Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fausse couche tardive, vos temoignages les filles!
m
29 juin 2009 19:43
salamo'aleykoum les filles,

voila je viens de vivre une fausse couche tardive il y a presque deux semaines de ça, j'ai perdu mon fils à cinq mois de grossesse,Allah irahmo mon petit Mohammad est parti c'est dur mais hamdoulillah je tiens le coup.

je voulais savoir si d'autres femmes ici ont vécu une telle épreuve, et si vous pouviez témoingner, comment vous l'avez vécu? êtes vous retombé enceinte rapidement? etc... ça fait tellement du bien d'en parler ça apaise soubhanAllah?

merci

wasalamo'aleykoum
z
29 juin 2009 20:17
salamou 3alaikoum
je suis vrmt désolée ma chére pour ta fausse couche,je sais ke c dur,mais lhamdoullialah 3ala koulli 7al

tu dois attendre le minimum 3 mois pour ke ton utérus reprend sa forme normal
bon courage,et rebbi i3wedek khayer inchaala
h
29 juin 2009 20:44
Bonjour Minak

Je suis désolée pour toi ma chérie, je sais exactement ce que tu sent

je suis passé par la aussi mais juste à 3 mois de grossesse, ça ma trop blessée mais alhamdo lillah après 3 mois je suis tombée enceinte, j'ai maintenant presque 2moi

Met toi en tête une seule chose, c'est que si allah n'a pas voulu que ton petit mohamed reste vivant c'est qu'il aller être handicapé ou bien 3ak liwalidayh, c'est une explication qu'un chaikh a donnée sur canal ANNASS, et en plus nous allons les trouver au paradis


repose toi encore 3mois et tu commence les essayes inchae allah

que dieu te donne du courage

Prend bien soin de toi et fais attention men lbard

Bisou
m
30 juin 2009 08:28
salamo'aleykoum,

merci les filles et félicitations hindosse pour cette nouvelle grossesse bon courage et qu'Allah te facilite ma soeur.


Aucun autre témoignage?? ou peut-etre ne souhaitez vous pas en parler??

Moi c'est le contraire plus j'en parle mieux je me sens,


bisous

salamo'aleykoum
s
30 juin 2009 11:56
bon courage ma soeur, je suis enceinte de 2mois et perdre ce foetus est ma plus grosse antise...Qu'allah soulage ta douleur.
m
1 juillet 2009 14:41
il faut pas t'inquièté ma soeur c'est pas bon pour ton bébé ni pour toi, fait douaa et prend soin de toi et tout ira bien inchaAllah.

pour cette grossesse tu sais je n'avais aucun probléme et rien pour moi ne présagait cet accouchement prématuré, et pourtant c'est arrivé, alors que pour ma première grossesse j'etais allité les trois premiers mois je saigner souvent et je pensais le perdre a chaque fois et pourtant soubhanAllah mon fils est née a terme.


il faut pas que tu t'inquiète trop mais si je peux te donner un conseil, même si tu te sens en forme n'abuse pas en fournissant trop d'effort car c'est mauvais pendant la grossesse.

je te souhaite un bonne grossesse inchaAllah, et prend soin de vous.

merci pour ton soutien.

salamo'aleykoum
A
1 juillet 2009 19:18
Salam,

Je lis ton poste depuis hier, et j'hésite à poster; pourtant, j'en ai déjà parler.
Je suis maman d'un petit bout de 3ans aujourd'hui. J'ai 20ans, je me pensais à l'abri de ce genre d'épreuve! C'était en oubliant que seul Allah donne, et reprend!

J'étais enceinte de jumeaux, mais on avait pas vu l'autre bébé sur les multiples échos. Aussi, j'ai fait un déni de grossesse, j'ai su ma grossesse à 6mois. Lors de l'accouchement, mon fils s'est présenté en premier, c'était un bonheur!!!
Puis, la gynéco (cette GrrrrGrrrr) a vu qu'un autre se présenter. Là, elle a vu qu'elle était morte. C'était une fille. Elle ne s'était pas développer correctement, mais elle était magnifique. Que Allah la garde bien au près de lui. On me l'a même pas montré, je l'ai aperçue lorsqu'ils l'ont sorti. C'est la seule image que j'ai dans ma tête.
Le pire, c'est que je n'ai plus aucune nouvelle, je veux dire, je ne sais pas pourquoi elle ne s'est pas développée, ni pourquoi on ne l'a pas vu, ni rien.
Mais je me dis que Allah sait ce qu'il fait. Et puis, il ne faut pas oublier que avant de naitre, les enfants voient leurs futures vies, et on leur demande s'ils sont contents de cette vie, et s'ils veulent venir ou non. S'ils ne veulent pas ils vont directement au Paradis.

Et Allah nous réserve un bonheur infini au Paradis, et on verra nos bambins. Donc je prie, et j'attends impatiemment ce moment. En attendant, je profite de ma famille ici près de moi.


Aujourd'hui je suis en essai bébé. Je ne redoute plus, je n'ai plus peur, je sais que quoiqu'il arrive, Allah sera là, pour me donner le meilleur, pour panser mes plaies, et me consoler.


Voilà voilà. Désolée pour le roman.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
n
2 juillet 2009 12:56
salam les filles

Moi aussi j'ai fais une fc a 2 mois de grossesse c'est pas si tardif mais sa fais mal malgres tout

Mnt je ss enceinte de 5 mois et je comprend que la grossesse qui suit la fausse couche es tres angoissante , on guete les moindres mauvais signes mais hmdlh
mnt je me sens plus rassurée ,j'ai appris un peu a depasser sa et c'est une question de maktoub hmdlh
j'ai pas eu de signes particuliers avant ma fc juste qq pertes et c'est lors d'une echo que je l'ai su
ma gyneco m'a conseillé de laisser faire la nature c a d pas de curetage , je ss rentree chez moi et apres qq jours c'est survenu , sa m'a fais mal et sa m'a affaiblie et j'ai regretté de pas avoir fais ce curetage voila

Bon courage a toi minak et a toutes celles qui ont subi cette epreuve allah y3awnkoum inchallah

Nickaise j'ai eté tres etonnée par le faite qu'on ai pas vu tes jumeaux a l'echo en tt cas allah ykoun m3ak

et je souhaite une bonne prochaine grossesse a toutes celles qui le souhaitent inchallahhhh
m
6 juillet 2009 14:21
salam les filles
moijai fai une fausse couche a 3 mois de grossesse c'etai au mois de juillet 2008
et le mois d'apres en aout 2008 je sui retmber enceinte hamdoullah
jai eu kelke conplication pb de col ouvert j'etai hospialiser preske tou les mois et je rester 2 semaine a chak fois javai des menace de fausse couche tardive ensuite de prematurer on me fesai a chaque fois peur donc javai pas le droit de bouger et hamdoullah il es arriver a 8 mois de grossesse le 18 avril 2009 c un pure bohneur je remercie dieu
jpr ke tu monte la pente peti a peti allah y sablek et inchallah ke tu connaitra se bohneur comme toute les mamans bisou
ja
a
7 juillet 2009 23:18
salam

sa me touche bcp les filles sa doit pas etre facile c est bien courageux des surmonter sa!!!vous etes vraiment des femmes courageuses et je vous souhaite plein de bo bébé incha allah bcp d bonheur pour surmonter vos peines...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
s
7 juillet 2009 23:32
salamlikoum, ma belle soeur a perdu son bébé à 7 mois et demie de grossesse au mois de mai, il l'on appelé Billal et on l'a enterré au bled, ça été trés dur pour mon frére mais aussi pour tout le reste de la famille.
Mais hamdullileh Allah ne fait pas les choses pour rien, il lui a surement épargné une vie douloureuse.
m
10 juillet 2009 17:09
salamo'aleykoum

merci pour vos temoignages les filles.
f
11 juillet 2009 10:16
salam minak
ton petit est bien là ou il est hamdoulilah c'est juste cette separation qui est dur a vivre je te comprend j'ai une question je conné pas mal de filles qui ont perduent leur bebe vers 6 7 mois de grossesse j'ai jamais osé leur posé cette question quand on enterre ces petit anges o maroc vous avez l'assurance vie ou alors c'est a vos frais
m
11 juillet 2009 17:25
il y a beaucoup d femme qui perdent leur bébé a 6 7mois je croiyé que les risque était dans les premiers mois
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
s
11 juillet 2009 22:53
et non marlebia, tout peut arriver malheureusement, ma cousine allait accoucher courant juin de son fils et 20 jours avant,sans aucune raison, le petit est mort in utéro et sans savoir pourquoi, quant il est né il était tout à fait normal aucun pb, tout ceci relève de la volonté de notre seigneur, allah irham tous ces petits anges et courage ) toutes les mamans qui vivent ce genre d'expériences, allah ihaounkoum.
m
12 juillet 2009 01:10
Comme tu due coulchie men ind allah mes bon la souffrance allah y aoun ta cousine dans sa douleur
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
s
17 juillet 2009 21:09
tu as raison, le plus dur c'est l'aprés, la pauvre ça a été trés difficile pour elle, ce bb était tellement attendu aprés 2 fausses couches et une grossesse extra utérine, comme tu dis allah ihaoun toutes ces mamans et tous ces couples face à cette difficile épreuve.
r
31 juillet 2009 19:15
moi je vi1 fair une fause couche il y a deux semaine j été o maroc en vacance et sa m ets ariver j est fair un curetage dans une clinik privé la bas parske les hopito c mm pa la peine et mm si jme dit hmdl j' ets du mal j y pensse a chak insstant j arive plus a sortir de ché moi j est 20 ans et vivre sa sa me fait ma chak minute mm si mon mari et mon entourage m soutienne c extradure comme epreuve
j aimerai réessayer mais combien de temp attendre ?
n
31 juillet 2009 23:17
Rayanasoleil

allah yssabrak ma soeur

pour ma part apres ma fausse couche j'ai pris une plaquette de pillule et ensuite j'ai arreté et je ss tombé enceinte juste apres l'arret
Dis toi que c'est une epreuve de dieu et hmdlh 3la koul hal
je te souhaite une grossesse prochainement inchallahhh
V
1 août 2009 12:03
Salam alikoum
Sarah dsl pour ta cousine sa du être dur pour elle meskina
Sinon pour revenir au sujet j'ai eu une mort in utero a 39 semaines de grossesse l'année dernière si près du but mais c'est le destin, les causes un diabète et une mauvaise prise en charge de la part du gygy qui me suivait je suis actuellement en conflit avec lhopital pour qu'ils reconnaissent leur erreur j'ai toujours pas eu accès a mon dossier on me fait tourner en rond bref la je suis enceinte je suis suivi ailleurs hamdoullilah une bonne prise en charge et je men remet a Allah, mon bébé va bien hamdoullilah je serai déclencher inchallah ce que j'ai a dire c'est que plus la fausse couche est tardive plus c'est dur de surmonter car l'enfant vie en nous, moi je sais que je stress beaucoup et je repense sans arrêt a ce qui est arriver a ma fille je serais sereine quand mon fils sera dans mes bras en bonne santé inchaallah
Bon courage a tte celle a qui c'est arriver Allah est grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook