Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
par ou il faut commencer
d
20 avril 2011 01:58
Salam a tous et a toutes,
Voila je suis nouvelle je vais faire un petit resumé de ma situation

je compte me marier en juillet 2011 inch'Allah, et commencer juste aprés les papiers,
oui car mon futur reside au maroc et moi en france
Mais le probleme c'est que je sais pas du tout par ou commencer la procedure des papiers

alors a tous ceux qui ont deja passé cette étape aidez moi svp

merci
a
20 avril 2011 02:44
tu a le choix de fair un mariage avec le ccm ou sans,le ccm est le certificat de capacité a mariage que tu depose au consulat de la ville ou ton futur marie avec ce certificat tu gagnera plus de temps au niveau de la transciption de ton acte adoulair,ou tu peut just fair l acte sans passer par cet etape (qui prend 2 mois) et quand tu arrive a la transciption c est plus long,voila mais d apres certain personnes qui on fait leur acte sans ccm dernierement et que j ai eu l ocation de les lire ici au forum ils on pas trop attendu,peut etre avec cette nouvelle loi les choses sont changer.
d
20 avril 2011 19:03
et donc il faut quoi comme papier pour le ccm ?
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
20 avril 2011 19:17
salam, tu dépends de quel consulat? Si t'es de nador tu dépends de tanger, vas sur ce site [www.consulfrance-ma.org]

rubrique état civil et télécharge le formulaire du ccm (a remplir pour toi et ton fiancé) puis tu réunis tous les documents.
d
20 avril 2011 19:56
oui je suis de nador donc consulat de tanger

ok donc les documents la je dois les ramenés a tanger ?

et ensuite ?
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
a
20 avril 2011 20:28
bonjour
llah yasahal alik
vaut mieux commencer par le ccm c'est mieux
bonne chance
20 avril 2011 20:52
oui tu réunis tous les documents ensuite avec ton fiancé vous allez au consulat pour passer le ccm (pas besoin de prendre rendez vous si cest avant lété)

Citation
dafalgan a écrit:
oui je suis de nador donc consulat de tanger

ok donc les documents la je dois les ramenés a tanger ?

et ensuite ?
d
20 avril 2011 22:59
et si c'est en été ? faut prendre rdv ?

merci pour vos réponses
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
n
20 avril 2011 23:12
salam

eh bien je te conseille de prendre rdv au consulat avant de faire l acte. Le problème c est que tu ne l auras qu'au bout de 2 mois donc si tu as prévu de faire l acte avant c'est pas utile.

Cependant la meilleure solution serait que tu prennes un rdv pour le mois prochain par exemple cmme ça tu auras ton CCM avant de faire l'acte!
d
20 avril 2011 23:16
y a une chose c'est que j'aurais 18 ans en juillet
donc je peux pas faire d'acte avant
donc en été c'est environ 2 mois ?
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
e
24 avril 2011 23:16
bonjour

moi aussi je suis passé par la sauf que moi mon mari c un algerien de nationalité française et cété plus dur, et comme il a pas la nationalité marocaine , il nous falait la capacité de mariage pour passé a laadoul et ppleins dautres dtruc, je crois ke pour toi ca va etfe plus facil
d
24 avril 2011 23:25
merci deja pou ta reponse

dis moi, ça change quelque chose d'etre frnacais ou marocain ?
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
m
28 avril 2011 18:59
salam alors déja tu va dépendre de quel consulat ?? alors moi je suis dans le meme cas que toi car je vie en france et mon futur au maroc et c mieu que tu commence par prendre rendez vous au consulat et faire ton CCM avant de faire quoi que se soit parce que si tu fai lacte avant le CCM il prène bcp de temps avan de te répondre et pour faire les papier sa va prendre trop de temps. Donc va prendre rendez vous et il te le donne rapidement normalmen et aprè avoir passé ton CCM bah il te réponde au bout de 2 mois tu devra allé cherché le papier du CCM et ensuite tu poura faire lacte 3doulaire et ensuite préparé t papier normalmen incha'allah si tou se pass bien pour toi après lacte 3doulaire tu doit traduire t papier et ensuite les re ramné au consulat ensuite il vont tenvoyé ton livret de famille ke tu doit toi ou ton mari re emné au consulat et il von te donné un rendez vous juste pour ton futur ou il va passer d testes c un teste décri et doral pour savoir son nivo si il le reussi il lui donne un dernié rendez vous pour faire une visite médical si son francais n'es pas trè bon il va devoir faire 40h de francais financé par le consulat prendant 3 semaine normalment a la fin de c 3semaine il repasse lexamen sil réussi bah il passe a la visite médical sil le reussi pa c pa grave il pass kan mm a la visite médical mai arivé en france il devra faire a peu prè 400h de francais dan une école ou un centre. aprè la visite médical il ba ressevoir son visa 1an 1mois plutard normalmen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook