News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Il faut attendre 40 jour aprer l accouchment pour fair l amour
Salem les fille demain sa fera un mois ke jai accoucher et safer 2 semaine ke je segnie plu et pour moi il fait attandre 40 jour pour fair l amour et je voulet s avoir a se que vraiment il faut attandre 40 jour dan religion ?



dpa 06/08/2012 B2
Salam voilà ce que j'ai trouver sur le sujet :

les quarante jours constituent le plus long délai qu’une femme qui vient d’accoucher doit attendre avant de recommencer les prières et le jeûne. Si le sang des couches persiste pendant ce temps. Passé les 40 jours, l’intéressée doit se laver et recommencer la prière. Si elle constate encore des sécrétions de sang, elle doit les considérer comme anormales (et sans effet sur la pratique de la prière et du jeûne). Cette opinion est fondée sur le hadith d’Oum Salamata (P.A.a) qui dit : « A l’époque du Messager d’Allah, la femme en couche observait un délai de 40 jours » (rapporté par at-tarmidhi. Voir le reste des détails relatifs à ce sujet dans la question n° 319).

Quant à la croyance selon laquelle la femme doit rester chez elle pendant 40 jours après son accouchement, elle est fausse et la femme ne doit pas en tenir compte. En effet, il lui est permis de se rendre partout où elle voudra, pourvu du respect des conditions religieuses. Allah le sait mieux.

source : "Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"
salem ,oui il faut attendre 40jours mème pour que l'utèrus et les autres muscles prennent leur place et pour èvitè les infections !!



allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X