Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il aimer avant le mariage?
B
28 juin 2011 17:00
Salam,

Une chose me laisse dubitatif, faut-il aimer réellement avant le mariage et donner réellement tout son amour?

Demain, vous faites connaissance d'une personne qui vous semble correcte dans un premier temps, ensuite des sentiments naissent au gré de cette relation.

Au fil du temps, ces sentiments s'enracinent dans votre cœur au point de devenir indispensables tel que sont manger, boire, et dormir.

Donc confiant, vous vivez dans votre idylle jusqu'au jour ou...la personne un de ces quatre matins, "vous l'a fait à l'envers" et sentimentalement parlant vous vous retrouvez en fauteuil roulant....

Pour ceux qui croient à l'amour, car pour moi cette notion est aléatoire et dénuée de sens...

Du temps est nécessaire, pour panser cette blessure, et du temps est encore nécessaire pour trouver votre 1/2 adéquate, et que la relation se poursuive avant de déterminer si un mariage est envisageable ou non, et jouer encore à la roulette russe.

Donc donner tout son amour avant le mariage est-il raisonnable, ne vaut il mieux pas hypothéquer certains sentiments et ne le garder que lorsque la personne sera engagée et ce de manière officielle avec vous?

Ce qui permet de gagner du temps, et de s’épargner de douleurs inutiles et d'écarter les fanfaron(e)s, les serpents, les individus nauséabonds ayant la tête remplie de vices.

Car la personne qui aime "réellement", voudra s'engager et méritera des sentiments qu'il ne convient pas de gaspiller avec des incapables.
e
28 juin 2011 17:04
Salam,

Je comprends mieux ton acharnement concernant les filles de ta communauté...
La dernière t'a laissé sur un fauteur roulant...

Good luck
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
p
28 juin 2011 17:05
thumbs up

Wow deux fois que je suis d'accord avec toi dans la même semaine Oups
<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3 A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
B
28 juin 2011 17:06
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je comprends mieux ton acharnement concernant les filles de ta communauté...
La dernière t'a laissé sur un fauteur roulant...

Good luck

De quoi tu parles?

Reste dans le débat stp, et cessons les discussions infantiles.
e
28 juin 2011 17:17
Tu es culotté de dire ça...


Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je comprends mieux ton acharnement concernant les filles de ta communauté...
La dernière t'a laissé sur un fauteur roulant...

Good luck

De quoi tu parles?

Reste dans le débat stp, et cessons les discussions infantiles.[/[/b]quote]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
28 juin 2011 17:34
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

Une chose me laisse dubitatif, faut-il aimer réellement avant le mariage et donner réellement tout son amour?

Demain, vous faites connaissance d'une personne qui vous semble correcte dans un premier temps, ensuite des sentiments naissent au gré de cette relation.

Au fil du temps, ces sentiments s'enracinent dans votre cœur au point de devenir indispensables tel que sont manger, boire, et dormir.

Donc confiant, vous vivez dans votre idylle jusqu'au jour ou...la personne un de ces quatre matins, "vous l'a fait à l'envers" et sentimentalement parlant vous vous retrouvez en fauteuil roulant....

Pour ceux qui croient à l'amour, car pour moi cette notion est aléatoire et dénuée de sens...

Du temps est nécessaire, pour panser cette blessure, et du temps est encore nécessaire pour trouver votre 1/2 adéquate, et que la relation se poursuive avant de déterminer si un mariage est envisageable ou non, et jouer encore à la roulette russe.

Donc donner tout son amour avant le mariage est-il raisonnable, ne vaut il mieux pas hypothéquer certains sentiments et ne le garder que lorsque la personne sera engagée et ce de manière officielle avec vous?

Ce qui permet de gagner du temps, et de s’épargner de douleurs inutiles et d'écarter les fanfaron(e)s, les serpents, les individus nauséabonds ayant la tête remplie de vices.

Car la personne qui aime "réellement", voudra s'engager et méritera des sentiments qu'il ne convient pas de gaspiller avec des incapables.


salam



Amour passionné brulant captivant mettant à terre la raison avançant aveuglement dans le chemin semer d’ embuche trop romantique aveuglé par se sentiment qui prends trop de place qui commande nos geste les plus insignifiant mais cette amour passionné es comme un enfants qui commet des imprudence ses sentiment incontrôlé qui nous donne des ailes et qui avec le temps se fane se dissipe et refait surgir la raison âpres avoir été blesser meurtri mourir mais renaitre toujours de ces cendre pour être un peu plus lucide et plus fortIn love
m
28 juin 2011 17:51
Aaahhh l'amûûûûûr , complexe et individualiste doit être le raisonnement si le coeur se retrouve en fauteuil roulant patience et reprendre la route avec des béquilles (Dr House a son succès parait-il) ...

Le sujet est épineux mais je partage ton avis même si j'espère qu'une rencontre et des sentiments ne se raisonnent pas et que surtout il faut savoir écrirenl'epilogue d'une histoire plus ou moins douloureuse et approcher la nouvelle plus Naïvement .

Et pourquoi ne pas s'engager A défaut de se gâcher...
Don't Be a Drag Just Be a Queen
c
28 juin 2011 18:59
Et si tu arrêtais la torture psychologique ? C'est dingue la place qu'occupe les femmes et l'amour dans ton esprit !!!
Vis au jour le jour et ton destin viendra !!!!

Dieu n'abandonne pas ses fidèles, reste confiant et positif !
I
28 juin 2011 19:03
Je pense que oui il faut aimer! Mais il faut aussi être aimer!
Apprendre a connaitre la personne et savoir ou on s'engage!

Personnellement je préfere savoir ou je met les pieds!
1
28 juin 2011 19:07
Salam,

Je crois qu'on peut aimer mais avec prudence. On ne compte plus les femmes, et parfois les hommes, qui se désistent au dernier moment. Afin de limiter la déception lié à l'investissement humain, sentimental, affectif et financier, il convient de garder un minimum de prudence.

Jadis on ne se posait pas la question, on fonçait, mais les temps changent.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
m
28 juin 2011 19:17
Salam,

Je répondrai non à ta question même si c'est difficilement contrôlable voire impossible dans la mesure où on cherche a bien connaître l'autre ...

Peut être que parfois, après un premier passage en chaise roulante, on parvient à mettre un rempart. Mais ce rempart peut être la cause d'un non aboutissement de la relation ...

C'est compliqué.

La solution serait-elle alors d'apprendre à faire des cabrioles en fauteuil?

SOS
c
28 juin 2011 20:04
Salam,

Je ne suis pas sure qu'il faut nécessairement aimer pour se marier.
Je pense que lorsque ce sentiment d'amour est là, le mariage se fera juste plus sereinement.

La question sous adjacente est pourquoi cherche-t-on à se marier à un moment donné de notre vie ? Pour certains, cet envie de mariage, de faire la moitié du dine, se fait à la vingtaine pour d'autres à la trentaine.
Du coup, pour répondre à ta question, je dirais que selon l'intensité de cette envie, le mariage se fera avec ou sans amour. Le plus pressé, se marieront sans aimer. Et ceux qui ont tendance à prendre leur temps pour faire les choses, prendront le temsp d'aimer un minimum avant de se marier.
Il n'y a pas de règle. Un mariage réussi, n'est pas fonction du point de départ mais de ce qui le construit au jour le jour.

J'aime croire que même si l'amour n'est pas présent le jour du mariage, l'idée de vivre une vie à deux avec l'autre implique le respect pour cette personne, qui devient une partie intégrante de nous. Cette personne devient notre "père/mère" lorsqu'on va mal, notre "frère/soeur" lorsqu'on se taquine, notre "double" par le reflet de ce respect mutuel, et bien sur le père ou la mère de nos enfants. L'amour ne peut que voir le jour !
B
28 juin 2011 20:26
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je crois qu'on peut aimer mais avec prudence. On ne compte plus les femmes, et parfois les hommes, qui se désistent au dernier moment. Afin de limiter la déception lié à l'investissement humain, sentimental, affectif et financier, il convient de garder un minimum de prudence.

Jadis on ne se posait pas la question, on fonçait, mais les temps changent.

Votre altesse sérénissime 118 218,

Tout d'abord permets moi de te remercier pour ton intervention, sur mon post.

Je vais me permettre si tu le veux bien, de te dire que tes interventions sont concises, précises, et pertinentes.

Je vais ajouter que yabiladi sans le 118 218, serait comme Paris sans la tour Eiffel ou la Défense sans la grande Arche.

Tu es un membre nécessaire à ce forum, et tes interventions resteront une référence pour les gens épris de bon sens.

Pour revenir au débat, je te rejoins en disant qu'il faut rester prudent car un investissement sans résultat conduit à la faillite.

Ton humble et dévoué: BEJAADI.
N
ND
28 juin 2011 20:37
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:

Votre altesse sérénissime 118 218,.


il te paie combien pour dire tout ça? grinning smiley
s
28 juin 2011 20:43
Citation
ND a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:

Votre altesse sérénissime 118 218,.


il te paie combien pour dire tout ça? grinning smiley

ptdrptdrptdr

plus sérieusement je suis d'accord avec le sujet du post , mais c'est peine perdue presque tout le monde est appelé par la sirène de l'amour et beaucoup en revienne décu et meme pas vacciné car prochain appel(leurre) (de l'amour ) eh ben c'est reparti..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/11 20:47 par sehila.
m
28 juin 2011 20:45
Investissement ? Éclaire moi STP...


Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je crois qu'on peut aimer mais avec prudence. On ne compte plus les femmes, et parfois les hommes, qui se désistent au dernier moment. Afin de limiter la déception lié à l'investissement humain, sentimental, affectif et financier, il convient de garder un minimum de prudence.

Jadis on ne se posait pas la question, on fonçait, mais les temps changent.

Votre altesse sérénissime 118 218,

Tout d'abord permets moi de te remercier pour ton intervention, sur mon post.

Je vais me permettre si tu le veux bien, de te dire que tes interventions sont concises, précises, et pertinentes.

Je vais ajouter que yabiladi sans le 118 218, serait comme Paris sans la tour Eiffel ou la Défense sans la grande Arche.

Tu es un membre nécessaire à ce forum, et tes interventions resteront une référence pour les gens épris de bon sens.

Pour revenir au débat, je te rejoins en disant qu'il faut rester prudent car un investissement sans résultat conduit à la faillite.

Ton humble et dévoué: BEJAADI.
Don't Be a Drag Just Be a Queen
B
28 juin 2011 20:53
Citation
marreocaine a écrit:
Investissement ? Éclaire moi STP...


Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Je crois qu'on peut aimer mais avec prudence. On ne compte plus les femmes, et parfois les hommes, qui se désistent au dernier moment. Afin de limiter la déception lié à l'investissement humain, sentimental, affectif et financier, il convient de garder un minimum de prudence.

Jadis on ne se posait pas la question, on fonçait, mais les temps changent.

Votre altesse sérénissime 118 218,

Tout d'abord permets moi de te remercier pour ton intervention, sur mon post.

Je vais me permettre si tu le veux bien, de te dire que tes interventions sont concises, précises, et pertinentes.

Je vais ajouter que yabiladi sans le 118 218, serait comme Paris sans la tour Eiffel ou la Défense sans la grande Arche.

Tu es un membre nécessaire à ce forum, et tes interventions resteront une référence pour les gens épris de bon sens.

Pour revenir au débat, je te rejoins en disant qu'il faut rester prudent car un investissement sans résultat conduit à la faillite.

Ton humble et dévoué: BEJAADI.

Le temps est un investissement, et une fois perdu il ne se rattrape plus.
m
28 juin 2011 20:56
Le temps forge ta personnalité affine ton intuition éveille tes soupçons... Lance toi... Ooops lancez vous Mr
Don't Be a Drag Just Be a Queen
s
28 juin 2011 21:39
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

Une chose me laisse dubitatif, faut-il aimer réellement avant le mariage et donner réellement tout son amour?

Demain, vous faites connaissance d'une personne qui vous semble correcte dans un premier temps, ensuite des sentiments naissent au gré de cette relation.

Au fil du temps, ces sentiments s'enracinent dans votre cœur au point de devenir indispensables tel que sont manger, boire, et dormir.

Donc confiant, vous vivez dans votre idylle jusqu'au jour ou...la personne un de ces quatre matins, "vous l'a fait à l'envers" et sentimentalement parlant vous vous retrouvez en fauteuil roulant....

Pour ceux qui croient à l'amour, car pour moi cette notion est aléatoire et dénuée de sens...

Du temps est nécessaire, pour panser cette blessure, et du temps est encore nécessaire pour trouver votre 1/2 adéquate, et que la relation se poursuive avant de déterminer si un mariage est envisageable ou non, et jouer encore à la roulette russe.

Donc donner tout son amour avant le mariage est-il raisonnable, ne vaut il mieux pas hypothéquer certains sentiments et ne le garder que lorsque la personne sera engagée et ce de manière officielle avec vous?

Ce qui permet de gagner du temps, et de s’épargner de douleurs inutiles et d'écarter les fanfaron(e)s, les serpents, les individus nauséabonds ayant la tête remplie de vices.

Car la personne qui aime "réellement", voudra s'engager et méritera des sentiments qu'il ne convient pas de gaspiller avec des incapables.




aucune de ces demoiselles ne va te répondre correctement , parce que elles n'ont pas compris ton sujet , elles n'attendent que toi et crient au scandale !! j'ai passé par là cette journée !!!.
d
28 juin 2011 22:33
alors moi je vais repondre correctement ( je vais essayé )

mieux vaut pas aimer avant le mariage, mais bon aprés c'est plus toi qui controle ...
le vrai amour je pense pas qu'il existe avant le mariage c'est + le fait que l'homme et la femme sont en manque d'amour total donc pouffff il tombe "amoureux"

voila pour moi yawning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook