Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche et culpabilité SOS
m
18 février 2010 11:10
Bonjour à vous,
je suis nouvelle et complétement désespérée.
Voilà mon histoire qui me ronge aujourd'hui,j'ai eu du mal à avoir BB2 et puis grâce à dieu j'ai eu une fille, j'ai 2 enfants et tout pour être heureuse. je voulais un bb3 mais je n'étais pas sûr alors j'ai laissé faire la nature;
20 mois après mon accouchement de BB2 je suis tombée enceinte et là oh mon dieu j'ai paniqué, je n'étais plus moi, je pleurais car j'avais peur.j'ai eu mes 42ans et j'étais sûr que le bébé ne serait pas bon, pourquoi je ne sais pas, je ne dormais plus, j'avais une trés trés grande angoisse, je me disais que j'étais trop âgée, j'ai vraiment eu une peur panique de cette grossesse.J'ai même désirée une fausse couche et là et le problème, je me disais une Fc va prouver ce que je pense,et je m'en voulais aussitôt de penser cela. je suis allée voir des amis et ma famille pour parler de tout cela et trouver du soutien, j'ai prié dieu pour m'enlever toutes ces mauvaises pensées et pour qu'il me donne un enfant en bonne santé ou bien qu'il fasse ce qu'il y a de mieux pour moi.
Je suis contre l'avortement et il était hors de question que je le fasse;
la semaine d'après j'allais mieux grâce aux prières, et je commençais à m'investir dans cette grossesse;
puis au milieu de semaine du sang et là j'ai commençé à courir voir plusieurs médecin, personne ne m'a rien prescrit, ils disaient de laisser faire la nature. on soupçonnait déjà une grossesse non évolutive car le dosage sanguin ne progressait pas normalement.
le wweek-end je suis restée allongée pour éviter les saignements et là je ne voulais plus de Fc, je voulais sauver cette grossesse.
Samedi le sac était toujours là et dimanche à l'hôpital on m'annonce que tout est parti, sans douleur, que des saignements.
oh non j'ai pleuré, mon dieu ais-je péché, depuis je culpabilise je pleure, je me dis qu'il est parti en pensant que je ne le désirais pas.
J'étais enceinte de 5 Semaines de grossesse, on n'a jamais entendu son coeur et pourtant je m'en veux terriblement, j'aurais dû prendre un traitement car j'ai déjà eu 2 Fc auparavant
Mon mari m'a bcp soutenu et dit que c'est dieu qui en a décidé ainsi et pas moi;
Mais je m'en veux terriblement et je culpabilise pas pour un acte mais une pensée.
aidez moi à voir plus clair, je ne pense qu'à cela depuis jour et nuit
b
18 février 2010 11:30
salamalikom

ton mari a raison c est alah taàala qui a decider que cette grossesse s arette mais pas toi , C EST ALAH QUI DONNE ET C EST ALAH QUI REPREND, moi j ai fait 2 fc la 1 er a 3 mois de grossesse et la 2 eme a 3 semaine de grossesse c est vrai que c est dur quand on vois ce sang mais il faut toujour dire al hamdoulilah pour un bien ou un mal et deriere chaque malheur ya un bonheur , et c pas par ce que 42 ans je pense que ça rien a voir car j ai ma tante qui a eu sa fille a 45 ans sans probleme dis toi que c est al maktoub
El hamdoulilah pour tout...
m
18 février 2010 12:01
merci pour ta réponse
je te souhaite un beau bébé, j'ai eu 2 FC après bébé1 , j'ai fait des IAC qui s'est terminé en FC et bébé est venue toute seule sans traitement, tout est possible;
ce que je regrette c'est de na pas avoir pris de traitement (utrogestan..winking smiley je me disais que je ne sentais pas cette grossesse alors je dois laisser faire la nature, mais pour la 2ème j'avais pris tout cela.
j'étais dans un autre état d'esprit.
je pleure de culpabilité mais je dois passer ce cap
b
18 février 2010 12:24
salam

tu sais meme si tu prend le meilleurs traitement du monde c alah a decider que ce n est pas le bon moment et ba ça nesera pas,attention je te dit pas que il ne faut pas prendre de traitement c ton medecin te donne biensur faut le prendre, mais ce que je suis entrain de te dire c est que il faut aavoir plus de confiance a alah et la foi il faut toujour dire que tout ça c des epreuves de la vie et que ça passera inchalah et c est notre maktoub,

quand j ai fais ma fc je n ai meme pas pleurer quand j ai vu le sang ,c est vrai que j ai eu peur pendant 1 minute c est normal car on est des humain mais j ai enlever mes mais au ciel et dide alhamdoulilah, maintenat j ai repris les essais et c est je fais une 3 fc inchalah que non et ba je farai la meme chose je dis al hamdoulilah c est pas facile tout ça mais la patience recompence inchaalah
m
18 février 2010 12:45
oui il est vrai
les médecins ne m'ont rien donné et pourtant j'en ai vu tellement j'étais angoissée
un seulement m'a dit je pourrais vous prescrire des gellules vaginales mais cela ne servirait pas à grand chose, alors je lui ai répondu on laisse la nature faire et on verra
même quand je me suis allongée vers la fin, ma gynéco m'a dit que non, cela ne sert à rien de retenir ce qui doit partir.
merci pour ton réconfort, alhamdoulilah il s'est passé ce qu'il devait se passer et je dois évacuer cette culpabilité. je repense à cela et je ne pouvais en parler plus à mon époux, pour lui c'est du passé, il faut passer à autre chose.
mais nous les femmes avons besoin de parler justement pour évacuer.
maintenant je ne sais pas si je dois laisser faire de nouveau la nature pour tomber enceinte ou non.
Mon mari me dit que c'est bon, et j'ai peur de ma réaction, j'ai eu 2 belles grossesses pourtant.
Je souhaite sincèrement que cela marchera pour toi inchaalah
y
18 février 2010 13:06
salam meila allah ysabrek et il ne faut culpabilise c allah qui decide ceux qui doivent vivre le seront quoi qu il arrive et ceux qui ne sont pas destine a ce monde partiront c la volonte d allah et comme a dit bebe2 derriere un malheur il ya tjrs un bonheur alors enleve tt les mauvaise penses et ne te dit pas parceque tu na rien fait que c arrive c le maktoub moi j fait 2fc et des que je suis retombe enseinte j ete sous tt et hamdollah je eu ma fille et apres j ete a nouveau enseinte donc j ete mise sous tt mm j fait une fc hamdollah 3ala kol hal c pour te dire que c le maktoub fie toi a allah et prie et ce qui doit arriver arrivera
m
18 février 2010 15:57
salam

merci sabled de m'avoir lu et répondu,
je ne sais pas pourquoi j'ai tellement envie d'en parler, j'ai besoin d'évacuer cette culpabilité;
oui d'après les médecins il faut laisser faire la nature.
grâce à vous j'essaie de faire le deuil de cette grossesse et d'oublier surtout ce que je ressentais à ce moment là, il est parti trop tôt, j'aurai aimé avoir été heureuse pendant cette grossesse, car le pire c'est que je souhaitais un 3ème.
mon mari me dit que c'étaient certainnement mes hormones de grossesse qui m'ont fait délirer comme cela, enfin on se console comme on peut...
je te souhaite bcp de bonheur
Qu'Allah nous aide dans nos épreuves
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook