Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il faut aimer le prophète plus que tout le monde.
19 mars 2021 22:16
Ta réalité Binaire ne me regarde Pas Désolé smiling smiley


Si Tu ne fais pas La Différence Entre Les Livres Révélés DU Créateur Des Univers

Et

Des écrits d Humains que veux tu que je te dise .....



A Toi Ta Tombe

A Moi Ma Tombe grinning smiley


Welcome

Sourate 5
Verset 55

Vous n'avez d'autres alliés qu'ALLA, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent .


Welcome


Welcome

Sourate 2
Verset 285

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de Son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en ALLA, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers: « Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers. » Et ils ont dit: « Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons TON pardon. C'est à TOI que sera le retour. »


Welcome



Tu remarqueras le pluriel pour Livre et Messagers ....

Et comme ....

Welcome

 
..... 0


Welcome



Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley

Bonne Soirée

Salam.







Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Le coran a été rapporté aujourd'hui par des hommes et ces mêmes hommes rapportés des hadiths.
Les traductions que tu me sortent sont viennent des hommes.

Il faut être cohérent. Soit tu ne parles pas et tu ranges ton discours soit tu admets qu'il y a des gens digne de confiance et tu ranges ton discours quand même parce que dans tout les cas il n'a pas de sens.
a
19 mars 2021 23:16
cela s'appelle le sarcasme et ce n'est accessible qu'a partir d'un QI supérieur a 100.
Citation
PellYm785 a écrit:
ps: je suis athée (dieu merci)

Y'a t'il plus de contradiction quelque part que dans cette phrase ?
19 mars 2021 23:56
Le sarcasme n'est pas synonyme d'intelligence.
Maintenant que j'ai compris le but de ta phrase.
J'appellerai ça plutôt de l'inconscience.
Citation
allami78 a écrit:
cela s'appelle le sarcasme et ce n'est accessible qu'a partir d'un QI supérieur a 100.
a
20 mars 2021 00:20
tiens un peu de lecture
[www.terrafemina.com]

sinon inconscience de quoi ?
genre je vais brûler en enfer... ouille ouille ouille j'ai peur !
Citation
PellYm785 a écrit:
Le sarcasme n'est pas synonyme d'intelligence.
Maintenant que j'ai compris le but de ta phrase.
J'appellerai ça plutôt de l'inconscience.
20 mars 2021 00:35
Oui et ?
Ça ne dément pas ce que je dis.
Tout personne sarcastique n'est pas forcément intelligente et tout personne intelligente n'est pas forcément sarcastique.
Je ne vois pas en quoi cela est intelligent d'être athée par exemple.
Il est impossible de prouver qu'Allah n'existe pas.

genre je vais brûler en enfer... ouille ouille ouille j'ai peur !

Peut-être qu'Allah te guidera mais en tout cas tu prends le chemin qui mène à l'enfer.

[39. Les Groupes (Az-Zumar), Verset 48]

وَبَدَا لَهُمْ سَيِّئَاتُ مَا كَسَبُوا وَحَاقَ بِهِم مَّا كَانُوا بِهِ يَسْتَهْزِئُونَ

car toutes les mauvaises actions qu’ils avaient commises leur apparaîtront et les menaces qu’ils avaient tournées en dérision les envelopperont de toutes parts !

Citation
allami78 a écrit:
tiens un peu de lecture
[www.terrafemina.com]

sinon inconscience de quoi ?
genre je vais brûler en enfer... ouille ouille ouille j'ai peur !
a
20 mars 2021 01:01
et bien je suis content d'aller en enfer, j'y trouverais Einstein, l'abbé Pierre, et tous les grands scientifiques.
je n'ai que faire d'un paradis pour croiser Ben Laden ou Al-Baghdadi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui et ?
Ça ne dément pas ce que je dis.
Tout personne sarcastique n'est pas forcément intelligente et tout personne intelligente n'est pas forcément sarcastique.
Je ne vois pas en quoi cela est intelligent d'être athée par exemple.
Il est impossible de prouver qu'Allah n'existe pas.

genre je vais brûler en enfer... ouille ouille ouille j'ai peur !

Peut-être qu'Allah te guidera mais en tout cas tu prends le chemin qui mène à l'enfer.

[39. Les Groupes (Az-Zumar), Verset 48]

وَبَدَا لَهُمْ سَيِّئَاتُ مَا كَسَبُوا وَحَاقَ بِهِم مَّا كَانُوا بِهِ يَسْتَهْزِئُونَ

car toutes les mauvaises actions qu’ils avaient commises leur apparaîtront et les menaces qu’ils avaient tournées en dérision les envelopperont de toutes parts !
20 mars 2021 01:12
Citation
allami78 a écrit:
et bien je suis content d'aller en enfer, j'y trouverais Einstein, l'abbé Pierre, et tous les grands scientifiques.
je n'ai que faire d'un paradis pour croiser Ben Laden ou Al-Baghdadi.
20 mars 2021 01:21
Incohérence. Déjà en enfer, on n'est pas là pour papoter.
Et à quoi sert un scientifique dans un monde qu'il ne connaît pas ?
Il y a parmi les scientifiques et d'autres personnalités d'autres personnes qui ont marqué l'histoire qui croyait en Dieu (Blaise pascal par exemple) et parmi eux des musulman (Ibn rushd alias Averoes par exemple).

Je ne suis pas sûr qur tu es compris le concept de paradis et d'enfer.
Citation
allami78 a écrit:
et bien je suis content d'aller en enfer, j'y trouverais Einstein, l'abbé Pierre, et tous les grands scientifiques.
je n'ai que faire d'un paradis pour croiser Ben Laden ou Al-Baghdadi.
a
20 mars 2021 01:29
pas sûr que Ibn Rushd (Averroes) soit au paradis des musulmans, étant donné ses idées hérétiques.
quant a Blaise Pascal, il fait partie des Kafiroun, il sera évidemment dans l'enfer selon l'islam.

ps: il n'y a ni paradis, ni enfer, nous venons du néant et nous retournerons au néant.

Citation
PellYm785 a écrit:
Incohérence. Déjà en enfer, on n'est pas là pour papoter.
Et à quoi sert un scientifique dans un monde qu'il ne connaît pas ?
Il y a parmi les scientifiques et d'autres personnalités d'autres personnes qui ont marqué l'histoire qui croyait en Dieu (Blaise pascal par exemple) et parmi eux des musulman (Ibn rushd alias Averoes par exemple).

Je ne suis pas sûr qur tu es compris le concept de paradis et d'enfer.
r
20 mars 2021 01:29
Salam alikoum on adore Allah ,l’adoration c’est plus fort ,irremplaçable ,l’aimer cents autre chose.
Par contre un hadith ça s’interpréte donc on ne peut répondre ainsi sans science
Citation
amirene a écrit:
salam

je trouve cette idée très étrange
donc tu te leves le matin en pensant à lui, te demande ce que tu peux faire pour lui, t inquiète pour lui ?
il occupe une place dans ton esprit plus importante que tes enfants, parents, conjoint, frères sœurs ?
je trouve qu on flirte avec l association ... il n y a qu un dieu, pas deux
G
20 mars 2021 01:45
BarakAllahoufik à toi aussi.
G
20 mars 2021 02:12
Oui, j'aime le prophète ﷺ plus que mes parents, mes parents doivent aimer le prophète ﷺ plus que moi aussi.
Je n'ai pas d'enfants, si un jour j'en ai alors je continuerai à aimer le prophèteﷺ plus que mes enfants. Mes enfants aimeront le prophète ﷺ plus que moi. Je n'ai aucun problème avec ça.

Par contre toi, tu es contradictoire; tu dis que tu es Athé et tu dis remercies Dieu...
G
20 mars 2021 02:46
Alors, je n'ai pas mis le prophète ﷺ au rang d'Allah. Je ne divinise pas le prophèteﷺ .
C'est à Allah que je demande la guidée, la protection contre satan, c'est Allah qu'on glorifie pas le prophète ﷺ Je n'ai pas fait d'association.

Le comportement admirable du prophète ﷺ restent en tête. On se rappelle qu'il est un modèle de droiture.
G
20 mars 2021 03:38
La vie du prophète ﷺ est plus importante que celle de tout le monde. Si tu n'es pas contente, alors tant pis pour toi, c'est tout.
a
20 mars 2021 08:39
sa vie ici est finie depuis bien longtemps
il reste un homme et il n a jamais attendu qu on le sacralise de son vivant, je ne vois pas il faudrait le faire à sa mort

bref tous vos trucs sonnent très faux et limite stupide


Citation
GreenoBlack a écrit:
La vie du prophète ﷺ est plus importante que celle de tout le monde. Si tu n'es pas contente, alors tant pis pour toi, c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 10:29 par amirene.
20 mars 2021 10:44
Quelle bande d'hypocrites ils font.

Stop avec vos bêtises, par pitié. Aucune personne saine d'esprit n'aimerait quelqu'un qu'il n'a jamais connu plus que ses propres parents ou ses propres enfants. Il faut être dérangé émotionnellement pour ressentir un tel sentiment. C'est pas humain ! Ca n'existe pas, à part chez les religieux attardés.

Personne ne me fera croire qu'il aime le prophète plus que sa propre famille. Personne. Vous vous mentez à vous même. Pour quelles raisons ? On ne sait pas trop et d'ailleurs on ne veut pas le savoir. Mais cessez avec vos discours surfaits et outranciers. Laissez le prophète en dehors de votre hérésie, il ne vous a rien demandé... sauf d'adorer Dieu. Le message est pourtant claire !


Citation
amirene a écrit:
sa vie ici est finie depuis bien longtemps
il reste un homme et il n a jamais attendu qu on le sacralisation de son vivant, je ne vois pas il faudrait le faire à sa mort

bref tous vos trucs sonnent très faux et limite stupide
20 mars 2021 11:48
Un musulman tant qu'il a, laa ilah illa llah muhammad rasouloullah dans le coeur.
Un atome de bien, il va au paradis.

Il peut aller en enfer avant mais il sortira.

Sinon comment tu prouves qu'il n'y a ni paradis ni enfer ?

nous venons du néant et nous retournerons au néant.

Si on vient du néant et que Dieu n'existe pas. Comment on est apparu ?
Comment tu sais qu'on sera néant plus tard ?
Citation
allami78 a écrit:
pas sûr que Ibn Rushd (Averroes) soit au paradis des musulmans, étant donné ses idées hérétiques.
quant a Blaise Pascal, il fait partie des Kafiroun, il sera évidemment dans l'enfer selon l'islam.

ps: il n'y a ni paradis, ni enfer, nous venons du néant et nous retournerons au néant.
a
20 mars 2021 11:52
avec le bourrage de crâne et la dérive sectaire, je t'assure que certains aiment plus Mahomet que leurs propres enfants.
mais heureusement c'est rare.

Citation
sassy. a écrit:
Quelle bande d'hypocrites ils font.

Stop avec vos bêtises, par pitié. Aucune personne saine d'esprit n'aimerait quelqu'un qu'il n'a jamais connu plus que ses propres parents ou ses propres enfants. Il faut être dérangé émotionnellement pour ressentir un tel sentiment. C'est pas humain ! Ca n'existe pas, à part chez les religieux attardés.

Personne ne me fera croire qu'il aime le prophète plus que sa propre famille. Personne. Vous vous mentez à vous même. Pour quelles raisons ? On ne sait pas trop et d'ailleurs on ne veut pas le savoir. Mais cessez avec vos discours surfaits et outranciers. Laissez le prophète en dehors de votre hérésie, il ne vous a rien demandé... sauf d'adorer Dieu. Le message est pourtant claire !
a
20 mars 2021 11:53
il est mort et enterré depuis longtemps.
ce n'est plus qu'un tas de poussière.
et dans 1000 ans, tout le monde l'aura oublié.

Citation
GreenoBlack a écrit:
La vie du prophète ﷺ est plus importante que celle de tout le monde. Si tu n'es pas contente, alors tant pis pour toi, c'est tout.
20 mars 2021 12:14
Qu'est qu'une personne saine d'esprit ?

Aucune personne saine d'esprit n'aimerait quelqu'un qu'il n'a jamais connu plus que ses propres parents ou ses propres enfants.

Que dit de ceux qui aiment des parents qu'ils n'ont jamais connu ?

Il faut être dérangé émotionnellement pour ressentir un tel sentiment. C'est pas humain ! Ca n'existe pas, à part chez les religieux attardés.

En quoi cela est être dérangé d'aimer celui qui nous a montré la voie qui mène au Paradis ?
En quoi cela est être dérangé d'aimer celui qu'Allah aime le plus ?
Et tu es dans le coeur des gens pour dire que ce n'est pas possible ?

Laissez le prophète en dehors de votre hérésie, il ne vous a rien demandé... sauf d'adorer Dieu. Le message est pourtant claire !

Adorer Allah c'est la concept globale.
Adorer Allah inclut de faire la salat, de donner la zakat, d'être bon avec les parents, les proches parents, les orphelins, etc..., de suivre de le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam), de lui obéir et ce que nous a dit le Prophète (salla llahou 'aleyhi wa salam) est que le croyant doit l'aimer plus que sa propre famille.

Ce n'est pas parce qu'on ne dit pas clairement d'adorer Allah, que ce n'est pas le cas.
Adorer Allah inclut énormément de choses.

Bon je te laisse fuir comme d'habitude.
Citation
sassy. a écrit:
Quelle bande d'hypocrites ils font.

Stop avec vos bêtises, par pitié. Aucune personne saine d'esprit n'aimerait quelqu'un qu'il n'a jamais connu plus que ses propres parents ou ses propres enfants. Il faut être dérangé émotionnellement pour ressentir un tel sentiment. C'est pas humain ! Ca n'existe pas, à part chez les religieux attardés.

Personne ne me fera croire qu'il aime le prophète plus que sa propre famille. Personne. Vous vous mentez à vous même. Pour quelles raisons ? On ne sait pas trop et d'ailleurs on ne veut pas le savoir. Mais cessez avec vos discours surfaits et outranciers. Laissez le prophète en dehors de votre hérésie, il ne vous a rien demandé... sauf d'adorer Dieu. Le message est pourtant claire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook