Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche, monsieur n'est pas content
C
18 avril 2012 14:46
Asalamou aleikum wa rahmatu Llah

Alors voilà, j'ai fait une fausse couche précoce, au bout de 5 semaines j'ai perdu bébé et mon mari m'a dit "j'espère que tu vas pas me faire comme ma mère toi !" (il est fils unique) ou encore "ton corps il a intérêt de réussir à faire des gosses si tu veux pas que je trouve une femme fertile". Certes, la deuxième phrase a été dite avec humour mais ça m'a quand même blessée. En effet, nous sommes de jeunes mariés et il me dit déjà après un échec qu'il cherchera une "mère porteuse" ailleurs. Déjà je suis déprimée d'avoir perdue mon enfant alors que je le désirais plus que tout, j'ai mal au coeur et lui en rajoute, il n'a même pas cherché à me réconforter, il m'a directement reproché de ne pas avoir réussit.
J'ai essayé de lui en parler mais il me dit que je suis trop "sensible", "susceptible" etc etc. Je crois qu'il ne se rend pas bien compte que c'est plus difficile pour moi que pour lui, c'est la vie que je portais en moi qui s'est éteinte et je n'ai même plus envie de le voir, si bien que je me couche dans le salon prétextant être trop fatiguée pour le rejoindre, je suis effondrée et il ne s'est toujours pas excusé pour son comportement comme si c'était normal.

Alors d'après vous, suis-je vraiment trop susceptible ? Dois-je retourner vers mon époux, faire le premier pas et passer à autre chose ?
Y
18 avril 2012 14:49
Salam,

Je réagirai comme toi. Une fausse couche est vraiment une expérience douloureuse, il devrait te soutenir plutôt que te dire ce genre de remarque...
C'est très blessant.
18 avril 2012 14:52
désolé pour ton bébé...

Je sais pas si ca peut te rassurer.. mais beaucoup de femmes font de fausses couches pour la première grossesse , c'est bien pour cela qu'elles annoncent leurs grossesses une fois le cap du 1er trimestre passé...

Ton Mari n'a pas été très subtile et délicat à ton égard.. il doit souffrir autant que toi sauf que lui il exprime de manière différente...

Je pense que tu dois lui parler de ton chagrin, lui dire que tu a besoin qu'il te soutienne et que ses réflexions si pour lui c'est pour rire , toi ca te blesse...

t'éloigner du lit conjugal ne réglera pas ton chagrin.. au contraire rapproche toi de ton Mari...

Vide ton sac ... et retourne vers lui....
18 avril 2012 14:54
salam


je te comprends et je trouve que ton homme exagère vraiment c'est lui qui dois revoir son comportement non toi

je suis passer par la j'ai fais 2 fausse couche avant d'avoir ma fille ca était très difficile pour moi aussi mais hamdoulilah mon mari etait la pour me remonté le morale il me disais que c va venir et que ce n'est pas grave qu'on a le temps ect ....

et hamdoulilah il a eu raison on a eu une magnifique petite fille machaalah

donc reprend toi reprend tes essayes et inchaalah d'ici peut t'aura un beau +++++
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 avril 2012 14:55
Tu viens de traverser une épreuve,tu es à fleur de peau ce n'est pas une question de susceptibilité n'importe quelle femme à ta place aurait mal pris ce type de commentaires extrêmement déplacés.
Quiconque à ta place,à commencer par moi l'aurait très mal pris,surtout l'histoire de tu n'es qu'un utérus même pas capable d'enfanter...ça donne envie excuse-moi mais de lui retourner un petit uppercut smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Parfois les gens sortent des choses sans penser à mal mais ça blesse.
Je pense que tu as bien fait de le lui dire par contre faire chambre à part pour le punir d'une certaine façon et te protéger ça ne tiendra qu'un temps.
S'il n'a pas compris qu'il t'avait vraiment blessé et ce malgré tes explications écris-lui une lettre où tu exprimes ton ressenti et ce que tu aurais attendu de lui et surtout ce que tu attends de lui désormais car l'avenir vous attend.
Ce type d'épreuves il faut les surmonter ensemble tant que faire ce peut.
Donc si le dialogue oral ne passe pas,passe par l'écrit smiling smiley
Bon courage,j'espère que tout ira bien inchallah.
Ne focalise surtout pas sur ta capacité à enfanter mektoub cela viendra quand cela viendra un couple ça se résume pas à un enfant smiling smiley
N
18 avril 2012 14:59
Non tu n'es pas sucesptible tu es une femme normale tu viens de perdre ton bb et c'est juste afreuxx ca doit être dur dur pour toi que Dieu te facilite amine
Ton mari devrait être là pour te soutenir et t'épauler il a l'air sans coeur , sec et insensible tu en dis peu mais il a l'air très égoiste le " tu ne va pas me faire comme m'a mère " le "me" en dit beaucoup c'est à dire qu'il ne pense qu'à lui et que tu es là pour "lui" faire un bb tu es une machine en quelque sorte vas plutôt voir ta famille tes proches amies pour qu'ils te soutiennent dans cette douloureuse épreuve car je t'assure avec ce genre de mari tu ne peux que faire une dépression profonde et en payer les pots cassés
Courage avec ce genre d'homme et que Dieu facilite et apaise ta souffrance et qu'il te récompense d'une merveilleuse future petite troupe de petits bouts et profites bien de leur amour qu'il t'apporteront car ton mari lui ca craint bcoup alléez courage dis toi que cetait la volonté de Dieu et que Dieu ne fait jamais les choses ppour nous faire du mal mais plutot pour notre bien et il est le plus savant
C
18 avril 2012 15:01
C'est sûr que c'est très douloureux Yasminaa autant d'un point de vue physique (pour moi les contractions étaient horribles à supporter) que psychique. Le pire c'est qu'il l'a remarqué que j'étais blessée par ses remarques quand je lui ai dit "c'est bon, t'essayes de rendre drôle une situation grave" c'est là qu'il m'a dit que j'étais susceptible bla bla bla.

Tachelhite je ne l'avais dit à personne encore si ce n'est à mon mari, même ma mère n'était pas au courant étant donné qu'elle aurait été tellement contente qu'elle se serait empressée de le crier sur tous les toits de ses copines. Pourtant je t'assures qu'en temps normal il est vraiment doux et il sait peser ses mots, c'est pourquoi je me demande si ses paroles n'avaient pas un côté sincères...

Kaoutar, Allah y berek, qu'Allah la préserve, tu me rassures, je suis une grande défaitiste, pour moi j'allais accumuler fausse couche sur fausse couche étant donné que dans mon entourage personne n'a connu ça, ils ont tous eut leur enfant directement ma shâ Allah.
C
18 avril 2012 15:04
PlifPlafPlouf c'est sûr j'ai eut une envie meurtrière quand il m'a sorti des choses des fois. Justement j'attendais vraiment qu'il m'épaule, qu'il m'aide. Je pense en fait être plus déçue que en colère, je m'attendais à autre chose de sa part.
C
18 avril 2012 15:06
Citation
Nirma a écrit:
Non tu n'es pas sucesptible tu es une femme normale tu viens de perdre ton bb et c'est juste afreuxx ca doit être dur dur pour toi que Dieu te facilite amine
Ton mari devrait être là pour te soutenir et t'épauler il a l'air sans coeur , sec et insensible tu en dis peu mais il a l'air très égoiste le " tu ne va pas me faire comme m'a mère " le "me" en dit beaucoup c'est à dire qu'il ne pense qu'à lui et que tu es là pour "lui" faire un bb tu es une machine en quelque sorte vas plutôt voir ta famille tes proches amies pour qu'ils te soutiennent dans cette douloureuse épreuve car je t'assure avec ce genre de mari tu ne peux que faire une dépression profonde et en payer les pots cassés
Courage avec ce genre d'homme et que Dieu facilite et apaise ta souffrance et qu'il te récompense d'une merveilleuse future petite troupe de petits bouts et profites bien de leur amour qu'il t'apporteront car ton mari lui ca craint bcoup alléez courage dis toi que cetait la volonté de Dieu et que Dieu ne fait jamais les choses ppour nous faire du mal mais plutot pour notre bien et il est le plus savant

Amîn, barakAllahû fik. Disons qu'en temps que fils unique il a l'habitude de parler que pour lui, vouloir les choses que pour lui, il a été habitué à ça. Ma famille n'est pas au courant, mes amies proches ne sont pas si proches que ça. Amîn ya Rabbi l3alamin.
18 avril 2012 15:11
Non le problème ne vient pas de toi
qu'Allah te facilite cette épreuve, Dieu sait que c'est pas facile de perdre un enfant

ton mari abuse quand même avec ces phrases assassines, t'as justement besoin de réconfort,
vous deux d'ailleurs mais come l'a dis une yabie il cherche à extérioriser ça sur toi
c
18 avril 2012 15:11
Salam,

a mon avis il sait plus ce qu'il dit car tu pourrais lui en dire autant concernant la fertilité .....
essai de trouver quelqu’un d'autre pour parler.
enfin, bon courage.
18 avril 2012 15:14
Citation
Chlihita a écrit:
C'est sûr que c'est très douloureux Yasminaa autant d'un point de vue physique (pour moi les contractions étaient horribles à supporter) que psychique. Le pire c'est qu'il l'a remarqué que j'étais blessée par ses remarques quand je lui ai dit "c'est bon, t'essayes de rendre drôle une situation grave" c'est là qu'il m'a dit que j'étais susceptible bla bla bla.

Tachelhite je ne l'avais dit à personne encore si ce n'est à mon mari, même ma mère n'était pas au courant étant donné qu'elle aurait été tellement contente qu'elle se serait empressée de le crier sur tous les toits de ses copines. Pourtant je t'assures qu'en temps normal il est vraiment doux et il sait peser ses mots, c'est pourquoi je me demande si ses paroles n'avaient pas un côté sincères...

Kaoutar, Allah y berek, qu'Allah la préserve, tu me rassures, je suis une grande défaitiste, pour moi j'allais accumuler fausse couche sur fausse couche étant donné que dans mon entourage personne n'a connu ça, ils ont tous eut leur enfant directement ma shâ Allah.

Je pense pas Zina, c'est sous le coup de la déception... il a voulu faire mal comme il a mal...
Certes c'est méchant de t'avoir dis cela, déjà QUE tu souffres , tu avais besoin de soutien de sa part...
mais que veux tu.. parfois les hommes sont égoïstes et ils se préoccupent que de leur petit nombril...
Il ne pense surement pas ce qu'il t'a dis... ne prête pas attention à ses réflexions...Je t'assure tu n'es qu'au début de ton mariage.. tu va encore t'en ramasser des réflexions blessantes.. Les hommes quand ils sont énervés et décus.. ils sont très dures dans leurs paroles...
h
18 avril 2012 17:04
salam;

certes, il est déçu, il a eu surement mal, après être heureux d'avoir un enfant, que malheureusement vous avez perdu tout les deux..

mais ton marie, aurais du avoir un autre comportement et gérer mieux ses émotions, car des deux je crois que la mère ressent plus de mal après une tel expérience, surtt quand c'est sa première expérience de femme enceinte, un bébé qu'Allah a décider qu'il ne vivra pas plus que quelque semaine dans le ventre de sa mère, comme croyant il aurais du accepter cela, et ne pas te juger, et être dure avec toi car cela n'est en rien dans ta main, tu en es aucunement responsable...

je comprends ta réaction, mais au risque que votre relation se détériore, il faut un des deux qu'il soit plus fort et plus sage pour rendre l'équilibre dans votre couple, il n'as pas l'air de sentir le tord occasionner, ou bien seulement par fierté mal placer qu'il refuse de s'excuser, dans tous les cas, il ne faut pas laisser cette histoire gâcher votre mariage, inchallah vous être dans le début de vie conjugale, et vous aurais d'autre chance d'avoir des enfants, remercier allah, et essaye de discuter avec lui, tu connais sa personnalité mieux que nous, tu sera inchallah lui parlais...

sans oublier, pour une fausse couche y a de nombreux causes liés à cela, entre autre le stresse, l'âge de la mère (mais toi tu es encore jeune), sans oublier les anomalies chromosomiques (raison génétique) qui peuvent bien venir d'un père, comme de la mère, voir la combinaisons des gènes... bref

il ne faut pas perdre espoir, il aurais du te soutenir au lieu de te blessé, mais une fausses couches, est une choses pas si rare, car elle peut dépasser le 20% des cas, je te dis tous cela, pour essayer de reprendre votre vie comme elle l'était avent l'incident, je connais dans ma famille, et mon entourage plein de femmes, qui ont subi de fausses couches, n'empêche, qu'elles ont eu plein d'enfant par la suite, alors rien de très grave inchallah, il vous faut seulement dépasser cela.

j'espère que ton marie va reconnaître son tord, et aura de meilleur comportements/réactions à l'avenir, car dans un couple il faut se soutenir, surtt pour les mauvais moments de la vie.

j'espère que j'ai pu d'aider au mieux que j'ai pu

bon courage

salam
r
18 avril 2012 18:51
Salam

courage pour cette épreuvre qu'Allah t'aide ma soeur

Je pense que ton mari a tout simplement une manière biien à lui d'accuser le coup et de " dédramatiser"

Ne le prends pas du tout contre toi et ne lui en tiens pas rigueur car après ce sont le genre de reflexion que l'on ne digère pas et qui peuvent s'accumuler pdt plusieurs années.

Dis toi juste qu'il ne comprend pas ce qu'est ta douleur car c'est toi seule qui la ressent. De son coté il aimerait probablement pouvoir te soulager mais il ne peut pas. Il ne peut pas et ne pourra jamais savoir ce que c'est et ca le frustre.

Probablement c'est sa manière à lui de se tourner vers l'avenir et de parler de vos futurs enfants inchaAllah

Il est extrèmement maladroit mais je pense sincèrement que son intention n'est pas de te blesser.

Les hommes réagissent bien souvent différemment de nous, et surtout par rapport à la grossesse et à l'accouchement ils ont souvent des droles de comportement ( hommes qui ne se présentent qu'à la maternité le lendemain ou des trucs comme ca parce que cette question pour certains hommes est une question très compliquée par rapport à leur histoire personnel)

Kheir inchaAllah yawning smiley
N
18 avril 2012 19:30
Je pense que la meilleure solution est de lui parler et essayer de trouver une solution en traitant le sujet tout les 2 parce que sinon ça ne risque pas de changer de sitôt surtout qu'il est pas conscient de ce qu'il a pu dire.. Je te souhaite tout le bonheur ma soeur et je suis vraiment désolée pour ton bébé qu'Allah t'en donne beaucoup d'autres nchalah et te comble de bonheur..
s
18 avril 2012 21:18
ma pauvre!!

Ne tienquites pas ma belle, c'est une épreuve qu'Allah t'as donné et pas mal de jeunes mariés font des fauses couches et ont des bebes magnifiques par la suite!!

Concernant ton mari, exuse moi mais il est très limite. Tu es en pleine souffrance et il ose te dire ce genre de propos
Il devrait te soutenir ( et franchement le phrase qu'il a dit sur sa mère c'est pas terrible, No RESPECT) je ne comprends pas

Prends ton temps ma belle, ne stresse pas et ca viendra tout seul Inchallah
N'écoutes pas ce que dis ton mari

bon courage et fais des dohas
M
18 avril 2012 21:25
Salam

Au lieu de te soutenir il sous entend qu'une femme n'est bonne qu'à procréer? En plus critiquer sa mere comme ca c'est inadmissible, c'est le mektoub apres tout.
Tu t'en fiche de ce qu'il pense, repose toi au maximum, Inshallah tu auras un beau bébé.
18 avril 2012 23:32
C'est un malade mentale tout simplement , il connait rien en psychologie féminine , mais bon apparemment c'est de l'humour mais il est déguise cet humour , il a pas a te le dire de cet manière , j'en ai marre
s
19 avril 2012 00:27
Courage comme l on dis certaines il a mal il a tourné cela a la dérision pour que tu le prennes plus à la légère
En étant fâche contre lui tu as oublié un moment la souffrance de cette perte de bébé
Ne remède pas tout de suite cette conversation sur le tapis
Attend d aller déjà toi un pr mieux
Courage
r
19 avril 2012 02:12
salam,

il a vraiment la mentalité d'un fils unique égoiste ne pense qu'a lui :p

biensure tu n'as pas tort tu n'es pas fautive et tu n'es as susceptible fallait répondre qu'un fils se conçoit a deux et la fausse couche ne vient pas que de la mere, le pere aussi peut en etre la cause.

qu'il arrete de voir comme une machine qui conçoit les bébés, faut le remettre a sa place un peu lol

Bon courage et bonne chance pour la prochaine fois

dis toi que t'es deja fertile et cest un bon signe parce qu'il y a des femmes qui n'arrivent meme pas a tomber enceinte
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook