|
Amour et sentiments
Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: Marokene34
Date: le 26 février 2008 à 16h11
salamou alaykoum,
Je me suis retrouvée à parler sur ce forum suite à des événements particuliers qui sont intervenus dans vie privée (rupture...): j'en ai déjà parlé dans les dernièrs posts. Maintenant j'ai une question à vous poser (hommes et femmes)... Voilà, je n'ai jamais connu de meks si ce n'est par le biais d'internet!!! En effet je n'ai eu que des déceptions suite à des connaissances (amis qui voulaient s'engager sérieusement dans un mariage). C'était plutot que du VIRTUEL. Je voulais savoir quel est votre avis concernant ces gens qui se disent soi disant pieux et qui recherchent une femme pieuse alors que tout est mensonger!!! je ne juge pas car certes seul Allah, le Tout Savant, peut juger... Simplement vous dire que j'ai rencontré des gens qui ne faisaient pas la prière mais étaient HONNETES avec moi : je vous jure ca me fait pleurer!!! pourquoi cette disparité? il y a un malaise quelque part!!! Franchement je préfère une personne qui me dise qui ne fait pas la SALAT plutot que me dire qu'il la fait et qu'il se comporte d'une manière inconvenable, incongrue avec l'Islam!!! ps: si j'en suis venue à cette conclusion ct pour dire que tous ceux qui voulaient s'engager avek moi étaient pratiquants et ils m'ont fait du mal. alors que ceux qui ne la faisaient pas étaient mille fois meilleurs!!! merci de me donner votre avis (si vous avez vécu ce genre de situations)... j'attire votre attention sur le fait que je n'ai jugé personne : juste vous raconter ce que j'ai subi (c la vérité)!!! peut etre que ca marche aussi dans le sexe opposé (la femme) : c'est aussi valable pour la femme!!! je pense que le VICE est PARTOUT CHEZ LA FEMME ET CHEZ L'HOMME. Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: wikette
Date: le 26 février 2008 à 16h59
Comme toi, j'y croyais, je voulais y croire, j'étais naïve, j'en ai pleuré quand je suis descendue de mon beau nuage bleu...
Ce n'était qu'une illusion, cela n'était vrai que dans ma tête. J'ai grave été choquée par les hommes mais je vous raconte la suite plus tard car je dois y aller... La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre. Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: Aymen1978
Date: le 26 février 2008 à 17h11
je vais te dire un truc:
si quelqu'un a un fond pourri, la pratique cultuelle (al3ibadat) ne fera pas de lui quelqu'un de meilleur Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: Mec_halal
Date: le 26 février 2008 à 17h14
SAlam
Attention pas d'amalgame! Les hommes qui font la prière sommes des centaines de millions sur cette terre. Il y a de tout : des sincères et des vicieux. IL faut reformuler le sujet de ton post je pense : "La prière était-elle une preuve suffisante de sérieux chez une personne?" Je pense que c'est mieux comme ça lol Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: mamoun
Date: le 26 février 2008 à 17h16
bonjour,
je comprend ce que tu ressens et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Il me semble que faire la priere ou ne pas la faire, n'est pas toujours un critere d'honneteté ou de droiture...il s'agit + des valeurs de la personne!!! pour moi, la foi et la priere sont personnelles...quand on fait la priere, c'est seulement pour soi (et montrer notre croyance à dieu) alors que les valeurs dictent nos comportements à l'egard des autres... Parfois la priere et les valeurs de la personne ne coincident pas toujours... a toi, de savoir ce que tu privelegies ... j'espere avoir été claire dans mon propos... certains penseront à juste titre que la religion correspond aux valeurs de droiture, de respect mais c'est toujours (et malheureusement) au cas par cas acr nous sommes tous differents ![]() Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: princess819
Date: le 26 février 2008 à 17h36
Pour moi la prière n'a jamais été gage de sérieux chez une personne ...
sinon oula les déceptions ![]() Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Date: le 26 février 2008 à 17h39
Salamou alaykoum,
Citer:merci wikette, en attendant la suite...bon je patiente!!! quant à Citer: Elle est ou la différence? Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: karim_92
Date: le 26 février 2008 à 18h03
la priére , ne veut absolument pas dire, honnéte, gentil, sérieu
té folle toi! j'en connais, ils ont carément été a la mecque , et puis, toute la journée ils insultent lol !!!
wallah le plus triste sé ke sé véridict ![]() Karim .......un Z'homme , un vrai!!!!
Karimou .............un ange dans ce monde de brut Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: joliedounia
Date: le 26 février 2008 à 18h14
salam
y'a pas de regles en la matiere.... tu ne peux generaliser ni d'un coté ni d'un autre.... y'en a qui prient mais ont un mauvais comportement à coté, y'en a qui prient et ont un bon comportement, y'en a qui ne prient pas et ont un mauvais comportement, y'en a qui ne prient pas mais ont un bon comportement.... Neanmoins le meilleur d'entre eux est celui qui prie et a un bon comportement. C'est celui ci qu'il faut rechercher. (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: DAHINA
Date: le 26 février 2008 à 18h18
Comme toi j'ai été deçu par quelqu'un qui se cachait derrière la religion pour se faire passer pour quelqu'un de bien et sérieux.
En aucun cas le fais de faire la prière garantie que le mec est bien, moi aussi je me suis fait des illusions et je suis tombé bien bas quand j'ai appris ce qu'il faisait derrière mon dos alors qu'il disait toujours "je te ferais jamais ça je suis musulman, j'ai peur de Dieu". Y a des gens bien et mauvais partout, pratiquant ou pas. Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: arhaye
Date: le 26 février 2008 à 18h19
Lorsque tu parles d honnete vis-à-vis de tes connaissances
Cela veut dire quoi Il y a eut viol ,vol,insulte, tu as été tabassé ,mensonge …. Je te donne un exemple Celui qui ne prie pas n est pas obligatoirement un voleur ou autre En tout cas celui qui fait la salat en commun au fajr et au icha (pratiquement tout les jours) Ils y a des chances de dire qu il est honnete dans sa pratique religieuse Le reste a toi de nous dire qu est ce l honneté vis-à-vis de toi Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: Antar Ibn Chaddad
Date: le 26 février 2008 à 18h23
PAS PLUS OU MOINS QU'A D'AUTRES![]() Anubis au regard insoutenable... Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: souado
Date: le 26 février 2008 à 18h25
Citer: Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: mOha95_TiZNiT
Date: le 26 février 2008 à 19h11
Moi jfais la salat, hamdoullah!
Mais jme considere pas comme un mec a qui faire confiance a mort, jcommets des péchés comme tout le monde, quand j'ai le seum, jdis des grossieretés, jss pas un exemple proprement dit! J'essaie de travailler sur moi même pour en être un. Mais de la a dire qu'il ne faut pas leur faire confiance, c'est autre chose !! Faut plutôt dire que quelqu'un qui prie est un homme comme tous les autres! La priere ne fait pas de l'homme quelqu'un d'exemplaire! Quand jl'ai Vue j'ai dit machaAllah, quand jl'ai Voulue j'ai dit inchaAllah et quand jl'ai Connue j'ai dit staghfirAllah Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: tagine2007
Date: le 26 février 2008 à 21h48
Citer: salam Biensur que non, l3ibada est là pour ca Allah nous a donné un coeur pur, mais dévié par les tentations d'ici bas Donc apres une prise de conscience, la pratique (invocations, prières, dhikr etc) est là pour purifier un coeur malade( de jalousie, haine orgueil etc...) Je te renvoie aux "maladies du coeur" d'Ibn taymiyyah, un livre tres instructif Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: toonsya
Date: le 26 février 2008 à 22h39
Aujourd'hui je penses k la priére n'est plus un critére d'honneteté
d'ailleurs on entend bien des personnes qui vont a la mosqué pour voler, un frére dans dine qui trompe sa femme, une homme qui fait la priére pour ateindre un objectif précis...ou une femme ptétr? KK1 ki fait la priére pour se faire pardonner de tous les péchés commis en journée sans limite? BREF je pense k méme si la personne fais pas la priére c'est a nous de la rapprocher du chemin le plus juste on aura plus d'action.. c'est le réve de chaque musulmane de tomber qur l'homme qui prie comme elle, qui a les mémes objectifs : aller un jour a la mecque, lire le coran ensemble... Mais hélas je me rends compte que c'est trop demander surtout dans ma communauté tunisienne ou les hommes sont peu pratiquant, une éducation libertaire : l'homme fais ce qu'il veut tous ce qu'il veux....l'homme a toujours raison, l'homme porte de l'or, l'homme .... je généralise LOL ya du bon et du mauvais partout ... A nous de bien choisir en fonction de différents critéres je vous conseil de faire une grille avantage inconvénients comme a lécole pour voir si les cotés positives de la personne dépasse ses défaults aprés il faut étre sur k cette personne est préte a faire de réel éffort en ce qui concerne la priére ...c'est trés important mais pas indispensable... Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: anas68
Date: le 26 février 2008 à 22h41
Citer: salam tu peux nous donner une idée un peu plus large sur ce le fait que ces gents que t'a rencontré et qui font la prière étaient pas honnêtes avec toi ? et quelles sont les comportement inconvenables a l'islam que ces gents font ? je suis désolé mais je voie que c'est un peu vague ta description ,donc si tu développe ces deux points un peu plus le débat va être plus intéressant , et t'aura forcement differents points de vu merci Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: jara
Date: le 27 février 2008 à 01h18
on dit que la priere c'est pour se faire pardonner!! alor moi je m'amuse et ensuite je pris pour me faire pardonner!!!c logique!!!! Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Date: le 27 février 2008 à 12h42
Salam,
Citer: La prière est là pour nous rapprocher d'Allah et nous effacer les péchés... Citer: voila mon histoire en bref car j'en ai déjà parlé dans les posts précédents et la jdoi partir donc j'essai de vous donner quelques élements en plus... Un homme voulait s'engager avk moi dans le but d'un mariage, j'ai donc accepté : il ma demdandé si je priais...lui aussi était pieux!!! il ma fait des promesses (on a fait connaissance, il aimait ma mentalisté...) mais un jour je n'ai plus eu de ces nouvelles malgré le fait d'avoir essayé d'en avoir d lui il ne répondait plus à mes appels ni aux textos (il éteignait son portable kan ct mon num!!! s'il ne voulait plus 'une relation avk moi, est ce que ce n'était pas plus facile de me le dire directement au téléphone, je l'aurais pas mal pris... Car maintenant, la PRIERE CA NE VAUT PLUS RIEN!!! aujourdhui, il n'ya plus de véritable islam, simplement de nom, c'est la TRISTE VERITE... en tout cas ce n'est plus le critère principal pour moi Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: marimar26
Date: le 27 février 2008 à 13h41
salam
la prière c est primordial et impératif déjà tout comme le voile pour la femme et après viennent les valeurs de la personne et ses comportements vis à vis des autres!!! donc, le fait de prier ne veut absolument rien dire y avait meme un gars qui avait tab3aa de salat sur son front et qui avait escroqué mon père dans l affaire d un immeuble au bled
c est juste pour te dire que ca veut rien dire de prier par contre je connais des gens qui prient pas et qui ont un comportement maachalah rien à dire!!
j espère que j ai été claire ! bref, ne fais pas trop confiance salut Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: elmatwi
Date: le 27 février 2008 à 13h51
dejà faire la priére est un pilier fondamental et obligatoire en islam, ensuite celui ou celle que sa priére n'empêche pas de faire des pechés et de nahio a3ni al mankar " denoncer l'injustice" sa priére est caduque et inacceptable par Allah en se basant sur le Coran.
Maintenant celui qui prie ne veut pas dire que sa priére est bonne puisqu'il ne respecte pas les preceptes de la priére, donc il ne peut pas être honnête et sérieux et la priére est innocente de tous ces jugements car cette personne n'a même pas été honnête envers son createur qu'envers cette demoiselle reflechissez avant de melanger tout et son contraire... Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: chiraza
Date: le 27 février 2008 à 14h23
Citer:bien dis bravo laisse la priere hort de ça le probleme de caractaireRe: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: wikette
Date: le 27 février 2008 à 14h52
J'en ai eu des chocs, moi, qui étais si naïve mais je vais vous raconter l'histoire qui m'a le plus marquée.
Je ne vais pas pour autant généraliser car Joliedounia a été très claire dans son intervention et je la rejoins complètement. Il y avait ce jeune homme (la trentaine) très beau, très intelligent avec un Doctorat en Islam (un truc comme ça) qui venait donner des "DARSS" pendant le Ramadan chaque année, ici et dans d'autres grandes mosquées de France. Il était passé à JAZEERA, la BBC et d'autres chaînes, toujours sur le thème de la Religion. A l'époque, j'étais très jeune (10-15 ans) et j'entendais les filles dire qu'il était magnifique, qui se demandaient s'il était marié et que s'il venait les demander en mariage, ce serait oui d'office, etc. Bref ! Les années passent, je le rencontre par hasard lors d'un meeting à Paris en 2000 et il me reconnait. Par la suite, il y a eu un projet à Paris et on m'a proposée de travailler avec eux. J'ai accepté et une fois sur place, j'ai eu pas mal d'avances par cet homme. Il me disait que j'étais magnifique, etc... C'est bien sûr très flâteur, ça me faisait très plaisir et je me suis dit, pourquoi pas, si je me mariais avec lui, mon père ne pourrait pas refuser un homme comme ça, dans le Dine et surtout très beau. Bref, on s'est très attaché l'un à l'autre sentimentalement. Je crois que je l'aimais vraiment. Il voulait sortir avec moi
Je ne dis pas que je n'ai jamais fréquenté (ce serait vous mentir mais jamais de grosses b.êtises) mais venant de sa part, ça m'a .
Comme c'était très platonique entre nous, un jour il rentre au bureau et me dit : "je n'arrête pas de penser à toi, j'ai envie de toi et quand je...avec ma femme, c'est à toi que je pense"
IL AVAIT UNE FEMME !!!!! J'ai crié "Quoi ? Comment ça ? Mais t'es marié ??? Depuis quand ???" Et lui, très calmement : "Depuis très longtemps et j'ai même des enfants. Quoi, tu ne le savais pas ?" C'était vraiment le comble !!! Mais comment pouvais-je le savoir si Monsieur s'intéresse à moi et me dit m'aimer ?! J'étais abassourdie, choquée, en colère contre lui, contre moi. Je ne comprenais rien à ce qui se passait, à ce qu'il me disait. En pleurs, je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, pourquoi il jouait avec mes sentiments, pourquoi il trompait sa femme, que je la plaignais d'avoir un mari comme ça, que je le détestais, etc... Et là, il me dit que c'est vraiment la première fois qu'une femme s'inquiète du sort de sa femme et qu'il ne comprenait pas pourquoi je me souciais autant d'elle alors que je ne la connais pas et que surtout lui, ça ne le dérange pas.
J'en pouvais plus... Je lui ai alors dit d'aller tromper sa femme ailleurs avec quelqu'un d'autre et que je pensais vraiment l'épouser comme il me l'avait demandé mais que je me suis trompée sur lui et que ce n'était qu'une crapule de première classe. Qu'il m'avait mentie, qu'il avait menti à tout le monde en utilisant la Religion. Malgré ça, il voulait que je sois sa seconde épouse (il ne voulait rien lâcher) et m'harcelait mais par contre, si je devais accepter (c'est la meilleure celle-là) que son épouse ne devait jamais être au courant. Mais oui, bien sûr ! Sa femme, mesquina, il m'a dit qu'elle portait le Hijab, etc, qu'il ne lui reprochait rien. Et moi, je ne le porte pas... J'ai continué à travailler encore 3 mois avec lui avant de rentrer définitivement chez moi. J'ai aussi pu constater qu'il ne faisait pas la prière
Le Jama3 était collé au bureau et le vendredi alors que tout le monde allait prier juste à côté et même à l'extérieur par manque de place, Monsieur restait là, au téléphone ou occupé à faire autres choses. Le DHOR qui passe, le ASR et rien... Il n'était pas indisposé quand même. Pourtant, je l'ai toujours vu prier quand il venait nous donner des DARSS. Je l'ai revu en 2002, lors d'un autre évènement à Paris et je montais de Barcelone avec une amie marocaine. J'étais mariée et je me suis faite un plaisir de le lui annoncer. Il m'a dit que j'étais de plus en plus belle, que je l'ai toujours été mais que là, il était complètement sous le charme et qu'il m'en voulait de m'être mariée mais que si c'est que je voulais, eh bien que c'était tant pis pour moi. J'ai donc pris mes distances avec lui ce jour-là. Et en lui tournant le dos, j'avais perdu mon amie. Je la cherchais de partout et elle n'avait même pas le téléphone. Plus tard, je les ai vu arrivés ensembles et ce dernier m'a dit qu'ils avaient ensemble
Le soir, ma copine m'a demandée mon téléphone pour passer un coup de fil. Elle était avec lui au téléphone...et les échanges de mots ressemblaient un peu au téléphone rose. J'étais autant choquée de ma copine car jamais au grand jamais j'aurais imaginé qu'elle fasse du ham ham et encore moins avec un homme qu'elle ne connait ni d'Adan ni d'Eve. La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre. Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: jeunefilletrészolie
Date: le 27 février 2008 à 15h15
Les hypocrites yen a bcp malheureusment de nos jours et je comprends trés bien ce que tu dis sur les gens qui ont l'apparence pieuse mais qui mentent ne tiennent pas leur parole et ne pensent qu'à leur petite personne mais toi ne te focalise pas sur ça garde la foie et essaye toujours de faire du bien à autrui des fois tu sens comme si ça te porte préjudice mais au moins t'es tranquille et safia avec dieu dieu voit tout noubli personne et donne à chacun ce qu'il mérite chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat ![]() Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: euh c juste moi
Date: le 27 février 2008 à 15h39
La prière n'a jamais été un gage de confiance.
La prière est du ressort du privé entre Allah et toi. Je me méfie toujours des hommes qui clament haut et fort le fait qu'ils prient... Sinon pour répondre à ta question, bien entendu qu'il faut leur faire confiance! Mais pas seulement pcq qu'ils prients Mais pour des tas de raisons que seul le temps te montrera... Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: LAMIA007
Date: le 27 février 2008 à 19h49
JE REGRETTE PAS DU TOUT DAVOIR FAIT UNE CROIX SUR LES HOMMES ![]() Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: joliedounia
Date: le 27 février 2008 à 19h52
Citer: en attendant tu n'arretes pas d'en parler.... ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: LAMIA007
Date: le 27 février 2008 à 19h59
Citer: AFRITA ![]()
c'est pour CONFIRMER
Franchement kan je lis ce genre de post, ça peut que me conforter dans ma décision ![]() Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: MzElLe_MeKnEsS_21
Date: le 28 février 2008 à 17h12
![]() ![]()
je suis choquée par l'histoire de wikette!!! je suis plus que
grrrrr....
J'en reviens pas des vices des hommes!!nan mais c'est plus qu'un rêve la... Alor là je crois pas mais vraiment je croi plus avec tout ce que j'entend qu'il ya encore des hommes "bien" sur cette terre!!! LAMIA007 ==>
Désolée tellement j'étais j'ai oublié de vous dire salam
grrrrrrrrr
L'avenir me fait peur.... mais vraiment... ![]() Re: Faut-il faire confiance aux hommes qui font la PRIERE ?
Auteur: lala75
Date: le 01 mars 2008 à 18h56
Ouais, ça veut rien dire, un mec qui fait la prière, j'en ai connu un qui la faisait pour que ses péchés soit pardonnés mais il continue a faire des gros péchés actuellement, je raconterai pas les détails, mais c'est vrai que certains mecs se disent sérieux soit disant alors que ... ça me dégoute bcp! |