Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fausse couche !
a
25 mai 2016 03:25
Salam alikoum , tout allé bien dans ma grossesse . Lundi deuxième eco j'apprends que mon bb est mort , le coeur ne bat plus , il na pas grandis. Mort depuis 3 semaines dans mon ventre . nous sommes choqué l'impression d'être dans un cauchemar ... C'est dure très dure . jusqu'à aujourd'hui j'ai mes symptômes de grossesse nausée vomissements tout . je dois faire une aspiration car je nai pas perdu l'embryon c'est sa le plus dure . qui a vécu cela ? Peut on retomber enceinte après ? Nous sommes effondré mm si c'est mektoub on passe du rêve au cauchemar ..
25 mai 2016 03:46
Salam Alikoum hbiba

J'ai l'impression que tu racontes mon histoire et je sais combien c'est dur... Il y'a 4 mois j'ai fais une fausse couche a ma 12eme semaine de grossesse, et le choc émotionnel a ce moment là était très difficile... J'ai du garder mon bébé mort dans mon ventre pendant. 3 jours car il ne "tombait" pas et j'ai du subir un curetage par aspiration sous anesthésie générale, je suis passée du rêve au cauchemars alors que tout se déroulait bien. Son petit coeur avait cessé de battre.

Accroche toi hbiba c'est qadar Allah, hamdoullah.

Autant dire que pendant 2 mois après j'étais en depression, je ne sortais plus de chez moi je me sentais plus en sécurité nulle part et mon mari ma aider a me relever.

Bon courage ma belle et si tu veux en parler je suis là. Allah ichafik
25 mai 2016 08:30
Alikom Salem
Inchaallah y a pas de raisons que tu ne retombes pas enceinte.
Les fausses couches peuvent survenir à n importe quelle femme ,n importe quel âge ,souvent il s agit d un embryon pas viable car trop malformé .
Alhamdoullillah .la prochaine sera la bonne inchaallah .
F
25 mai 2016 10:04
Salam aleykoum,

Tout d'abord je suis vraiment désolé pour ta fausse-couche. J'imagine combien ça doit-être choquant. Surtout lorsque l'on se dit que l'embryon est mort depuis 3 semaines.

Les fausses-couches sont tes fréquentes (ce qui ne veut pas dire que je minimise l'impact) et il n'y a aucun impact sur une future grossesse. Généralement on conseille d'attendre le retour de couche au minimum pour débuter de nouveau et encore plus dans le cas où il y a un curetage.

Je suis désolé je n'ai pas eu le temps de répondre à ton poste sur l'hypothyroidie. Tes résultats ont notes un trouble de la tyroide. Et cela peut avoir un impact sur la grossesse et notamment au niveau des fausse-couche. Avant de lance une nouvelle grossesse il faut que tu t'assure d'avoir vérifié ce point. Si tu es réellement ou hypo ou en hyperthyroïdie tu auras un traitement à prendre. Et lorsque tes taux de TSH seront stabilisé tu pourras envisager une grossesse. Car un dérèglement de thyroïde non traite impacts les grossesses et comme je te l'ai dis entraîne des fausses-couches à répétions.
n
25 mai 2016 10:32
Salam aleycoum,
J'ai subi 4 fc consécutives, la dernière date de quelques semaines.
Mais la plus traumatisante pour moi fut celle de janvier dernier. Mon petit a cessé de vivre a 11 SG, alors que tout se passait bien avant. J'avais déjà eu 3 échos car grossesse hyper suivie au vue de mes antécédents. Ce fut un gros gros choc pour moi, surtout que le gygy me répétait souvent "cette fois est la bonne".
Avec le cy......ec, j'ai pas réussi à évacuer (terme du gygy), je suis donc passé par aspiration une semaine après l'annonce.
Aujourd'hui j'ai complètement renoncé. J'ai 2 enfants hamdoulah et je m'en contente.
Je te souhaite un bon rétablissement et qu'Allah te facilite pour une prochaine grossesse.
yawning smiley
H
25 mai 2016 10:53
Je viens aussi de faire une fausse couche il y a 15j (c est ma 2eme fausse ouche)c est tres dur a vivre surtout qu il s agit de ma 1ere grossesse tres desirée a apres 10 mois d essai et bcp de traitements.donc t aurais pu imaginer ma deception.comme toi ya ttes les idees qui me tracacent l esprit surtout est je vais reussir a tomber enceinte encore une fois et eventuellement avoir un enfant? Avant tout et apres tout c est la volonté de dieu c est lui qui donne et c est lui prend.llah ysahal.
a
26 mai 2016 23:42
Merci les filles et bon courage j'ai eu mon curtage . c'est une épreuve .... Pas facile du tout mais bon mektoub.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook