Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut ils boycotter les produits Suisse ?
L
30 novembre 2009 22:44
tel que son chocolat ou le lait neslé ou le nescafé.... ?


le bebat est lancé
s
30 novembre 2009 23:00
Bah! je sais pas moi je boit toujours du cafe Nestle faudrait voir ce que mes frere hippis veulent faire.
z
30 novembre 2009 23:09
Salam,

Oui mais il faut tenir tête car si c'est comme les produits made in Israël on les boycott dès qu'il bombarde la Palestine et qu'ensuite quand le calme est un peu revenu ont recommence à les consommer. En gros rien.

Et je vaudrais bien savoir si réellement cela va avoir un impact.
30 novembre 2009 23:10
le seul moyen pour les laissé da la m;;de c'est que les arabes retire leur milliard des banque suisse
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
30 novembre 2009 23:11
deja on sera trois a poursuivre le boycott smiling smiley ce qui compte c'est la qualité des actions et pas la quantités et pour mettre en silence ceux qui voudraient dire qu 'a 3 on y arriverai pas je dirai cela, que le resultat ne vient que d allah
L
30 novembre 2009 23:12
akacht tu veux dire plutot aux vendus de retirer leur argent ?
z
30 novembre 2009 23:15
Citation
marclenders a écrit:
akacht tu veux dire plutot aux vendus de retirer leur argent ?

Salam,

Tu a raison de préciser a "aux vendus" ok pour le boycott mais il faut tenir même si neslé fait des promosgrinning smiley
s
30 novembre 2009 23:20
Les boycottes non jamais rien changer aux choses. Les arabes on besoin de taper un bon coup sur la table mm avec toute vos bonne foi mes frere et soeur ca ne resoudra rien.
L
30 novembre 2009 23:20
oui d ailleurs tu me fais bien de me le rappeler je recherche une video du top10 des vendus en france je vais la poster sur yabi smiling smiley
ok zz95 ca marche smiling smiley rien ne sera perdu de nos oeuvres, meme la plus minimes tu connais les versets......
c
1 décembre 2009 09:42
N
1 décembre 2009 10:14
Les codes barre de la Suisse commencent tous de 760 à 769.
Boycottons ces racistes. Ils comprendront que sans notre consommation, ils ne sont rien qu'un minuscule pays !
L
1 décembre 2009 10:15
exactement
C
1 décembre 2009 11:14
Tout tout ? Même les chocolats FREY ?

Je plaisante lol.
.
j
1 décembre 2009 11:15
je vois pas l'interet de votre boycott
t aura beau faire ce que tu veux je pense pas que sa aura un impact
et je pense surtout que la richesse de la suisse elle est pas fonder sur le chocolat
et les bonbon ricola
une action minime et qui aura aucune reaction/consequence et qui servira à rien

apres qu est ce tu leur reproche au suisse
il veule pas de minaret
c'est chez eux
c est pas un pays musulman
c est leur droit donc faut arreter
et surtout arreter de faire semblant d etre choqué
parceque si tu decouvre aujourd hui que les musulmans sont mal aimé
tu fais bien de te reveiller
m
1 décembre 2009 11:17
Citation
siabra a écrit:
Les boycottes non jamais rien changer aux choses. Les arabes on besoin de taper un bon coup sur la table mm avec toute vos bonne foi mes frere et soeur ca ne resoudra rien.
tu as tord, le boycott marche et fait trembler les entreprises :
Le boycott est d'autant plus efficace que l'entreprise a de grands frais fixes, et qu'une baisse de juste 5% de la demande pourrait par exemple faire baisser son bénéfice de plus de moitié. L'appel au boycott peut donjc avoir un énorme impact. Il peut être la goutte d’eau qui va définitivement déstabiliser une entreprise.
il y a quand même 1milliard et demi de musulmans dans le monde !!
j
1 décembre 2009 11:22
donne nous exemple ?
je t ecoute ?
un boycott qui a fonctionné
Citation
med75016 a écrit:
Citation
siabra a écrit:
Les boycottes non jamais rien changer aux choses. Les arabes on besoin de taper un bon coup sur la table mm avec toute vos bonne foi mes frere et soeur ca ne resoudra rien.
tu as tord, le boycott marche et fait trembler les entreprises :
Le boycott est d'autant plus efficace que l'entreprise a de grands frais fixes, et qu'une baisse de juste 5% de la demande pourrait par exemple faire baisser son bénéfice de plus de moitié. L'appel au boycott peut donjc avoir un énorme impact. Il peut être la goutte d’eau qui va définitivement déstabiliser une entreprise.
il y a quand même 1milliard et demi de musulmans dans le monde !!
L
1 décembre 2009 11:22
c est la norvege qui a pleurer et les centres commerciaux carreefour st venu a la rescousse ?
N
1 décembre 2009 11:29
Citation
juba78 a écrit:
je vois pas l'interet de votre boycott
t aura beau faire ce que tu veux je pense pas que sa aura un impact
et je pense surtout que la richesse de la suisse elle est pas fonder sur le chocolat
et les bonbon ricola
une action minime et qui aura aucune reaction/consequence et qui servira à rien

apres qu est ce tu leur reproche au suisse
il veule pas de minaret
c'est chez eux
c est pas un pays musulman
c est leur droit donc faut arreter
et surtout arreter de faire semblant d etre choqué
parceque si tu decouvre aujourd hui que les musulmans sont mal aimé
tu fais bien de te reveiller

Tu ne te sens pas non plus chez toi ? Si c'est le cas, retourne chez toi et laisse ceux qui se sentent chez eux défendre leurs droits (et TES droits) !

C'est ce type de discours qui a fait de nous les éternelles victimes !
Tu devrais plutôt valider, encourager cette initiative, et en proposer une autre.
La bataille peut être mené sur plusieurs fronts.
La leur a été menée sur le très long terme, et ils ont bien avancé !
g
1 décembre 2009 11:37
Ce pays est une confédération qui a toujours refusé l'intégration dans la CEE,c'est essentiellement la partie germanophone d'ailleurs.
Il faut savoir que c'est un pays nationaliste mais en plus à l'intérieur il y a historiquement des rivalités religieuses féroces (ente protestants et catholiques)

Son rôle d'"eldorado fiscal" ne déplait pas aux riches de ce monde(musulmans ou non).
Ce boycot me semble enfantin car c'est plutôt l'importation qu'il faudrait toucher...
m
1 décembre 2009 11:42
Je m'aprêter à acheter une belle montre made in suiss smiling smiley mais là non, je n'aurai aucun plaisir à la porter, le pb c'est qu'il y a que les suisses qui savent faire de belles montres.
Vous en connaissez des marques de belles montres non suisse?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook