Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut faire un max d'enfants
B
9 octobre 2014 15:32
Citation
Clothilde33 a écrit:
D'accord, tu choisis donc de vivre en dehors de cette société.
Je t'invite donc à ne profiter d'aucun des avantages qu'elle te donne, .

Je vis dans la société, mais étant le moins soumis à ce système aliénant. De plus ce qu'il faut savoir c'est que les aides de l'état sont une perversion et non une aide, d'abord leurs argent est sale et ensuite le système d'allocation n'est pas fait pour aider mais pour pérenniser un système ignoble.
15 octobre 2014 16:49
Citation
Béybér a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
D'accord, tu choisis donc de vivre en dehors de cette société.
Je t'invite donc à ne profiter d'aucun des avantages qu'elle te donne, .

Je vis dans la société, mais étant le moins soumis à ce système aliénant. De plus ce qu'il faut savoir c'est que les aides de l'état sont une perversion et non une aide, d'abord leurs argent est sale et ensuite le système d'allocation n'est pas fait pour aider mais pour pérenniser un système ignoble.
Eh bien si c'est aussi sale que ça t'as qu'a changer de pays c'est tout ce que je peux te dire. Faudrait avoir un minimum de respect pour chacun. Si y'avait pas les alloc" et les nombreux avantages(hlm, assurance maladie gratuite etc...) puisque tu travailles pas(c'est ce que j'ai compris) beh à cette heure-ci dans un autre pays tu serais a la rue.
Cordialement Bye
B
15 octobre 2014 17:39
Citation
Aire a écrit:
. Si y'avait pas les alloc" et les nombreux avantages(hlm, assurance maladie gratuite etc...) puisque tu travailles pas(c'est ce que j'ai compris) beh à cette heure-ci dans un autre pays tu serais a la rue.
Cordialement Bye

Faut avoir la mentalité du vieille beauf blindée de clichés pour produire une conclusion aussi basique que prévisible.
16 octobre 2014 07:18
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
ALLAH dit que les nenfants à sa maman restent quand même une tentation. On doit L'aimer avant tout.
l'amour des enfants de la femme ne doit pas occulter l'amour du Seigneur...C'est plus dans ce sens. Mais tu peux aussi aimer Allah à travers tes enfants en le remerciant de te les avoir accordé ou à travers ta femme en le remerciant de t'avoir accordé une epouse "bonne"...
le soucis, c'est quand cet amour devient possession alors qu'il s'agit juste d'un depot...dont on doit rendre compte un jour: d'ou l'importance de bien éduquer ses enfants et de veiller sur son epouse et de les guider (comme un berger) vers la droiture.
16 octobre 2014 07:25
Citation
Ohmazette a écrit:

C'est complètement dépassé comme vision des choses.
Les temps ont changé, qu'il le veuille ou non.
On ne peut plus faire comme avant, les codes sociaux ont changé, les façons de vivre ont changé.

pourquoi les codes sociaux ont-ils changé? ces changements sont-ils voulus par chacun ou subit sous l'influence d'une force invisible?

C'est suicidaire d'aller faire une rimbabelle d'enfants surtout dans notre époque
c'est vraiment pas leur rendre service.

et la femme dans tout ça ? une poule pondeuse ?
Une grossesse c'est éreintant fatiguant, ça bouffe l'énergie:

à priori la nature est bien faite: une grossesse dure 9 mois et l'allaitement est "contraceptif" (lorsqu'il est exclusif) pendant 2 ans...ce qui permet "naturellement" d'espacer les naissances.
par contre je suis d'accord avec toi, il faut pourvoir bien les éduquer et les rendre responsables et adultes avant leur puberté. Cependant, il y a une différence entre "vouloir plus d'enfants que la masse pensante qui nous suggère 2" et la "ribambelle"....


c'est dur une grossesse alors vivre une grossesse chaque année, voire deux pour les plus fertiles
c'est pas un rythme de vie sain
la femme ne se résumera qu'à être une usine à bébé: la femme en effet porte la responsabilité de l'éducation de ses enfants. Or, lorsqu'on regarde l'état de notre société ( maghrébine), la femme se désinvestie de cette éducation. nous avons bcp de femmes , elles-mêmes affaiblies psychologiquement, ou désinvesties des questions de société et qui ne sont pas en mesure de donner un bagage solide à leur enfants pour affronter le monde actuel.

c'est complètement fou !!!!!
16 octobre 2014 07:46
Salam

je ne suis pas d'accord avec Beyber sur le rapport à l'argent:

- Allah (3J) nous demande de dépenser en bien une partie de l'argent (ou du riz9 ) qu'il nous donne. (c'est une des définition de la foi dans sourate el ba9ara "wa ata el mala 3ala houbihi..." (et il donne l'argent malgrés son amour (pour l'argent)...".
il vaut mieux être "riche" que "pauvre" dans le sens qu'il vaut mieux être celui qui donne que celui qui demande . mais Allah nous met aussi en garde contre l'aveuglement lié à l'argent et l'amour exagéré de l'argent: "alhakoumou takathour", et le verset de celui qui range ses billets croyant qu'ils lui donneraient l'éternité...
- la richesse est aussi une épreuve pour celui qui la possède car elle peut le détourner de la religion, mais le pauvre ne doit pas croire qu'il est oublié par Allah, il est eprouvé également.
- Allah( 3J) est celui qui donne ses largesses à celui qu'il Veut donc nous ne devons pas nous jalouser mutuellement contre les richesses des uns et des autres mais être des RECONNAISSANT. le début de sourate el bakara montre ce que c'est que la définition du croyant "wa mima raza3nahoum younfi9oun" (ceux qui se contentent de ce dont on les pourvu...)

remercier Allah de t'avoir accordé la richesse mais ne pas la fuir.

un yabi a dit que ses beaux-parents vivaient juste avec un toit, un poêle, etc...mais c'est déjà beaucoup! c'est l'essentiel de la vie: avoir un toit, de quoi se nourrir, avoir la santé, pouvoir dormir et le luxe suprême: c'est d'avoir de l'eau qui vient couler jusque chez toi.

l'argent aujourd'hui est mise au rang de Divinité: elle dicte le Bien et le Mal:
- il valorise les objets au détriment des êtres. il valorise des choses qui n'ont aucun sens en religion et brouille les valeurs...c'est cet argent qui est critiqué, mais l'argent qui est gagné dans un chemin licite et qui est dépensé de façon licite n'égare pas son posseseur
. Wa Allahou a3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/14 07:48 par Tabidouli dajajati.
F
16 octobre 2014 10:23
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
Ohmazette a écrit:

C'est complètement dépassé comme vision des choses.
Les temps ont changé, qu'il le veuille ou non.
On ne peut plus faire comme avant, les codes sociaux ont changé, les façons de vivre ont changé.

pourquoi les codes sociaux ont-ils changé? ces changements sont-ils voulus par chacun ou subit sous l'influence d'une force invisible?

Il y a de nombreux facteurs au changements des codes sociaux. Concernants les enfants j'en vois quelques uns :
-Les femmes travaillent beaucoup plus en dehors du foyer, donc moins de temps et d'énergie pour faire de nombreux enfants et les élever.
-Avant la contraception moderne n'existait pas, et la contraception naturelle est beaucoup moins fiable.
-Le niveau de vie à évolué à la hausse, tout est plus cher, et nous nous sommes créés des besoins que nos grands mères n'avaient pas (l'électricité, l'eau courante, le chauffage électrique,le lave linge, le lave vaisselle, les nombreuses fournitures scolaires, des activités pour les enfants, des vêtements corrects, etc la liste est longue).


C'est suicidaire d'aller faire une rimbabelle d'enfants surtout dans notre époque
c'est vraiment pas leur rendre service.

et la femme dans tout ça ? une poule pondeuse ?
Une grossesse c'est éreintant fatiguant, ça bouffe l'énergie:

à priori la nature est bien faite: une grossesse dure 9 mois et l'allaitement est "contraceptif" (lorsqu'il est exclusif) pendant 2 ans...ce qui permet "naturellement" d'espacer les naissances.
par contre je suis d'accord avec toi, il faut pourvoir bien les éduquer et les rendre responsables et adultes avant leur puberté. Cependant, il y a une différence entre "vouloir plus d'enfants que la masse pensante qui nous suggère 2" et la "ribambelle"....


En effet en principe les grossesses sont naturellement espacées, mais en pratique ce n'est pas toujours le cas, et beaucoup de femmes se retrouve enceinte avec un bébé de six mois parce qu'elles croyaient que l'allaitement les protégeaient d'une autre grossesse. Moi même ma deuxième fille a été conçue alors que j'allaitais encore.
Je ne sais pas si la masse pense qu'il est mieux de limiter les enfants à deux, la plupart des femmes que je connais ont entre 2 et 5 enfants, et ce ne sont pas que des étrangères.


c'est dur une grossesse alors vivre une grossesse chaque année, voire deux pour les plus fertiles
c'est pas un rythme de vie sain
la femme ne se résumera qu'à être une usine à bébé: la femme en effet porte la responsabilité de l'éducation de ses enfants. Or, lorsqu'on regarde l'état de notre société ( maghrébine), la femme se désinvestie de cette éducation. nous avons bcp de femmes , elles-mêmes affaiblies psychologiquement, ou désinvesties des questions de société et qui ne sont pas en mesure de donner un bagage solide à leur enfants pour affronter le monde actuel.

c'est complètement fou !!!!!
F
16 octobre 2014 11:12
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

je ne suis pas d'accord avec Beyber sur le rapport à l'argent:

- Allah (3J) nous demande de dépenser en bien une partie de l'argent (ou du riz9 ) qu'il nous donne. (c'est une des définition de la foi dans sourate el ba9ara "wa ata el mala 3ala houbihi..." (et il donne l'argent malgrés son amour (pour l'argent)...".
il vaut mieux être "riche" que "pauvre" dans le sens qu'il vaut mieux être celui qui donne que celui qui demande . mais Allah nous met aussi en garde contre l'aveuglement lié à l'argent et l'amour exagéré de l'argent: "alhakoumou takathour", et le verset de celui qui range ses billets croyant qu'ils lui donneraient l'éternité...
- la richesse est aussi une épreuve pour celui qui la possède car elle peut le détourner de la religion, mais le pauvre ne doit pas croire qu'il est oublié par Allah, il est eprouvé également.
- Allah( 3J) est celui qui donne ses largesses à celui qu'il Veut donc nous ne devons pas nous jalouser mutuellement contre les richesses des uns et des autres mais être des RECONNAISSANT. le début de sourate el bakara montre ce que c'est que la définition du croyant "wa mima raza3nahoum younfi9oun" (ceux qui se contentent de ce dont on les pourvu...)

remercier Allah de t'avoir accordé la richesse mais ne pas la fuir.

un yabi a dit que ses beaux-parents vivaient juste avec un toit, un poêle, etc...mais c'est déjà beaucoup! c'est l'essentiel de la vie: avoir un toit, de quoi se nourrir, avoir la santé, pouvoir dormir et le luxe suprême: c'est d'avoir de l'eau qui vient couler jusque chez toi.

l'argent aujourd'hui est mise au rang de Divinité: elle dicte le Bien et le Mal:
- il valorise les objets au détriment des êtres. il valorise des choses qui n'ont aucun sens en religion et brouille les valeurs...c'est cet argent qui est critiqué, mais l'argent qui est gagné dans un chemin licite et qui est dépensé de façon licite n'égare pas son posseseur
. Wa Allahou a3lam

Salam aleikoum
Je te rejoint sur plusieurs points de ton message, surtout ce qui est rapport à la religion.
Chacun a son rizq prédestiné et el hamdoulillah ala kouli hal.
Par contre je vois un autre groupe entre les riches et les pauvres, c'est les très modestes, ceux qui ont un toit (mais il faut voir dans quel état), qui mangent tous les jours (mais la nourriture de base, comme ceux qui mangent un bol de riz le matin et un bol de riz le soir), ceux qui ont des habits (jamais neufs), et qui n'ont aucun confort. En effet ils ne manquent pas du nécessaire le hamdouLillah, mais ils se battent au quotidien pour maintenir leur train de vie, leurs enfants n'auront pas la chance de faire des études, car des qu'ils en seront capables ils iront travailler pour mettre un peu de beurre dans les épinards, ou alors ils laisseront tout et risqueront leur vie pour chercher une vie meilleur ailleurs.
Bref l'argent est un moyen, il permet d'avoir une vie meilleur, moins dure, avec plus de confort, et je pense que toute les mères souhaitent pouvoir éduquer leurs enfants dans un certain confort matériel.

Je suis d'accord qu'on ne doit pas tomber dans l'excès et vouloir toujours plus, mais Allah ne nous demande pas de vivre seulement du nécessaire, si on en était là la société ne pourrait pas avancer.
16 octobre 2014 17:33
Citation
Clothilde33 a écrit:

Salam aleikoum
Je te rejoint sur plusieurs points de ton message, surtout ce qui est rapport à la religion.
Chacun a son rizq prédestiné et el hamdoulillah ala kouli hal.
Par contre je vois un autre groupe entre les riches et les pauvres, c'est les très modestes, ceux qui ont un toit (mais il faut voir dans quel état), qui mangent tous les jours (mais la nourriture de base, comme ceux qui mangent un bol de riz le matin et un bol de riz le soir), ceux qui ont des habits (jamais neufs), et qui n'ont aucun confort. En effet ils ne manquent pas du nécessaire le hamdouLillah, mais ils se battent au quotidien pour maintenir leur train de vie, leurs enfants n'auront pas la chance de faire des études, car des qu'ils en seront capables ils iront travailler pour mettre un peu de beurre dans les épinards, ou alors ils laisseront tout et risqueront leur vie pour chercher une vie meilleur ailleurs.
en effet, c'est un groupe qui vit des difficultés au quotidien d'où l'importance de veiller à ce que "ses proches" ne manquent de rien car si chacun s'occupe de ses proches (parents/tantes/cousin puis plus loin) il y aura moins d'injustice. le pauvre a un droit sur le riche. la foi c'est de donner une partie de son bien à ceux qui sont dans le besoin et en commençant par les proches...

Bref l'argent est un moyen, il permet d'avoir une vie meilleur, moins dure, avec plus de confort, et je pense que toute les mères souhaitent pouvoir éduquer leurs enfants dans un certain confort matériel.

Je suis d'accord qu'on ne doit pas tomber dans l'excès et vouloir toujours plus, mais Allah ne nous demande pas de vivre seulement du nécessaire, si on en était là la société ne pourrait pas avancer.
je suis d'accord avec toi: il n'y a aucun mal à être riche (au contraire) si seulement cela n'éloigne pas d'Allah...car le riche peut croire qu'il se suffit à lui même...
je n'ai pas lu de choses qui déconseillent la richesse au contraire, Allah (3J) dit qu'il augmente ses largesses à celui qui en est reconnaissant et qui le remercie...

cel me fait penser au verset qui relate l'histoire de Al Khudr. il dit "wa law la id dakhalta jannataka 9oulta machallah la hawla wa la 9ouwata illa billah, wa id tarani ana a9alla minka malan wa walada..."
et puis bcp de verset dont celui-ci "y'a Ayouha elladina amanou koukou min tayibati ma raza9nakoum wa chkourou lillahi in kountoum iyahou ta3boudoun". wallahou a3lam.
F
16 octobre 2014 17:51
Peux-tu me les traduire en français stp ?
16 octobre 2014 17:57
Citation
Clothilde33 a écrit:
Peux-tu me les traduire en français stp ?

"et si tu rentre dans ton jardin dis "machallah , il n'y a de puissance qu'en Allah même si tu me vois plus pauvre que toi en argent et en enfant..." (interprétation approximative de tête).

l'autre verset c'est "ô ceux qui croyez! mangez des bienfaits dont nous vous avons pourvu et soyez reconnaissants (remerciez Allah) si c'est Lui que vous adorez".

le premier nous apprend à ne pas mépriser le pauvre ( à cause de notre richesse), mais plutôt remercier Allah pour ses largesses. le deuxième permet de remercier le Createur en toute circonstance.
le musulman n'a pas à vivre en ascète car c'est pas cela qui lui est prescrit. ce n'est pas un moine qui renonce aux bien d'ici bas mais les plaisirs ne doivent pas le détourner du Souvenir de son Createur, fussent-ils son époux ou ses enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook