Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fausses Nike venaient de Chine via le net ! ! !
12 octobre 2005 16:14
Pour avoir commandé par Internet, depuis le mois de mars dernier, près d'une centaine de paires de chaussures Nike contrefaites, un Roussonnais de 21 ans, P.G., a été interpellé dernièrement par les gendarmes de la communauté de brigades de Salindres - Saint-Martin-de-Valgalgues.




C'est en Chine que le jeune Gardois achetait la marchandise qu'il se faisait livrer ensuite par Chronopost. Ces chaussures, imitations du modèle "Requin", étaient ensuite revendues à des membres de la famille ainsi que des proches pour la modique somme de 50 €, alors qu'il en coûte près du triple dans le commerce pour s'offrir la paire originale. La plus-value porte toutefois sur un montant minime puisqu'elles étaient tout de même payées 39 € sur le Net.

C'est en fait un contrôle des douaniers de Roissy qui a mis les forces de l'ordre sur la piste du fraudeur. Une inspection de routine effectuée dans les hangars de l'aéroport qui a permis de découvrir la marchandise contrefaite et de remonter la piste jusqu'à Rousson, domicile du jeune homme.

Saisis, les douaniers de Montpellier, épaulés par les gendarmes de Salindres, ont découvert une douzaine de paires de chaussures lors de l'intervention. A cette occasion, le véhicule de l'intéressé, une BMW cabriolet, a fait l'objet d'une retenue douanière pour sûreté des pénalités. Quant au jeune Roussonnais, il comparaîtra prochainement devant le tribunal d'Alès pour importation non déclarée de marchandises prohibées.

Source:midi-libre.com









Un Chleuh parmi tant d'autre ...
W
12 octobre 2005 20:14
A mon avis il faut qu'ils s'attendent à une multiplication de ce genre de business, douanier un métier d'avenir...
Kudakero, Kyoukasuigetsu !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook