Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fausse couche
M
25 octobre 2014 18:08
Salam aleykoum les filles ! C'est la première fois que je poste grinning smiley voilà il y a un mois jour pour jour j'ai fais une fausse couche a 3semaines de grossesse sad smiley 6 jours après j'ai fais une échographie et une prise de sang et tout avait entièrement était expulsé ! Avec monsieur on a pas attendu pour reprendre les essaie et on a placé notre confiance en Allah ! Ojd, toujours pas de retour de couche , hier un vertige, je me réveille la nuit pr manger, mal en bas du dos. Y'a t'il un risque ? Barak allahu fikoum mes douces
25 octobre 2014 18:57
Salam

Si tu as fais une fausse couche il y a 1 mois je ne vois pas quand tu as pu ovuler si tu n'as toujours pas eu ton retour de couche?
Mais bon je n'y connais pas grand chose.

En plus si vraiment tu es enceinte ça fait vraiment tôt pour avoir ces symptômes.
Je suis actuellement enceinte et les symptômes ont commencé vers3-4 semaines après le début de grossesse.

Allah ou alhem
L
25 octobre 2014 19:19
alaykom salam , si si c''est possible , en tout cas c'est arrivé a plus d'une ,,, concernant les symptômes c'est vrai qu'en général on les ressent plus tard genre la fin du 1 er mois mais pas toujours , ma première grossesse je l'ai sentit de suite , car j'etait tres fatiguée et surtout je ne m'y attendait pas ,,, mais par contre pour la faim pour ma part avec les 2 grossesses je n'ai commencé a avoir faim qu'au 2 eme trimestre ,,, qu'Allah t'accorde des enfants pieux et en bonne santé !!!
M
25 octobre 2014 21:49
Bonsoir Mays, Allah y3awdak ma soeur et t'accorde un beau bébé très bientôt.
En effet comme dit Lina Oum Lilia c'est tout à fait possible de tomber enceinte aussi vite, mais par contre ce n'est pas trop tard pour un retour de couche, ça peut prendre jusqu'à 6 semaines voire plus dans certains cas. Pour moi après la FC j'ai eu mon RDC après 40 jours...
Donc à mon avis va falloir attendre encore un peu, après si t'as encore plus de symptômes t'as qu'à faire un test pour être tranquille smiling smiley
M
26 octobre 2014 02:23
Salam aleykoum mes douces , tout d'abord merci pour vos réponses qui me font un bien énorme ! J'ai très peur de faire de la "paranoïa de grossesse" surtout qu'au moment ou je vous parle j'ai des douleurs en bas du ventre côté droit comme lors de ma première grossesse :/ peur de faire un test et pas vraiment envie d'être déçue sad smiley mais comme je suis du genre a être une pile j'ai peur de faire trop d'effors si je suis enceinte et que je ne le sais pas sad smiley perduuue
m
26 octobre 2014 12:41
Salut Mays,

Ton post m'a fait pensée a mon vecu. Déjà il est tout à fait poqsible de tomber enceinte avant le retour de couche puisque celui ci est la continuité d'une ovulation non fécondé.

J'ai eut un curetage le 26 mars, 5 semaines après tout les symptomes d'une grossesse meme ma gygy en était convaincu mais pds négative, j'ai attendu et ai du prendre dudu pour les déclencher. Je les ai eut le 1er juin. Alors tu sais ca peut être tres tres long.

Mais tu sais on dit qu'on est plus fertile apres une fausse couche et enormement de yabies ont été dans ton cas et son retombée enceinte.

Ne te fais pas de faux espoir pour rien, fais un test tu seras fixée. As tu un Rdv avec gygy de suivi de fausse couche ( je sais pas si ça se fait pour une grossesse si récente)
M
26 octobre 2014 14:02
Salut ! Merci pour ta réponse et le fait d'avoir partagé ton vécu grinning smiley ça fais tellement de bien d'en parler avec des personnes qui on vécu la même chose ! Je suis suivit par une gygy oui elle ma prescrit de l'acide je sais plus quoi lol. Ce matin au réveil j'ai fais le test .... Positif el hamdoulilah mais je panique tellement jamerais dormir et me réveiller dans 4mois pour ne plus y penser sad smiley j'ai peur d'être contente et même monsieur bizarrement on se dit que sa pourrais nous porter la poisse lol
m
26 octobre 2014 20:36
Ah félicitation mays20,

Je suis tres contente pour toi, bon il faut être pragmatique, il y a tres peu de risques de faire 2 fausses couches de suite maintenant tu sais que tout peut arriver, ta gygy t'a donné de l'acide folique pour éviter les malformations du tube neural.

Inchallah tu auras une grossesse à terme. Reprend Rdv chez ton gygy pour qu'il vérifie que tout va bien et zen ...

Je suis aujourd'hui enveinte de 21semaines alors je sais a quel point c'est stressant d'être enveinte apres une fausse couche... La peur n'évite pas le danger ... Savoure chaque jour de celle-ci et ne te plains pas d'avoir des symptomes de grossesse c'est au contraire que tout va bien
M
26 octobre 2014 21:57
Oh quelle bonne nouvelle Mays, félicitations et inchaa Allah une grossesse à terme ! je rejoins Mariagejuillet, tu devrais essayer de profiter de ta grossesse et de la vivre pleinement, koulchi bel mektab ma soeur smiling smiley

Mariagejuillet par l'occasion je suis contente de te lire et de savoir que tout va bien pour toi ! j'espère que tu vies une belle grossesse smiling smiley
M
26 octobre 2014 23:13
Milles merci les filles vous êtes des choux ! Je suis heureuse el hamdoulilah mais je ne m'en balle pas j'ai tellement peur mais je place ma confiance en Allah et multiplie les invocations c'est la seule chose qui m'apaise el hamdoulilah ! Je suis très heureuse pour toi mariagejuillet !!! Qu'Allah vous protège toi et ton enfant inshallah kheir ! merci de votre soutiens mes douces ça fais tellement de bien !
27 octobre 2014 01:39
Félicitations

Tu vois j'ai répondu sans connaître comme quoi j'aurai du me taire.

Je suis enceinte de 8 mois et moi aussi j'attendais le 4 ème mois pour pas le faire de fausse joie mais ne te stress pas surtout. Prends soin de toi, ne fais pas trop d'effort.

Je te souhaite une belle grossesse inchallah
M
27 octobre 2014 07:35
Barak allahu fik tajine - olive ! Non ma belle ta réponse ma étais très utile elle ma permise de guarder les pieds sur terre et de me dire qu'il y avait la possibilité que ce soit négatif ! Donc merci beaucoup ! Je te souhaite qu'Allah te donne un enfant pieux inshallah et qu'il te facilite l'accouchement ! Gros bisous !
m
27 octobre 2014 08:53
Merci aussi les filles. Vous savez une femme sur deux aura une fausse couche dans sa vie alors ca relativise vachement.

Merci madame BM hamdoulillah ma grossesse se passe bien, inchallah elle ira à terme sans encombre ... Ça sera une petite fille
Je crois que le dudu que j'avais du prendre m'a aidé parceque je suis tombé enceinte 15j apres
M
27 octobre 2014 09:56
Salam aleykoum mariagejuillet ! C'est quoi dudu? Lol la première fois je pensais que cetais une erreur de frappe lool
M
12 novembre 2014 09:19
Citation
Mays20 a écrit:
Salam aleykoum mariagejuillet ! C'est quoi dudu? Lol la première fois je pensais que cetais une erreur de frappe lool

Salam wa alikoum les filles,

Mdr dudumoody smiley Oui c vrai c quoi? Ayant fait une fausse couche aussi je suis perdu, hamdoullah depuis 2 jours plus de saignements. Par contre pour reprendre les essais je n'ai eu aucune indications. Est ce que sa peut être grave de reprendre sans retour de couche ? Je ne c que faire ? Sachant que j'ai fais une FC a 3 semaines de grossesse .
Merci pour vos réponses les filles.
12 novembre 2014 09:30
Salam

Je crois que dudu c duphaston. Un médicament pour avoir ces règles quand celle-ci tarde à venir.
Et il me semble qu'en cas de fausse couche il peut être prescrit pour que le retour de couche se fasse plus rapidement.
M
12 novembre 2014 11:28
En effet Dudu c'est Duphaston, et c'est de la progestérone! c'est généralement prescrit pour faire venir ses règles quand ça traîne, mais ça permet également de favoriser la nidation en cas de grossesse smiling smiley
T
12 novembre 2014 13:46
A 3 semaines, je pense que tu peux reprendre les essais tout de suite...enfin après que les saignements arretent. La grossesse n'a pas eu le temps de beaucoup évoluer. Mais il faut tout de même t'assurer que tout est rentré dans l'ordre (plus de débris dans l'utérus, taux beta HCG à 0 ou en baisse).
M
12 novembre 2014 14:19
Le taux baisse mais il n'a pas encore atteinds le 0 .
T
12 novembre 2014 17:06
Oui, c'est tout récent, ça doit pas mettre bcp de temps pour descendre à 0. En fait, si l'itérus est clean, tu px te lancer. Le seul souci avec le taux, c'est le faux positif cad qu'un test pipi ou sanguin te dira que tu es enceinte alors que ce n'est que le résidu des hormones mais puisque tu as déjà les taux, ça doit etre facile à vérifier. Inchallah une grossesse confirmée bientot qui sera menée à terme et couronnée par un beau bébé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook