Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faut-il avoir une situation financière stable pour faire un enfant?
M
2 novembre 2007 11:14
Salam aleykoum

Tout est dans la question... voila, cela va faire 3 ans que je suis mariée, et je rêve aujourd'hui de fonder un famille inch'allah, mais le problème c'est que nous sommes dans une situation financière pas très stable, et je tiens à donner le meilleur à notre futur enfant inch'allah
Je suis en CDD renouvenable dans une mairie, et mon mari est intérimaire, j'attendais que mon mari soit en CDI pour me lancer, mais le temps court, et aujourd'hui, je m'aperçois que je vais bientot avoir 30 ans et mon mari en a 35
je reste bloquée par le fait qu'étant donné ma situation (CDD renouvelable), le fait que je tombe enceinte risquerait que je perde mon poste (car on me remplacera vite fait, bien fait..) et mon mari ne travaille pas régulièrement.. donc je ne peux pas compter sur lui ...

Merci pour vos témoignages.
p
2 novembre 2007 15:40
Si tu attends que tu ais un CDI ou que ce soit ton mari tu seras a un age de ne plus faire d'enfants si ca se trouve. Un enfant qd il nee ti jib razko, il n'a besoin de que de ses parents qui seront la pour l'aimer et le proteger. L'argent n'est pas tout.

Tu crois que tous les enfants nes sur cette terre sont nes ds des familles confortablement instalees ou qui ont une bonne situation financiere? Bien sur que non. Combien de familles ouvrieres dont seul le pere travaillait on mis au monde des enfants qui se portent tres bien, qui n'ont manque de rien et qui a leur tour sont parents? eye rolling smiley
M
2 novembre 2007 16:29
Citation
popounette a écrit:
Si tu attends que tu ais un CDI ou que ce soit ton mari tu seras a un age de ne plus faire d'enfants si ca se trouve. Un enfant qd il nee ti jib razko, il n'a besoin de que de ses parents qui seront la pour l'aimer et le proteger. L'argent n'est pas tout.

Tu crois que tous les enfants nes sur cette terre sont nes ds des familles confortablement instalees ou qui ont une bonne situation financiere? Bien sur que non. Combien de familles ouvrieres dont seul le pere travaillait on mis au monde des enfants qui se portent tres bien, qui n'ont manque de rien et qui a leur tour sont parents? eye rolling smiley

merci pour tes conseils popounette c'est vrai que tu as raison
7
2 novembre 2007 16:58
salam doukaliya59,

je comprends ta situation et si j'étais à ta place je me poserais des questions aussi!

pourquoi ne pas te renseigner auprès de la mairie où tu travailles pour voir si un jour tu passeras en CDI et quand? pourquoi ne pas chercher un CDI en parallèle, je sais que c'est pas évident mais tente ta chance qui sait?

ton mari en pense quoi?
M
2 novembre 2007 17:35
Citation
7ourya a écrit:
salam doukaliya59,

je comprends ta situation et si j'étais à ta place je me poserais des questions aussi!

pourquoi ne pas te renseigner auprès de la mairie où tu travailles pour voir si un jour tu passeras en CDI et quand? pourquoi ne pas chercher un CDI en parallèle, je sais que c'est pas évident mais tente ta chance qui sait?

ton mari en pense quoi?

le problème c'est que dans la fonction publique, il faut réussir le concours pour espérer être embaucher.. et dans le privé, je n'ai ps encore trouvé mon bonheur !
7
2 novembre 2007 17:43
tu as déjà passé le concours ou c'est la première fois?

Allah y3awnek, prépare toi bien, j'ai un site qui pourrait t'aider je vais le chercher et je te l'envoie...
M
3 novembre 2007 17:00
j'ai déjà passé le concours deux fois, et je l'ai raté, le plus dur c'est que nous sommes nombreux à passer ce concours et qu' il prenne les meilleurs, (il s'agit du concours d'attaché territorial)
n
4 novembre 2007 20:58
ma mere me racontait ses galere dans les années 80 cété la grosse galere !mais hamdoullah!

elle travaillai en blak a droite a gauche mon pere navai pa de cdi il vivai dans un pti studio et des kelle est tombé enceinte ils ont subi et assurer en meme temps largent ca veu rien dire en faite comme tou le monde di c'est chak bb ramene sa baraka rabbi ifateh elbibane !

après tou passe !

moi aussi je suis encore pire ke toi ma belle !
ca fai 3 ans et demi jsuis intérimaire plus temps en temps chomage !
jsuis marié depuis 1ans et 4 mois avec de gros probleme avec ma belle famille séparé avec mon mari sans le vouloir des deux coté lui en ce moment il taf en cdi chauffeur pod lourd et jessaye davoir un bb depuis 9 mois jespere ke se sera la solution et je crois ke se sera la solution a notre probleme inchaallah !

tu vois jai peur de letre et puis jai pa peur parceke jme di jsuis marié et koi kil arive mon mari maime mes parents seroon tjrs la et surtout rabbi kbir !

alors je te souhaite de fondé une famille comme tu le souhaite inchaallah dan le bonheur ne tarde pa li del llah hiya likayna !!

bisous
M
5 novembre 2007 21:26
Citation
GRAGGIYA a écrit:
ma mere me racontait ses galere dans les années 80 cété la grosse galere !mais hamdoullah!

elle travaillai en blak a droite a gauche mon pere navai pa de cdi il vivai dans un pti studio et des kelle est tombé enceinte ils ont subi et assurer en meme temps largent ca veu rien dire en faite comme tou le monde di c'est chak bb ramene sa baraka rabbi ifateh elbibane !

après tou passe !

moi aussi je suis encore pire ke toi ma belle !
ca fai 3 ans et demi jsuis intérimaire plus temps en temps chomage !
jsuis marié depuis 1ans et 4 mois avec de gros probleme avec ma belle famille séparé avec mon mari sans le vouloir des deux coté lui en ce moment il taf en cdi chauffeur pod lourd et jessaye davoir un bb depuis 9 mois jespere ke se sera la solution et je crois ke se sera la solution a notre probleme inchaallah !

tu vois jai peur de letre et puis jai pa peur parceke jme di jsuis marié et koi kil arive mon mari maime mes parents seroon tjrs la et surtout rabbi kbir !

alors je te souhaite de fondé une famille comme tu le souhaite inchaallah dan le bonheur ne tarde pa li del llah hiya likayna !!

bisous


Merci beaucoup Graggiya,ton message m'a donné du baume au coeur, je te souhaite sincèrement le meilleur pour toi et ta petite famille, Qu'Allah t'aide à accomplir tes rêves Inch'allah..
effectivement tu as raison lorsque tu dis que nos parents n'avaient pas forcément la vie que l'on mène aujourd'hui.
Malheureusement, nous vivons actuellement dans une société basée sur le matériel (il faut être propriétaire, avoir une belle voiture, bien s'habiller, design...) mais je me prive beaucoup car mon salaire + la situation professionnel de mon époux ne nous permettent pas d'assouvir nos envies en suivant ce mode de vie matérialiste, ... le plus dur c'est que mon mari (bien qu'il est adorable, gentil....), se repose beaucoup sur moi.. il est très "zen", et moi je me mets trop de pression..
je reste bornée en me disant que j'ai "peur" que mon enfant manque de quoi que soit, je sais que c'est con ce que je dis, mais je tiens vraiment à assumer mon rôle de mère.. mais bon, le temps passe.. pffff
y
24 novembre 2007 21:46
quand tu as un enfant et que tes revenus sont "faible" tu peux avoir des aides de l'etat essai de te renseigner!
bonne continuation et inchallah que votre situation soit enfin stable tou coeur avec toi!
n
24 novembre 2007 23:27
tinkiete rabi ijib razake inchaallah !
tawakli aala llah !

ou ikoune elkhreir !
b
26 novembre 2007 09:47
salam doukalia59,
sans remonter a la generation de nos ârent, je me permet de te raconter mon histoire;je venais de me marier, j'étais étudioante com mon mari et on vivait de nos bourses car moins de 25 ans dc meme pas le droit au rmi.on ne roulait pas sur l'or,c'est sur mais j'ai eu un magnifique petit ayoub hamdoullah et je n aurais echanger le fait qu il soit en bonne sante contre tt l or du monde! et en plus,mon mari ne voulait d'enfant. mon fils est né en novembre, mon mari a été embauché com ingenieur en fevrier alors que ça faisait 2 ans qu'iil cherchait. Rabi kbir!!!
un enfant ça n a pas besoin d argent mais d amour!! courrage et ai confiance dans le choix de Dieu
m
26 novembre 2007 21:39
euh si j'avais attendu je crois que je serais pas encore maman, et je suis enceinte du 3ème, ne t'inquiète aps il y a toujours des aides et après ton congé parental si tu le souhaite tu pourras toujours reprendre un autre emploi, mm cdd tu as l'expértience c'est ca qui compte tu trouveras!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook