Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fausse déclarartion aidez moi svp j'ai trop peur
l
19 janvier 2009 13:40
Salam o alaykom

Je vais essayer d'être breve:
Apres mon depot de demande de naturalisation en 2001, je me suis mariée au maroc avec francais d'origine marocaine en 2002. Nous n'avons pas fait la transcription du mariage.
Juin 2003, on s'est séparé je suis revenue chez mes parents. Peu de temps apres j'ai recu un document de Nantes me demandant s'il yavait eu un changement de situation.
Et comme une grosse CONNE, j'ai dit non car je pensai que comme le mariage était fait au maroc c'etait pas la peine, et franchement je voulai pas que ca retarde ma naturalisation. Mais quelle conne que je suis. Maintenant, je veux me marier avec un homme au maroc et quand je suis parti au consulat de Tanger, ils m'ont demandé si j'était déja mariée et j'ai dit OUI et divorcée au maroc en 2006.
A ma grande surprise ils m'ont dit que j'ai fait un faux témoignange et qu'il fallait d'abord transcrire mon premier mariage et le divorce. La demande par le consulat a été faite le 13/11/2008;

Aujourdg'hui j'ai appelé NANTES, et elle m'a sorti que mon dossier devait passé par la direction de la naturalisation et je ne sais plus trop quoi, apres je lui es dit si ma demande de transcription faite par le consulat était prise en compte, elle a regardé sur son ordi et ma dit oui depuis le 069/12/2008 et que je n'ai plus rien a faire a par attendre.
MAIS MOI J'ai peur que ca prenne trop temps plus d'un an ou s'il m'enleve ma nationalité bref je suis trop pessimiste. AIDEZ MOI SVP JE DEPRIME GRAVE
MERCI
l
25 janvier 2009 14:09
Rebonjour,

Alors svp personne ne peut m'aider, je veux savoir si quelqu'un a été dans le meme cas que moi, j'ai vu sur le net que je risquais de perdre ma nationalité car pendant la procédure de naturalisation je n'e leur ai pas signalé mon changement : mariage. A l'époque je n'avaispas la nationalité et mon ex mari était francais d'origine marocaine.

Je sais que j'ai menti mais mon ex mari était francais donc ca remet pas en cause l'obtention de ma nationalité. Je n'ai pas menti sur quelque chose de grave à mon avis. Bref en plus moi comme j'étais séparé au moment ou j'ai recu le courrier qui demande si ma situation a changer, je ne voulais pas montrer que j'étais marier, pour moi c'était un nouveau départ, je n'avais que 18 ans et mon mariage a été pour moi a un vrai CAUCHEMAR, et je ne voulais pas laisser de trace sur mes papiers, jene voualis pas avoir le statut de divorcée qui me rappelerai à chaque fois mon cauchemar. Voila, alors tous ce qui ont une toute petite idée m'en fasse part. MERCI
L
25 janvier 2009 15:39
salam,
ce qui faut savoir est qu'il ne faut pas mentir à l'administration;
lors du dépot du dossier, il t'on bien donné un formulaire de déclaration de changement de situation, si tu ne l'a pas fait ca remet en cause cause toute ta démarche
j'espère qu'ils vont fermer les yeux, mais j'en doute beaucoup
h
25 janvier 2009 17:56
salam,

il faudrait te renseigner maintenant au niveau juridique notamment auprès d'un avocat par ex ou une maison des droits du citoyen. Ca te permettra de connaitre la démarche à suivre, en droit, tout est possible rassure toi.
Maintenant je sais qu'il est plus facile de ramener son conjoint marocain quand on a la nationalité et certains ont donc attendu de l'avoir pour se marier. Mais ça ne veut rien dire, les procédures et les lois changent, à toi de te renseigner.

Bon courage
k
25 janvier 2009 21:29
je pense pas qui ils te retiront ta nationalité pour ça parce ta pas eu ta nationalité grasse au mariage mai par decret danc ça na rien avoir bref c est juste mon avis
l
29 janvier 2009 08:39
Salam merci pour vos commentaires. Je sais pas si c positif le fait que j avais le titre de séjour et que mon ex mari est français. C vrai que c ne pas en mentant que j ai eu la nationalité de toute façon je l'aurai eu kan mm. Et puis j' etais jeune a l'époque quand j'ai reçu le déclaration a signer. Je ne ai pas menti au moment de déposer le dossier car je ne' étais pas marier. C plus d'un an après.je les appelle dans 2 semaines inchallah pour voir s' ils vont faire les démarches de retrait ou si par chance ils ferment les yeux inchallah. La dernière fois que j'ai apele elle m a parler du retrait puis a le fin elle mm dit kel avait bien enregistre la demande de transcription au 9 décembre et que je devais juste attendre. C ma un peu rassure mais j ai peur davoir mal compri. Qu'est ce que vous en pensez?
m
29 janvier 2009 08:49
tu meriterai bien qu'il te retire ta nationalité, pske g l'impression que tu t mariée juste pr les papier la 1ere fois, et c que la que tu compte vraiment te marier serieusement, mais ca me ferait rire que ton nouveau mec te face la meme combine.
M
29 janvier 2009 08:56
Citation
souf56 a écrit:
tu meriterai bien qu'il te retire ta nationalité, pske g l'impression que tu t mariée juste pr les papier la 1ere fois, et c que la que tu compte vraiment te marier serieusement, mais ca me ferait rire que ton nouveau mec te face la meme combine.

Ou là ! Pour être aussi affirmatif, tu dois bien la connaître souf56. C'est bien ça ?
L
29 janvier 2009 09:01
salut leyli77,

Je vois que tu ne comprends pas la différence entre célibataire, divorcée et surtout mariée.
Être divorcée lors de réception de l'attestation sur l'honneur ne veut pas dire célibataire mais divorcée.
C'était ta 2eme chance de les prévenir de ton changement de situation et portant tu ne la pas fait.
à suivre
M
29 janvier 2009 09:12
Citation
leyli77 a écrit:
Rebonjour,

Alors svp personne ne peut m'aider, je veux savoir si quelqu'un a été dans le meme cas que moi, j'ai vu sur le net que je risquais de perdre ma nationalité car pendant la procédure de naturalisation je n'e leur ai pas signalé mon changement : mariage. A l'époque je n'avaispas la nationalité et mon ex mari était francais d'origine marocaine.

Je sais que j'ai menti mais mon ex mari était francais donc ca remet pas en cause l'obtention de ma nationalité. Je n'ai pas menti sur quelque chose de grave à mon avis. Bref en plus moi comme j'étais séparé au moment ou j'ai recu le courrier qui demande si ma situation a changer, je ne voulais pas montrer que j'étais marier, pour moi c'était un nouveau départ, je n'avais que 18 ans et mon mariage a été pour moi a un vrai CAUCHEMAR, et je ne voulais pas laisser de trace sur mes papiers, jene voualis pas avoir le statut de divorcée qui me rappelerai à chaque fois mon cauchemar. Voila, alors tous ce qui ont une toute petite idée m'en fasse part. MERCI

Eh bien, l'immaturité est vraiment de ce monde.
Voilà un cas où on nous explique que "je ceci..., je cela..." comme s'il n'y avait pas de règles ici bas. Jugez-en vous même : "Je sais que j'ai menti", "Je n'ai pas menti sur quelque chose de grave à mon avis", "je ne voulais pas laisser de trace sur mes papiers", "je ne voualis pas avoir le statut de divorcée qui me rappelerai à chaque fois mon cauchemar".
Le statut de divorcée s'obtient après un mariage malheureux.
Comme le mensonge est averé, il faut savoir que le gouvernement peut retirer la ntaionalité française après avis conforme du Conseil d’état. Si la nationalité a été obtenue par mensonge ou par fraude. Le retrait peut se faire dans un délai de deux ans à partir de la découverte du mensonge ou de la fraude. C'est la date de la signature du décret qui compte et non celle de sa notification à l'intéressé ou sa publication au journal officiel. La plupart des décisions de retrait pour mensonge sont liées à l'omission d'un mariage ou d'enfants, éléments qui peuvent être portés à la connaissance de l'administration longtemps après (CE, 28/7/2000, n°191757 TSIDJO KAMMANG, n°191757).

Donc il faut trouver autre chose que "Je n'ai pas menti sur quelque chose de grave à mon avis" pour ne pas risquer un retrait.
m
29 janvier 2009 12:42
an nn je la connai pa du tout, mais j'aime pa les manipulateur
M
29 janvier 2009 13:44
Citation
souf56 a écrit:
an nn je la connai pa du tout, mais j'aime pa les manipulateur

Pardonnes-la car elle ne savait pas ce qu'elle faisait. C'est déjà assez dur comme ça, tu ne crois pas ?
m
29 janvier 2009 13:47
elle m'a rien fait , dc g rien a lui pardonner, ché pas si c dur ou koi, quant on fait des betises fait les assummer, et de toute facon faut savoir k'on paye tjr pour le mal kon peut faire a autrui
s
29 janvier 2009 14:05
Citation
leyli77 a écrit:
Rebonjour,

Alors svp personne ne peut m'aider, je veux savoir si quelqu'un a été dans le meme cas que moi, j'ai vu sur le net que je risquais de perdre ma nationalité car pendant la procédure de naturalisation je n'e leur ai pas signalé mon changement : mariage. A l'époque je n'avaispas la nationalité et mon ex mari était francais d'origine marocaine.

Je sais que j'ai menti mais mon ex mari était francais donc ca remet pas en cause l'obtention de ma nationalité. Je n'ai pas menti sur quelque chose de grave à mon avis. Bref en plus moi comme j'étais séparé au moment ou j'ai recu le courrier qui demande si ma situation a changer, je ne voulais pas montrer que j'étais marier, pour moi c'était un nouveau départ, je n'avais que 18 ans et mon mariage a été pour moi a un vrai CAUCHEMAR, et je ne voulais pas laisser de trace sur mes papiers, jene voualis pas avoir le statut de divorcée qui me rappelerai à chaque fois mon cauchemar. Voila, alors tous ce qui ont une toute petite idée m'en fasse part. MERCI

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais sache que ce genre d'erreur est fréquemment commise. Beaucoup de gens l'ont faite avant toi et beaucoup d'autres la feront encore. Prends le comme une bonne leçon !
Il ne faut pas non plus dramatiser, ni culpabiliser. Ce qui est fait est fait.

Si, au pire, ils te retirent la nationalité, rien ne t'empêche de la redemander et tu l'auras la deuxième fois inchallah. Le temps passe vite. Il faut juste de la patience et assumer ses erreurs passées sans dramatiser.

Bon courage.
M
29 janvier 2009 14:08
Citation
souf56 a écrit:
elle m'a rien fait , dc g rien a lui pardonner, ché pas si c dur ou koi, quant on fait des betises fait les assummer, et de toute facon faut savoir k'on paye tjr pour le mal kon peut faire a autrui

A chacune de tes interventions, je suis plié de rires. Mon ordi n'arrive juste pas à selectionner les émotions.
En fait, je partage entièrement ton avis.
m
29 janvier 2009 14:23
pour une fois ke je fais pa d'humour , j'arrive a faire rire klk'un,lol
l
29 janvier 2009 16:47
A souf56,

Apparemment, je n'ai pas été claire, à mon sujet, j'habite en France depuis l'age de 6 en toute régularité (regroupement familial).

Mon père a demandé la nationalité en 2001 et aussi pour ces enfants mineurs (j'en faisais partie);
En 2002, je me suis mariée à 17 ans avec mon cousin maternelle qui avait la nationalité francaise. Notre mariage a eu lieu au MAROC.
S'en suit 11 mois d'enfer avec lui.
En 2003, je le quitte et je repars chez mes parents. Quelque temps, apres je recois un déclaration sur l'honneur à compléter (c'était la suite de la procédure de naturalisation qu'avait faite mon père pour nous). Et c'est la que j'ai menti pour plusieurs raisons que j'ai cité mais je pensais aussi que vu que le mariage était fait au Maroc que ce n'était pas grave. Voila, et en plus je l'avais quitté donc je voyais encore moins l'utilité de leur parler de mon mariage.

Alors soit j'ai pas été claire, soit certains ne prennent pas le temps de lire les posts.

Et sache que je n'ai fait de mal a personne, au contraire c'est moi qui a souffert pendant le mariage et là au moment ou je décide de refaire ma vie ce foutu mariage d'inconscience refait surface.

Que ce soit bien claire, je n'ai pas obtenu la nationalité par mariage ni mes papiers.

je vous prie de changer d'opinion et de me conseiller ou de témoigner bref quelque chose qui me soit utile.

Encore merci
M
29 janvier 2009 17:19
Citation
leyli77 a écrit:
A souf56,

Apparemment, je n'ai pas été claire, à mon sujet, j'habite en France depuis l'age de 6 en toute régularité (regroupement familial).

Mon père a demandé la nationalité en 2001 et aussi pour ces enfants mineurs (j'en faisais partie);
En 2002, je me suis mariée à 17 ans avec mon cousin maternelle qui avait la nationalité francaise. Notre mariage a eu lieu au MAROC.
S'en suit 11 mois d'enfer avec lui.
En 2003, je le quitte et je repars chez mes parents. Quelque temps, apres je recois un déclaration sur l'honneur à compléter (c'était la suite de la procédure de naturalisation qu'avait faite mon père pour nous). Et c'est la que j'ai menti pour plusieurs raisons que j'ai cité mais je pensais aussi que vu que le mariage était fait au Maroc que ce n'était pas grave. Voila, et en plus je l'avais quitté donc je voyais encore moins l'utilité de leur parler de mon mariage.

Alors soit j'ai pas été claire, soit certains ne prennent pas le temps de lire les posts.

Et sache que je n'ai fait de mal a personne, au contraire c'est moi qui a souffert pendant le mariage et là au moment ou je décide de refaire ma vie ce foutu mariage d'inconscience refait surface.

Que ce soit bien claire, je n'ai pas obtenu la nationalité par mariage ni mes papiers.

je vous prie de changer d'opinion et de me conseiller ou de témoigner bref quelque chose qui me soit utile.

Encore merci

Si je peux me permettre, le premier et le second n'étaient pas clairs.
Toutefois, ma première opinion n'a pas changée.
Le gouvernement français peut retirer la ntaionalité française après avis conforme du Conseil d’état. Si la nationalité a été obtenue par mensonge ou par fraude. Le retrait peut se faire dans un délai de deux ans à partir de la découverte du mensonge ou de la fraude. C'est la date de la signature du décret qui compte et non celle de sa notification à l'intéressé ou sa publication au journal officiel. La plupart des décisions de retrait pour mensonge sont liées à l'omission d'un mariage ou d'enfants, éléments qui peuvent être portés à la connaissance de l'administration longtemps après (CE, 28/7/2000, n°191757 TSIDJO KAMMANG, n°191757).
m
29 janvier 2009 17:22
ok je m'exuse leyli77
m
29 janvier 2009 21:28
slt,
je m'adresse au posteur. Il fallait pas declarer le premier mariage. Ils vont pas aller au maroc verifier si t marie ou pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook