Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Il faut changer son sentiment d’identification, tourner le miroir de notre...
J
16 septembre 2020 13:39
Salam aleykum Citonnus acidulé

Merci pour ces éclaircissements.

Quel sort Le Seigneur réserve - t IL aux injustes, hypocrites dans l'Au- delà selon toi ?
Citation
Citronnus a écrit:
(Suite et fin pour ManG)

Parfois sur le forum, je dis que dès que je me suis convertie, les pires choses sont arrivées dans ma vie. En réalité, la conversion ne s'est pas faite du jour au lendemain. Il y a eu un très long processus avant qui a fait que je ressentais le besoin de changer certaines choses. Et si j'ai perdu mon travail, c'est que je n'y trouvais plus mon compte non plus dedans. Je me rappelle avoir émis l'idée que mon travail ne me satisfaisait plus. Je ne pouvais dire pourquoi à ce moment là. Mais la perte de sens pour cette dounia était là.

Les choses s'inversent petit à petit. Cette dounia est devenue de moins en moins intéressante et ce n'est que 7 ans après ma conversion que j'ai découvert cette Demeure en moi.

Il y a un temps où on ne jure que par cette Demeure, et puis on prend conscience qu'on est encore dans cette dounia. Faut bien vivre avec quand même. Certains sages ont besoin de s'isoler de cette dounia pendant de nombreuses années. Et un jour, ils comprennent qu'ils doivent en faire parti quand même.

Tout finira bien parce que nous revenons toujours à Dieu. C'est Dieu qui nous a créé, pourquoi voudrait-Il nous punir ? On se punit en réalité nous-mêmes en L'ignorant, voire pire, en refusant de Le trouver et de vivre à Ses côtés. On se damne soi-même.

Les Ecritures (ou les prophètes en leur temps) sont là pour nous aider à prendre un vrai bon chemin. Tout ce que Dieu nous demande de respecter dans cette vie n'a que pour seul et unique but de Le trouver Lui. Et de pouvoir être heureux à Ses côtés. Si on commet des pêchés, on s'éloigne de Lui, si on fait des actes de bienveillance, on S'en rapproche. Le but est de Le trouver et de vivre avec Lui la Création. Quel honneur en réalité de pouvoir être témoin de ce qu'Il a créé.

Et c'est clair, quand on voit ce que l'humain, sans Dieu, a fait de ce monde. Quelle désolation !

La résurrection ? Oui, elle existe. Il fait vivre et revivre Sa création. A l'infini. Et sous diverses formes. La Création ne peut que s'élever. Il n'y a en réalité que du positif. Mais ça passe aussi par des périodes sombres de notre vivant. Mais des périodes qui n'ont finalement aucune importance. Ce qui se passe dans cette dounia est voué à disparaître, ça ne restera dans aucune archive.

Tout ce qui est finalement important de faire, c'est de trouver Dieu pour vivre Heureux à Ses côtés. Le privilège absolu.
J
16 septembre 2020 13:47
Aleykum Salam

"Oui c’est à croire que mes maîtres n’ont pas le même coran. Pour nous et pour tous les mystiques du monde tout vient de L’Unité et tout retournera à L’Unité. C’est pour ça que je dis que tout finira bien pour tous – Notre conscience ne cessera jamais d’évoluer …"

Tes " maîtres" ? C'est qui ?

" Pour nous et pour tous les mystiques du monde tout vient de L’Unité et tout retournera à L’Unité. C’est pour ça que je dis que tout finira bien pour tous – Notre conscience ne cessera jamais d’évoluer …"

C'est qui " nous " ???

" les mystiques "... des malades mentaux persuadés d'Être Jesus ou Napoléon pensent illuminer l'Univers. : De
C'est qui les Mystiques?


" tout finira bien pour tous "
Les pervers, les hypocrites, les injustes qui répandent leur venin toxique dans ce bas - monde, d'après le Coran, quel sort leur est réservé ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour ManG BouG …
Tu dis - ‘Allah sait tout de toi mais tu ne peux prétendre savoir ce qu'Il " fait en ce moment."’
Et que voudrais tu qu’Il fasse d’autre qu’Être Tout. Mais dis moi comment tu L e vois toi, que fait Il en ce moment, rien, Il nous observe peut être ?

- Il connaît la fin Il sait que tout finira bien pour tous, et c’est fantastique de faire ce qu’Il fait"
‘Ce n'est pas ce que je comprends en lisant le Coran.’

Oui c’est à croire que mes maîtres n’ont pas le même coran. Pour nous et pour tous les mystiques du monde tout vient de L’Unité et tout retournera à L’Unité. C’est pour ça que je dis que tout finira bien pour tous – Notre conscience ne cessera jamais d’évoluer …
16 septembre 2020 14:59
Pour ma part ... aucun.

Il n'y a pas de bon ou mauvais sort pour plus tard. L'enfer et le paradis se vivent de notre vivant.

Si on fait les choses avec Dieu à nos côtés, on devient forcément bienveillant et pas d'hypocrisie ni d'injustice.

Si on fait les choses en tournant le dos à Dieu, alors on prend le risque de mal faire les choses, ou de les faire pour de mauvaises raisons, et dans ce cas oui, on prend le risque de devenir hypocrite ou injuste.

Mais l'enfer sera pour l'hypocrite ou l'injuste tôt ou tard dans sa vie même. Tout le monde paie le prix de ses pêchés dans cette vie déjà. Et/ou pour nos descendants.

La punition est dans le fait de mourir sans avoir eu l'occasion d'avoir eu Dieu avec nous. Avoir vécu dans le néant, juste en fonction de son ego et ne pas avoir pu connaître Dieu en cours de route.

Mais tout va bien pour tout le monde. Chacun suit son propre chemin, avec ou sans Dieu avec lui et peu importe l'issue, nous appartenons à Dieu. Tôt ou tard, on revient à Lui, peu importe que l'univers existe encore ou pas.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum Citonnus acidulé

Merci pour ces éclaircissements.

Quel sort Le Seigneur réserve - t IL aux injustes, hypocrites dans l'Au- delà selon toi ?
J
16 septembre 2020 15:59
Citron j'ai mal aux yeux ça pique trop

Les enfants /femmes / hommes tortures, violés, opprimés etc n'auront pas d'autre " récompense " que leur patience et "proximité " (de Dieu ) dans ce bas - monde ?

Ces parasites qui rongent la société n'auront que la tristesse du coeur à leur dernier souffle comme châtiment ??
C'est tout ? ???

Citron, c'est inconcevable pour moi. Nous navons pas la même lecture du Coran.

Adopter ton raisonnement me rendrait terriblement MALHEUREUSE.
Citation
Citronnus a écrit:
Pour ma part ... aucun.

Il n'y a pas de bon ou mauvais sort pour plus tard. L'enfer et le paradis se vivent de notre vivant.

Si on fait les choses avec Dieu à nos côtés, on devient forcément bienveillant et pas d'hypocrisie ni d'injustice.

Si on fait les choses en tournant le dos à Dieu, alors on prend le risque de mal faire les choses, ou de les faire pour de mauvaises raisons, et dans ce cas oui, on prend le risque de devenir hypocrite ou injuste.

Mais l'enfer sera pour l'hypocrite ou l'injuste tôt ou tard dans sa vie même. Tout le monde paie le prix de ses pêchés dans cette vie déjà. Et/ou pour nos descendants.

La punition est dans le fait de mourir sans avoir eu l'occasion d'avoir eu Dieu avec nous. Avoir vécu dans le néant, juste en fonction de son ego et ne pas avoir pu connaître Dieu en cours de route.

Mais tout va bien pour tout le monde. Chacun suit son propre chemin, avec ou sans Dieu avec lui et peu importe l'issue, nous appartenons à Dieu. Tôt ou tard, on revient à Lui, peu importe que l'univers existe encore ou pas.
16 septembre 2020 17:32
Parce que tu accordes trop d'importance à la Vie.

En réalité, tu dois accorder surtout de l'importance à Dieu. Dieu seul est important. Dieu seul existe. Toi, tu n'es que de passage, tu n'es RIEN.

Tu n'existes finalement même pas.

Ton Mental, tes pensées donc, te font croire que ta vie ici bas est importante. Mais pas du tout. Les pensées, donc ton Mental, sont une production de ton cerveau, ton cerveau fait parti de ton corps. Ton corps, quand l'âme l'aura quitté, donc Dieu, pourrira. Et le cerveau avec. Si le cerveau n'est plus, tes pensées ne seront plus non plus.

Tout ce que tu auras accompli ici bas n'aura eu aucun intérêt pour toi. Tu n'existeras plus. Tu n'auras plus de mémoire, ni de pensées, ni de sensation. Ton identité n'est qu'éphémère. Cette identité est vouée à disparaître. Seule l'âme reste. Mais l'âme, ce n'est pas toi, c'est Dieu.

Ton identité, donc ton corps, tes pensées, ce que tu ressens, c'est une production du corps. Ce que tu touches, vois, entends, ressens au fond de toi, tout ça, c'est parce que tu as un corps que tu le perçois. Sans corps, tu ne perçois plus rien.

Dieu, en créant la vie, a créé un système où Il est capable de percevoir ce qu'il a créé avec des outils du corps que Lui-même a créé aussi.

Dieu a l'opportunité de se percevoir Lui-même à travers le corps qui est le tien. Ton corps est un miroir pour Dieu.

Quand on médite, on perçoit cette présence en soi qui est Dieu. Et on sent que cette présence nous "regarde", nous "observe". C'est pas avec des yeux qu'Il nous regarde, mais à travers toutes les cellules de notre corps. Et quand on cherche à savoir qui Il est et ce qu'on est, on se rend compte qu'on n'existe que parce qu'Il existe Lui-même. Sans Lui, nous ne sommes rien. Avec Lui, nous sommes tout. Nous dépendons complètement de Lui.

Nous ne sommes personne. Nous sommes juste comme des pantins qu'Il anime comme bon Lui semble.

Tu n'acceptes pas ce qu'Il fait de toi parce que tu veux absolument exister SANS LUI. Etre indépendante. Ton propre chef. Mais ça n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Les gens qui souffrent ne peuvent avoir leur salut qu'en trouvant Dieu.

Jésus a souffert le martyr, et pourtant, il l'a accepté son chemin de croix, il l'a accepté sa sentence même. Pourquoi ? Parce qu'il était avec Dieu dans Son Royaume. Le Royaume Invisible mais pourtant bien présent si on veut le trouver.

Et cette phrase qu'il dit en mourant "Dieu, pourquoi m'as-tu quitté ?" Beaucoup ne comprennent pas. Certains pensent que Jésus a perdu la foi avant de mourir. Mais au contraire, Jésus nous explique là que Dieu le quitte, qu'il était en Lui jusqu'à sa mort et que c'est parce que Dieu le quitte que son corps lâche. Son âme/Dieu quitte son corps. Jésus parle de l'âme/Dieu.

On ne souffre pas quand on est avec Dieu. Certains bouddhistes s'immolent par le feu sans broncher tellement ils sont avec Dieu. La mort ne leur semble même plus effrayante.

Quand tu as trouvé Dieu, tu ne peux plus faire de mal autour de toi. Tu sais qui tu es et pourquoi tu l'es. Si tu as commis des atrocités avant ça, tu le paieras peut-être ici-bas par de la prison, ou une peine de mort, peu importe, ou tu devras vivre avec tout ça dans ta conscience, mais tu auras la paix quand même. Les pêchés sont pardonnés quand tu as trouvé Dieu. Réellement. Mais faut le trouver.

Et celui qui a souffert d'un viol, de torture ou autre, idem. Tant qu'il n'a pas trouvé Dieu, il continuera de souffrir, et sans doute physiquement, et aussi moralement car il vivra dans le souvenir de ce mauvais moment. Quand on trouve Dieu, on ne souffre plus. On est avec Lui. Et on peut encore en endurer.

La vraie punition, c'est de vivre, toute sa vie avec cette haine destructrice car c'est cette haine qui rend malade, qui détruit, qui fait MAL. La vraie punition, c'est de vivre dans la souffrance passée.

Mais vivre avec Dieu, ça t'enlève toute haine, toute souffrance. Tu vis en Dieu.

Si tu crois en Dieu, c'est à toi de t'extraire de cette société pour trouver Dieu et t'éloigner des parasites que tu cites ...

La société, c'est le miroir de l'ego. Et oui, c'est pas joli à voir.

Le miroir de Dieu, c'est la Paix, la Joie, l'Amour. Le Paradis.

A toi de décider si tu préfères continuer à engendrer la haine et la souffrance en toi, voire pire .. autour de toi. Ou de suivre Dieu et trouver la Félicité.

Le reste n'a aucune importance. Rien n'est voué à durer ici bas. ça ne sert à rien de s'y attarder. Par contre Dieu, il mérite qu'on le trouve. C'est la meilleure chose en soi qu'il est donné à un être humain de vivre.

La société t'a expliquée ce qui était bien et mal pour elle. Mais ça, c'est la définition que l'Ego a donné au bien et au mal. En vérité, la définition de Dieu est tout autre. Trouve Dieu et cette société n'aura plus aucune espèce d'importance pour toi. Et encore moins ses codes. Car la Vérité est toute autre.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Citron j'ai mal aux yeux ça pique trop

Les enfants /femmes / hommes tortures, violés, opprimés etc n'auront pas d'autre " récompense " que leur patience et "proximité " (de Dieu ) dans ce bas - monde ?

Ces parasites qui rongent la société n'auront que la tristesse du coeur à leur dernier souffle comme châtiment ??
C'est tout ? ???

Citron, c'est inconcevable pour moi. Nous navons pas la même lecture du Coran.

Adopter ton raisonnement me rendrait terriblement MALHEUREUSE.
16 septembre 2020 17:43
Je vais te donner un exemple.

Hitler est aussi une Création de Dieu. Aussi immonde soit-il.

Il est une Création de Dieu, au même titre que le Prophète Mohamed.

Mais Hitler n'a pas trouvé Dieu dans sa vie. Il n'a écouté que son ego. Et vois ce que son ego a réalisé. Dieu a été témoin de tout ça. Et je suis certaine que dans son infini miséricorde Dieu a tendu des perches à Hitler. Mais Hitler ne les a jamais saisi. Il était quelqu'un de tellement mauvais qu'il n'a même pas assumé ce qu'il avait fait et il s'est donné la mort. Jamais il n'aura connu la Paix, la Joie, la Félicité. Il n'a connu que la Haine, la destruction, le malheur et son propre malheur au passage. Non seulement il haïssait tout le monde, mais il s'est haï lui-même. Et Dieu a laissé faire car à aucun moment Hitler n'a fait le moindre effort pour trouver Dieu.

Hitler n'aura connu que l'Enfer, le Néant dans sa vie.

Pourtant Dieu était en Lui. Et Dieu a laissé faire.

Parmi les juifs que Hitler a massacré, je suis persuadée que certains d'entre eux ont trouvé Dieu et sont morts en ayant la paix, la joie, la félicité en eux. Et ce, malgré l'horreur des camps.

Le Prophète Mohamed a trouvé Dieu très tôt et vois ce qu'il a accompli grâce à cette Foi qu'il avait en Lui. Pourtant, il a fait la guerre, on pourrait dire que c'est des choses mauvaises, mais il l'a faite pour la bonne cause derrière. Améliorer le sort des gens autour de lui. On ne peut pas forcément en dire autant de ses successeurs ... Les croyants sont également dans un mauvais état ... Englués dans la dounia.

Il faut s'en extraire de cette dounia. La dounia n'est que le reflet de notre ego. Soyons le reflet de Dieu. C'est tellement mieux.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Citron j'ai mal aux yeux ça pique trop

Les enfants /femmes / hommes tortures, violés, opprimés etc n'auront pas d'autre " récompense " que leur patience et "proximité " (de Dieu ) dans ce bas - monde ?

Ces parasites qui rongent la société n'auront que la tristesse du coeur à leur dernier souffle comme châtiment ??
C'est tout ? ???

Citron, c'est inconcevable pour moi. Nous navons pas la même lecture du Coran.

Adopter ton raisonnement me rendrait terriblement MALHEUREUSE.
D
16 septembre 2020 17:46
Tu dis ManG BouG
- " les mystiques "... des malades mentaux persuadés d'Être Jésus ou Napoléon pensent illuminer l'Univers. :
C'est qui les Mystiques?
Les pervers, les hypocrites, les injustes qui répandent leur venin toxique dans ce bas - monde, d'après le Coran, quel sort leur est réservé ? -

Déjà si tu ne sais pas ce qu’est un mystique s’il te plaît ne les traite pas de malades mentaux. Ce n’est pas bien de dire du mal sans savoir …

Des mystiques il y en a dans toutes les religions. Dans l’islam il y a le soufisme qui est reconnu par tous sauf les salafistes comme étant la branche spirituelle de l’islam. Je suis un de ceux là. Et regarde pas besoin d’en avoir l’étiquette pour l’être, Citronnus l’est aussi il est très proche de Dieu …

Comme il l’a dit notre enfer nous le vivons dans ce bas monde. Tous ces pervers et autres souffrent d’être comme ils sont, ou souffrirons quand ils repenseront à ce qu’ils ont fait quand il seront vieux et demanderont pardon. Et ils emmèneront ce poids avec eux dans le monde suivant et continueront d’évoluer de se purifier. Et n’oublie pas que Dieu est Pardonneur …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
16 septembre 2020 18:23
Encore autre chose. Je sais que la réponse que tu attends de moi quand tu me poses cette question, c'est qu'ils finissent en enfer.

Mais qu'est-ce que l'enfer ?

Je suis allée voir comment se disait le mot Enfer en arabe. C'est traduit par Jahannam. Finalement, c'est le même mot que le mot Géhenne.

Donc je suis allée voir le mot Géhenne, savoir de où il vient. Ben figure toi que c'est une vallée au sud d'Israël. Là où à l'époque des juifs vivait les polythéistes qui avaient des pratiques assez glauques, du style sacrifices humains, tortures par le feu, bref, que des trucs hyper joyeux quoi mdr et ils mettaient leurs morts dans des fosses communes, à l'air libre, donc la puanteur qui se dégageait de là était horrible ... On y mettait aussi les malades de la lèpre ou autres maladies incurables et répugnantes ... Bref, feu, tortures, puanteur abominable, maladies dégueulasses ... Description de l'enfer au final.

Du temps de Jésus, il parlait de la Géhenne aussi. Et on peut y faire cette association aussi dans certains versets ...

Les musulmans reprendront ces termes aussi.

Quand on sait que le paradis, dans la Bible se situe entre le Tigre et l'Euphrate (en Irak donc) ...

Je te dis que le paradis et l'enfer sont bien terrestres. Dieu ne l'est pas, il fait parti du domaine de l'invisible. L'au-delà, c'est ça. C'est ce qui est invisible. Au-delà de notre perception.

Il y a plusieurs manières de lire nos Ecrits. Faut pas tout prendre au sens littéral. Faut penser à l'origine des mots employés. On a quelques surprises.

Et au final, quand on associe tout cela à la méditation pratiquée, tout a un sens logique derrière. Et c'est clair, c'est pas évident de changer sa façon de concevoir les choses. Mais le but de notre vie, c'est de trouver la Vérité.

Cette Vérité doit être palpable. Vérifiable par le commun des mortels. Sinon la foi n'a aucun sens.

Et elle est accessible en cherchant Dieu, ce monde Invisible qui nous habite.

C'est difficile d'expliquer tout cela par écrit. C'est des choses qui se vivent.

Les Ecritures sont importantes pour comprendre certaines choses. Pour fixer certaines bases. Pour guider les humains. Mais ce n'est pas les bouquins l'unique clé du Royaume. Le Royaume se cherche et se trouve en se sondant nous-mêmes.

Car sinon comment feraient ceux qui ne savent pas lire. D'autant plus que nos prophètes étaient parfois analphabètes ...
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum Citonnus acidulé

Merci pour ces éclaircissements.

Quel sort Le Seigneur réserve - t IL aux injustes, hypocrites dans l'Au- delà selon toi ?
J
16 septembre 2020 18:32
"Parmi les juifs que Hitler a massacré, je suis persuadée que certains d'entre eux ont trouvé Dieu et sont morts en ayant la paix, la joie, la félicité en eux. Et ce, malgré l'horreur des camps."

Arrête. Des juifs traités de façon aussi inhumaine ont du connaître la peur l'angoisse l'effroi. Des "

humains ordures les ont dénudés, édentés, maltraités, brûlés, asphyxiés. ....et tu parviens à penser qu'ils ont probablement vécu la paix pendant les semaines ^ jours qui ont précédés leur mort ?????

NONNN je ne peux croire cela.

Désolée, je n'y crois pas et je n'y tiens pas.

Citation
Citronnus a écrit:
Je vais te donner un exemple.

Hitler est aussi une Création de Dieu. Aussi immonde soit-il.

Il est une Création de Dieu, au même titre que le Prophète Mohamed.

Mais Hitler n'a pas trouvé Dieu dans sa vie. Il n'a écouté que son ego. Et vois ce que son ego a réalisé. Dieu a été témoin de tout ça. Et je suis certaine que dans son infini miséricorde Dieu a tendu des perches à Hitler. Mais Hitler ne les a jamais saisi. Il était quelqu'un de tellement mauvais qu'il n'a même pas assumé ce qu'il avait fait et il s'est donné la mort. Jamais il n'aura connu la Paix, la Joie, la Félicité. Il n'a connu que la Haine, la destruction, le malheur et son propre malheur au passage. Non seulement il haïssait tout le monde, mais il s'est haï lui-même. Et Dieu a laissé faire car à aucun moment Hitler n'a fait le moindre effort pour trouver Dieu.

Hitler n'aura connu que l'Enfer, le Néant dans sa vie.

Pourtant Dieu était en Lui. Et Dieu a laissé faire.

Parmi les juifs que Hitler a massacré, je suis persuadée que certains d'entre eux ont trouvé Dieu et sont morts en ayant la paix, la joie, la félicité en eux. Et ce, malgré l'horreur des camps.

Le Prophète Mohamed a trouvé Dieu très tôt et vois ce qu'il a accompli grâce à cette Foi qu'il avait en Lui. Pourtant, il a fait la guerre, on pourrait dire que c'est des choses mauvaises, mais il l'a faite pour la bonne cause derrière. Améliorer le sort des gens autour de lui. On ne peut pas forcément en dire autant de ses successeurs ... Les croyants sont également dans un mauvais état ... Englués dans la dounia.

Il faut s'en extraire de cette dounia. La dounia n'est que le reflet de notre ego. Soyons le reflet de Dieu. C'est tellement mieux.
D
16 septembre 2020 21:12
Citronnus bonjour, je relis un peu tout ce que tu as écrit là, c’est beau c’est fort …

Mais un point si tu permets, tu dis plus haut - Nos yeux sont Ses yeux. Le miroir est là. Ce qu'on vit, Il le vit. Et inversement.

Je parlais de tourner le miroir de notre âme et tu dis que nous sommes le miroir de Dieu. Ce qui est vrai mais l’idée c’est que dans la méditation à un moment une fois qu’on a bien visité Sa création sous tous ses aspects on pouvait - tourner notre attention notre regard vers Dieu là où Il EST en dehors de la création. C’est très Grand, mais tu connais …

Tu disais aussi et j’ai bien aimé que Dieu n'est pas une personne qu’Il ne s'imagine pas Il se vit, et qu’Il est cette énergie vitale qui nous anime que cette énergie se trouve en toute chose …

Oui Dieu se vit mais il faut passer par l’imagination pour sentir cette Énergie Intelligente, si tu la sentais naturellement tu serais cette Énergie Intelligente, non ? Malheureusement on doit encore faire un effort pour La sentir …

Citation
Citronnus a écrit:
Dieu n'est pas une personne. Tu dis dans un autre post que tu "imagines Dieu". Dieu ne s'imagine pas, Il se vit.
Il est à l'intérieur de nous. Sa Lumière est en nous.

Un de mes maîtres spirituels explique que Dieu est cette énergie vitale qui nous anime. Cette énergie se trouve en toute chose. Dans les humains, dans les animaux, dans les plantes, dans la terre, le ciel, les étoiles, les ondes lumineuses, électromagnétiques, le vide intersidéral .... Partout.

Il n'a pas de limite, il n'a pas d'âge, il est l'alpha et l'oméga, il est tout.

Ce Maître nous disait que cette énergie vitale est contenue dans notre âme. Cette âme s'incorpore en nous à notre naissance et retourne dans l'immensité de Dieu à notre mort ici-bas. Notre corps n'est qu'une enveloppe qui permet de contenir l'âme.

L'âme est le fond, le Tout. Notre corps, notre forme.

Cette essence divine retourne à Dieu une fois sortie de notre corps.

C'est comme si Dieu s'arrachait une partie de Lui-même pour nous donner la vie ici-bas. Une façon d'expérimenter nous-même/Lui-même la Vie. Il pénètre les plantes, les nuages, l'eau, le feu, les planètes, le système solaire, l'univers tout entier et en fait son expérience propre.

Nous n'existons pas en réalité. Notre mental nous fait croire que nous sommes des personnes, des individus, que nous vivons par nous-même mais en réalité, c'est Dieu qui vit à travers nous. Il vit Sa propre expérience, nous sommes les témoins de Son Expérience. Des témoins qui finiront par disparaître, retournant dans tous les cas à Dieu Lui-même.

Sa Lumière est en nous et nous anime pour un temps. Et pendant un temps, Il nous honore de Sa présence en nous pour expérimenter avec Lui.

Nos yeux sont Ses yeux. Le miroir est là. Ce qu'on vit, Il le vit. Et inversement.

Je pense même qu'Il programme notre âme d'une certaine manière car au final, ce qu'on vit ici-bas, ce n'est même pas notre volonté, mais la Sienne.

7 milliards de formes humaines qui sont le miroir de Dieu Lui-même. Voilà la conscience collective.

Omniscient, omnipotent.

Et l'ego n'apprécie pas du tout l'idée d'exister pour rien, pour aucun but que celui de servir Dieu et Dieu seul. Il aimerait exister par lui-même. Et Dieu n'en a que faire de ce que l'ego veut. Dieu va là où il a envie d'aller en expérimentant à travers nous. Il est à la fois l'ange et le démon, le bien et le mal, il expérimente les bonnes choses comme les mauvaises. Mais à la fin il n'y a que Dieu qui vive.

Nous ne sommes que des bonhommes en pâte à modeler dans lesquels Dieu a mis son souffle de vie. Et quand il a fini d'expérimenter, il jette son jouet. Nous ne sommes rien, mais quel cadeau Il nous fait de pouvoir vivre avec Lui ce qu'Il expérimente au final.

Quand l'ego accepte qu'il n'est rien, alors il peut enfin permettre au corps d'expérimenter pleinement avec Dieu. Et c'est magnifique.

Le voyage est là. A l'intérieur de nous. Cette force divine, cette lumière, cette paix, joie, cet amour. La colère, et les mauvais sentiments, c'est le Mental qui l'exprime en réalité ... Et finalement, même ce Mental, c'est Lui. Le paradoxe est incroyable, mais il forme finalement un Tout.

Il s'est créé une Force qui s'oppose à Lui-même : le Mental, le Diable. Juste pour mieux expérimenter la Vie dans cet Univers.

L'unicité de Dieu est là. Nous sommes Rien et Tout à la fois.

Un cadeau immense que Dieu nous a fait en vérité.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
16 septembre 2020 21:42
Et oui on se sent seul mais c’est sûr c’est encore notre ego qui parle là, on n’est rien c’est Dieu qui vit. Parfois je me dis que c’est important que je partage mes idées, ‘pour faire progresser l’humanité’, puis mon envie d’Unité revient et je me rappelle que Dieu n’a pas pas besoin de moi – Mais chaque chose en son temps tout passera et Tout viendra …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
16 septembre 2020 21:49
Je respecte les croyances de chacun mais ça n a plus rien à voir avec la religion abrahamique ce que tu dis.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement ou le raisonnement de tes maîtres, c est un peu tiré par les cheveux tout ça quand-même.

Tu dis que l on n existe même pas et que notre âme, c est Dieu.

Explique-moi, quand un sadique torture, viole et tue un enfant, c est qui qui commet ces crimes odieux Oups ?




Citation
Citronnus a écrit:
Parce que tu accordes trop d'importance à la Vie.

En réalité, tu dois accorder surtout de l'importance à Dieu. Dieu seul est important. Dieu seul existe. Toi, tu n'es que de passage, tu n'es RIEN.

Tu n'existes finalement même pas.

Ton Mental, tes pensées donc, te font croire que ta vie ici bas est importante. Mais pas du tout. Les pensées, donc ton Mental, sont une production de ton cerveau, ton cerveau fait parti de ton corps. Ton corps, quand l'âme l'aura quitté, donc Dieu, pourrira. Et le cerveau avec. Si le cerveau n'est plus, tes pensées ne seront plus non plus.

Tout ce que tu auras accompli ici bas n'aura eu aucun intérêt pour toi. Tu n'existeras plus. Tu n'auras plus de mémoire, ni de pensées, ni de sensation. Ton identité n'est qu'éphémère. Cette identité est vouée à disparaître. Seule l'âme reste. Mais l'âme, ce n'est pas toi, c'est Dieu.

Ton identité, donc ton corps, tes pensées, ce que tu ressens, c'est une production du corps. Ce que tu touches, vois, entends, ressens au fond de toi, tout ça, c'est parce que tu as un corps que tu le perçois. Sans corps, tu ne perçois plus rien.

Dieu, en créant la vie, a créé un système où Il est capable de percevoir ce qu'il a créé avec des outils du corps que Lui-même a créé aussi.

Dieu a l'opportunité de se percevoir Lui-même à travers le corps qui est le tien. Ton corps est un miroir pour Dieu.

Quand on médite, on perçoit cette présence en soi qui est Dieu. Et on sent que cette présence nous "regarde", nous "observe". C'est pas avec des yeux qu'Il nous regarde, mais à travers toutes les cellules de notre corps. Et quand on cherche à savoir qui Il est et ce qu'on est, on se rend compte qu'on n'existe que parce qu'Il existe Lui-même. Sans Lui, nous ne sommes rien. Avec Lui, nous sommes tout. Nous dépendons complètement de Lui.

Nous ne sommes personne. Nous sommes juste comme des pantins qu'Il anime comme bon Lui semble.

Tu n'acceptes pas ce qu'Il fait de toi parce que tu veux absolument exister SANS LUI. Etre indépendante. Ton propre chef. Mais ça n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Les gens qui souffrent ne peuvent avoir leur salut qu'en trouvant Dieu.

Jésus a souffert le martyr, et pourtant, il l'a accepté son chemin de croix, il l'a accepté sa sentence même. Pourquoi ? Parce qu'il était avec Dieu dans Son Royaume. Le Royaume Invisible mais pourtant bien présent si on veut le trouver.

Et cette phrase qu'il dit en mourant "Dieu, pourquoi m'as-tu quitté ?" Beaucoup ne comprennent pas. Certains pensent que Jésus a perdu la foi avant de mourir. Mais au contraire, Jésus nous explique là que Dieu le quitte, qu'il était en Lui jusqu'à sa mort et que c'est parce que Dieu le quitte que son corps lâche. Son âme/Dieu quitte son corps. Jésus parle de l'âme/Dieu.

On ne souffre pas quand on est avec Dieu. Certains bouddhistes s'immolent par le feu sans broncher tellement ils sont avec Dieu. La mort ne leur semble même plus effrayante.

Quand tu as trouvé Dieu, tu ne peux plus faire de mal autour de toi. Tu sais qui tu es et pourquoi tu l'es. Si tu as commis des atrocités avant ça, tu le paieras peut-être ici-bas par de la prison, ou une peine de mort, peu importe, ou tu devras vivre avec tout ça dans ta conscience, mais tu auras la paix quand même. Les pêchés sont pardonnés quand tu as trouvé Dieu. Réellement. Mais faut le trouver.

Et celui qui a souffert d'un viol, de torture ou autre, idem. Tant qu'il n'a pas trouvé Dieu, il continuera de souffrir, et sans doute physiquement, et aussi moralement car il vivra dans le souvenir de ce mauvais moment. Quand on trouve Dieu, on ne souffre plus. On est avec Lui. Et on peut encore en endurer.

La vraie punition, c'est de vivre, toute sa vie avec cette haine destructrice car c'est cette haine qui rend malade, qui détruit, qui fait MAL. La vraie punition, c'est de vivre dans la souffrance passée.

Mais vivre avec Dieu, ça t'enlève toute haine, toute souffrance. Tu vis en Dieu.

Si tu crois en Dieu, c'est à toi de t'extraire de cette société pour trouver Dieu et t'éloigner des parasites que tu cites ...

La société, c'est le miroir de l'ego. Et oui, c'est pas joli à voir.

Le miroir de Dieu, c'est la Paix, la Joie, l'Amour. Le Paradis.

A toi de décider si tu préfères continuer à engendrer la haine et la souffrance en toi, voire pire .. autour de toi. Ou de suivre Dieu et trouver la Félicité.

Le reste n'a aucune importance. Rien n'est voué à durer ici bas. ça ne sert à rien de s'y attarder. Par contre Dieu, il mérite qu'on le trouve. C'est la meilleure chose en soi qu'il est donné à un être humain de vivre.

La société t'a expliquée ce qui était bien et mal pour elle. Mais ça, c'est la définition que l'Ego a donné au bien et au mal. En vérité, la définition de Dieu est tout autre. Trouve Dieu et cette société n'aura plus aucune espèce d'importance pour toi. Et encore moins ses codes. Car la Vérité est toute autre.
D
16 septembre 2020 21:57
ManG BouG, je vois que ta rancœur est grande, est ce qu’on ta fait du mal personnellement ? Comme je le disais c’est difficile pour un être humain de pardonner, mais Dieu le peut alors – Moi je regarde avec Ses yeux quand on me fait du mal, et ça passe, j’oublie je pardonne car je sais que tout cela fait partie d’un Tout, d’un grand plan que Dieu avait pensé déjà avant que cette création commence – Prédestination …

Citation
ManG BouG a écrit:
"Parmi les juifs que Hitler a massacré, je suis persuadée que certains d'entre eux ont trouvé Dieu et sont morts en ayant la paix, la joie, la félicité en eux. Et ce, malgré l'horreur des camps."

Arrête. Des juifs traités de façon aussi inhumaine ont du connaître la peur l'angoisse l'effroi. Des "

humains ordures les ont dénudés, édentés, maltraités, brûlés, asphyxiés. ....et tu parviens à penser qu'ils ont probablement vécu la paix pendant les semaines ^ jours qui ont précédés leur mort ?????

NONNN je ne peux croire cela.

Désolée, je n'y crois pas et je n'y tiens pas.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
J
16 septembre 2020 22:41
Citronnus.

Je viens de voir ce message.

"" Nous ne sommes personne. Nous sommes juste comme des pantins qu'Il anime comme bon Lui semble."

eye popping smiley

Tu n'acceptes pas ce qu'Il fait de toi parce que tu veux absolument exister SANS LUI. Etre indépendante. Ton propre chef. Mais ça n'est pas comme ça que ça fonctionne."

moody smiley Justement non. Sans Dieu je, tu ils nous vous ils ...personne n'est rien grinning smiley

Lire certains passages m' HALLUCINE.



"e miroir de Dieu, c'est la Paix, la Joie, l'Amour. Le Paradis.

OK


" A toi de décider si tu préfères continuer à engendrer la haine et la souffrance en toi, voire pire .. autour de toi. Ou de suivre Dieu et trouver la Félicité."

"engendrer la haine (...) autour de toi "
eye popping smiley Oh moody smiley

Citronnus, lis - tu le coran ????????
Te rends -tu compte de ce que tu avances ????
Te lire me choque.
Selon toi je repandrais la haine de mon vivant pq je crois en L' Enfer ???

Penser que tous ces viles personnes dans foi ni loi, cruelles égoïstes, meurtrières etc se la coulent douce (parce que oui certains ne semblent éprouver aucune rahma, aucune compassion face à la souffrance dont ils sont coupables ) n'auront aucun compte à rendre me semble dégueulasse de ta part pour tous ces peuples opprimés.

Citron j'aime pas ton raisonnement désolée.... trop acide pour moi. Manque de compassion; trop facile quand on vit bien loti en France ... Et les palestiniens ? Les rogyngyas, les ouigours tu pensent qu'ils méritent que des connards les traitent de la sorte ET que leurs bourreaux sont tout aussi malheureux que leurs victimes ???

Sérieusement, je SUIS CHOQUEE
Citation
Citronnus a écrit:
Parce que tu accordes trop d'importance à la Vie.

En réalité, tu dois accorder surtout de l'importance à Dieu. Dieu seul est important. Dieu seul existe. Toi, tu n'es que de passage, tu n'es RIEN.

Tu n'existes finalement même pas.

Ton Mental, tes pensées donc, te font croire que ta vie ici bas est importante. Mais pas du tout. Les pensées, donc ton Mental, sont une production de ton cerveau, ton cerveau fait parti de ton corps. Ton corps, quand l'âme l'aura quitté, donc Dieu, pourrira. Et le cerveau avec. Si le cerveau n'est plus, tes pensées ne seront plus non plus.

Tout ce que tu auras accompli ici bas n'aura eu aucun intérêt pour toi. Tu n'existeras plus. Tu n'auras plus de mémoire, ni de pensées, ni de sensation. Ton identité n'est qu'éphémère. Cette identité est vouée à disparaître. Seule l'âme reste. Mais l'âme, ce n'est pas toi, c'est Dieu.

Ton identité, donc ton corps, tes pensées, ce que tu ressens, c'est une production du corps. Ce que tu touches, vois, entends, ressens au fond de toi, tout ça, c'est parce que tu as un corps que tu le perçois. Sans corps, tu ne perçois plus rien.

Dieu, en créant la vie, a créé un système où Il est capable de percevoir ce qu'il a créé avec des outils du corps que Lui-même a créé aussi.

Dieu a l'opportunité de se percevoir Lui-même à travers le corps qui est le tien. Ton corps est un miroir pour Dieu.

Quand on médite, on perçoit cette présence en soi qui est Dieu. Et on sent que cette présence nous "regarde", nous "observe". C'est pas avec des yeux qu'Il nous regarde, mais à travers toutes les cellules de notre corps. Et quand on cherche à savoir qui Il est et ce qu'on est, on se rend compte qu'on n'existe que parce qu'Il existe Lui-même. Sans Lui, nous ne sommes rien. Avec Lui, nous sommes tout. Nous dépendons complètement de Lui.

Nous ne sommes personne. Nous sommes juste comme des pantins qu'Il anime comme bon Lui semble.

Tu n'acceptes pas ce qu'Il fait de toi parce que tu veux absolument exister SANS LUI. Etre indépendante. Ton propre chef. Mais ça n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Les gens qui souffrent ne peuvent avoir leur salut qu'en trouvant Dieu.

Jésus a souffert le martyr, et pourtant, il l'a accepté son chemin de croix, il l'a accepté sa sentence même. Pourquoi ? Parce qu'il était avec Dieu dans Son Royaume. Le Royaume Invisible mais pourtant bien présent si on veut le trouver.

Et cette phrase qu'il dit en mourant "Dieu, pourquoi m'as-tu quitté ?" Beaucoup ne comprennent pas. Certains pensent que Jésus a perdu la foi avant de mourir. Mais au contraire, Jésus nous explique là que Dieu le quitte, qu'il était en Lui jusqu'à sa mort et que c'est parce que Dieu le quitte que son corps lâche. Son âme/Dieu quitte son corps. Jésus parle de l'âme/Dieu.

On ne souffre pas quand on est avec Dieu. Certains bouddhistes s'immolent par le feu sans broncher tellement ils sont avec Dieu. La mort ne leur semble même plus effrayante.

Quand tu as trouvé Dieu, tu ne peux plus faire de mal autour de toi. Tu sais qui tu es et pourquoi tu l'es. Si tu as commis des atrocités avant ça, tu le paieras peut-être ici-bas par de la prison, ou une peine de mort, peu importe, ou tu devras vivre avec tout ça dans ta conscience, mais tu auras la paix quand même. Les pêchés sont pardonnés quand tu as trouvé Dieu. Réellement. Mais faut le trouver.

Et celui qui a souffert d'un viol, de torture ou autre, idem. Tant qu'il n'a pas trouvé Dieu, il continuera de souffrir, et sans doute physiquement, et aussi moralement car il vivra dans le souvenir de ce mauvais moment. Quand on trouve Dieu, on ne souffre plus. On est avec Lui. Et on peut encore en endurer.

La vraie punition, c'est de vivre, toute sa vie avec cette haine destructrice car c'est cette haine qui rend malade, qui détruit, qui fait MAL. La vraie punition, c'est de vivre dans la souffrance passée.

Mais vivre avec Dieu, ça t'enlève toute haine, toute souffrance. Tu vis en Dieu.

Si tu crois en Dieu, c'est à toi de t'extraire de cette société pour trouver Dieu et t'éloigner des parasites que tu cites ...

La société, c'est le miroir de l'ego. Et oui, c'est pas joli à voir.

Le miroir de Dieu, c'est la Paix, la Joie, l'Amour. Le Paradis.

A toi de décider si tu préfères continuer à engendrer la haine et la souffrance en toi, voire pire .. autour de toi. Ou de suivre Dieu et trouver la Félicité.

Le reste n'a aucune importance. Rien n'est voué à durer ici bas. ça ne sert à rien de s'y attarder. Par contre Dieu, il mérite qu'on le trouve. C'est la meilleure chose en soi qu'il est donné à un être humain de vivre.

La société t'a expliquée ce qui était bien et mal pour elle. Mais ça, c'est la définition que l'Ego a donné au bien et au mal. En vérité, la définition de Dieu est tout autre. Trouve Dieu et cette société n'aura plus aucune espèce d'importance pour toi. Et encore moins ses codes. Car la Vérité est toute autre.
16 septembre 2020 23:12
L'EGO et rien d'autre. Et sans doute qu'il est lui-même la victime d'anciens bourreaux ... Donc le pêché de ses ancêtres qui entraîne des conséquences sur les générations à venir .... Donc lui ...

Le mal qui engendre le mal.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Je respecte les croyances de chacun mais ça n a plus rien à voir avec la religion abrahamique ce que tu dis.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement ou le raisonnement de tes maîtres, c est un peu tiré par les cheveux tout ça quand-même.

Tu dis que l on n existe même pas et que notre âme, c est Dieu.

Explique-moi, quand un sadique torture, viole et tue un enfant, c est qui qui commet ces crimes odieux Oups ?
17 septembre 2020 16:53
Salam

Notre existence est une illusion dans le sens où elle ne durera pas. Tout ce qu'on croit construire disparaît avec nous à notre mort ici-bas. Notre corps disparaît, nos pensées, nos souvenirs, nos projets, ce qui a été fait sur terre, seul Dieu reste éternellement et partout.

Nous, nous ne sommes qu'une Création éphémère qui est vouée à disparaître.

On n'a aucune importance.

On croit en avoir, mais c'est faux. On se croit immortelle, mais c'est faux. Seule l'âme est immortelle.

C'est pour ça que l'ego se bagarre tant que ça pour exister, pour se donner de l'importance car lui aussi, dépendant de Dieu, sait qu'il va mourir un jour. Et il ne le supporte pas.

D'ailleurs, quand on se met à la méditation et qu'on tente de faire taire l'ego, c'est seulement là qu'il redouble d'ardeur pour nous assaillir de pensées toutes plus dérangeantes les unes des autres. Les fameux waswas.

Ces waswas sont le produit de l'ego. On en développe parce que l'ego ne veut pas qu'on se mette du côté de Dieu. Si on découvre Dieu, on met systématiquement l'ego de côté et ça l'ego ne le supporte pas.

Dès qu'on sait que c'est Dieu qui régit tout, en nous, autour de nous, on sait qu'on vit alors une vie par procuration. On n'a absolument aucun pouvoir, même pas le pouvoir d'exister comme on le souhaite car au fond, c'est Dieu qui tient les ficelles, y'a rien à faire.

Le libre arbitre, ce n'est pas de savoir ce qu'on va faire ou pas de notre vie. Le libre arbitre c'est juste la volonté ou pas de suivre Dieu.

Et à partir du moment où on exprime le souhait de le suivre, l'état d'esprit change et la conscience s'éveille. Enfin ... si on veut vraiment suivre Dieu. Car beaucoup croit le suivre, mais en réalité ne font que suivre d'autres humains ici bas. Morts ou vivants ...

Personnellement, j'ai fait énormément de recherches sur les religions, la foi, Dieu dans ma vie, mais ce n'est vraiment lorsque j'ai dit "ok, je m'adresse à Dieu. Je veux comprendre Sa Création, ce qu'Il veut de nous, pourquoi on est là. Je ne veux plus écouter les humains qui se contredisent tous les uns les autres. Je veux des réponses de Dieu. Si tu existes, donnes-moi des réponses". Et progressivement mon chemin s'est éclairé.

Tout cela a pris des années. Je suis convertie depuis 10 ans. Fais des recherches depuis 20 ans. Mais ce n'est que depuis 5 ans que les choses s'éclaircissent. Et surtout depuis 2 ans sur le plan spirituel.

Et ce qui me conforte dans mes idées, c'est que d'autres éveillés, venant bien souvent de cultures/religions radicalement différentes de la mienne vont dans le même sens. Là, pour moi c'est cohérent.

Et ça ne contredit pas le Coran. Le Coran s'adresse à des gens du 7e siècle, avec leur façon de concevoir le monde et la foi. Le ton employé s'adapte forcément à la population de cette époque.

La loi n'a pas changé. Mais les générations actuelles s'éveillent de plus en plus et la façon de présenter les choses évoluent. C'est une certitude.

La Torah a été écrite d'une certaine manière, les Evangiles d'une autre, le Coran encore autrement ... Dieu s'adapte à Son "Public".
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Je respecte les croyances de chacun mais ça n a plus rien à voir avec la religion abrahamique ce que tu dis.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement ou le raisonnement de tes maîtres, c est un peu tiré par les cheveux tout ça quand-même.

Tu dis que l on n existe même pas et que notre âme, c est Dieu.

Explique-moi, quand un sadique torture, viole et tue un enfant, c est qui qui commet ces crimes odieux Oups ?
17 septembre 2020 17:46
"Te rends -tu compte de ce que tu avances ????
Te lire me choque.
Selon toi je repandrais la haine de mon vivant pq je crois en L' Enfer ???"


Salam

C'est parce que tu n'arrives pas à comprendre ce que je dis.

A partir du moment où on raisonne avec notre ego, nos pensées, nous agissons systématiquement pour le mal.

Pourquoi crois-tu que la planète va si mal ? Même les gens ne vont pas bien. Il y a 7 milliards de personnes sur terre, Le nombre de personnes qui vivent en guerre, dans la misère la plus absolue, la pollution ... Rien en va car le monde est à l'image de l'ego de l'humain. Pas de Dieu.

Si les gens étaient réellement tournés vers Dieu, on n'en serait pas là.

L'enfer est sur terre. Pas dans un hypothétique au-delà. Et nous l'avons créé nous-mêmes en laissant l'ego prendre le pouvoir ...

S'il y a des meurtriers et tout ça sur terre, c'est parce qu'on a aussi laissé faire. Qu'on n'a pas puni. Qu'on n'a pas éduqué les gens à se tourner véritablement vers Dieu. Pour les empêcher que tout ceci arrive.

C'est parce qu'il y a un serpent qui a tenté Eve, que Adam a aussi été tenté, puis Caïn puis ... toute sa descendance ...

Parfois, un individu, pourtant évoluant dans ce monde parvient à se tourner vers Dieu, mais il finit par mourir et rebelote ...

Enfin bon, on ne se comprendra pas, je le sais bien.

ça va, Dominique semble comprendre ce que je dis. Entre éveillés, on sait. Et pourtant, on n'a pas du tout eu le même cursus.

Faudrait que j'ouvre un post sur le paradis et l'enfer ... Je sais que je vais encore me prendre des insultes dans la figure, mais j'ai l'habitude, mais j'ai encore découvert des trucs là dessus, à savoir que le paradis et l'enfer sont bien terrestres, pas dans un "au-delà". Faut que je fasse des recherches sur l'au-delà même.

Bref, je vais arrêter là la discussion, c'était plaisant de débattre à ce sujet, mais je sens que les choses sont mal prises, donc c'est pas la peine d'insister. Le but c'est d'amener la bienveillance, pas la haine. Et là je sens que ça tourne au vinaigre, donc je m'incline.

Une autre fois peut-être ...
D
17 septembre 2020 19:22
Bonjour, oui Citronnus toutes les voix mènent à la même Vérité, à la même manière de La voir. Et c’est bien normal il n’y en a qu’Une. Il ne reste plus qu’à réaliser tout ça. Mais on dit que c’est le chemin qui est beau une fois arrivé c’est bien mais c’est quand on va de découverte en découverte quand on avance que c’est le plus beau. L’Émerveillement final est le résultat d’une succession d’émerveillements, apprécions chaque instant. Et j’aime bien dire, il ne faut pas être plus pressé que Le Roi …

Mais plus haut je t’ai écrit … Qu’en penses tu ?

– Citronnus bonjour, je relis un peu tout ce que tu as écrit là, c’est beau c’est fort …

Mais un point si tu permets, tu dis plus haut - Nos yeux sont Ses yeux. Le miroir est là. Ce qu'on vit, Il le vit. Et inversement.
Je parlais de tourner le miroir de notre âme et tu dis que nous sommes le miroir de Dieu. Ce qui est vrai mais l’idée c’est que dans la méditation à un moment une fois qu’on a bien visité Sa création sous tous ses aspects on pouvait - tourner notre attention notre regard vers Dieu là où Il EST en dehors de la création. C’est très Grand, mais tu connais …

Tu disais aussi et j’ai bien aimé que Dieu n'est pas une personne qu’Il ne s'imagine pas Il se vit, et qu’Il est cette énergie vitale qui nous anime que cette énergie se trouve en toute chose …
Oui Dieu se vit mais il faut passer par l’imagination pour sentir cette Énergie Intelligente, si tu la sentais naturellement tu serais cette Énergie Intelligente en permanence, non ? Malheureusement on doit encore faire un effort pour La sentir …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/20 19:32 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
I
17 septembre 2020 20:33
Salam,

Je te remercie pour tes explications même si bien évidemment je ne partage pas du tout le même avis que toi.

Que Dieu s'adapte à son public en fonction des époques, je serais assez d accord avec toi mais là tu pars vraiment trop loin et ta croyance n a plus rien à voir avec les religions abrahamiques.

Je ne comprends pas du tout ton raisonnement qui n'a aucun sens. Quel serait le but de la création si nous sommes condamnés à disparaître ?

Nous ne serions rien, qu un égo selon toi. Pourtant la vie n'est pas un jeu ou un théâtre Citronnus, les souffrances sont bien réelles dans ce monde.

Enfin affirmer que notre âme, c'est Dieu, c'est un peu fort de café quand-même et ça n'a aucun sens.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Notre existence est une illusion dans le sens où elle ne durera pas. Tout ce qu'on croit construire disparaît avec nous à notre mort ici-bas. Notre corps disparaît, nos pensées, nos souvenirs, nos projets, ce qui a été fait sur terre, seul Dieu reste éternellement et partout.

Nous, nous ne sommes qu'une Création éphémère qui est vouée à disparaître.

On n'a aucune importance.

On croit en avoir, mais c'est faux. On se croit immortelle, mais c'est faux. Seule l'âme est immortelle.

C'est pour ça que l'ego se bagarre tant que ça pour exister, pour se donner de l'importance car lui aussi, dépendant de Dieu, sait qu'il va mourir un jour. Et il ne le supporte pas.

D'ailleurs, quand on se met à la méditation et qu'on tente de faire taire l'ego, c'est seulement là qu'il redouble d'ardeur pour nous assaillir de pensées toutes plus dérangeantes les unes des autres. Les fameux waswas.

Ces waswas sont le produit de l'ego. On en développe parce que l'ego ne veut pas qu'on se mette du côté de Dieu. Si on découvre Dieu, on met systématiquement l'ego de côté et ça l'ego ne le supporte pas.

Dès qu'on sait que c'est Dieu qui régit tout, en nous, autour de nous, on sait qu'on vit alors une vie par procuration. On n'a absolument aucun pouvoir, même pas le pouvoir d'exister comme on le souhaite car au fond, c'est Dieu qui tient les ficelles, y'a rien à faire.

Le libre arbitre, ce n'est pas de savoir ce qu'on va faire ou pas de notre vie. Le libre arbitre c'est juste la volonté ou pas de suivre Dieu.

Et à partir du moment où on exprime le souhait de le suivre, l'état d'esprit change et la conscience s'éveille. Enfin ... si on veut vraiment suivre Dieu. Car beaucoup croit le suivre, mais en réalité ne font que suivre d'autres humains ici bas. Morts ou vivants ...

Personnellement, j'ai fait énormément de recherches sur les religions, la foi, Dieu dans ma vie, mais ce n'est vraiment lorsque j'ai dit "ok, je m'adresse à Dieu. Je veux comprendre Sa Création, ce qu'Il veut de nous, pourquoi on est là. Je ne veux plus écouter les humains qui se contredisent tous les uns les autres. Je veux des réponses de Dieu. Si tu existes, donnes-moi des réponses". Et progressivement mon chemin s'est éclairé.

Tout cela a pris des années. Je suis convertie depuis 10 ans. Fais des recherches depuis 20 ans. Mais ce n'est que depuis 5 ans que les choses s'éclaircissent. Et surtout depuis 2 ans sur le plan spirituel.

Et ce qui me conforte dans mes idées, c'est que d'autres éveillés, venant bien souvent de cultures/religions radicalement différentes de la mienne vont dans le même sens. Là, pour moi c'est cohérent.

Et ça ne contredit pas le Coran. Le Coran s'adresse à des gens du 7e siècle, avec leur façon de concevoir le monde et la foi. Le ton employé s'adapte forcément à la population de cette époque.

La loi n'a pas changé. Mais les générations actuelles s'éveillent de plus en plus et la façon de présenter les choses évoluent. C'est une certitude.

La Torah a été écrite d'une certaine manière, les Evangiles d'une autre, le Coran encore autrement ... Dieu s'adapte à Son "Public".
17 septembre 2020 21:23
Oui, le voyage astral du prophète, c'est ça. Dieu qui nous fait voyager à travers ce miroir finalement. Le miroir peut-être dirigé dans n'importe quel sens. Nous sommes le miroir, où Dieu se voit à travers nous, mais en même temps c'est un miroir à double sens où nous aussi on peut voir Dieu à travers Lui. Et ainsi, un échange se fait et parfois Il nous montre des choses.

Ce voyage astral, je ne l'ai pas vraiment vécu encore. Enfin je ne sais pas ... Peut-être que si, mais mon mental me dit que j'ai imaginé les choses mdr.

Par contre, je commence à être en pur symbiose avec l'âme de mes proches. Et je crois que c'est une façon pour Dieu de me montrer l'unicité. Il n'est pas rare que je fasse les mêmes rêves que ceux de mes enfants, la même nuit.

Cette nuit j'ai rêvé d'espace, que j'étais dans une fusée. C'était un rêve un peu angoissant, mais en même temps quelque chose me rassurait et me montrer la terre de loin le reste de l'univers. Ma grande a fait le même rêve.

Hier, j'ai rêvé de l'océan qui envahissait un peu tout et partout et en me "noyant", je pouvais en même temps découvrir le dessous de l'eau et ce qui s'y cachait. Ma grande pareil hier.

Et c'est plus rare, mais ce genre de phénomènes tend à se faire avec mon mari ou mon autre fille, moins spirituels. Que ma grande, elle est très connectée à Dieu. C'est même elle qui m'a montré la voie car dès l'enfance elle avait une façon de m'expliquer certaines choses. Elle a toujours été très sensible.

Donc Dieu te fait peut-être plus facilement voyager, je ne sais pas mdr. Mais moi, j'ai l'impression qu'Il me connecte aux âmes des autres.

Même celles des animaux. Je les attire et j'ai le sentiment de pouvoir communiquer avec eux, à travers l'âme. Les mots ne servent à rien pour communiquer avec un oiseau ou un chat. C'est l'âme qui fait tout le boulot.

Quant à l'imagination ... Je ne sais pas .. Je fais en sorte de ne pas mettre d'images nulle part et surtout pas sur Dieu. Au contraire, j'essaye surtout de ressentir les choses sans visualiser quoi que ce soit. C'est peut-être même pour ça que Dieu utilise les rêves pour me montrer certaines choses ? Je ne sais pas. Par contre, j'ai beau dire que j'ai découvert cette spiritualité il y a 2-5 ans. Malgré tout, je pense plutôt que je l'ai redécouverte. Car en réfléchissant sur ma vie, je me connectais déjà à Dieu en étant enfant. ça s'est perdu ensuite car on fait en sorte de s'insérer dans cette société, de faire partie de ce monde, mais en réalité, je savais déjà depuis enfant que quelque chose m'accompagnait.

Je me rappelle que je faisais facilement des crises de nerfs quand j'étais gamine par exemple. J'ai toujours été une hypersensible, du coup, y'a des moments où j'explosais émotionnellement et tu sais comment sont certains enfants, ils pleurent/hurlent jusqu'à ce qu'ils n'aient plus d'énergie en eux. Genre finir par s'endormir après de longs sanglots dont on ne se souvient même plus pourquoi ils ont démarré à la base mdr. Personnellement, je ne m'endormais pas, mais je finissais souvent sur mon lit ou dans le jardin, sur la pelouse, le regard rivé au plafond ou au ciel et là l'esprit s'en va. On "rêve" tout haut et on se déconnecte complètement du monde qui nous entoure. ça dure 10-20-30 minutes et puis y'a un bruit qui nous sort de notre léthargie, genre une chaise qu'on fait crisser sur le sol, ou une personne qui se met à parler et on repart jouer comme si de rien n'était.

Ces moments étaient déjà finalement des moments de méditation. On se sent juste ... vivant et puis ... rien d'autre. Et ça recharge les batteries. On évolue dans une paix absolue, tout va bien, y'a d'un coup plus de problème, ni même de raisons d'en avoir ...

J'ai perdu ça en devenant adulte. Et puis c'est revenu récemment. Finalement, j'ai cru découvrir Dieu alors qu'Il était là depuis toujours.

Y'a pas besoin d'imagination en réalité. Il suffit de faire le vide en soi, réellement. Après une bonne séance de sport ou même de travail, ça fait le même effet aussi d'ailleurs. On est fatigué, on n'a même plus la force de penser et on se laisse aller dans cette essence divine.

Je suis fille unique. Peut-être que j'avais plus facilement la possibilité de me retrouver avec Dieu. Y'avait personne pour me distraire H24. Je ne me suis jamais sentie seule pour autant. Je crois même que les ami(e)s imaginaires qu'on peut avoir étant enfant, c'est déjà Dieu qui se manifeste. Cette présence qui est là. Qu'on imagine, oui, parfois à côté, mais qui est finalement en nous.

En tout cas, le maître spirituel que je suis nous demande toujours de ne pas accorder d'importance aux images qu'on visualise. Juste ressentir ce qu'on a en nous et qui communique avec nous.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Citronnus bonjour, je relis un peu tout ce que tu as écrit là, c’est beau c’est fort …

Mais un point si tu permets, tu dis plus haut - Nos yeux sont Ses yeux. Le miroir est là. Ce qu'on vit, Il le vit. Et inversement.

Je parlais de tourner le miroir de notre âme et tu dis que nous sommes le miroir de Dieu. Ce qui est vrai mais l’idée c’est que dans la méditation à un moment une fois qu’on a bien visité Sa création sous tous ses aspects on pouvait - tourner notre attention notre regard vers Dieu là où Il EST en dehors de la création. C’est très Grand, mais tu connais …

Tu disais aussi et j’ai bien aimé que Dieu n'est pas une personne qu’Il ne s'imagine pas Il se vit, et qu’Il est cette énergie vitale qui nous anime que cette énergie se trouve en toute chose …

Oui Dieu se vit mais il faut passer par l’imagination pour sentir cette Énergie Intelligente, si tu la sentais naturellement tu serais cette Énergie Intelligente, non ? Malheureusement on doit encore faire un effort pour La sentir …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook