Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fausse pudeur des maghrébines
r
4 juillet 2015 00:40
Salam,

Je ne comprends pas cet acharnement que les gens ont sur l'apparence. Tout le monde parle de voile, de pudeur de la femme, du fait de se couvrir. On critique facilement les femmes non voilées ou qui s'habillent à la mode, comme quoi elles ne seraient pas pieuse ou sans pudeur, qu'elles n'ont pas honte, sont aguicheuses et ainsi de suite.

Mais dès qu'il s'agit du comportement, c'est le vent. Il n'y a ni niya, ni bonté du coeur, ni sagesse dans le rapport avec les gens. On ne voit que de la médisance et de la fornication. D'ailleurs, ces mêmes femmes qui critiquent les femmes "dévêtues" forniquent, ont des copains, etc... En général c'est la recherche du hallal (= mariage) par le haram (= fréquentation).

En gros, elles font un scandale quand les cheveux dépassent de leur voile mais elles forniquent, wal 3yadou billah. Qu'allah les guide.

Mais où est la logique là dedans ? Heu

Normalement le fait de se couvrir permet d'éviter de recevoir le double du pêcher de celui qui regarde (= pêcher de fornication, mineur car visuelle, mais les yeux forniquent aussi). Or la fornication majeure (passer à l'acte) ne les dérange guère.

Vous pouvez m'expliquer ?
r
4 juillet 2015 00:42
C'est comme si un braqueur se permettait de dénigrer un gosse qui vole un bonbon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 00:43 par Keunelle.
L
4 juillet 2015 00:44
Keunelle,

salamou'aleyki

Heuuuuuu.... prends vite ton bouclier,
Les flèches vont fuser !!

grinning smiley
r
4 juillet 2015 00:47
Citation
LydiaT a écrit:
Keunelle,

salamou'aleyki

Heuuuuuu.... prends vite ton bouclier,
Les flèches vont fuser !!

grinning smiley

Wa 3alykoum salam

Lol ! Oui je me doute. De toute façon dès qu'on aborde un sujet qui fache, c'est la guerre.

Les gens n'aiment pas la vérité. smiling smiley
O
4 juillet 2015 00:48
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas cet acharnement que les gens ont sur l'apparence. Tout le monde parle de voile, de pudeur de la femme, du fait de se couvrir. On critique facilement les femmes non voilées ou qui s'habillent à la mode, comme quoi elles ne seraient pas pieuse ou sans pudeur, qu'elles n'ont pas honte, sont aguicheuses et ainsi de suite.

Mais dès qu'il s'agit du comportement, c'est le vent. Il n'y a ni niya, ni bonté du coeur, ni sagesse dans le rapport avec les gens. On ne voit que de la médisance et de la fornication. D'ailleurs, ces mêmes femmes qui critiquent les femmes "dévêtues" forniquent, ont des copains, etc... En général c'est la recherche du hallal (= mariage) par le haram (= fréquentation).

En gros, elles font un scandale quand les cheveux dépassent de leur voile mais elles forniquent, wal 3yadou billah. Qu'allah les guide.

Mais où est la logique là dedans ? Heu

Normalement le fait de se couvrir permet d'éviter de recevoir le double du pêcher de celui qui regarde (= pêcher de fornication, mineur car visuelle, mais les yeux forniquent aussi). Or la fornication majeure (passer à l'acte) ne les dérange guère.

Vous pouvez m'expliquer ?
Wa alaykoum salam D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Y
4 juillet 2015 00:49
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas cet acharnement que les gens ont sur l'apparence. Tout le monde parle de voile, de pudeur de la femme, du fait de se couvrir. On critique facilement les femmes non voilées ou qui s'habillent à la mode, comme quoi elles ne seraient pas pieuse ou sans pudeur, qu'elles n'ont pas honte, sont aguicheuses et ainsi de suite.

Mais dès qu'il s'agit du comportement, c'est le vent. Il n'y a ni niya, ni bonté du coeur, ni sagesse dans le rapport avec les gens. On ne voit que de la médisance et de la fornication. D'ailleurs, ces mêmes femmes qui critiquent les femmes "dévêtues" forniquent, ont des copains, etc... En général c'est la recherche du hallal (= mariage) par le haram (= fréquentation).

En gros, elles font un scandale quand les cheveux dépassent de leur voile mais elles forniquent, wal 3yadou billah. Qu'allah les guide.

Mais où est la logique là dedans ? Heu

Normalement le fait de se couvrir permet d'éviter de recevoir le double du pêcher de celui qui regarde (= pêcher de fornication, mineur car visuelle, mais les yeux forniquent aussi). Or la fornication majeure (passer à l'acte) ne les dérange guère.

Vous pouvez m'expliquer ?

Salamou ahlikoum pk chercher à opposer les maghrébines entre elles? Certaines font fausse route mais c'est leur problème, d'autres critiques ses soeurs en religion alors qu'elles ne sont pas exempt de tout reproche mais j'ai envie de te dire une fois encore que c'est leur problème.

Et celles qui critiquent sans cesse les maghrébins Allah yhdihoum.

En gros : chacun sa vie et arrêtons de critiquer l'autre nous sommes des mouslim et nous nous devons d'éviter la médisance.
D
4 juillet 2015 00:49
salam alaykoum

euh ??? looool je sais pas tu te bases sur quoi pr faire ce constat qui est selon moi completement loufoque...

Genre ça fornique à tt va mais ça fait des rappels aux soeurettes denudées?
K
4 juillet 2015 00:50
Aleykoum salam

Une femme voilée qui fornique et ose critiquer une femme non voilée c'est n'importe quoi. En revanche je n'ai jamais vu ce cas de figure !
C
4 juillet 2015 00:50
Cœur-Vaillant ton fidèle chevalier servant Welcome est la pour te protéger keunelle contre ces maghrébines qui n'ont pas de pudeur ptdr


j'appelle sa l'islam bling bling basé uniquement sur l'apparence au détriment du coté spirituelle !
4 juillet 2015 00:51
Cherche pas à comprendre ..

Certain(e)s sont sincères, ont la nya mais sont entrés dans un cercle vicieux du pêcher duquel ils n'arrivent pas à sortir.

d'autres en ont tout simplement rien à faire, et se la joue pudique, et pieux juste pour ne pas se faire critiquer/dévisager par les gens.

Et ensuite il y a la 3e catégorie, la plus minoritaire, ceux/celles qui n'en ont rien à faire, font n'importe quoi & l'assument au grand jour.

Il y a aussi la 4e catégorie : ceux & celles dont la nya & la pudeur sont présente et qu'ils traduisent dans leur comportements/actes du quotidien.


A toi de voir, dans quelle catégorie tu appartiens et si tu es satisfaite d'y appartenir.
Pour le reste chacun sa life et si on médis sur toi à tort ou à raison, sache que ces personnes ont du soucis à se faire
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
r
4 juillet 2015 00:52
Citation
Ooups a écrit:
Wa alaykoum salam D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

Yabiladi en entier est un forum de polémique.

Bon courage pour faire tous les postes et poster ton hadith. Angel
r
4 juillet 2015 00:54
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
salam alaykoum

euh ??? looool je sais pas tu te bases sur quoi pr faire ce constat qui est selon moi completement loufoque...

Genre ça fornique à tt va mais ça fait des rappels aux soeurettes denudées?

De mon vécu, des observations.
r
4 juillet 2015 00:55
Citation
KarimAK47 a écrit:
Aleykoum salam

Une femme voilée qui fornique et ose critiquer une femme non voilée c'est n'importe quoi. En revanche je n'ai jamais vu ce cas de figure !

Normal que tu n'ai jamais vu, elles sont à fond sur l'apparence, donc elles font tout pour cacher leurs défauts.
D
4 juillet 2015 00:55
nn mais je sais meme pas si ça existe...ce genre de femme...

enfait quand une femme a forniqué, et sest repenti sincerement avec bcp de douleur, cest souvant une femme trrrres conciliante car elles savent tres bien qu'on peut tomber de tres haut et que cest dur...elles ont bcp dempathie, car elles connaissent la douleur du haram, la douleur du repentir et la douleur detre jugé...la douleur et le poid de la communauté...ttes les portes qui se ferment...malgres le repentir, le regret sincere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/15 00:56 par D-ici-A-demain.
4 juillet 2015 00:55
T'as trop raison Keunelle wllah lol

moi j'ai connu une nana qui porte le voile , va a la mosquée , fait la fille parfaite religieusement parlant mais elle ne se gêne pas pour se mettre en décolleté plongeant devant son écran sur skype et qd ils se rencontrent c'est pas ds un café mais CHEZ LUI !

même les filles musulmanes non pratiquante ne font pas ça !!!

puis y'en a un paquet des comme cette pseduo musulmane voilée
K
4 juillet 2015 00:56
Citation
Keunelle a écrit:
Normal que tu n'ai jamais vu, elles sont à fond sur l'apparence, donc elles font tout pour cacher leurs défauts.


Ok ptdr Toi tu n'es pas née d'hier wow !
r
4 juillet 2015 00:58
Sur yabiladi, dans relations sentimentales, on a tous les jours des postes de maghrébines qui parlent de leur fornication (oui sortir avec un homme c'est de la fornication). Et pourtant elles disent être pudiques vestimentairement parlant.
4 juillet 2015 00:58
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas cet acharnement que les gens ont sur l'apparence. Tout le monde parle de voile, de pudeur de la femme, du fait de se couvrir. On critique facilement les femmes non voilées ou qui s'habillent à la mode, comme quoi elles ne seraient pas pieuse ou sans pudeur, qu'elles n'ont pas honte, sont aguicheuses et ainsi de suite.

Mais dès qu'il s'agit du comportement, c'est le vent. Il n'y a ni niya, ni bonté du coeur, ni sagesse dans le rapport avec les gens. On ne voit que de la médisance et de la fornication. D'ailleurs, ces mêmes femmes qui critiquent les femmes "dévêtues" forniquent, ont des copains, etc... En général c'est la recherche du hallal (= mariage) par le haram (= fréquentation).

En gros, elles font un scandale quand les cheveux dépassent de leur voile mais elles forniquent, wal 3yadou billah. Qu'allah les guide.

Mais où est la logique là dedans ? Heu

Normalement le fait de se couvrir permet d'éviter de recevoir le double du pêcher de celui qui regarde (= pêcher de fornication, mineur car visuelle, mais les yeux forniquent aussi). Or la fornication majeure (passer à l'acte) ne les dérange guère.

Vous pouvez m'expliquer ?

Je ne pense pas que c un problème de voile ou pas voile! C plus une question de la mentalité de certaines maghrébines (sans généraliser) qui ont pris le mauvais de la culture du Maghreb et le mauvais de la société occidentale ! On se retrouve avec du mauvais sur mauvais.
Évidemment c valable pour les hommes aussi
4 juillet 2015 01:00
Citation
Keunelle a écrit:
Sur yabiladi, dans relations sentimentales, on a tous les jours des postes de maghrébines qui parlent de leur fornication (oui sortir avec un homme c'est de la fornication). Et pourtant elles disent être pudiques vestimentairement parlant.

Elles précisent tjrs "je suis voilée hamdoullah et lui est très pratiquant " tralali tralala
r
4 juillet 2015 01:01
Citation
MariaSkalli a écrit:
Elles précisent tjrs "je suis voilée hamdoullah et lui est très pratiquant " tralali tralala

ptdr

oui exactement ! lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook