Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatwa du Sheikh Al-Qaradawi
l
25 mars 2010 22:53
Mr zz est ce que le maroc est un pays musulman???
c est tres simple a verifier ,regardons les pilliers de l islam ils sont cinq; 1 la chahadatayne,(le double dtemoignage) 2 la salat ( la priere) 3: assaoum (le jeune) 4 azakat 5 al hajj.
Selon la definition du musulman toute personne qui respecte ces cinq obligation est musulman et c est un peché de dire qu il n est pas musulman a partsi bien sur on a des preuve formelle que cette personne n a jamais dit la chahadatayn. donc je vous pose la question mr zz :
Avez vous des preuves formelles que le maroc n a jamais pronnoncé la chahadatayne???
si oui ? exposez les.
Vous devez trouver que je suis debile vous avez raison ,ce raisonnement debile est la suite logique du raisonement des islamistes et a leurs tete leur ideologue sayyd qotb ,ou dans un autre sujet qui a tourné au duel (avec une ..... qui m accusait d etre un adepte nourri par les livres de sayyed qotb) vous nous annociez que sayyed qotb est au paradis.
Sur quavec un tel raisonnement, on se persuade de savoir qui ira au paradis sans que sela ne soit annoncé par le coran ou par le hadith sahih car cela releve de ilm alghaib qui n est detenu que par dieu.
D ou la nécéssité de rappeller le raisonnement juste.

Mais avant ca ,un message pour ceux qui me repondront et vous serez trés très rare bien que la grande majorité sera contre moi et le restera malgré un manque d arguments pour repondre. vous allez peut etre penser, intervenir pour me repondre que je suis pretentieux ,je vous repond des maintenant en majuscule " OUI JE LE SUIS" ceci dit et su et etant daccords la dessus ,vous pouvez passer au arguments et merci d avance.

C est quoi l islam ???
L islam c est un message de dieu qui s addresse par l intermediaire du prophete mohammed(s) a tout les individus vivants sur cette terre il leur dit qu il y a un dieu tout puissant qui controle tout, voit tout,entend tout et que leurs vies sur cette terre n est qu un test qui definiras leur sorts dans la vrais vie qui est eternelle.il dit aussi que dieu sera severe au chatiment mais etant juste et clement il ne lesera personne . Et que letre humain ferai mieux de se soumettre a cette volonté.
Maintenant qu on a defini l islam cherchons a savoir si le maroc,cette terre qui se trouve au couchant de la mecque est un pays "musulman" .
Vous dites que non parceque les lois du pays n interdissent pas ce que dieu a interdis et que vous aimeriez bien que se soit le cas et comme exemple vous avez pris celui de votre pere qui risquerais -faute de lois- de cotoyer au maroc la meme fitna qu il a cotoyé en france.
Vous avancer comme preuve de ce que vous dites, et la je vous cite :
"Prostitution,alcool viande de porcs en vente libre ,certaines lois ne respectent pas l islam...."
Je repondrais par une question.
Citez moi les lois marocaines qui t obligent a te prostituer ,a vendre ou a acheter de l alcool ou de la viande de porcs?
Mais non ce nst pas ca que vous vouliez dire mais ,mais qu au maroc il n y ai pas de lois qui interdissent ces choses.bref qu il n y ai pas de lois qui fassent de bons musulmans.et la vous etes dans la logique des islamistes.
Je vous repondrais ce que clemanceau a repondu au president des usa ,wilson, qui suggerait que si tous les pays du monde respectait 14 lois qu il avait edicté - dans son reve de société des nations- il n y aurrait plus de guerre dans le monde.Clemenceau lui repondu sur le ton de l ironnie :
" Dieu nous a demandé de respecter 10 commandements et ont les a baffoué Wilson nous demande d en respecter 14 , on verra bien."
Je vous repondrais la meme chose;
Dieu nous a ordonnés de faire le bien pour meriter l ultime recompense et de ne pas commettre des pechés sous peine de terribles chatiments et les marocains les commettent peut etre peut etre que si un gouvernement islamiste (la definition d un gouvernement qui punit ce que dieu puni) nous ordonnait la meme chose ,cad ,un chatiment pour les mauvaise actions et rien pour les bonnes,peut etre que ca marcherait mieux .voyez vous ou mene la logique de sayyed qotb???
Puis, pq s arreter qu a l alcool,la prostitution et la viande de porcs ou les jeux de hazzard???
pq pas des lois contre l hypocrisie ,le mensonge ,l egoisme et le desespoir qui est un crime encore plus grave au yeux de dieu??? pas que ca ,bref tous ce que dieu a interdit aux musulmans
reconnaissez que le programme est vaste.
Et pour terminer le jour du jugement dernier aucun musulmans ne pretendra a des circonstances attenuante,aucun ne pourra dire devant dieu ,que si il a bu, ou s il s est prostitué, ou qu il a mangé ou vendu de la viande de porcs .il l a fait parceque le gouvernement ne l interdissait pas.
vous meme ZZ bon muslim, vous vivez dans un pays qui n interdis pas ces choses la ,est ce que ca a fait de vous un mauvais musulman???dites moi pourquois des lois qui nont pas étés necessaire pour vous le sont pour la foi des marocains
z
26 mars 2010 09:15
Salam,

Je crois qu'on c'est pas très bien compris de plus c'est pas mr zz mais mme zz grinning smiley

Un je ne comprend pas pourquoi tu me parle de sayyed qotb et deux je comprend encore moins quand tu me dis que je suis dans la logique des islamistes mais de quel islamiste tu me parle.

Relis ce que j'ai écrit "peut on encore considéré le Maroc comme un pays musulman".

Pour les gens ils font ce qu'ils veulent et je ne veux pas de loi pour interdire ceci ou cela bien que c'est déjà le cas au Maroc. Exemple quelqu'un qui ne veux pas faire le ramadan qu'il le fasse pas cela n'est pas le problème de l'état idem pour celui qui veux consommer de l'alcool ou le vendre ...

Moi ce que je ne comprend pas c'est comment un état qui se dit musulman peux détenir le monopole des jeux du hasard et de vendre lui même les licences d'alcool c'est ça que je trouve pas normal mais que les gens le consomme ou qui se prostitue ou autre ce n'est pas ça le problème et qu'Allah swt les guide.

Je te parle pas d'avoir une police religieuse car cela aussi n'a rien à faire dans un pays musulman.
T
26 mars 2010 14:03
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
ha! a écrit:
Salam,

Existe t il une fatwa officiel contrant nommémant la fatwa du Sheikh Al-Qaradawi concernant le recour à riba pour l'achat d'un bien immobilier?
Quels sont les règles pour invalider une fatwa?
Merci

Personnellement, je ne sais pas s'il existe une fatwa qui autorise le recours à la riba. Par contre je sais (et tout le monde le sait aussi) qu'il y a des centaines de "Sheikhs" qui font ce qu'ils veulent avec la parole de Dieu, et l'arrangent à leur manière.

Depuis quand, la parole d'un humain, tout sheikh qu'il soit, prévaut elle sur la parole de Dieu ?
Voilà comment l'Islam est manipulé à tort et à travers depuis des siècles.
On fait vraiment tout ce que l'on veut de la religion.

Par exemple, Dieu interdit formellement l'homosexualité.... Mais c'est pas grave ! En Iran, par exemple, on a lancé une fatwa qui autorise le changement de sexe !

[novaprod-documentaire.blogspot.com]

Mais où va t on?
Et dire qu'on appele ça des "savants" !
Et dire surtout, qu'il y a des gens qui boivent leurs paroles....

Mais pour en revenir à la question de l'achat immobilier, il vaut mieux recourir à une banque islamique, ce qui est la moins pire des solutions, car il est évident que ces banques se rattrappent autrement.

Salam,

Je me permet un complément d'information car il y a quelque mois j'ai regardé un reportage sur arte sur Iran, en fait ce qu'ils autorisent c'est le changement de sexe pour une personne née avec les deux c'est un problème biologique qui s'appelle l'hermaphrodisme, ils font d'abord une enquête sur la personne etc.. avant de valider son changement de sexe je le répète c'est un problème médical donc je ne vois pas où est le mal la dedans faut pas tout mélanger.

Je vous ai mit un lien sur le sujet

[fr.wikipedia.org]

Salam
N
26 mars 2010 20:00
je sui d'accord av zz95,
pays qui pratique la riba = pays non musulman
maroc = pays non musulman j'entend par la que ce n'est pas un pâys islamique (il n'applique pas la charia) c un pays DE musulmans...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
m
26 mars 2010 21:21
asalamou 'alaykoum,

Citation
Tayah33 a écrit:
en fait ce qu'ils autorisent c'est le changement de sexe pour une personne née avec les deux c'est un problème biologique qui s'appelle l'hermaphrodisme
: Le mécréant Khomayni a autorisé cette chose clairement dans son livre 'tahrir alwasilah' . Il dit: "ce qui apparait c'est qu'il n'est pas interdit qu'un homme change de sexe en devenant une femme et vis-versa."
z
26 mars 2010 22:51
Citation
Tayah33 a écrit:
Citation
pamelaa a écrit:
Citation
ha! a écrit:
Salam,

Existe t il une fatwa officiel contrant nommémant la fatwa du Sheikh Al-Qaradawi concernant le recour à riba pour l'achat d'un bien immobilier?
Quels sont les règles pour invalider une fatwa?
Merci

Personnellement, je ne sais pas s'il existe une fatwa qui autorise le recours à la riba. Par contre je sais (et tout le monde le sait aussi) qu'il y a des centaines de "Sheikhs" qui font ce qu'ils veulent avec la parole de Dieu, et l'arrangent à leur manière.

Depuis quand, la parole d'un humain, tout sheikh qu'il soit, prévaut elle sur la parole de Dieu ?
Voilà comment l'Islam est manipulé à tort et à travers depuis des siècles.
On fait vraiment tout ce que l'on veut de la religion.

Par exemple, Dieu interdit formellement l'homosexualité.... Mais c'est pas grave ! En Iran, par exemple, on a lancé une fatwa qui autorise le changement de sexe !

[novaprod-documentaire.blogspot.com]

Mais où va t on?
Et dire qu'on appele ça des "savants" !
Et dire surtout, qu'il y a des gens qui boivent leurs paroles....

Mais pour en revenir à la question de l'achat immobilier, il vaut mieux recourir à une banque islamique, ce qui est la moins pire des solutions, car il est évident que ces banques se rattrappent autrement.

Salam,

Je me permet un complément d'information car il y a quelque mois j'ai regardé un reportage sur arte sur Iran, en fait ce qu'ils autorisent c'est le changement de sexe pour une personne née avec les deux c'est un problème biologique qui s'appelle l'hermaphrodisme, ils font d'abord une enquête sur la personne etc.. avant de valider son changement de sexe je le répète c'est un problème médical donc je ne vois pas où est le mal la dedans faut pas tout mélanger.

Je vous ai mit un lien sur le sujet

[fr.wikipedia.org]

Salam

Salam,

Et bien regarde ce lien non ce n'est pas des personnes hermaphrodites dont il est question mais bien de transsexuels.

[fr.wikipedia.org]
3
333
26 mars 2010 22:56
Tout dépend du sens dans lequel on emploie l'expression dar ul islam
voici un article expliquant cela:
[www.maison-islam.com]
L
27 mars 2010 03:05
Par exemple , interdire : "Prostitution,alcool viande de porcs en vente libre ,certaines lois ne respectent pas l islam...."
ce serait interdire d'etre chrétien , athées .....

Il y a confusion entre totalitarisme et loi islamique ou bien c'est la même chose ?

il faudrait avertir certains pays que si les musulmans deviennent majoritaire, il ont l'intention d'obliger les autres citoyen a vivre comme leur dieu l'impose

mais a ce compte là, allez carrément le dire a l'extrême droite de chaque pays européen puisqu'il on le même discours grinning smiley

il n'y a pas des gens un peu inconscient ici Are you crazy ?
L
27 mars 2010 03:31
s



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 03:32 par La Boetie.
l
27 mars 2010 05:14
Citation
La Boetie a écrit:
Par exemple , interdire : "Prostitution,alcool viande de porcs en vente libre ,certaines lois ne respectent pas l islam...."
ce serait interdire d'etre chrétien , athées .....

mr la boetie ,pour vous enrichir ou enrichir le debat il faut d abords respecter ses regles.et LA REGLE essentielle a respecter avant de d intervenir ,c est d abords savoir de quoi on parle.

or votre reonse montre que vous ne savez meme pas de quoi on parle.
primo nous somme dans le forum islam et on debat de chose ISLAMIQUEMENT, correctes ou incorrectes
la question qu on discute c est peut on qualifier le maroc de pays musulman???
zz pense que non moi je suis contre son avis.ca se respecte c est ca le debat.





E





Citation
a écrit:
Il y a confusion entre totalitarisme et loi islamique ou bien c'est la même chose ?

d apres votre question la facon dont vous la poser je pense que vous aimeriez bien avoir a le dire.
mais desolé pour vous mon cher mr ce n est pas le cas l islam est liberté.et si vous aviez suivi la discussion vous saurriez que zz a nier vouloir interdire quoique se soit a quique se soit y compris aux musulmans.
de plus mr sur ce forum religieux on discute de ce qui est islamiquement correct ou incorrect,on ne discute pas de ce qui est politiquement (antitotalitarisment) correct ou incorrect.
je suppose que vous devez etre un de ces laics militants -j en ai rencontré un sur actualité marocaine-pour la separations du religieux d avec le politique ,alors qu est ce que vous venez faire avec de la politique dans le religieux???



Citation
a écrit:
il faudrait avertir certains pays que si les musulmans deviennent majoritaire, il ont l'intention d'obliger les autres citoyen a vivre comme leur dieu l'impose

mais a ce compte là, allez carrément le dire a l'extrême droite de chaque pays européen puisqu'il on le même discours grinning smiley

il n'y a pas des gens un peu inconscient ici Are you crazy ?

mr la boetie c est quoi votre contribution au debat??? c est ca ??? agiter le spectre de l extreme droite occidentale???
mr la boetie vous savez la difference entre vous et ceux quex que vous critiquez -les fachistes islamistes- ???

elle est tres simple eux font entrer la religion dans la politique et vous vous faites rentrer la politique dans la religion .a vous de trouver la difference.
L
27 mars 2010 11:31
l homme qui ne sait rien
te faches pas
j'ai répondu précisément sur des point précis qui ont été énoncés
maintenant si tu te sens visé c'est ton problème
le fait est que le totalitarisme peut etre invoqué a tout propos, il n'y a pas de raison d'etre cool avec ces idées qu'elles soient revendiquées de manière laïques ou religieuses
imposer ses idées religieuses a l'ensemble d'une population, me semble pas de bon alois, et ceci bien audela de la fatwa
Citation
a écrit:
elle est tres simple eux font entrer la religion dans la politique et vous vous faites rentrer la politique dans la religion .a vous de trouver la différence.
quand on fait entrer la religion dans la politique , je vois de la politique dans la religion, bien sur
je décris ce que je vois Heu
et quand je le constate qu'on revendique des idées totalitaristes, un manque de respect des opinions de la pratique(1)d'une minorité, je la constate ... rien de plus

(1) ne pas oublier non plus que la pratique religieuse sur des même texte revet bien des variétés d'interprétations légitimes et que cela touche aussi le pratiquant d'imposer telle ou telle vue religieuse
L
27 mars 2010 11:52
Citation
muslima974 a écrit:
même si ce n'est pas parfait, un pays musulman sera toujours meilleur qu'un pays de kuffar ou l'alcool coule à flot et ou la prostitution règne.
donc si on ne peu pas mettre le voile pour travailler on doit le laisser tomber en esperant qu'un jour ça change? c'est comme ça que les choses vont changer? je ne pense pas.
Il faut revoir les prorités car le jour où on sera devant Allah on ne pourra pas mentir.
les gens qui prefèrent les pays de kuffars sortent souvent ces arguments là, du genre oui les pays musulmans fon ceci et cela. Moi aussi il y'a quelques années je pensais cela mais j'ai decidé d'aller moi même sur place voir ce qui s'y passe ben en fai 90% de ce que les medias disent sont des mensonges surtout sur l'arabie saoudite.
Si un travail ne respecte pas les conditions de la sharia, ce travail devient haram et l'argent qu'on gagne aussi, alors si pour avoir de l'argent on doit se mettre en mini jupe c'est haram.

chére muslima, loin de moi de vouloir discréditer l'arabie saoudite, mais il y a des faits intangibles comme 333 te l'a dit
fais bien attention a ce que tu perçoit dans des pays ou la liberté de parole est restreinte et les interdit cachent le clandestin
Fais bien attention pour tous les pays qui cloisonnent bien l'information , beaucoup de pays qui deviennent démocratique voient subitement les journeaux parler ouvertement de drogue, de prostitution de de crimes abominables, ce n'est pas la démocratie qui apporte brutalement ces méfaits, c'est le fait qu'on en parlait pas qui donne l'impression que tout allait bien avant

tu vois l'arabie saoudite ne parle pas de la prostitution et a longtemps caché le taux catastrophique du VIH et par cela a même dépassé un pays comme CUBA qui a pourtant des moeurs dissolus en rapport a ce qu'on pourait penser, et bien le fait de cacher pendant longtemps le taux de VIH a empêché de prendre des mesures sanitaires
Faire bien attention, cacher des informations, cela n'est pas banal, cela peut etre même criminel envers la population

ne te méprends pas ce n'est pas une critique culturel, elle est surtout politique et valable pour beaucoup de pays même considérés comme "non musulmans"

autrechose sur la prostitution, je te rassure elle existe partout mais elle est pire quand elle est cachée, tu vois en france sarkozy prends des mesures pour chasser les prostitués des lieux publique , est que lcela va faire disparaitre la prostitution ?
non ! mais on la verra moins
mais le pire, et prend bien note de cela : les prostituées seront dansdes lieux moins surveillés, des zones de non droit, dont plus sujettes a etre protégées par un systhéme mafieux d'ou une recrudesscence d'esclavage, de mineurs ? et de violence diverses

alors je ne te critique pas ni te contredit, je dis seulement de bien faire attention et faire la part des chgoses entre ce qu'on nous dit et ce qu'il se passe réellement
cordialement
m
28 mars 2010 09:10
Citation
boetie a écrit:
a longtemps caché le taux catastrophique du VIH et par cela a même dépassé un pays comme CUBA
: apportes tes preuves!
m
28 mars 2010 12:17
Il attend 10ans pour repondre à un de mes posts et surtout pour dire des choses sans preuves, on peut dire la même chose sur les pays occidentaux, ils font croire aux gens que c'est l'anarchie en arabie saoudite, on se demande alors pourquoi tous les saoudiens ne viennent pas vivre en france si c'est mieux...
personnellement entre l'arabie saoudite et la france mon choix est vite fait, si seulement ils voulaient m'accorder un visa pour vivre là bas...
m
28 mars 2010 17:23
Du'a du'a muslima! (et un peu d'argentgrinning smiley)
m
28 mars 2010 18:54
je fais douas à chaque prière pour que Allah me facilite et me permette d'aller vivre dans un pays musulman.
en fait je pourrais y aller pour etudier mais pas mon mari donc je ne peux pas laisser mon mari et aller là bas, donc on cherche d'autres moyens pour y aller ou alors se diriger vers dubai ou le yemen.
je ne supporte plus ce pays qui soit disant garantie aux gens la liberté de culte mais qui dès qu'on se met à pratiquer ça gène: interdiction de porter le niqab, bientôt le voile, bientôt la barbe, je ne sais pas ou ils vont s'arreter donc j'espère partir avant que ça degenere.
m
28 mars 2010 19:39
Moi j'ai payé 3000 euros pour une carte de séjour de 2 ans, mais pour faire débarquer ma ptite famille c'est pas encore donné.Mais pour vous il vous suffit d'aller faire une ptite 'omra ces jours-ci et là bas vous trouverez même peut-être un tuteur gratos en faisant connaissance un peu soit avec les élèves à sheikh Al'ajlan dans almasjid alharam, ou à Médine. Bref du'a plus sabab et ALLAH Ta'ala ifacilite. Mais bon avec tous les péchés qu'on fait-et surtout en cette belle terre de mécréance- et bin souvent l'exaucement des du'as est souvent retardé. Qu'ALLAH nous guide
z
28 mars 2010 21:40
Salam,

Ceci est une simple question pourquoi en tant que musulman l'Arabie Saoudite vous refuse le visa et surtout pourquoi c'est aussi chère ? moody smiley
L
29 mars 2010 00:03
Citation
makki a écrit:
Citation
boetie a écrit:
a longtemps caché le taux catastrophique du VIH et par cela a même dépassé un pays comme CUBA
: apportes tes preuves!
j'ai fait un sujet et apporté les preuves plusieurs fois en moins de 6 mois



et si je te demandais des preuve comme quoi les dou'a sont retardées ptdr
Citation
makki a écrit:
tous les péchés qu'on fait-et surtout en cette belle terre de mécréance- et bin souvent l'exaucement des du'as est souvent retardé

la fléme de rechercher profondément de nouveau, tu as un tableau par exemple
[www.phac-aspc.gc.ca]

________________ réponse succincte a la demande de précision sad smileyc'est normal de demander des sources)

tu as des taux de 0.03 pour cuba et 0.01 pour l'Arabie saoudite qui bien qu'elle ne camouflait plus le probléme en 1999a toujours un astérisque dans le tableau
comparé a la rigueur de la police de moeur en A.S. et la liberté des mœurs et au tourisme sexuel a Cuba, je pense qu'il n'y a pas de quoi pavoiser
ceci dit ce n'est pas le seul pays a avoir refusé de voir en face le problème du sida sérieusement au début des années 90, mais c'est quand même loin d'un pays qu'on pourrait mettre en exemple
on peut toujours discuter des chiffres bien sur ... mais par exemple un iDH de Cuba 8 places au dessus de l'arabie saoudite, c'est parlant avec un pib par habitant 2 fois inférieur (si ma mémoire est bonne)
[fr.wikipedia.org]

cordialement
m
29 mars 2010 00:45
wa 'alaykoum salam, ZZ95: tout simplement parce que si 1 milliard de musulmans venaient à décider d'émigrer vers là-bas, ça deviendrait trop serré! Non, plus sérieusement, il y a quelques dizaines d'années n'importe qui sur terre disant 'la ilaha illallah' pouvait venir de son pays et se poser jusqu'à sa mort sans avoir à demander de visas ni autorisation. Et la nationalité était même attribuée à qui la voulait.D'ailleurs quand vous lisez la biographie des savants de la décennie d'avant la notre, vous pouvez clairement le constater. Puis vinrent les pensées de ces pervers de takfiris et autres races d'égarés comme Juhayman al'utaybi dans la fin des années 70, puis de Ussama ben laden, qui ont fait que petit à petit les conditions de séjour en Arabie sont devenues plus contraignantes.Wallahulmusta'an.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 00:47 par makki.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook