Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il declarer le mariage??? Hepl
a
17 avril 2010 18:07
salam alayekom,

je cherche des témoins des personnes qui ont vecu meme démarche.

en fait, je vous explique, avant de partir au maroc pour faire l'acte de mariage 30 Mars, j'ai déposé ma demande de carte de 10 ans le 23 Mars.

16 Avril j'ai recu mon acte de mariage en arabe par poste.

ma question : est ce que je dois déclarer mon mariage à la préfecture?? sachant que j'ai un RDV pour déposer mon dossier de regroupement famial à l'OFII DEBUT Mai.

je cherche des gents compétents ou bien de témoignages.

EST ce que la demande de carte de séjour necessite declaration de mariage comme se fait dans le dossier de naturalisation?? ou bien la declaration de mariage est necessaire que dans le cadre de naturalisation??

merci d'avance de votre aide.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/10 18:11 par abdel91000.
m
18 avril 2010 15:25
Je te conseille de le faire. La raison est simple, tu as déclaré noir sur blanc que tu étais célibataire lors de la demande de la carte de 10 ans et t'as aussi déclaré que tu signalerais tout changement à la préfecture.

Contrairement à la naturalisation, on ne te refusera pas le titre de séjour pour cause de mariage si tu remplis toutes les conditions demandées (travail, logement, temps de résidence en France ...etc)
a
18 avril 2010 17:46
Salam mioumiou007,
merci de votre réponse.

en fait, ma demande de carte de séjour de 10 ans est en avance de la date de mon mariage (célibré au maroc).

lorsque j'ai fait ma demande de carte de 10 ans, dans les documents que j'ai envoyé au préfecture, il n'est pas mentionné qu'il faut informer la prefecture tous changement de situation a savoir " mariage".

si je veux déclarer la mariage, il faut envoyer apparement l'acte de mariage traduit en francais ou non en arabe??

OR, on est le 18 avril, j'ai que l'acte de maiage en arabe que j'ai recu ce vendredi dernier 16 Avril par poste.


autre question :

je risque quoi si je ne declare pas mon mariage au prefecture. sachant que j'ai un RDV à l'OFII pour déposer mon dossier de regroupement famial?? donc la prefecture sera informé c'est à dire mon dossier sera traité par prefecture dans un delai de 3 MOIS.

merci de votre réponse et votre service.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook