Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il attendre la nuit ou l'heure
M
3 octobre 2005 23:10
salam


je voudrai savoir si pour casser le jeûne, il faut attendre que la nuit tombe ou faut il se fier a l'heure précise???

s
3 octobre 2005 23:28
Salam,

Tu vas dans une boucherie musulmane et tu y trouvera un calendrier musulman et là tu verra toutes les heures des prieres ainsi ke l'heure du magreb ou là tu devras casser ton jeune au pire, tu allumes radio orient et la tu entendras l'appel a la priere et c'est a ce moment la ke tu devras manger ne serai ce que de l'eau inch ALLAH.
o
3 octobre 2005 23:38
salam alikoum en fait si tu veux l'heure du maghreb correspond à la tombée de la nuit mais fis toi au calendrier pour rompre ton jeûne salam
'
4 octobre 2005 00:32
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Plus préçisément, la rupture du jeûne ("al iftâr"winking smiley se fait dès que le soleil s'est couché complètement ("ghouroûbouch chams"winking smiley, c'est-à-dire dès la disparition, à l'horizon, du disque solaire. C'est le début de la nuit.

A partir de ce moment-là (le coucher du soleil -"al ghouroûb"-) débute aussi le temps d'accomplissement (l'heure) de la 4ème prière rituelle quotidienne, nommée "çalâtoul maghrib" (prière du coucher du soleil, ou prière du soir).

La rupture du jeûne se fera donc dès que le soleil s'est complètement couché, juste avant d'accomplir la prière du soir ("çalâtoul maghrib"winking smiley. Ce moment correspond bien à l'heure du "Maghreb" indiquée sur le calendrier des horaires de prière:

- [www.yabiladi.com]




A noter qu'il est très recommandé (et "sounnah"winking smiley de ne pas retarder la rupture du jeûne ("al iftâr"winking smiley, et de rompre son jeûne avant d'accomplir la prière du "Maghreb", en prenant une (ou quelques) datte(s) fraîche(s), sinon une (ou quelques) datte(s) sèche(s), sinon un peu d'eau ou de lait.
Il est également recommandé et "sounnah" (tradition prophétique) de manger les dattes (ou autre) en nombre impair.

On pourra ensuite, après avoir accompli la prière du "Maghreb", prendre le repas du soir tranquillement, en veillant à ne pas manger excessivement, afin de pouvoir prier sans difficulté la prière de la nuit ("al 'Ichâ"winking smiley et les prières des nuits du mois de "Ramadan" ("at-tarâwîh"winking smiley, en commun, à la mosquée... :-)


A lire également:

- [www.yabiladi.com]

- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook