Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faut il aimer avant le mariage?
B
28 juin 2011 22:34
Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

Une chose me laisse dubitatif, faut-il aimer réellement avant le mariage et donner réellement tout son amour?

Demain, vous faites connaissance d'une personne qui vous semble correcte dans un premier temps, ensuite des sentiments naissent au gré de cette relation.

Au fil du temps, ces sentiments s'enracinent dans votre cœur au point de devenir indispensables tel que sont manger, boire, et dormir.

Donc confiant, vous vivez dans votre idylle jusqu'au jour ou...la personne un de ces quatre matins, "vous l'a fait à l'envers" et sentimentalement parlant vous vous retrouvez en fauteuil roulant....

Pour ceux qui croient à l'amour, car pour moi cette notion est aléatoire et dénuée de sens...

Du temps est nécessaire, pour panser cette blessure, et du temps est encore nécessaire pour trouver votre 1/2 adéquate, et que la relation se poursuive avant de déterminer si un mariage est envisageable ou non, et jouer encore à la roulette russe.

Donc donner tout son amour avant le mariage est-il raisonnable, ne vaut il mieux pas hypothéquer certains sentiments et ne le garder que lorsque la personne sera engagée et ce de manière officielle avec vous?

Ce qui permet de gagner du temps, et de s’épargner de douleurs inutiles et d'écarter les fanfaron(e)s, les serpents, les individus nauséabonds ayant la tête remplie de vices.

Car la personne qui aime "réellement", voudra s'engager et méritera des sentiments qu'il ne convient pas de gaspiller avec des incapables.




aucune de ces demoiselles ne va te répondre correctement , parce que elles n'ont pas compris ton sujet , elles n'attendent que toi et crient au scandale !! j'ai passé par là cette journée !!!.

Salam mon frère,

Je te rejoins parfaitement, et face aux attaques personnelles je me demande si intervenir ici en vaut la peine.

Que des loups enragés.
B
28 juin 2011 22:42
Citation
marreocaine a écrit:
Le temps forge ta personnalité affine ton intuition éveille tes soupçons... Lance toi... Ooops lancez vous Mr

As tu pensé que le temps pouvait détruire également dans la souffrance?

J'attends ta réponse.
m
28 juin 2011 22:52
Aussi...

C'est bon je l'épouserai a l'ancienne même pas peur moi et si j'ai déjà des sentiments je me sépare de lui pour... Toi ? winking smiley
P
28 juin 2011 22:54
Salam aleykoum,

Jpense qu'il faut savoir etre vrai face aux sentiments que l'on peut ressentir envers une personne et les sentiments que l'on reçoit en retour. Il faut tout autant se "préserver" d'une certaine façon comme tu l'as dit pour s'épargner des douleurs, déceptions ou autres..Mais le risque est à prendre dans certains cas.. ou pas, la limite est fine entre sentiments amoureux et un amour véritable ( après mariage ) je pense.
La vie continue..
m
28 juin 2011 22:56
Scandaleux il est ! Et des chiennes de garde restent attentive (Je parle de l'association winking smiley )

Citation
samiyoussef1 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

Une chose me laisse dubitatif, faut-il aimer réellement avant le mariage et donner réellement tout son amour?

Demain, vous faites connaissance d'une personne qui vous semble correcte dans un premier temps, ensuite des sentiments naissent au gré de cette relation.

Au fil du temps, ces sentiments s'enracinent dans votre cœur au point de devenir indispensables tel que sont manger, boire, et dormir.

Donc confiant, vous vivez dans votre idylle jusqu'au jour ou...la personne un de ces quatre matins, "vous l'a fait à l'envers" et sentimentalement parlant vous vous retrouvez en fauteuil roulant....

Pour ceux qui croient à l'amour, car pour moi cette notion est aléatoire et dénuée de sens...

Du temps est nécessaire, pour panser cette blessure, et du temps est encore nécessaire pour trouver votre 1/2 adéquate, et que la relation se poursuive avant de déterminer si un mariage est envisageable ou non, et jouer encore à la roulette russe.

Donc donner tout son amour avant le mariage est-il raisonnable, ne vaut il mieux pas hypothéquer certains sentiments et ne le garder que lorsque la personne sera engagée et ce de manière officielle avec vous?

Ce qui permet de gagner du temps, et de s’épargner de douleurs inutiles et d'écarter les fanfaron(e)s, les serpents, les individus nauséabonds ayant la tête remplie de vices.

Car la personne qui aime "réellement", voudra s'engager et méritera des sentiments qu'il ne convient pas de gaspiller avec des incapables.




aucune de ces demoiselles ne va te répondre correctement , parce que elles n'ont pas compris ton sujet , elles n'attendent que toi et crient au scandale !! j'ai passé par là cette journée !!!.
m
28 juin 2011 22:58
Et veux ma réponse aussi Welcome

Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
marreocaine a écrit:
Le temps forge ta personnalité affine ton intuition éveille tes soupçons... Lance toi... Ooops lancez vous Mr

As tu pensé que le temps pouvait détruire également dans la souffrance?

J'attends ta réponse.
S
28 juin 2011 23:16
slm
tré bone reflexion maintenan kan tu donne tro en amour en te la fé a l'envers mé si tu fé soufrir la personne et ke tu l'ignore il va etre derriere comme un chien bon sa veu pa dire non plus kil fo etre collan moi j'y compren plus rien!!!!
1
118
29 juin 2011 00:13
Salame,

A l'AMOUR.......In love

Aimer, le terme paraît si familier... J'aime ma femme au même titre que j'aime les éclairs au chocolat... ? Le mot est usité dans nombre de contextes... On aime, on aime pas... Passons la définition du dictionnaire. Et lorsqu'on y réfléchit réellement, a-t-on une définition de ce terme ? On évoque des sentiments, des sensations, des émotions... rien de bien concrêt en fait. Pourtant chacun de nous utilise ce terme dans la vie quotidienne. Un homme a besoin de se sentir aimé, une femme également, mais le besoin réside dans le simple fait de prononcer cette phrase : «je t'aime».
J'aime... je ne sais pas pourquoi... et c'est pour cela que j'aime.............

Prenons un homme et une femme. Ils s'aiment. Mais qui aime qui ? L'homme aime la femme parce qu'elle lui renvoit une image de lui qu'il aime. Ce n'est pas l'autre que l'on aime mais soi au travers de l'autre.

Réciproquement la femme aimera l'autre en fonction de cette image qui lui plait à recevoir de l'homme. On en revient au phénomène du miroir. L'autre est un miroir de soi, il nous renvoit une image, bien souvent inconnu, inconsciente pourrait-on dire..............
a
29 juin 2011 02:46
OMG!!

Pour une fois......... je partage.....!!!!!!eye popping smiley

breffff

comme tu dis, mieux vaut mettre de côté les sentiments les plus forts de côté.

On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir..; tu peux te retrouver sur le carreau avant même sans même comprendre ce qui t'arrive...

C'est une assurance.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
B
29 juin 2011 14:37
Citation
al-kīmiyā a écrit:
OMG!!

Pour une fois......... je partage.....!!!!!!eye popping smiley

breffff

comme tu dis, mieux vaut mettre de côté les sentiments les plus forts de côté.

On ne sait jamais de quoi est fait l'avenir..; tu peux te retrouver sur le carreau avant même sans même comprendre ce qui t'arrive...

C'est une assurance.

Exactement, je suis assuré tous les risques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook