Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut comprendre l`autre
e
23 juin 2010 21:31
meme je ne suis pas fort en francais je vais essayer de partager ma idee :p

our conserver la relation entre les deux faut d`abord comprendre l`autre et essayer de découvrir se qu`il /elle veut ou ce qu il/elle ne veut pas et comment il/elle prends les choses et pour éclaircir ce que je veux dire voici un exemple : on a un couple qu`ils s`aime mais ils ne savent pas comment expresser leur amour entre eux pour ca sont toujours dans les problemes mais pourquoi ? parce que ils expresse l`amour de façon diffèrent l`homme dit a sa femme toujours je t`aime parce que pour lui c`est la facon d`exprimer l`amour mais la femme se dit il ne m`aime pas parce que il ne m`aide pas a faire les travaux de la maison il est tjors occupe par TV .... s`il m`aime vraiment il faut ...... voila
s
23 juin 2010 21:51
Citation
erradiii a écrit:
meme je ne suis pas fort en francais je vais essayer de partager ma idee :p

our conserver la relation entre les deux faut d`abord comprendre l`autre et essayer de découvrir se qu`il /elle veut ou ce qu il/elle ne veut pas et comment il/elle prends les choses et pour éclaircir ce que je veux dire voici un exemple : on a un couple qu`ils s`aime mais ils ne savent pas comment expresser leur amour entre eux pour ca sont toujours dans les problemes mais pourquoi ? parce que ils expresse l`amour de façon diffèrent l`homme dit a sa femme toujours je t`aime parce que pour lui c`est la facon d`exprimer l`amour mais la femme se dit il ne m`aime pas parce que il ne m`aide pas a faire les travaux de la maison il est tjors occupe par TV .... s`il m`aime vraiment il faut ...... voila

l'amour c'est des gestes et pas que des paroles
et puis aider la femme ce n'est pas lui montrer qu'on l'aime nnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn
c'est le savoir vivre c'est une régle d'or pour organiser sa vie et garder cette relation pour longtemps
aider la femme ce n'est un choix c'est une obligation surtout si la femme travaille comme toi dehors
c'est injuste et ça releve de l'ignorance
les temps ont changés
les mentalitées changent
23 juin 2010 21:55
Citation
erradiii a écrit:
meme je ne suis pas fort en francais je vais essayer de partager ma idee :p

our conserver la relation entre les deux faut d`abord comprendre l`autre et essayer de découvrir se qu`il /elle veut ou ce qu il/elle ne veut pas et comment il/elle prends les choses et pour éclaircir ce que je veux dire voici un exemple : on a un couple qu`ils s`aime mais ils ne savent pas comment expresser leur amour entre eux pour ca sont toujours dans les problemes mais pourquoi ? parce que ils expresse l`amour de façon diffèrent l`homme dit a sa femme toujours je t`aime parce que pour lui c`est la facon d`exprimer l`amour mais la femme se dit il ne m`aime pas parce que il ne m`aide pas a faire les travaux de la maison il est tjors occupe par TV .... s`il m`aime vraiment il faut ...... voila


m,erde t'aurai pas du étaler cette découverte ici...
théoriquement ca parait facile, mais parfois découvrir, comprendre l'autre relève de difficile, quand la tète est dure, tu pourra rien y faire.....
e
25 juin 2010 17:46
pour conserver la relation entre les deux faut d`abord comprendre l`autre et essayer de découvrir se qu`il /elle veut ou ce qu il/elle ne veut pas et comment il/elle prends les choses
m
25 juin 2010 19:44
Pour arriver à se comprendre encore faut-il essayer...pas de recette miracle il faut dialoguer, dialoguer et encore dialoguersmiling smiley.

Pour reprendre ton exemple, que cet homme dise souvent à sa femme qu'il l'aime c'est bien et c'est peut-être sincère mais si à côté il ne fait rien pour le lui montrer ça ne sert à rien.

Et il ne faut pas oublier que l'amour s'entretient au fil des jours, rien n'est acquis dans ce domaine-là. L'homme comme la femme doivent s'efforcer de conserver la flamme qui les unit. (On passe du temps avec l'autre, on essaye de le surprendre, on lui fait plaisir etc)
C
25 juin 2010 21:03
faut comprendre l`autre


Faut qu'il soit assez clair aussi...
☠ chti'sem ☠
D
25 juin 2010 21:36
Citation
sofia59 a écrit:
faut comprendre l`autre


Faut qu'il soit assez clair aussi...

Oui voilà aller comprendre quelqu'un qui change de comportement tout les quart dheure smoking smiley
25 juin 2010 22:20
Salam alaykoum,

alors recette pour qu'un couple dure ... tongue sticking out smiley

ingrédients :

- un homme, une femme loll
- des sentiments ( règle d'or savoir contrôler ses sentiments ! trop d'amour tue l'amour et pas assez tue aussi a vous de jauger le juste milieu )

- du respect pour sa femme ( sans modération ! illimité 24/24 7/7 comme le néo !

- de la sincérité ( on juge pas quand être sincère a 100% relève de l'impossible faite de votre mieux )

- du sérieux avoir un bon comportement avec sa femme sa famille et sa belle famille, se qui veut dire être patient et compréhensif répondre a leurs attentes et ne pas s'emporter pour un rien ).

- être droit envers Allah d'ailleurs un conseille que moi mm je pratique pour vous aidez a vous fixez des objectifs dites vous que c'est dans l'intention de plaire a Allah car logiquement si vous plaisez a Allah vous plairez a votre femme ..
( c'est prouvez sa marche du moins pour moi loll )

- de l'humour une bonne cuillère a soupe ( pas de moquerie on taquine je veux bien on fait rire mes dans le domaine du respectable évité les offenses sur les origines le physique car on doit rassurer notre femme plus que autre chose la moquerie ne se fait pas j'insiste car les femmes sont plus sensible que nous les hommes ).

-de l'émotivité quand mm savoir se dévoiler est important la sensibilité chez l'homme est perçu comme une faiblesse mes elle ne les pas ses plus une force qu'autre chose car elle permet de mieux comprendre les valeurs humaine autrement dit de mieux répondre au attente de la oumma et de sa famille et épouse .. ( attention restons quand mm l'homme de la situation juste milieu )

- de la responsabilité assurer la sécurité tant tôt économique que sentimentale pour sa femme est un devoirs de premier ordre satisfaire les besoin du foyer est un devoir de bon musulman )

- être dans la religion est vitale dans un couple Allah a sa place et la meilleur place d'ailleurs car il permet de contrôler colère et de respectez nos engagement Allah facilite certes ses bon serviteur et nous retire un peu du poid de la vie on affronte mieux les épreuves humdouleh ..

- le naturelle ! illimité ! soyez vous mm ne jouer pas un jeu ou un personnage qu'au boue de quelque temps vous ne serez plus capable d'assurer le rôle soyez vous mm qualités et défauts vont ensemble apprécié les qualités et patienté des défauts n'en faite pas une critique de première page du parisien ni scandale rappeler vous ces qualités personne n'est parfait et heureusement !

- restez droit envers Allah ( message a destination de tout les pseudo couple pas encore marié ni fiancé sachez que OK c'est beau l'amour les sentiments c'est super mais et Mais tant que vous êtes pas marié devant dieu vous aurez beau être le meilleur le plus amoureux sérieux le plus gentleman ben hélas sa veut rien dire tenez vous en Allah restez fidèle envers car bien trop souvent on espère trop de notre compagnon alors que ce Allah qui réalise et donne a qui il veut on reste des serviteur avant tout !!!!!!!!!!!!!! les pseudo dépression ses quand on attend trop de la personne mes quand on adore vraiment Allah on attend que de lui et Allah récompense et donne en abondance et pour preuve si sen est une regarder les couple de nos jours au boue de 2 mois de relation sa s'enflamme sa voie l'avenir sans voir le présent sa oublie Allah donc sa s'oublie ne donnez pas votre vie votre argent votre science votre tant pour votre copine ou votre copain mes pour votre mari ou votre femme !

- compréhensif certes mes ne croyez pas au couple parfait se disputer est normale de temps a autre sa prouve que l'opinion est diverse liberté d'expression ne prenez pas de décision seul vous êtes un couple donc 2 ensemble vous êtes pus fort égaux en tout point chacun ces responsabilité mettez vous indirectement a la place du conjoins mes restez toujours a votre position participer sans étouffé sont statue car faute de faire plaisir sa prend la confiance et dans les 2 sens !

- soyez réaliste ne vous attendez pas a trouvez l'homme parfait sur catalogue la redoute OK c'est l'été les soldes arrive mes restons réaliste la femme parfaite tout comme l'homme non pas encore été découverte ( c'est le 5e élément )
les famille type hollywoodienne ou tout va bien cache souvent de dangereux psychopathes femme ou homme..

et pour finir comme c'est trop long encore a expliqué faite pas se que vous voulez faites de que vous pouvez !
apprécié la vie et faite vous un auto apprentissage de la vie chque perfectionner vous devenez le meilleurs pour Allah pour vous votre femmes ...

et restez droit !

voila si j'ai dites le moi hésitez pas !

la critiques c'est toujours bon a prendre

WelcomeWelcome
P
25 juin 2010 23:24
slm.

je n'arrive même pas à me comprendre alors l'autregrinning smiley
26 juin 2010 18:33
Trop compliqué ton truc...

S'il fallait réfléchir tant que ca pour que ca marche... On ne serait pas 7milliards sur terre. Genre 200 max...
26 juin 2010 19:09
Bagayaro ! c'est instinctif ! grinning smiley
l
26 juin 2010 19:13
Citation
erradiii a écrit:
meme je ne suis pas fort en francais je vais essayer de partager ma idee :p

our conserver la relation entre les deux faut d`abord comprendre l`autre et essayer de découvrir se qu`il /elle veut ou ce qu il/elle ne veut pas et comment il/elle prends les choses et pour éclaircir ce que je veux dire voici un exemple : on a un couple qu`ils s`aime mais ils ne savent pas comment expresser leur amour entre eux pour ca sont toujours dans les problemes mais pourquoi ? parce que ils expresse l`amour de façon diffèrent l`homme dit a sa femme toujours je t`aime parce que pour lui c`est la facon d`exprimer l`amour mais la femme se dit il ne m`aime pas parce que il ne m`aide pas a faire les travaux de la maison il est tjors occupe par TV .... s`il m`aime vraiment il faut ...... voila
et si c etai le seul pb(travaux de la maison)Football
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook