Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL FAUT CREE UNE NOUVELLE LANGUE
a
14 juin 2006 14:42
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
La darija, ce n'est rien d'autre que de l'ARABE parlé - en dépit des influences, à des degrés divers, des autres langues ou parlers locaux marocains. De même donc que l'on parle de dialecte jordanien, égyptien ou yémenite, on parle de dialecte marocain -l'ensemble des dialectes du monde arabe ayant pour langue mère l'arabe classique, cela va sans dire, mais va mieux en le disant. La darija est donc UN DIALECTE DERIVE DE L'ARABE CLASSIQUE -c'est aussi simple que cela. NON? smiling smiley

Oui tout a fait de meme que l’espagnol, le francais, l’italien dérivent d’une meme langue le latin.
De même que l’arabe, l’hébreu, l’araméen dérive d’une meme langue : le sémitique.
Etc..
Cependant la darija du maroc a une spécificité par rapport aux autres dialectes, c’est l’une des plus éloignées grammaticalement et lexicalement.


Voilà et pourquoi est elle si éloigné de l’arabe . Et puis quand elle s’éloigne de l’arabe de qu’elle langue se rapproche elle ? Est elle a mi chemin ou doit on l’aider ?
C’est ou je veux en venir
allah y'3az al maghrib . ou jib ch'ta .
A
14 juin 2006 14:48
Citation
aitsadden a écrit:

Cependant la darija du maroc a une spécificité par rapport aux autres dialectes, c’est l’une des plus éloignées grammaticalement et lexicalement.

Ce n'est pas du tout vrai. bcq de linguistes, dont certains amis, ont travaillé sur cette affaire: leurs thèses suffisamment argumentées, est que l'arabe marocain (la darija) est calqué à tt point de vue sur l'arabe classique - il y a des influences étrangères et celles des parlers locaux, notamment tamazightes, mais qui ne tirent pas à conséquence, i. e. sont presque marginales
r
14 juin 2006 14:48
LA ILAHA ILLA ALLAH WAHDUHU LA SHARIKA-L-LAHU ALLAHU AL MULKU WA ALLAHU AL HAMDU WA HUWA AALA KULLI SHAYIN QADER
a
14 juin 2006 14:49
Citation
alaa14 a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
La darija, ce n'est rien d'autre que de l'ARABE parlé - en dépit des influences, à des degrés divers, des autres langues ou parlers locaux marocains. De même donc que l'on parle de dialecte jordanien, égyptien ou yémenite, on parle de dialecte marocain -l'ensemble des dialectes du monde arabe ayant pour langue mère l'arabe classique, cela va sans dire, mais va mieux en le disant. La darija est donc UN DIALECTE DERIVE DE L'ARABE CLASSIQUE -c'est aussi simple que cela. NON? smiling smiley

Oui tout a fait de meme que l’espagnol, le francais, l’italien dérivent d’une meme langue le latin.
De même que l’arabe, l’hébreu, l’araméen dérive d’une meme langue : le sémitique.
Etc..
Cependant la darija du maroc a une spécificité par rapport aux autres dialectes, c’est l’une des plus éloignées grammaticalement et lexicalement.


Voilà et pourquoi est elle si éloigné de l’arabe . Et puis quand elle s’éloigne de l’arabe de qu’elle langue se rapproche elle ? Est elle a mi chemin ou doit on l’aider ?
C’est ou je veux en venir


Je répond a tes deux points :

1. « Voilà et pourquoi est elle si éloigné de l’arabe ? »

Car chaque langue évolue, et plus elle évolue et plus elle s’éloigne da la langue « mère »


2. « Et puis quand elle s’éloigne de l’arabe de qu’elle langue se rapproche elle ? »

Cette question est tellement naïve, que j’ai éclaté de rire !!
Elle s’éloigne c’est tout, elle ne se rapproche de rien du tout.

Je te conseille de prendre quelques cours de linguistiques et d’histoire des langues ou de lire les œuvres de vulgarisation scientifique de lire Merrit Ruhlen ou de Joseph greenberg, ils expliquent clairement le processus de différenciation d’une langue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/06 15:02 par aitsadden.
f
14 juin 2006 14:54
Citation
rélizani a écrit:
LA ILAHA ILLA ALLAH WAHDUHU LA SHARIKA-L-LAHU ALLAHU AL MULKU WA ALLAHU AL HAMDU WA HUWA AALA KULLI SHAYIN QADER

aucun rapport mais bon ..
r
14 juin 2006 14:59
le raport c ke vous vous prenez la tete pour rien et vous tous croyez avoir la vérité vous dites mem ps allah huwa aalem
f
14 juin 2006 15:01
Allah o a3lam 3ala koli 7al
A
14 juin 2006 15:03
Il n'existe pas de langue appellée "la langue sémitique" dont seraient issues l'arabe, hebreux et araméen. Le terme "sémitique" renvoie à une famille de langues, celle que je viens de citer, sans oublier le nabatéen également qui se caractérisent entre autres par la prédominance de racines trilitères (composées de trois consonnes)
r
14 juin 2006 15:05
LARABE LANGUE DU PARADIS ALLAH HUWA AALEM
a
14 juin 2006 15:05
Citation
Abdi2 a écrit:
Citation
aitsadden a écrit:

Cependant la darija du maroc a une spécificité par rapport aux autres dialectes, c’est l’une des plus éloignées grammaticalement et lexicalement.

Ce n'est pas du tout vrai. bcq de linguistes, dont certains amis, ont travaillé sur cette affaire: leurs thèses suffisamment argumentées, est que l'arabe marocain (la darija) est calqué à tt point de vue sur l'arabe classique - il y a des influences étrangères et celles des parlers locaux, notamment tamazightes, mais qui ne tirent pas à conséquence, i. e. sont presque marginales


Est ce que tu as lu ce que tu as écrit ? Tu es le champion de la mauvaise foi.
Les dialectes marocains, algériens et tunisiens sont incompréhensibles au moyen orient. De même que les marocains qui n’ont pas fait d’étude ne comprennent pas l’arabe classique : c’est une vérité admise partout.
Le lien entre le dialecte du Maghreb et l’arabe classique est le même qu’entre le latin et le français.
f
14 juin 2006 15:07
Citation
rélizani a écrit:
LARABE LANGUE DU PARADIS ALLAH HUWA AALEM

Des sources stp ?
r
14 juin 2006 15:17
ALLAH IHDINA comment toz demander sa mes sources le coran la sounna et les grands livre des exégètes a ouai c vrai t BERB7RE et pour toi sa te répugne
f
14 juin 2006 15:22
Citation
rélizani a écrit:
ALLAH IHDINA comment toz demander sa mes sources le coran la sounna et les grands livre des exégètes a ouai c vrai t BERB7RE et pour toi sa te répugne

Hamdoullah je suis musulmane et fière de l'être, j aime l'arabe qui est UNE TRES BELLE LANGUE ( je parle pas de darija bien évidemment qui est le seul dialecte que je déteste mais AL FUSHA tab3ane smiling smiley ) la langue qu'a choisi Allah MON créateur a fait descendre avec le Coran.

Mais je ne suis pas arabe donc je ne parle pas arabe. Je suis berbère et j'ai le droit de DEFENDRE MA LANGUE, qui n'est pas l'arabe Dieu n'a pas voulu que je sois arabe désolée !!!


L'arabe n'exerce AUCUNE supériorité sur les autres langues. Elle a certes une prééminence car c est la langue SACREE mais n est pas supérieure aux autres langues.


Ne me juges pas tu ne me connais pas stp


Laisses Allah me juger.


Merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/06/06 15:25 par fatima35.
f
14 juin 2006 15:26
Citation
rélizani a écrit:
c vrai t BERB7RE et pour toi sa te répugne


Par consèquent, si je te suis, tous les Berbères répugnent la sunna, l'islam et tout ce qui est arabe ?



Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff thumbs down

No Comment
r
14 juin 2006 15:37
excuz moi mais kan on vous entend c ce kon peut se dire la preuve tu mdi ke tu parle fusha mais tu detest lahja ou darija d'une fusha c pas l'arabe du coran de deux chak pays"arabe" a son dilecte composé d'arabe et mélangé au langue ke la terrre connaissai avant l'arabisation et de troi tu di ke tu detest darija c pas bien de detest que fai tu des gens ki la parle et de plus c un mélange des langues kil yavaient au maghreb alors ne soi pas haineuse et répugné
f
14 juin 2006 15:40
je ne déteste pas les arabes je déteste darija et ce depuis longtemps c est un dialecte que je n aime pas j en suis désolée c est pas pour autant que je le parle des fois ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/06 15:14 par fatima35.
f
14 juin 2006 15:41
Citation
rélizani a écrit:
tu mdi ke tu parle fusha


Quand est-ce que j'ai dit ça stp ?
f
14 juin 2006 15:45
Citation
rélizani a écrit:
ALLAH IHDINA comment toz demander sa mes sources le coran la sounna et les grands livre des exégètes a ouai c vrai t BERB7RE et pour toi sa te répugne


Je te demande la preuve concrète car j'ai entendu dire quon va tous parler ARABE lywam lqiyama ...
f
14 juin 2006 15:50
Citation
rélizani a écrit:
ne soi pas haineuse et répugné


Ne sois pas haineux et répugnant smiling smiley
r
14 juin 2006 16:00
un peu plus haut mdr trapel mem ap toi allah huwa aalem t a fonds dans tes ketrus berbères arabes et tous et sa te répugne ke ldialecte soi langue officiel mai je te rassure moi aussi jaime pas par exemple larabe marocain je trouve sa pas bo et ouai ta le droit de défendre ta langue et ta culture mais excuz moi mais les gens ki parlaient kom toi avant n'acceptait pas lislam et aussi la langue arabe et la culture mais rapel toi?kétaient les berberes avant l'arrivé des arabes HEIN religieusement HEIN et puis tc kan je v a la mosquée bein sa me dégoute tc pourkoi parsk les renois galsen et autres maliens lisent tous l'arabe et connaissent la religion alors ke les arabes ne savent mem pas lire et c a peine si il savent prié et sa c du o fait kil y avait un refus de la culture et de la religion arabe va o pakistan ils sont arabes non mais le parle tous et je te parle pas du lehja ou darija kom vous dite alors dis hamdoullah ke les arabes soit venus chez nous sinon kel en serait l'état de nos pays ojourdhui HEIN o maroc les hommes prostituent leur propre femmes et leuers filles HEIN les chleuhs si fier la ba vers marakech sans parler de la pédophilie grandissante o maroc alors stp ON VA OU .
DE plus celui ki rabaisse les arabes c celui ki rabaisse le mess d'allah saw (ki kroi rabaisse car c allah seul ki rabaisse et son envoyé le sera jamais)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook