Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est vraiment haram et hougra
2
25
25 septembre 2008 22:39
le fils du wali de glmime a écrasé un motocycliste et a blessé un flic avec sa voiture qu'il conduisait a haute vitesse en etat d'ivresse en plein jour et en plein ramadan.

c'est haram et hougra!


lisez:[74.53.192.83]
C
25 septembre 2008 23:48
et le parlementaire qui a heurté une policière a meknes et qui a faillit y laisser la vie, ca devient lassant lorsque ces gens qui doivent donner l'exemple, deviennent des criminels.

C'est pour ca que le fait de ne pas inculper yacoubi, poussera l'injustice de fermer les yeux.
i
26 septembre 2008 00:16
Citation
25 a écrit:
le fils du wali de glmime a écrasé un motocycliste et a blessé un flic avec sa voiture qu'il conduisait a haute vitesse en etat d'ivresse en plein jour et en plein ramadan.

c'est haram et hougra!


lisez:[74.53.192.83]

C'est haram d'être en ivresse pendant le mois de ramadanAre you crazy, alors de là à écraser des piétons sur la chaussée, je trouve que c'est éxagéré sans ....PVtongue sticking out smiley
l
26 septembre 2008 00:23
Citation
25 a écrit:
le fils du wali de glmime a écrasé un motocycliste et a blessé un flic avec sa voiture qu'il conduisait a haute vitesse en etat d'ivresse en plein jour et en plein ramadan.

c'est haram et hougra!


lisez:[74.53.192.83]

Tout à fait normal..le fils de Lanser l'ancien minitre de l'agriculture a tué un pauvre ouvrier en conduisant en état d'ivresse à 200 àl'heure en ville, sans permis de conduire retiré pour un crime l'année d'avant et donc en état de récidive et a écopé de deux mois avec surcis comme s'il avait tué une mouche..de même que le deuxième fils de ce même Laanser avait tué aussi en conduisant en état d'ivresse et n'a rien eu comme sanction parce que son père était ministre et est le chef d'un parti politique..c'est normal ce genre de choses au Maroc..
f
26 septembre 2008 00:55
Je comprend pas pourquoi Mohammed 6 :un Roi; et respecte le code de la route alors que ces gens là se croient au dessus de la loi,

mais c'est vraiment malheureux et honteuxthumbs down
M
26 septembre 2008 17:17
Qu'il boit de l'alcool ou autres chose c'est son droit absolu

Qu'il cause du mal à autrui sans être poursuivi, je trouve ça inadmissible


.
T
26 septembre 2008 17:36
Le Maroc est encore loin de la démocratie ,si ce genre de crime n'est pas puni.
26 septembre 2008 23:02
et le vieux époux d'une princesse qui a tiré sur un flic, comme sur une mouche... ou zid ou zid...
Quand les marocains se réveilleront, la terre entière brûlera sous les pieds de ces ''hors-la-loi'' que la justice (ou plutôt L'INJUSTICE) protège !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
26 septembre 2008 23:18
Ce fils à papa ( rejeton du wali de guelmim) à été jeté dans la prison de okacha. Il est poursuivi pour homicide involontaire, ivresse et conduite en cet état. Bien fait pour lui.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
27 septembre 2008 00:39
essalam a toute et a tous ce jeune homme a comit un grave delit mais le malheur il aura meme pas une punition meme pas un avertissement ou retrait de permis
c'etait passer deja un fils d'un gouverneur il pique une djip de flic il a fait la rodeo en ville et rentre dans une buvette a la recontre d'une fille il prend un cuter et il a ouvert le visage de cel ci la police est apeller en refort arrive sur les lieux mais le jeune homme est partit en taxi tranquilement
r
2 octobre 2008 01:17
bonsoir a tous
A ce sujet je voulais dire que vous avez tous parler du fils du wali sans connaitre la personne ni son pere qui a passe plus de 20 ans en tant que gouverneur et wali sans entendre la moindre rumeur ni son grand pere un fkih lah yrahmou. Vous croyez qu'une personne comme ca peut etre ivre au cours du ramadan c'est inconcevable vu son education et son milieu familiale.
Il ne faut pas juger les gens en se basant sur des informations dans les journaux ou les rumeurs des cafes.
t
2 octobre 2008 10:42
Citation
robio12 a écrit:
bonsoir a tous
A ce sujet je voulais dire que vous avez tous parler du fils du wali sans connaitre la personne ni son pere qui a passe plus de 20 ans en tant que gouverneur et wali sans entendre la moindre rumeur ni son grand pere un fkih lah yrahmou. Vous croyez qu'une personne comme ca peut etre ivre au cours du ramadan c'est inconcevable vu son education et son milieu familiale.
Il ne faut pas juger les gens en se basant sur des informations dans les journaux ou les rumeurs des cafes.

Dans cette vie tout est possible.

Avoir une famille bien ne signifie pas que toute la famille l'est.

C'est bien trop facile et simpliste comme raisonnement.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
r
2 octobre 2008 18:42
Je suis d'accord avec toi qu'avoir une "famille bien ne signifie pas que toute la famille l'est",mais dans ce cas c'est le bon raisonnement tu sais pourquoi? parceque une personne tres bien eduqué sait trés bien ce qu'il a comme obligations contre sa religion sa famille sa societe en general, avant de boire une goutte de l'alchool en ramadan il sait trés bien ce qui peut arriver.
Je ne suis ni son avocat ni une personne qui vous dit qu'il n'a rien fait mais tout est devant la justice et nous comme des etres humains nous n'avons pas le droit de juger les gens et en plus ca peut arriver a n'importe quel conducteur de vehicule.
Enfin je vous dit que cette personne est quelqun de trés bien il a beaucoup fait pour plusieurs familles en besoin et des personnes qu'on peut pas les compter
N
3 octobre 2008 02:06
Hello,
Je vous propose une autre lecture de cet événement: La crédibilité de nos sources d'information
Le comble dans l'histoire est que les 3/4 des infos publiés par le journal "ASSABAH" sont définitivement fausses, à savoir:
1- Le gars est un architecte: Non il n'est pas architecte
2- Il conduisait une voiture luxueuse : Non c'est une bagnole entrée de gamme du type "Petit Taxi"
3- Il travaille dans son propre cabinet : Non, c'est un fonctionnaire de l'état
4- Il a eu un accident : Oui, il a eu un accident mais dans des conditions "spacio-temporelles" complétement autres que celles pour lesquelles il est inculpé


Donc, sur 4 informations, les 3 qui ne supportent pas d'interprétation et qui sont faciles à avoir et à vérifier, notre journal ASSABAH les cite de façon erroné! Peut être le journaliste-informateur est un simple "bergag dial derb" qui les a fourni contre une ou deux cigarettes parce qu'il avait d'autres soucis que d'aller plus en détail dans sa recherche! Ce qui explique une certaine limite de ce journal pour chercher l'information pertinente de sa vraie source... Et là je me demande si les limitations financières des journaux ne les poussent pas à aller chercher des informations au moindre coût, quitte à tromper le lecteur et porter préjudice à la première victime qui risque de porter beaucoup de 2,5DH car c'est rare où l'on peut parler d'un fils de wali!

La 4ème information qui décide du sort du gars, est encore en vérification entre les mains de la justice alors que notre super journal ASSABAH l'a pondu crue et de façon prétentieuse voire préméditeuse... raison pour laquelle nous migeotons quelque chose qui est peut être vide de sens

Personnellement, je n'ai d'affection pour personne, mais ça sent fort le commerce dans la façon dont cette information de 4 lignes a été pondue à la première page du journal... ça fait penser à d'autres journaux qui vendent beaucoup d'ailleurs parce qu'ils cherchent "l'exception parmi l'exclu du nondit" pour le généraliser et venir dire que voilà la tendance de la société marocaine et surtout ne pas toucher à notre "liberté de la presse"

Beaucoup de chemin devant notre presse pour faire de la vraie et encore beaucoup plus pour faire de la bonne presse... à méditer...
r
3 octobre 2008 17:20
Bonjour,
Lhamdou lilah il existe des gens qui essaient de donner plus de réalités sur cet evenement, c'est ce que j'ai dit dés le début on peut pas juger des gens en se basant sur des informations sur les journaux avant d'etre sur de ce qu'on dit, ou parceque c'est fils de wali qu'on le juge comme criminel.
Oui il ya des gens qui n'ont pas le sens de responsabilité et que les bonnes moeurses sont leurs dernières soucis, mais il ya aussi des hauts fonctionnaires que notre pays quoi qu'il leur donne il ne peut donner ce qu'il méritent.
3 octobre 2008 17:56
Citation
robio12 a écrit:
bonsoir a tous
A ce sujet je voulais dire que vous avez tous parler du fils du wali sans connaitre la personne ni son pere qui a passe plus de 20 ans en tant que gouverneur et wali sans entendre la moindre rumeur ni son grand pere un fkih lah yrahmou. Vous croyez qu'une personne comme ca peut etre ivre au cours du ramadan c'est inconcevable vu son education et son milieu familiale.
Il ne faut pas juger les gens en se basant sur des informations dans les journaux ou les rumeurs des cafes.

"Bonsoir",

On parle du fils .. et non du père ou du grand père ..

Son grand père a été Fqih .. Et alors? .. on s'en fout. Tu trouve pas? .. Tu as peut être manqué de dire que ce sont des chorfa et qu'un chrif est par défaut un saint(?)

Ton wali "Ahmed Hamdi" est connu dans plusieurs provinces pour être le pire gouverneur qu'ils soit. Un despote qui abuse du pouvoir et maltraite ses subordonnées. Ce n'est pas un haut fonctionnaire qui me l'a dit .. ce sont des simples petits fonctionnaires qui fussent humiliés par ton wali -sans raison, ton wali avait juste al 9arda tal3a lih lrassou- .

Oui, moi je crois haut et fort à ce que la presse a rapporté .. Si le soir disait des âneries, ton wali & Co serait déjà sortie crié à la diffamation. Il suffit de raisonner un peu chers robio & NourKot.

Assabah a choisi le populisme comme ligne éditorialiste, ceci n'empêche que le noyau de l'affaire est là, un mec ivre qui conduit et provoque un accident mortel. Pourquoi chercher à justifier l'injustifiable?
r
4 octobre 2008 02:00
Je ne veut pas entrer avec toi "Ali-el-himma" sur la reputation qui est "indiscutable et trés loin de ce que t'a dis" du pere parcequ'on discute de l'evenement qui s'est passé le dimanche dernier et le fait qu'un journaliste a mis a la disposition des marocains des fausses informations comme il a citer Nourkot et que les gens ont deja condamner une personne.
Nous nous croyons a notre presse et je suis parmis ceux qui ont participer a des manifestations suite a des condamnations des journalistes mais des vrais journalistes et des vrais citoyens marocains qui cherche l'interet de l notre pays de notre societe et de notre monarchie, pas la presse dont l'interet general est maximiser ses benefices. Nous cherchons une presse qui fait son role
l
5 octobre 2008 11:30
Ali-el-himma: Vous savez très bien que le profil que vous donnez est celui recquis pour être agent de l'autorité au Maroc jusqu'à ce jour en tout cas..alors pourquoi s'étonner..? Etre bête et méchant, corrompu, sans principes et sans dignité..c'est très recommandé pour exercer le "métier"..
C
13 octobre 2008 21:02
Une expertise atteste que le fils du wali de Gulimim,souffre de troubles psychologiques. Ainsi, il a commencé son sejour à la clinique pour maladies psychiatriques Dar assalam pour y recevoir les soins.Il dispose aussi d'une attestation medicale, qu'il subit des traitements depuis 2006, plus d'autres documents emises par une clinique suisse attestant le meme domaine de competence tongue sticking out smiley.

Assabah


On va finir par penser que tous les richards du maroc, souffrent de maladies psychiatriques.

Il est temps pour eux de commencer à visiter des cliniques d'ici et d'ailleur pour ramasser le max d'attestations, car ca peut servir d'ici les années prochaine au cas ou quelqu'un sente l'envie de se defouler sur les mouches.


on dirait que c'est la mode ces jours ci, la justice l'a compris et elle y adhere totalement.


galek pourquoi, les gens quittent-ils le maroc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/08 21:21 par Cafard du Bled.
13 octobre 2008 22:12
Mes droits s'arretent la ou les droits des autres commencent.
Cette phrase devrait etre placarde sur les murs de tous les batiments publiques, sur la chaise de chaque fonctionnaire ainsi que chez eux a l'entree et a la sortie.

Mais c'est seulement un reve.

Phil Le zauf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook