Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut il dire tout dire @ sa femme (ou son homme)
f
9 septembre 2013 20:08
Salam,
Kif dayrine koulchi bikhir fl'amane.
Ma question est dans le titre. Faut il tout raconter à sa femme ou son homme, ou vous êtes le genre de personne qui ne dit rien, qui évite ce genre de choses.
mido-de-paris
9 septembre 2013 20:25
Afin d'éviter de ressortir les vieux dossiers pendant les prises de becs il vaut mieux ne pas en faire part, les classer archiver et ne jamais en parler !
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
r
9 septembre 2013 21:04
à Razla casquette,
Tu as bien resumer les choses...j en ai fais les frais à mes dépens....
Moi je pense qu il faut garder son petit jardin secret surtt avec un homme comme le mien!
En revanche, je suis prête à tout entendre sans m en servir en période de" guerre froide"!!
f
9 septembre 2013 21:07
Je parle pas du passé, mais des choses quotidiennes, faut il tout dire ou il y a des choses à ne pas dire, c est ça ma question. Je parle pas de moi mais de manière générale.
mido-de-paris
s
9 septembre 2013 21:07
Des fois vaut mieux pas.

Quand tu sais que ça va entrainer plus de mal que de bien, vaut mieux s'abstenir .Dans la vie moins ont en dit mieux ont se porte.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
m
9 septembre 2013 21:10
Citation
faissal* a écrit:
Je parle pas du passé, mais des choses quotidiennes, faut il tout dire ou il y a des choses à ne pas dire, c est ça ma question. Je parle pas de moi mais de manière générale.

Salam donne un exemple ? par exemple apres le boulot tu es aller boire un verre avec un collegue et tu ne lui dit pas c ca ?
A
9 septembre 2013 21:19
Je pense que ça dépend du caractère de chacun.

Je suis une femme, forcément je veux tout savoir de mon conjoint. Lui c'est un homme qui ne raconte jamais rien, comme tous les hommes. Alors j'ai réussi à savoir l'essentiel sur sa vie, son enfance, ses ex, pourquoi, comment, mais je n'ai pas eu de détails non plus. Mais finalement ça me suffit. C'est ce qui se fait maintenant qui est important.

Certains voudraient faire poser un traceur sur leur conjoint, pour tout connaitre et en même temps ne rien dévoiler d'eux mêmes. Faut qu'il y ait un équilibre dans le couple. Ou personne raconte ou tout le monde raconte.
s
9 septembre 2013 23:28
Moi je suis pour la transparence.
D
9 septembre 2013 23:36
Si ca ne concerne pas le conjoint ou le couple non! Mais si C qqch ki aurait un impact sur le couple il le faut bien! Chacun doit avoir son ptit jardin secret avt d etre le mari ou la femme de qqn, on est undividus a, part entière !
9 septembre 2013 23:38
vaut mieu pas tout dire moi je dis tout et je me les reprend tjr en plein tronche et a chaque fois je me dis je vais arreter de tout lui raconter et bah rebelote je sais pas tenir ma bouche. sa m'apprendra...
sinon pour le verre entre amis c rien, ce qu'il faut pas dire c'est des chose plus grave et des dossiers
9 septembre 2013 23:38
vaut mieu pas tout dire moi je dis tout et je me les reprend tjr en plein tronche et a chaque fois je me dis je vais arreter de tout lui raconter et bah rebelote je sais pas tenir ma bouche. sa m'apprendra...
sinon pour le verre entre amis c rien, ce qu'il faut pas dire c'est des chose plus grave et des dossiers
c
9 septembre 2013 23:58
moi je prefere que mon mari soit au courant de tout
de cacher des choses et de se demander s il va les decouvrir un jour franchement ca ne m interesse pas j ai d autre chose à penser.
C
10 septembre 2013 00:06
Salam,

Moi je préfère tout dire. Ne pas dire une chose que l'autre devrait savoir, pour moi c'est du mensonge.

Déjà je me sens mal de cacher une chose alors que je sais très bien qu'il aurait aimer savoir. Même si ça va l'énerver, ça l'énervera beaucoup moins que si il l'apprend d'une autre manière.

Certains on parlé de jardin secret, on fait faudrait savoir si il s'agit d'une chose personnelle qui ne concerne que nous même ou vraiment une chose que l'autre aurait aimé savoir.
m
10 septembre 2013 02:40
Moi il connaît tout de moi (les bonnes choses, comme les mauvaises choses) et maintenant je lui dit presque tout.
Sauf si c'est un truc auquel je n'attache aucune importance.
Lui aussi ma raconte toujours tout enfin je le pense en tout cas.
a
10 septembre 2013 10:33
Les secrets ne sont jamais effacer, ils sont seulement mis au fond d'un tiroir
au fond de la cabane du jardin, mais sans sécurité car tous le monde peut
ouvrir ce tiroir et ressortir ce secret.

Chose avoué, est toujours a moitié pardonner sur le coup, et entièrement dans le temps

La vie de couple ce n'est pas une partie de Poker.

Pour ma part, sa me ferais beaucoup de mal, surtout si c'est quelqu'un d'autre qui me l'apprend
je déteste ce genre de personne qui viennent raconter le passé des autree, je pourrais lui casser la gueule.

Ma femme passerait le pire quart d'heure de sa vie, mais je pardonnerais car c'est dans ma nature
je suis comme sa, j'ai pardonné a beaucoup de personnes même si ils ne le mérite pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/13 10:42 par likayhlemfaye9.
m
10 septembre 2013 10:56
moi je dit tout a mon mari, seulement ce qui concerne notre vie de couple.
lui veut que je lui demande et detailler tout au moment precis, exemple je suis chez le medecin et c'etait pas prevu que jpasse a carrefour acheter un truc beh faut que je lui envoi un sms pour lui dire.il m'empechera pas d'y aller juste il abesoin de savoir ou je suis.

sinon j'ai pas de secret, j'evite juste de lui parler de sujet de ma famille, ce qui se passe chez mes parents. Parce que j'en ai l'experience, tu lui raconte genre t'as eu un accrochage avec ton frere, il va rien dire sur le moment, et le jour ou on se dispute il va te sortir le dossier juste pour t'enfoncer,donc maintenant je raconte plus rien.
m
10 septembre 2013 11:03
Normalement vous êtes à la même longueur d'onde.
je veux dire par là, c'est que vous êtes un miroir l'un à l'autre, vous devriez vous ressembler.
À vous de voir après.
c'est que mon avis.
[quote="Moi-même ;)"] [b][color=#336633]Mes soeurs, mes frères c'est parce que je vous aime que je vous veux le meilleur :o Et rappelez-moi Comme je vous rappelle.
10 septembre 2013 11:15
salam

je sais pas si c moi qui es pas normale ou certaines et certains qui en font trop mais je suis pas de celles qui raconte tout.

par exemple les rdv chez le medecin, je dit pas sauf si qqch de vraiment important comme quand notre fils devait consulter un orl (je lui avait dit ce que m avait dit le pediatre) mais si c par ex la pesee ou un petit rhume j en parle pas, mais c pas que je le cache non juste je fais mon boulot de mere, prendre rdv, acheter les medocs les admnistrer etc...
pareil g besoin de faire des courses, je vois pas l interet de l appeler pour lui dire je suis sorti faire des courses, tout d abord parceque quand il rentrera il verra bien le frigo et les placarde pleins.
j emmene les enfants dans un parc de structures gonflables je ne ressent pas le besoin de l appeler pour lui dire ou je suis. si il rentre avant nous et m appelle je lui dit.

un autre sujet dont on ne parle pas c les histoires de nos familles respectives , il garde les siennes et je garde les miennes.

pareil on n aborde peu notre passe car justement c passe, nous pouvons l' aborder ( et l avons abordé quand on c marié) si ca a un impact sur notre present sinon je vois pas l interet (je sais ce qu il y a a savoir et pareil pour lui le reste c juste des pb a ressortir en cas de disputes, ca sert a rien, )

sinon en ce qu concerne des choses dont nous pouvons discuter, telles que les vacances, les activités, l ecole, l achat d un bien la oui on en parle, car concerne notre famille

donc je suis plutot partisane de ne pas tout se dire.

apres je dirais que tant que le couple fonctionne , quelque soit la position qu on adopte par rapport a la question, c es un detail.
10 septembre 2013 11:17
Misswan
oui je suis d'accord avec toi sa c rien de passer dans un magazin ou bien allez faire une tite course moi pareil jle textote des que je bouge kkpart, mais je parle des chose plus complexe
10 septembre 2013 12:52
Salam
sa depend ce que cest si tes pluq vierge ou que ta un enfabts ft le dire.
Et si ces quotidiens ft tt dire aussi ces commes sa un couple la communication...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook