit de faire le tawakoul total, le dou3a et prendre un max de risques, un jour ça tombe fort un autre pas du tout et la vie est magnifique ainsi.
Ton mode de vie est assez surprenant, mais si tu es satisfait comme ça el hamdoulillah.
Mais tu sais c'est dans notre nature à nous les femmes de rechercher la stabilité et la sécurité, pour élever les enfants dans de bonnes conditions.
Imagine tes enfants en bas âge qui pleurent en réclamant à manger et toi qui dit "Aujourd'hui les enfants ce n'est pas tombé, allez, au lit sans manger, demain Allah vous nourrira inch'Allah".
Ton mode de vie me paraît plutôt adapté pour un célibataire.
Et j'ai du mal à imaginer que tu ais un tel mode de vie sans jamais dépendre de l'assistanat, tu n'a pas le RSA, ni la CMU, rien ?
Par contre je trouve que tu fais preuve d'intolérance en considérant ton mode de vie comme le seul légitime. Quand tu dis "les gens qui vivent n'importe comment" je trouve ça un peu limite.
O
8 octobre 2014 22:22
J'ai toujours pas compris comment tu fais pour vivre comme les gens c'est-à-dire subvenir à tes besoins

vitaux et à ceux de ta famille si tu en as Oh
B
8 octobre 2014 22:25
Citation
carte-mémoire a écrit:

Voilà, moi ce qui me choque c'est de voir ça... InchaAllah sans Allah n'a AUCUN SENS, je dirais même que c'est un ÉNORME manque de respect...

Inch... je rêve.

Et pourtant j'ai bien précisé que mon style est oral, mais ça rentre d'un coté ça sort de l'autre...
8 octobre 2014 22:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Je ne comprends pas ton point de vue Béyber.
La religion nous encourage à travailler pour subvenir à nos besoins (c'est un des rôles du mari et père de famille musulman).
Donc en quoi subvenir dignement à nos besoins serait un égarement ?
Je me demande aussi comment tu fais pour ne pas payer d'impôts, toute personne ayant un domicile, qu'il soit locataire ou propriétaire, paie la taxe d'habitation.
Et lorsque tu vas chez le médecin tu dois bien payer.
De même les courses ne rejoignent pas ton frigo toutes seules.

Je comprends que cela surprenne les gens qui vivent n'importe comment, qui gache leurs vies sur des rails.
Nous sommes des milliers à ne peux avoir de CB (j'en ai eu à un petit moment de ma vie pour tout te dire) à ne pas payer de taxes ou d'impots et quand on y obliger on trouve des combines comme le ferait n'importe quel type qui connait les lois. Jamais payer d'assurance, jamais fait de pret ect...
Quand à l'argent je le trouve comme tous mes frères, selon ce Elrazza9 permet, les opportunités sont infinis, il suffit de faire le tawakoul total, le dou3a et prendre un max de risques, un jour ça tombe fort un autre pas du tout et la vie est magnifique ainsi.
Ton mode de vie est assez surprenant, mais si tu es satisfait comme ça el hamdoulillah.
Mais tu sais c'est dans notre nature à nous les femmes de rechercher la stabilité et la sécurité, pour élever les enfants dans de bonnes conditions.
Imagine tes enfants en bas âge qui pleurent en réclamant à manger et toi qui dit "Aujourd'hui les enfants ce n'est pas tombé, allez, au lit sans manger, demain Allah vous nourrira inch'Allah".
Ton mode de vie me paraît plutôt adapté pour un célibataire.
Et j'ai du mal à imaginer que tu ais un tel mode de vie sans jamais dépendre de l'assistanat, tu n'a pas le RSA, ni la CMU, rien ?
Par contre je trouve que tu fais preuve d'intolérance en considérant ton mode de vie comme le seul légitime. Quand tu dis "les gens qui vivent n'importe comment" je trouve ça un peu limite.

le gros Bébert est le petit frère d'Indira, la chanteuse ultra-secrète.
B
8 octobre 2014 22:52
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et j'ai du mal à imaginer que tu ais un tel mode de vie sans jamais dépendre de l'assistanat, tu n'a pas le RSA, ni la CMU, rien ?
Par contre je trouve que tu fais preuve d'intolérance en considérant ton mode de vie comme le seul légitime. Quand tu dis "les gens qui vivent n'importe comment" je trouve ça un peu limite.

Je ne prends jamais à l'état sauf si l'état me vole, sinon ce n'est pas mon style de vie qui me nourrit ou nourrit les miens, mais c'est Allah.
La tolérance n'a rien à voir la dedans, vivre comme salarier est une aliénation et une situation horrible, c'est pas une vie! Je comprends que l'on puisse apprendre un métier, une procédure, un business, prendre des contactes, faire du networking .... en tant que salarié mais seulement dans le but d'apprendre et le salariat n'est qu'un passage pour arriver cette objectif.
B
8 octobre 2014 22:59
Citation
Yasmina.El a écrit:
.

Je te renouvelle la question, comme vis tu sans gagner d'argent ? ?

Je n'ai jamais dit que je ne gagnais pas d'argent, mais que ce n'est pas l'argent qui me fait vivre.
Comment faire comprendre à un poisson goupi que ce n'est pas le distributeur automatique de sa nourriture qui se trouve dans son aquarium qui le nourrit et que à un niveau supérieur, ce n'est pas non plus l'homme qui a inventé et qui charge et règle le distri qui le fait, mais c'est Allah.
Le riz9 peut s'exprimer en forme d'argent comme dans d'autres forme, il peut avoir plusieurs sources differentes.
B
8 octobre 2014 23:03
Citation
Areej' a écrit:
Salam,

Je rejoins l'avis de certaines yabies Béybér car autant tes posts en général je les aime bien, je suis

bien souvent d'accord avec ce que tu défends ou ce que tu dénonces mais là j'arrive pas
nuisible à la société qu'autre chose. Le but d'enfanter en islam c'est d'avoir une descendance pieuse

afin de propager l'islam, c'est pas faire des gosses pour les délaisser.

J'ai lu également que tu dis ne pas payer d'impôts ni d'assurances... mais explique-nous comment ça

se fait car moi non plus j'ai pas saisi..

Si les gens ne sont pas musulmans ils n'ont aucune raison valable de faire des enfants, s'ils le sont, alors qu'ils fassent un max et les éduquent dans le dine. Il ne faut surtout pas avoir peur, ni craindre quoi que ce soit , quand on est croyant, on est par définition un sans peur, avec un tawakoul total, et tout ira bien.
B
8 octobre 2014 23:06
Citation
Areej' a écrit:
J'ai toujours pas compris comment tu fais pour vivre comme les gens c'est-à-dire subvenir à tes besoins

vitaux et à ceux de ta famille si tu en as Oh

Toujours et c'est pareil pour tous les gens que je connais, on vit bien hmd, rien n'a demandé de plus.
E
8 octobre 2014 23:22
Beyber tu es un mystère pour moi.

Voilà comme ça c'est dit Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook