Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fausse couche à 4 mois de grossesse besoin de conseils!!
l
12 octobre 2009 20:20
salam les filles voila mon histoire jai fai une fausse couche il ya 2 semaines aprés 4 mois de grossesse cela est trés dur pour moi car sa faisait 2 ans que jattendait ce bébé et le mektoub a fait que mon col s'est ouvert d'un coup alors qu'il été bien fermer.c'est dur pour mon mari et moi mais on se dit quel est au prés d'ALLAH.(c'etait une petite fille)
je souhaiterais savoir si il ya des filles dans mon cas et comment se passe l'aprés fausse couche car jai tellement envie de retomber enceinte mais magygy ma dit d'attendre 2 ou 3 mois mais mon envie de grossesse" est trop forte pour attendre je voudrais avoir vos avis et conseils et savoir quand est ce que l'on ovule car jai eu des saignements durant les deux semaines et aujourdhui elles se sont arretés et normalemt je devrai avoir des regles prochainemt.
jattend vos reponses!
l
12 octobre 2009 20:29
Citation
leila2000 a écrit:
salam les filles voila mon histoire jai fai une fausse couche il ya 2 semaines aprés 4 mois de grossesse cela est trés dur pour moi car sa faisait 2 ans que jattendait ce bébé et le mektoub a fait que mon col s'est ouvert d'un coup alors qu'il été bien fermer.c'est dur pour mon mari et moi mais on se dit quel est au prés d'ALLAH.(c'etait une petite fille)
je souhaiterais savoir si il ya des filles dans mon cas et comment se passe l'aprés fausse couche car jai tellement envie de retomber enceinte mais magygy ma dit d'attendre 2 ou 3 mois mais mon envie de grossesse" est trop forte pour attendre je voudrais avoir vos avis et conseils et savoir quand est ce que l'on ovule car jai eu des saignements durant les deux semaines et aujourdhui elles se sont arretés et normalemt je devrai avoir des regles prochainemt.
jattend vos reponses!

Selem,

Je suis très triste pour toi, ça ne doit pas être facile pour toi et ton mari. Allahi sahal.

En ce qui concerne tes questions médicales, tourne toi vers le forum "grossesse et accouchement" ou "santé".
Sinon tu trouveras également des réponses sur le forum Doctissimo.fr
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
H
12 octobre 2009 20:59
Citation
leila2000 a écrit:
salam les filles voila mon histoire jai fai une fausse couche il ya 2 semaines aprés 4 mois de grossesse cela est trés dur pour moi car sa faisait 2 ans que jattendait ce bébé et le mektoub a fait que mon col s'est ouvert d'un coup alors qu'il été bien fermer.c'est dur pour mon mari et moi mais on se dit quel est au prés d'ALLAH.(c'etait une petite fille)
je souhaiterais savoir si il ya des filles dans mon cas et comment se passe l'aprés fausse couche car jai tellement envie de retomber enceinte mais magygy ma dit d'attendre 2 ou 3 mois mais mon envie de grossesse" est trop forte pour attendre je voudrais avoir vos avis et conseils et savoir quand est ce que l'on ovule car jai eu des saignements durant les deux semaines et aujourdhui elles se sont arretés et normalemt je devrai avoir des regles prochainemt.
jattend vos reponses!

enlalaaa.
Tout est le sort de Dieu, je suis désolé pour toi je sais que c'est très difficile.
ma soeur a fait une fausse couche à 6 mois après 5ans de mariage, ils avaient enfin réussi (c'était une petite fille aussi), tu sais, elle a attendu un an avant d'essayer. aujourd'hui elle a 2 superbes jumelles de 5 ans. attends vraiment comme l'a dit mme la gygy, c'est pour ton bien. même si l'envie est forte, patiente ne bousille pas ta santé et ton moral. Sois forte et courage
L
13 octobre 2009 00:13
Salam

je suis désoler de ce qui viens de t'arriver a toi et ton mari mais comme tu as dit ta petite est dans les mains d'allah maintenant.

je ne peux trop te parler du sujet car moi c'est ma soeur aussi qui a fait une fausse couche sa était très dur aussi pour le couple sachant qu'il avait entendu le coeur battre et tout c'est difficile et on lui a dit également d'attendre Entre 4 a 6mois avant de retomber enceinte.Elle disait que de refaire un bébé en suivant été risqué pour ta propre santé et le besoin de refaire un bébé desuite pour elle c'étais un bébé de remplacement face a la perte du 1er en vouloir un de suite c'étais pour remplacer.
Donc ma soeur a attendu et sa a renforcer leur couple en plus; et maintenante elle est enceinte et tous se passe bien hamdullah la grossesse se passe a merveille et le must du must je vais encore etre taty'

En tout cas bon courage et réfléchit bien.
. Avec le Coeur .
b
13 octobre 2009 08:54
salamoàalaykom

soit courageuse c est vrai que c est dur mais c est al maktoub et alhamdoulilah,moi aussi j ai fai une fausse couche en avril enceinte de 3 mois les genecologue ma dit aret cardiaque sans raison nau dubut c etait tres dur je pleure tout le temps.....car ce bébé je le vaulas je vaulais etre maman et mon envie aujourd hui na pas changer,je souhaite toujour uvoir un enfant ,j ai vecu une fausse couche tres dur phisique et moral car le bébé etait dans mon ventre mort depuis 2 semaine,je l ai eu a la maison sans medecament ni rien juste mon mari a coté de moi et alah et on ma pris en urgences j ai passer 2 jour a l hopital..........mais al hamdolilah pour tout nous bébé sont au paradis et al hamdolilah.





j ai eu des seignement pendant 12 jour et on repris les essais desuite malgre le medecin ma dit d attendre 1 mois ,enfaite ça depond si ta eu le curtage ou pas moi non ,c est alh qui donne et c est alah qui prendBye
k
13 octobre 2009 09:19
salama aalikoum

baraka fi rasek ma soeur
que dieu vous protege
o
13 octobre 2009 09:58
Salam 3leykom !

Qu'Allah vous facilite toutes dans cette épreuve.

J'ai aussi fait une fausse couche. Même si elle était précoce (5 semaines) j'étais très chagrinée, triste, j'ai beaucoup pleuré. Même si ça a été dur pour mon mari aussi, il m'a beaucoup soutenu et on s'est rapproché.
Bref. Allah y sahal 3lik. Ne désespère pas. El Hamdoulillah 3ala koul hal.

Je te conseille d'attendre le délai recommandé par ton médecin. Laisse ton corps se reposer et inchAllah kheir.

Salam !
m
13 octobre 2009 15:32
salamo'aleykoum ma soeur, qu'Allah te donne la patience!!

j'ai moi aussi perdu mon petit garçon Allah irahmo à presque cinq mois de grossessei il y à quatre mois c'etait trés trés dur pour moi et hamdoulillah mon mari m'a beaucoup aidé, il faut en parler c'est la meilleure solution pour guérir, faut faire dou3a pour qu'Allah te facilite ma soeur.


moi ce qui m'a aidé c'est de raconter mon histoire d'en parler j'ai bcp pleuré c'est sur mais ça fait tellement du bien de se vider.

par contre pour les essais bébé les médecins de l'hopital où j'ai accouché ne m'ont absolument pas dit d'attendre ils m'ont juste dit d'attendre le retour de couche uniquement. personnellement je n'ai pas repris de moyen de contraception pour autant.

qu'Allah te facilite ma soeur et t'accorde la patience.Amine.
s
14 octobre 2009 16:44
alors leila déja désolé de ce qui t arrivé et que dieu te donne le courage et la patience, je sais ce que tu ressens j'ai fé 3 fc à des stades entre 3 et 4 mois de grossesse et je sais o combien c dur, néanmoins ne désespére pas j'ai malgré tout réussi à avoir 3 enfants entre ces 3 fc et le dernier a 1 mois et me comble de bonheur, ce sont des épreuves et Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime alors ne démoralise pas le prochain sera en bonne santé inchallah, ce que je te conseille c d'attendre au moins 2 à 3 cycles ce qui permettra à ton corps et ton utérus de se remettre je t'assure ça vo le coup d'attendre courage ma soeur.
l
14 octobre 2009 19:40
salam les filles merci pour vos messages de soutien!!c'est trés dur je pense tt les jours a ma fille mais je me di que c'est le mektoub.
cela fait 18 jours que je saigne mé el s'estompe de jours en jours,a votre vis quand est ce que je pourrai essayer de faire un bébé car je ne sait pas quand est ceque les régles viennent aprés une fausse couche?
b
14 octobre 2009 20:41
moi mon retoure de couche c etait 37 jour plus tard,enfaite ça depond des femmes ,ya na qui ont




leur retour de couche 60 jour plus tard,




LA PATIENCE RECOMPENSE
l
15 octobre 2009 19:22
salam bébé 2 merci pour ta reponse.aujourdui je ne saigne plus.
as tu essayer d'avoir un autre enfant aprés ton retour de couche?et comment as tu su pour ta periode d'ovulation?
b
15 octobre 2009 20:14
waàlikom salam

j ai repris les essais desuite dé le lendemain de l arret de saignement avant le retour de couche ça fais 5 mois mantenant et toujour pas enceinte mais inchalah ça viendra ,hier j etait chez la généco et elle ma dit tout va bien ,ma aussi dit si j ai deja eu une grossesse ça veux dire que ya pas de probleme de mon coté et du coté de mon mari aussi,donc je suis rassureé ,mais j attends encore 4 a 5 mois si toujour la je demanderai des examens complet ,oui je veux toujour un enfant a tout prix et pour cela je prie alah wasoubhannah,

j ai des personnes qui ont eu des grossesse avant leur retour de couche et ça c tres bien passer ,c est alah qui donne et c est alah qui prend, la partience recompense toujour amine
b
15 octobre 2009 20:23
apres l arret de saignement mon ovulation etait tres douleureuse pendant 3 mois la ça va mieux,j avais tres mal ou ovaires et aussi une tres forte sensation d avoir des regles javais vraiment mal partout j etait chez le medecin,lui pensais vraiment que c est une infection,bon le mois suivant c etait la meme chose c est la que j ai compris que c etait mon ovulation tres douleureuse mais sache que chaque personne est deferent,mantenat je resent toujour mais juste des tres petites douleure a l ovaire et bas ventr et les seins al hamdoulilah pour tout
l
16 octobre 2009 16:48
salam les filles je ne comprends pas un jour je nai pas de saignement et aprés sa revien mais bon se ne sont que des petites taches.
je voulais savoir est ce que si jai des rapports avec mon mari en ce moment je peux tomber enceinte ou pas?
l
19 octobre 2009 19:57
salam les filles jattend vos reponses!merci d'avance!
s
20 octobre 2009 10:37
salam leila2000. Je suis très triste par ce qui t'arrive, je me souviens que tu étais dans notre poste des févriettes 2010. J'espère inchallah un beau ++ très bientôt. Qu'Allah t'apporte la patience et la force.
Courage ma soeur.yawning smiley
l
20 octobre 2009 12:17
c gentille safassam pour ton message de soutien.je me pose tellemnt de question mais mon rdv avec la gygy est dans 2semaines sa me parait long.en faite je souhaiterai retomber enceinte et sans attendre des mois .il n'ya qu'ALLAH qui peut me donner ce bonheur.
je souhaiterais savoir si il y des filles qui ont déja acheté le test clear blue pour detecter la periode d'ovulation.je voudrai l'acheter mais je sais pas si c vraiment efficace et si c utile car sa fait 23 jours que jai fai ma fausse couche et je ne sais pas quand est ce que j'ovulerai.
Trop de question dans ma tete et tellemnt de tristesse mais je pense au bon dieu qui je sais maide a etre plus forte de jours en jours.
jattend vos reponses les filles et merci pour vos messages!!
b
21 octobre 2009 00:00
salam

depuis ma fausse couche en avril je utilise des tests d ovulation et je fais la courbe de temperature ,les 2 me dise que il ya bien une ovulation et depuis la fc je la sen aussi a ce mement la mal o ovaires et aux seins ,mais toujour pas enceinte ,mais c est alah qui donne et qui prend aussi,les tests je commande sur internet et pas cher et ça marche en tout cas sur moi courage
z
21 octobre 2009 16:56
salam

moi aussi les filles fausse couche à 4 semaines de grossesse. J'ai encore des pertes assez abondantes.
Ma gynécologue n'a même pas trouvé de sac.
Je compte réessayer dès la fin des saignements. ou devrais-je peut-être attendre?
je suis vraiment confuse. Surtout que aussi j'ai un fybrome de 7cm mais bon à l'extérieur de l'Utérus. Donc d'après ma gynécologue, il ne présente aucun danger.
mais qui sait?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook