Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faut il faire ?
f
26 décembre 2005 18:06
Voila j'etais avec un garcon il y a quelques mois et j'ai enormement souffert avec lui ..
au mois de septembre il m'avait annonce qu'il s'etait fiance et que je devais l'oublier comme ca de but en blanc ..on etait ensemble et du jour au lendemain il m'avait annonce qu'il se fiance !! ct tres dur pour moi j'ai mis du temps a l'oublier !! le gros pb qu'il y avait entre nous ct qu'il n'etait pas musulman moi je lui avais ecrit une lettre lui expliquant qu'il devait se convertir sinon c'etait pas possible de continuer et ca reaction c'etait de m'annoncer ses fiancailles avec une autre ..
enfin bref.. je me suis dite qu'il servait a rien de penser a lui que c'est un nul mais j'ai recu un message de lui aujourd'hui:
salut je sais que tu ne veux plus entendre parler de moi mais je veux simplement te dire que je t'ai menti et que je t'ai jamais trompe , je ne suis pas fiance ta lettre m'a fait comprendre que je te faisais trop souffrir et que je n'etais pas a la hauteur de tes sacrifices . je te souhaite de trouver l'amour . je m'en veux beaucoup te dire ca c'etait une facon de t'eloigner de moi . ne t'inquiete pas entre nous deux c'est moi qui ai le plus perdu .
p
26 décembre 2005 18:08
continu doublier il ne te mérite pas c'est tt alors vis ta vie sans lui en plus il est pas muslim
P
26 décembre 2005 18:09
les mecs que des manipulateurs a deux balles !
M
26 décembre 2005 18:12
oublie le et passe a autre chose ,te prend pas la tete il doit surement avoir ses raison et peut etre ke c est pas le mektab il te coviendras pas
C
26 décembre 2005 18:16
c'est clair il veut pas se convertir à l'islam, c'est son choix, donc oublie le et pense à ton avenir
Bonne chance
s
26 décembre 2005 18:19
tbarek allah aalih ! au moins il t'a écrit pr t'expliquer certaines choses ...Il a menti mais il a bien fait tu sais ...

Pr un non musulman c'est dur de se convertir et j'imagine qu'il a du comprendre qu'il ne pourrait ps te rendre heureuse mm si toi tu aurais pu le rendre heureux ...Tu me suis ?

en fait il a bien fait de t'écrire, à présent c'est à toi de l'oublier tu as déjà commencé le chemin et tan mieux...

Oua allah aalam...
s
26 décembre 2005 18:19
fleurarabat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila j'etais avec un garcon il y a quelques mois
> et j'ai enormement souffert avec lui ..
> au mois de septembre il m'avait annonce qu'il
> s'etait fiance et que je devais l'oublier comme ca
> de but en blanc ..on etait ensemble et du jour au
> lendemain il m'avait annonce qu'il se fiance !! ct
> tres dur pour moi j'ai mis du temps a l'oublier !!
> le gros pb qu'il y avait entre nous ct qu'il
> n'etait pas musulman moi je lui avais ecrit une
> lettre lui expliquant qu'il devait se convertir
> sinon c'etait pas possible de continuer et ca
> reaction c'etait de m'annoncer ses fiancailles
> avec une autre ..---------------) Lorsque j'ai lu cette première parti de ton sujet, j'ai pensé justement à ce que tu as écrit par la suite, que les fiançailles "inventés" n'étaient qu'un prétexte pour mettre fin à la relation...
Sa réaction est tout à fait normale! pour ce qui est de la religion, il a saisi que tu souhhaitais être avec un musulman et que le fait qu'il ne le soit pas te cause un souci... et s'il t'a répondu ainsi, c'est que maybe il sait qu'il ne lui ai pas aisé de se convertir à la religion musulmane, et que ce que tu aimerais qu'il soit, il a peut être compris qu'il ne pouvait l'être...



> enfin bref.. je me suis dite qu'il servait a rien
> de penser a lui que c'est un nul ----) Pourquoi serai-t-il un nul ?
La conversion ça ne se fait pas sur commande, et la personne doit la faire par profonde conviction et non pour faire le bonheur de sa bien aimée ou de son bien aimé!!
Il a tout simplement été honnête envers toi et envers lui...

mais j'ai recu un
> message de lui aujourd'hui:
> salut je sais que tu ne veux plus entendre parler
> de moi mais je veux simplement te dire que je t'ai
> menti et que je t'ai jamais trompe , je ne suis
> pas fiance ta lettre m'a fait comprendre que je te
> faisais trop souffrir et que je n'etais pas a la
> hauteur de tes sacrifices . je te souhaite de
> trouver l'amour . je m'en veux beaucoup te dire
> ca c'etait une facon de t'eloigner de moi . ne
> t'inquiete pas entre nous deux c'est moi qui ai le
> plus perdu .-----) Preuve qu'il a été très honnête, s'il ne se juge pas capable de se convertir, que veux tu qu'il te dise ?


s
26 décembre 2005 18:21
Pourquoi dis-tu cela Kninza?
Chut! smiling smiley sinon tu auras droit au procès d'anti-HOMME grinning smiley

Le cas exposé de fleurabat n'est pas celui d'un manipulateur...


kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> les mecs que des manipulateurs a deux balles !


m
26 décembre 2005 18:27
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi dis-tu cela Kninza?
> Chut! sinon tu auras droit au procès d'anti-HOMME
>
>
> Le cas exposé de fleurabat n'est pas celui d'un
> manipulateur...
>
>
> kni_nza a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > les mecs que des manipulateurs a deux balles
> !
>
>
>
Non mais plutot d'un profiteur!!!


les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
s
26 décembre 2005 18:28
Pourquoi un profiteur ?
M
26 décembre 2005 18:29
elle doit se rendre compte k il est pas fait pour elle

grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/05 18:48 par Mectoubhalina.
j
26 décembre 2005 18:31
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> les mecs que des manipulateurs a deux balles !


pas tousss, seulement une minoritè tongue sticking out smiley
et des filles manipulatrice y'en a aussi smiling smiley

[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
26 décembre 2005 18:32
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi dis-tu cela Kninza?
> Chut! sinon tu auras droit au procès d'anti-HOMME
>
>


bingoooo, grinning smiley


[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
26 décembre 2005 18:32
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi un profiteur ?


je sais pas dès qu'il y'a une difficulté il file et pourquoi lui avoir envoyé un message si ce n'est pour renouer un contact.Moi je pense qu'il avait une idée derrière la tête mais ce n'est que mon avis smiling smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
j
26 décembre 2005 18:33
fleurabat il n'est pas musulman qu'est ce tu fais avec voyons moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
26 décembre 2005 18:34
il ne veux pas devenir musulman donc il a decider de te quitter, je trouve ça bien moi, c'est mieu que de jouer la comedie...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
26 décembre 2005 18:37
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> il ne veux pas devenir musulman donc il a decider
> de te quitter, je trouve ça bien moi, c'est mieu
> que de jouer la comedie...
>
> *********************Dounia
> forever*********************


pour une fois c'est ce que je pense aussi
j
26 décembre 2005 18:38
kni_nza a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il ne veux pas devenir musulman donc il a
> decider
> > de te quitter, je trouve ça bien moi, c'est
> mieu
> > que de jouer la comedie...
> >
> > *********************Dounia
> > forever*********************
>
>
> pour une fois c'est ce que je pense aussi



Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
26 décembre 2005 18:41
mais non c'est simplement comme il lui avait menti avant....il voulait par conscience lui dire la vraie raison après...

missmarokina a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma26 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Pourquoi un profiteur ?
>
>
> je sais pas dès qu'il y'a une difficulté il file
> et pourquoi lui avoir envoyé un message si ce
> n'est pour renouer un contact.Moi je pense qu'il
> avait une idée derrière la tête mais ce n'est que
> mon avis
>
>
> sans femme pas d'homme
> sans homme pas de femme
> offrandes reciproques


m
26 décembre 2005 18:45
Oui je l'avais pas vu sous cette angle je vois le mal partout!!!
surtout chez la gente masculine grinning smiley
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook