Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausses vièrge fabriuées en Suisse
U
20 mars 2006 23:16
Salam


Les hôpitaux suisses fabriquent de fausses vierges, discrètement :


MÉDECINE Subissant des pressions religieuses ou familiales, des femmes se font reconstruire l'hymen. L'opération divise les gynécologues, qui préfèrent souvent éviter le sujet, tout en avouant la pratiquer plus ou moins régulièrement



Interrogé sur la question, le porte-parole de la mosquée de Genève, Hafid Ouardiri, tient à souligner que «la foi n'a rien à voir avec ces tricheries. On ne peut pas mentir à Dieu ni à soi-même.»

Quant à la question des pressions des familles et du danger qu'encourent certaines de ces jeunes filles, il regrette cette hypocrisie. «C'est grave. Qu'est-ce que les parents et les beaux-parents ont à voir là-dedans? On doit vivre sa foi pour soi-même, non pour sa famille. Si quelqu'un a vécu dans le péché, rien ne l'empêche de reprendre dans la bonne voie. Mais c'est une hypocrisie de respecter ce précepte juste pour avoir la paix avec sa famille.»



«Elles ont entre 18 et 23 ans, ont grandi pour la plupart dans notre culture occidentale, tout en ayant des parents pour qui rester vierge jusqu'au mariage est primordial», souligne le Dr Sibil Tschudin, gynécologue à l'Hôpital universitaire de Bâle. Elles, ce sont ces jeunes filles, musulmanes pour la majorité, qui se tournent vers la médecine pour résoudre leur problème de virginité perdue. La chirurgie restauratrice de l'hymen peut être une solution dans des cas de détresse, mais soulève également bien des questions.

Pourtant, aujourd'hui en Suisse, c'est une réalité de plus en plus présente. Si on est loin encore de la situation européenne (France, Belgique, Angleterre), où les cliniques privées vont jusqu'à en faire de la publicité sur leur site Internet, plusieurs hôpitaux et cliniques privées suisses pratiquent cette intervention, «de manière ponctuelle». Une telle opération, qui se fait en ambulatoire et dure moins de deux heures, vaudrait dans les 3000 francs en privé.

Difficile de chiffrer le nombre d'opérations, mais les demandes sont en augmentation, si bien que le Dr Bitzer, de Bâle, a lancé récemment un questionnaire aux différents établissements du pays pour connaître leurs pratiques en la matière. Les résultats ne sont pas encore connus, mais il apparaît d'ores et déjà que l'on est en Romandie plus libéral qu'outre-Sarine.

La question divise en effet les gynécologues. Si, pour certains, il est hors de question de pratiquer une pareille intervention, l'apparentant à de la tricherie, pour le Dr Saira-Christine Renteria, du CHUV, cette attitude revient à «imposer notre propre morale. A ce moment, les femmes sont deux fois victimes: à la fois de la morale dictée par les hommes, et des médecins qui leur disent qu'elles n'ont qu'à assumer.»

Si le Dr Dubuisson, des Hôpitaux universitaires genevois (HUG), affirme n'avoir jamais été mis face à de telles demandes, le CHUV a effectué quelques interventions de ce type. «Ce sont souvent des situations où il y a un retour au pays ou un mariage arrangé, précise le Dr Renteria. Ce ne sont pas forcément des musulmanes, il y a d'autres cultures, notamment du Sud, où la notion de chasteté hors mariage est très forte.»

«Mais qu'est-ce que la virginité? désire-t-elle demander à ceux qui la sacralisent. Après un viol, on n'est vierge ou on ne l'est plus?» Quant à la fameuse goutte de sang, elle fait partie de «l'imaginaire qui entoure la virginité. D'après la littérature médicale, 40% des femmes ne saignent pas lors de leurs premières relations, simplement parce qu'il est élastique», tient-elle à rappeler.



Pourtant la pression est toujours grande. Que ce soit par une visite chez le gynécologue ou la présence de la belle-mère dans la chambre, la pécheresse est traquée. D'où la panique qui s'empare de ces jeunes filles à l'approche de leur nuit de noces.

«Il est important de comprendre les raisons d'une telle demande, relève Dorette Fert, du Planning familial de Genève. Sont-elles au clair avec leur souhait? Y a-t-il contrainte ou pas de la famille?» Et le Dr Renteria d'enchérir: «Dans 80% des cas, après discussion avec elles quant aux fausses croyances sur l'hymen et la virginité, ces filles renoncent à l'opération. La crainte est souvent liée aux parents. Certains futurs maris acceptent le passé de leur fiancée, mais exigent une preuve de virginité pour les parents. Les demandes d'attestation de filles accusées à tort sont fréquentes.»

Quant à savoir si on propose à ces jeunes filles d'autres solutions pour cacher leur passé sexuel, le Dr Renteria est clair: «Il ne faut pas se voiler la face, les femmes concernées connaissent mieux les alternatives que nous (capsule de sang, hormones). Ce qui m'inquiète davantage, c'est l'augmentation de pratiques sexuelles à risque visant à préserver la virginité vaginale.» Mais, comme le souligne le Dr Tschudin, «tant que les femmes devront se soumettre aux lois des hommes, elles trouveront les moyens de les détourner».

*Les opérations de reconstruction de l'hymen

Réparation simple
La reconstruction de l'hymen consiste à rassembler les restes de l'hymen et à le refermer.

Implant
Une membrane artificielle peut être insérée peu avant le mariage.

Plastie du vagin
Quand les restes de la membrane de l'hymen sont insuffisants, une réparation définitive est envisagée en rapprochant les restes de l'hymen et l'épithélium du vagin (tissu qui protège les muqueuses).

*Profil bas dans les cliniques privées

Dans les différentes cliniques privées contactées, on sent surtout la crainte de ne pas faire de vagues. Les informations sont données au compte-gouttes, et la personne responsable est rarement atteignable. Pourtant, comme nous le dira une infirmière-chef de la Clinique Cecil de Lausanne, «bien sûr que l'on pratique cette intervention, tout le monde le sait, sinon elles ne peuvent pas se marier»...

Même affirmation à la Clinique de Montchoisi, à Lausanne également. Quant à la Clinique Générale-Beaulieu de Genève, Yann Schwieger, médecin répondant, nous confirme bien que l'intervention se pratique chez eux, «mais on en fait très peu», tient-il à préciser, avant de nous renvoyer à l'Ordre des gynécologues, qui nous renvoie la balle encore plus loin. Si plusieurs noms de médecins nous sont finalement donnés par les cliniques, les joindre devient pratiquement mission impossible. Le débat en la matière est-il si houleux


Une question qui me brule les lèvres : des faux vièrges c'est pour quand???????????????



Salam
o
21 mars 2006 09:32
pourquoi tu parles de la suisse???
tu savais pas que le maroc c'était le premier pays où ce genre d'operation ainsi que l'avortement sont très appliqué depuis déjà un petit temps???
je te rapelle le maroc dis "pays musulman" contrairement à la suisse winking smiley
f
21 mars 2006 09:57
c est vrai et la France etc ....la refactiond hymen n a pas de frontières mais c est encore pire dans les pays dits musulmans ..

llah isstr

ces filles n assument pas c est ça qui me degoutent le plus
l
21 mars 2006 10:31
"ces filles n assument pas c est ça qui me degoutent le plus" d'après toi fatima35 comment assument-t'elles?
c
21 mars 2006 10:31
Dérnierement j'ai lu sur un forum marocain un mec qui disait en gros ceci:

Il y a quatre type de fille non viérge avant le mariage:

1- les filles qui couchent pour avoir une promotion, de l'argent... pour lui, par définition, se sont des P...tes.

2- les filles qui couchent pour le plaisir pour lui, par définition, se sont des sa..pes

3- les filles qui couchent avec des mecs qui leurs promettent le mariage et puis ils les laissent tomber pour lui se sont des c..nes car elles ont étaient naives

4- les filles qui ont perdu leurs virginités par accident: sport viol ect....


J'ai bo cherché d'autre cas de figure mais je ne trouve pas.
o
21 mars 2006 10:39
quelque soit l'excuse ou la cause de leur perte de verginité , elles savent qe dieu est misericorde si elles veulent reprendre le droit chemin. et je ne pense pas que les filles qui font cette operation le font pour leur famille mais plus pour elle .......
encore une fois les gens font passer la reaction des gens avant dieu (starfiroullah)
21 mars 2006 10:43
Salam

Vous savez quoi mesdames et messieurs les inquisiteurs. Moi qui suis de nature très calme, vous avez réussi à m'énerver avec vos discours hypocrites, à la limite du ridicule.

Dans le texte, il est mentionné une expression très intéressante en enseignement : "la loi des hommes !"... La loi des hommes qui se réclament d'un esprit vertueux et d'un corps pur... Oui, c'est l'objectif number one de toutes personnes se disant MUSULMANE, CROYANTE, mais dans le contexte qui est le nôtre, il faut garder en tête que de plus en plus de jeunes, dont les parents sont de confessions musulmanes ou autres, qui ont des valeurs morales et règles de vie strictes, ne pensent pas ou vivent comme leur parent. La peur de Dieu, ils n'ont pas. Ce qui compte sont les plaisirs vains de ce monde = vivre sa vie sans se soucier d'une punition morale, sans compte à rendre à personne.

La question de "reconstitution of the hymen" n'est plus alors une question d'ordre morale ou religieuse, mais une question de stratégie de réussite sociale. Faut pas oublier ça. S'il y avait pas autant à perdre dans l'histoire, en terme de "réussite de vie" = pouvoir se marier (basé sur des règles strictes dont la virginité semble être un point clé), je pense que la majorité des filles qui font appel à ce genre de "tour de passe-passe" ne le feraient pas.

D'autant qu'avant de se mettre à "condamner" ces femmes, je pense qu'il faut se contenter d'un "Allah y stire"... "Allah y hafied"... car après tout, on ne sait rien de leur histoire et pourquoi elles en arrivent là. Quelqu'un même plus cite le Maroc. Mais, ce que la personne ignore est que si le fait de se "refaire l'hymen" apparaît comme un "crime", comme on le décrit ici par une sorte de tromperie religieuse, il faut aussi garder en tête qu'il y a beaucoup de choses qu'on ignore sur les "crimes" qui amène à ce crime. La majorité des filles qui font ça ne sont pas des dévergondées comme certaines l'insinuent... Ce dont on ne parle pas par tabou ou ignorance ou hypocrisie même, c'est les violences sexuelles dont sont victimes beaucoup de femmes au Maroc pour ne citer que lui. Parmi ces crimes, il y a les patrons (en position de force) qui abusent de leurs employées, souvent jeunes et naïves, des crimes incestueux, des viols, des cas où la fille croit au "mariage", aux promesses d'un charmant garçon "sérieux et pratiquant" qui après une "preuve d'amour" s'évanouit dans la nature et il y aussi des "jeunes divorcées" (vu qu'on se marie très jeunes souvent chez nous) et qui savent qu'une fille vierge aura plus de chance de retrouver un homme qu'une autre ayant déjà "des kilomètres au compteur" comme certains disent. Après, je conçois aussi qu'il y a aussi une génération "sex and city" qui s'adonne à des comportements déviants, immoraux, prônant la liberté tout court voir sexuelle même... Là, c'est encore pas à nous de juger de cela, puisque quand on est jeune, on n'a pas toute sa tête, attirés par des futilités, etc. L'erreur est humaine et si la science peut donne une chance de se "rattraper" (la volonté de Dieu aussi peut-être) au travers de ce genre d'opération, pour retrouver une paix intérieure pour certaines qui se "rachètent" d'une faute qui n'est pas souvent la leur. winking smiley


Non, je ne conclurai pas ici, sans revenir à cette notion de "loi des hommes", pour dire que si les hommes justement suivaient les lois qu'ils imposent aux femmes par exemple, je pense qu'on n'en arriverait pas là aujourd'hui. Alors, s'il vous plaît, Mesdames et messieurs du forum, épargnez-moi vos discours sur le bien et le mal, quand la majorité des gens qui se disent musulmans (représentant de l'ordre moral même) font pire parfois que ces femmes qu'on juge sans rien connaître d'elle...

A bon entendeur
Salut

Môh Tsu
m
21 mars 2006 10:49
pourquoi êtes vous tellemet obsédés par l'hymen des marocaines ???

pratiquement tous les sujets tournent auour de ça.

c'est un sujet mille fois traité, mille fois débattu et je trouve que ça traduit bien l'état d'esprit de bcp d'homme sur ce forum.
f
21 mars 2006 10:57
Moi je le dis haut et fort vierge ou pas ma famille (ou ma belle famille) ne le saura pas !! Si je décide de coucher avant le mariage j y réfléchirai à deux fois et si cela arriverait je l'assumerai !
Après insuter ces filles la de c.onnes, se s.alopes, de p.utes ou autre chose reviendrait à juger la personne, chaque ê^tre humain à le pouvoir sur son corps. D'ailleurs on de dit jamais si un mec le fait c'est un s.alaud, un p.d ou quoi que ce soit..Certains hommes n'ont toujours pas compris qu'il fallait mélanger honneur et religion !! Je respecte les hommes qui se marient avec des "non-vierges" et qui leur montre le droit chemin et non ceux qui refusent d'épouser ces filles à cause de ce qu'elle a fait dans son passé..
m
21 mars 2006 11:15
toujours les mêmes sujets et tjrs les mêmes accusées.
je rejoindrai mon ami oujdiparis, quelque soit les raisons ces filles sont assez grandes pour s'assumer toutes seules mnt c'est pas à nous qu'elles vont rendre des comptes eye rolling smiley
vierge ou pas n'est pas le problème car comme on l'a dit plus haut dieu est misericorde
et je suis daccord avec fatiha egalement
pq on ne parle pas des hommes qui sont très rarement vierge jusqu'au mariage????
il faut faire une differnce entre religion et honneur et malheureusement, la plupart des personnes font passer l'honneur avant, c'est bien dommage.
h
21 mars 2006 11:33
c est vrai que l on a pas le droit de juger ces fille sans connaitre la vrai cause qui les amene a cet operation ,, seulemlent moi je dis qui il ya une tres grande mais enorme difference entre les fille qui le perdent par accident ,, par viol ,, inceste pour celle ci la situation est comprehensible ... MAIS POUR TOUTE LES AUTRE IL N YA AUCUNE COMPREHENSION POSSIBLE No no:No no .... SI UN GARCON PROMET LE MARIAGE A UNE FILLE .. CELLE CI JUSTEMENT DOIT SE DIRE QUE SI IL EST VRAIMENT DANS CET INTENTION EH BEN IL ATTENDRA angry smiley.. CELLE QUI COUCHE POUR LE PLAISIR OU AUTRE ELLE N ONT CAS ASSUMER LEUR ACTangry smileyangry smileyangry smiley
C EST MON AVIS ET JA PERSISSTE ET SIGNE
GOOD BYE
allah y samh lina men wallidine
21 mars 2006 11:43
alors je vai avoir une opinion ki va peut etre choqué mais je m'en fou !!!

moi je dis ke je m'en fou ke la fille soit vierge ou pas (je precice avant de me marié j'était aussi un homme vierge ) en effet si la fille a perdu sa virginité a cause d'un viol ou autree chose elle sera sans doute pardonner a allah tout puissant et dans le cas inverse elle sera sans doute puni par allah donc je vais pas moi me soustraire a cette autorité tout puissante.

d'autant plus kavec ce genre d'invervention chirurgicale on peut pas savoir ke la fille l'es ou pas ....
donc ne juger pas hativement les filles et apres elle n'auront plus de raison de pratiquer ce genre d'opération !!!!

j'ai jamais de mander une telle chose a ma femme (elle été dans le meme cas ke moi)
21 mars 2006 12:25
Citation
hassan34 a écrit:
SI UN GARCON PROMET LE MARIAGE A UNE FILLE .. CELLE CI JUSTEMENT DOIT SE DIRE QUE SI IL EST VRAIMENT DANS CET INTENTION EH BEN IL ATTENDRA angry smiley.. CELLE QUI COUCHE POUR LE PLAISIR OU AUTRE ELLE N ONT CAS ASSUMER LEUR ACTangry smileyangry smileyangry smiley
C EST MON AVIS ET JA PERSISSTE ET SIGNE
GOOD BYE

Salam

Je comprends très bien ton opinion et la partage même. Mais généralement, c'est les mecs qui mettent la pression sur des filles qui savent plus parfois où elles en sont et qui sont guidées alors par des sentiments plus forts de leur volonté... et certaines "par amour" (croyant que c'est une preuve), faisant confiance au gars, ou par peur de le perdre, puisque dans "l'imaginaire"=esprit, cet "homme" prend la place du père et de Dieu qui incarnent les limites morales, les interdits... cédent à la tentation. On a des cas de gens qui se disent très croyants, pratiquants même, mais qui sont copain avec chitane (le diable)... Et qu'est ce tu veux y faire, quand l'amour rend aveugle.
Et pour extrapoler, on a un exemple récent sur le forum. Une jeune fille qui s'est fiancée récemment et dont le "conjoint" a périt dans un accident de voiture. Allah y l'rhmou. Disons que les fiancelles symolisent déjà "l'acte officiel" qu'est le mariage par la suite... Donc, les fiances estiment déjà qu'ils vivent à deux en attend le mariage et donc décident d'avoir des rapports sexuels comme tout couple... Mais après, il arrive un "accident", comme dans cet exemple, ou séparation, etc. Comment fait la fille du coup ? Puisqu'elle ne relève pas du statut de mariée/divorcée ni de "jeune fille" non plus ! Là voilà coincée sans le fameux "sésame" (ouvre-toi ? désolé) qu'est la virginité pour se marier et si chère aux hommes viriles à la base de tout ce manque de sérieux et comme à leur habitude, par faiblesse qu'ils engendrent et condamnent, ils la rejettent sur la femme.


Sinon, la question n'est pas la reconstruction de l'hymen en soi qui pose problème quand on philosophe, on se pose les bonnes questions ? Parce que pour beaucoup, ce jeu auquel se livrent ces femmes, fausse les règles du jeu ? Qui est vrai qui est faux ? et cela remet en cause les systèmes de valeur mis en place justement par les hommes et tournés à leur avantage. Il a tromperie pour eux, certes, comme s'ils désiraient que leur femme ne pense qu'à aucun homme qu'eux, même pas leurs pères... Une question encore qui relève du narcissime théologico-culuturel qui s'afffirme au travers du mot honneur... De la femme ou de l'homme ? Je vous laisse deviner !


Môh Tsu
h
21 mars 2006 13:07
Citation
Môh Tsu a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
SI UN GARCON PROMET LE MARIAGE A UNE FILLE .. CELLE CI JUSTEMENT DOIT SE DIRE QUE SI IL EST VRAIMENT DANS CET INTENTION EH BEN IL ATTENDRA angry smiley.. CELLE QUI COUCHE POUR LE PLAISIR OU AUTRE ELLE N ONT CAS ASSUMER LEUR ACTangry smileyangry smileyangry smiley
C EST MON AVIS ET JA PERSISSTE ET SIGNE
GOOD BYE

Salam

Je comprends très bien ton opinion et la partage même. Mais généralement, c'est les mecs qui mettent la pression sur des filles qui savent plus parfois où elles en sont et qui sont guidées alors par des sentiments plus forts de leur volonté... et certaines "par amour" (croyant que c'est une preuve), faisant confiance au gars, ou par peur de le perdre, puisque dans "l'imaginaire"=esprit, cet "homme" prend la place du père et de Dieu qui incarnent les limites morales, les interdits... cédent à la tentation. On a des cas de gens qui se disent très croyants, pratiquants même, mais qui sont copain avec chitane (le diable)... Et qu'est ce tu veux y faire, quand l'amour rend aveugle.
Et pour extrapoler, on a un exemple récent sur le forum. Une jeune fille qui s'est fiancée récemment et dont le "conjoint" a périt dans un accident de voiture. Allah y l'rhmou. Disons que les fiancelles symolisent déjà "l'acte officiel" qu'est le mariage par la suite... Donc, les fiances estiment déjà qu'ils vivent à deux en attend le mariage et donc décident d'avoir des rapports sexuels comme tout couple... Mais après, il arrive un "accident", comme dans cet exemple, ou séparation, etc. Comment fait la fille du coup ? Puisqu'elle ne relève pas du statut de mariée/divorcée ni de "jeune fille" non plus ! Là voilà coincée sans le fameux "sésame" (ouvre-toi ? désolé) qu'est la virginité pour se marier et si chère aux hommes viriles à la base de tout ce manque de sérieux et comme à leur habitude, par faiblesse qu'ils engendrent et condamnent, ils la rejettent sur la femme.


Sinon, la question n'est pas la reconstruction de l'hymen en soi qui pose problème quand on philosophe, on se pose les bonnes questions ? Parce que pour beaucoup, ce jeu auquel se livrent ces femmes, fausse les règles du jeu ? Qui est vrai qui est faux ? et cela remet en cause les systèmes de valeur mis en place justement par les hommes et tournés à leur avantage. Il a tromperie pour eux, certes, comme s'ils désiraient que leur femme ne pense qu'à aucun homme qu'eux, même pas leurs pères... Une question encore qui relève du narcissime théologico-culuturel qui s'afffirme au travers du mot honneur... De la femme ou de l'homme ? Je vous laisse deviner !very good y a rien j ai rien a rajouter pour ma part


Môh Tsu
allah y samh lina men wallidine
f
21 mars 2006 13:23
Citation
fatiha912 a écrit:
Moi je le dis haut et fort vierge ou pas ma famille (ou ma belle famille) ne le saura pas !! Si je décide de coucher avant le mariage j y réfléchirai à deux fois et si cela arriverait je l'assumerai !
Après insuter ces filles la de c.onnes, se s.alopes, de p.utes ou autre chose reviendrait à juger la personne, chaque ê^tre humain à le pouvoir sur son corps. D'ailleurs on de dit jamais si un mec le fait c'est un s.alaud, un p.d ou quoi que ce soit..Certains hommes n'ont toujours pas compris qu'il fallait mélanger honneur et religion !! Je respecte les hommes qui se marient avec des "non-vierges" et qui leur montre le droit chemin et non ceux qui refusent d'épouser ces filles à cause de ce qu'elle a fait dans son passé..

je n insulte personne si tu assumes c est bien c est la meilleure attitude on ne peut rien te reprocher d ailleurs

mais je trouve vraiemnt lache de s envoyer en l air excuser moi du terme et de e prendre pour une petite sainte apres


JE N APELLE PAS CELA ASSUMER

apres elles font ce qu elles veulent bien sur ALLAH est le Meilleur des Juges
f
21 mars 2006 13:24
Citation
Môh Tsu a écrit:
Salam

Vous savez quoi mesdames et messieurs les inquisiteurs. Moi qui suis de nature très calme, vous avez réussi à m'énerver avec vos discours hypocrites, à la limite du ridicule.

Dans le texte, il est mentionné une expression très intéressante en enseignement : "la loi des hommes !"... La loi des hommes qui se réclament d'un esprit vertueux et d'un corps pur... Oui, c'est l'objectif number one de toutes personnes se disant MUSULMANE, CROYANTE, mais dans le contexte qui est le nôtre, il faut garder en tête que de plus en plus de jeunes, dont les parents sont de confessions musulmanes ou autres, qui ont des valeurs morales et règles de vie strictes, ne pensent pas ou vivent comme leur parent. La peur de Dieu, ils n'ont pas. Ce qui compte sont les plaisirs vains de ce monde = vivre sa vie sans se soucier d'une punition morale, sans compte à rendre à personne.

La question de "reconstitution of the hymen" n'est plus alors une question d'ordre morale ou religieuse, mais une question de stratégie de réussite sociale. Faut pas oublier ça. S'il y avait pas autant à perdre dans l'histoire, en terme de "réussite de vie" = pouvoir se marier (basé sur des règles strictes dont la virginité semble être un point clé), je pense que la majorité des filles qui font appel à ce genre de "tour de passe-passe" ne le feraient pas.

D'autant qu'avant de se mettre à "condamner" ces femmes, je pense qu'il faut se contenter d'un "Allah y stire"... "Allah y hafied"... car après tout, on ne sait rien de leur histoire et pourquoi elles en arrivent là. Quelqu'un même plus cite le Maroc. Mais, ce que la personne ignore est que si le fait de se "refaire l'hymen" apparaît comme un "crime", comme on le décrit ici par une sorte de tromperie religieuse, il faut aussi garder en tête qu'il y a beaucoup de choses qu'on ignore sur les "crimes" qui amène à ce crime. La majorité des filles qui font ça ne sont pas des dévergondées comme certaines l'insinuent... Ce dont on ne parle pas par tabou ou ignorance ou hypocrisie même, c'est les violences sexuelles dont sont victimes beaucoup de femmes au Maroc pour ne citer que lui. Parmi ces crimes, il y a les patrons (en position de force) qui abusent de leurs employées, souvent jeunes et naïves, des crimes incestueux, des viols, des cas où la fille croit au "mariage", aux promesses d'un charmant garçon "sérieux et pratiquant" qui après une "preuve d'amour" s'évanouit dans la nature et il y aussi des "jeunes divorcées" (vu qu'on se marie très jeunes souvent chez nous) et qui savent qu'une fille vierge aura plus de chance de retrouver un homme qu'une autre ayant déjà "des kilomètres au compteur" comme certains disent. Après, je conçois aussi qu'il y a aussi une génération "sex and city" qui s'adonne à des comportements déviants, immoraux, prônant la liberté tout court voir sexuelle même... Là, c'est encore pas à nous de juger de cela, puisque quand on est jeune, on n'a pas toute sa tête, attirés par des futilités, etc. L'erreur est humaine et si la science peut donne une chance de se "rattraper" (la volonté de Dieu aussi peut-être) au travers de ce genre d'opération, pour retrouver une paix intérieure pour certaines qui se "rachètent" d'une faute qui n'est pas souvent la leur. winking smiley


Non, je ne conclurai pas ici, sans revenir à cette notion de "loi des hommes", pour dire que si les hommes justement suivaient les lois qu'ils imposent aux femmes par exemple, je pense qu'on n'en arriverait pas là aujourd'hui. Alors, s'il vous plaît, Mesdames et messieurs du forum, épargnez-moi vos discours sur le bien et le mal, quand la majorité des gens qui se disent musulmans (représentant de l'ordre moral même) font pire parfois que ces femmes qu'on juge sans rien connaître d'elle...

A bon entendeur
Salut

Môh Tsu

qui a dit le contraire ?

La virginité est imposée a l homme comme a la femme


sa on le sait
f
21 mars 2006 16:21
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Moi je le dis haut et fort vierge ou pas ma famille (ou ma belle famille) ne le saura pas !! Si je décide de coucher avant le mariage j y réfléchirai à deux fois et si cela arriverait je l'assumerai !
Après insuter ces filles la de c.onnes, se s.alopes, de p.utes ou autre chose reviendrait à juger la personne, chaque ê^tre humain à le pouvoir sur son corps. D'ailleurs on de dit jamais si un mec le fait c'est un s.alaud, un p.d ou quoi que ce soit..Certains hommes n'ont toujours pas compris qu'il fallait mélanger honneur et religion !! Je respecte les hommes qui se marient avec des "non-vierges" et qui leur montre le droit chemin et non ceux qui refusent d'épouser ces filles à cause de ce qu'elle a fait dans son passé..

je n insulte personne si tu assumes c est bien c est la meilleure attitude on ne peut rien te reprocher d ailleurs

mais je trouve vraiemnt lache de s envoyer en l air excuser moi du terme et de e prendre pour une petite sainte apres


JE N APELLE PAS CELA ASSUMER

apres elles font ce qu elles veulent bien sur ALLAH est le Meilleur des Juges

la fatiha te parle des filles qui ne se font pas recoudre l hymen et qui assume, pour celles qui ont recours à la chirurgie c'est grave non seulement pour la religion mais également pour elles-même, au moins une fille pas vierge qui n'a pas recours à la chirurgie est une fille honnête même si elle est tombée dans le péché ou dans l'erreur.
f
21 mars 2006 16:24
Citation
hassan34 a écrit:
c est vrai que l on a pas le droit de juger ces fille sans connaitre la vrai cause qui les amene a cet operation ,, seulemlent moi je dis qui il ya une tres grande mais enorme difference entre les fille qui le perdent par accident ,, par viol ,, inceste pour celle ci la situation est comprehensible ... MAIS POUR TOUTE LES AUTRE IL N YA AUCUNE COMPREHENSION POSSIBLE No no:No no .... SI UN GARCON PROMET LE MARIAGE A UNE FILLE .. CELLE CI JUSTEMENT DOIT SE DIRE QUE SI IL EST VRAIMENT DANS CET INTENTION EH BEN IL ATTENDRA angry smiley.. CELLE QUI COUCHE POUR LE PLAISIR OU AUTRE ELLE N ONT CAS ASSUMER LEUR ACTangry smileyangry smileyangry smiley
C EST MON AVIS ET JA PERSISSTE ET SIGNE
GOOD BYE


Tu dis pour toutes les filles il n y a aucune compréhension possible dans ce cas là pour toi non plus il n y a aucune compréhension possible, et personne ne te doit rien, la virginité et la chasteté sont à garder pour la religion et pour la personne soit même ! Par contre je ss d'accord avec toi pour que les filles qui ne sont plus vierges doivent assumer !
i
21 mars 2006 16:33
Du c... encore du c... toujours du c...!

Y a pas autre chose ?

A toutes les femmes, marocaines ou non, musulmanes pour la plupart, qui ont eu a refaire leur virginité, je vous plaint.
Je vous plaint parceque ca doit être humiliant d'etre reduit à un hymen,que l'homme que vous epousez vous juge à l'aune de quelques millimetres carrés de membrane, que l'existance de cette membrane fasse de vous des êtres dignes et son absence vous voue à l'enfer des....hommes.

Courage, dans quelques siécles, se sera de l'histoire ancienne !
F
21 mars 2006 16:40
deja dans kk siecle elle seront plus la !

jugé pour une membrane ouai c'est pas bien

mais ces fille qui s'envoi en l'air a tt bout de champs et se prend pour des sainte ni touche apres c'est koi ca !!!
la modernité ou encore le prochaine description de femme actuelle ?
revien sur terre et remet toi au coran.
c'est bien l'ouverture d'esprit mais faut arreté faut pa dire oui a tt apres c'est la porte ouverte a tout les fenetre !


moi je di arrete de reduire la femme a son hymen et si tu t fait plaisir ASSUME FEMME OU HOMME

un truc a vous les filles et les MEC alumer votre gaziniere allumé la plak pausez votre main
aiee ca brule c'est ke a 100° tu voit l'enfert c'est pire

reflechie a ca