Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une fatwa contre Mickey
2 octobre 2008 12:39
Non, ce n'est pas une blague. Mohammed Al-Munjid, un prédicateur syrien installé en Arabie saoudite, a récemment émis une fatwa sur la chaîne satellitaire Al-Majd contre le personnage de Walt Disney. Motif ? Selon la loi religieuse, la souris est impure. Mickey étant une souris, il est souillé et doit être tué. Même si c'est un personnage de dessin animé. La fatwa a suscité une avalanche de réactions, notamment dans la presse internationale, de par son incongruité. En Arabie saoudite, de nombreuses voix se sont élevées contre la décision d'interdire Mickey, au motif qu'elle discréditerait les Saoudiens.


Source : 20 Minutes, éditions du 02/10/2008
c
2 octobre 2008 12:42
A une époque donnée, c'était la série les sympson qui était prise pour cible

motif : homer et ses bières

c'est juste fou, il n'y a pas d'autre terme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 12:45 par chamaliya.
2 octobre 2008 12:43
J'avoue qu'en lisant la nouvelle, j'ai explosé de rire ptdr

Trop fort les gars !

Je me demande ce qu'ils vont penser dans la comptine "une souris verte"

...qui courrait dans l'herbe... je l'attrape par la queue

rahhhhhh, c'est super haram là grinning smiley

Enfin, tant qu'il aura des hommes qui s'ennuieront, on aura toujours la bêtise pour pleurer ou bien rire
c
2 octobre 2008 12:46
Mon Dieu le massacre, ça craint. Y a plus qu'à se tirer des balles maintenant !
m
2 octobre 2008 12:53
OHHHHHHHHHHHHHHHH !
R
2 octobre 2008 14:50
ce qui bizarre , avant ces salafistes wahabites etaient des alliès du capitalisme americain contre le mechant : communisme


ils etaient mariès maintenent c est le divorce



franchement ils prennent les musulmans pour des cons Malheursement il y en a encore qui croient à eux
i
2 octobre 2008 14:57
l'oisiveté est la mère de tous les vices...
Il faut le mettre au boulot le faiseur de fatwa....dératiser sa cervelle
c
2 octobre 2008 15:00
il faut ne plus lui donner de l'importance, le souci, est que lamoindre "fatwa" est tout de suite rendue publique, médiatisée, du coup, ça devient une vraie institution
a
2 octobre 2008 15:01
jai regardé un dessin animé de Mickey ce matin et jai vu le pauvre Mickey a changer de comportement il arrete pas de pleurer dans ce petit film et avant la fin il se leve et il dit ((((( moi aussi jai une fatwa a prononcer je vais interdir a tout ses arabes de me regarder ,et les interdir d'acheter mes dvd pour leurs enfants . ce fou ils vas nous interdir de manger les carottes par-ce que BusBunny les mange dans ces dessins animés , et les epinards inetrdit aussi ya popey qu'il les mange
moi je dis a ce fou d'aller se soigner et de ne plus regarder la tv
c
2 octobre 2008 15:06
Citation
ayadim a écrit:
jai regardé un dessin animé de Mickey ce matin et jai vu le pauvre Mickey a changer de comportement il arrete pas de pleurer dans ce petit film et avant la fin il se leve et il dit ((((( moi aussi jai une fatwa a prononcer je vais interdir a tout ses arabes de me regarder ,et les interdir d'acheter mes dvd pour leurs enfants . ce fou ils vas nous interdir de manger les carottes par-ce que BusBunny les mange dans ces dessins animés , et les epinards inetrdit aussi ya popey qu'il les mange
moi je dis a ce fou d'aller se soigner et de ne plus regarder la tv



grinning smiley Pauvre de lui ! il est foutu ce pauvre Mickey!
z
2 octobre 2008 16:40
Citation
ayadim a écrit:
jai regardé un dessin animé de Mickey ce matin et jai vu le pauvre Mickey a changer de comportement il arrete pas de pleurer dans ce petit film et avant la fin il se leve et il dit ((((( moi aussi jai une fatwa a prononcer je vais interdir a tout ses arabes de me regarder ,et les interdir d'acheter mes dvd pour leurs enfants . ce fou ils vas nous interdir de manger les carottes par-ce que BusBunny les mange dans ces dessins animés , et les epinards inetrdit aussi ya popey qu'il les mange
moi je dis a ce fou d'aller se soigner et de ne plus regarder la tv

on ne devrai pas faire le relais de ce genre d'info,quel légitimité a cet homme ? les fatwa sont toutes plus débiles les unes que les autres,ils prennent touts les musulmans pour des idiots ou des moutons qui vont suivre derrière.
+++++++TANGER++++++++
2 octobre 2008 18:07
Cet arriéré aurait mieux fait de lancer une fatwa contre les ''ânes'', dont le cri est cité dans le coran comme un cri que D n'aime pas !
comme ça tous les ânes au monde seront massacrés ! quelle rigolade ! un fou et un menteur ce C. !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
2 octobre 2008 18:59
trop fort cette blague
hein on est bien d'accord c'est une blague c'est pas possible là !!!
et puis techniquement parlant, à part fracasser sa télé je vois mal comment pourrait-on tué un personnage de dessin animé.
ou bien pour faire plus fort dans la bêtise, il a qu'a inventer un personnage de dessin animé sous forme de chat(qui l'appellera ben laden tant qu'à faire) et qui va manger ce Mickey smiling smiley))
bon je sors a force d'entendre des débilites je deviens débile

merci pour la blague grinning smiley
c
2 octobre 2008 19:05
Ce n'est pas une blague non, c'est triste mais il s'agit bien d'une réalité
b
2 octobre 2008 19:05
Hdchi hada bezzzzzzzafe 3ella lftwa libgha yetfraje Michey yetfraje fihe li bgha yetrfraje fe mehki yetfraje

fihe hadi hiya deyale lfkihe li gale ya latif ya latif ou bechehale ache dahe yetfrje fe Michey hetta

yenzale 3elihe lftawe

ptdr wak wak 3ella fetna
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
2 octobre 2008 20:42
j'imagine meme pas ce qu'il pense d'un formidable dessin animé comme south park.
D
2 octobre 2008 21:54
salam,
voir le lien suivant(En arabe) pour la réponse de Mohammed Al-Munjid, Dslé pour les francophones
[www.islamselect.com]
Citation
a écrit:
Non, ce n'est pas une blague. Mohammed Al-Munjid, un prédicateur syrien installé en Arabie saoudite, a récemment émis une fatwa sur la chaîne satellitaire Al-Majd contre le personnage de Walt Disney. Motif ? Selon la loi religieuse, la souris est impure. Mickey étant une souris, il est souillé et doit être tué. Même si c'est un personnage de dessin animé. La fatwa a suscité une avalanche de réactions, notamment dans la presse internationale, de par son incongruité. En Arabie saoudite, de nombreuses voix se sont élevées contre la décision d'interdire Mickey, au motif qu'elle discréditerait les Saoudiens.
ca aurait été bien d avoir la versoin complete de l interview ou avoir plus detail POUR ENSUITE JUGER
z
2 octobre 2008 22:53
A quand une Fatwa contre ceux qui font des fatwas idiotes !
+++++++TANGER++++++++
L
3 octobre 2008 06:35
je vous trouve bien critiques car
1 il faut connaitre l'arabe pour bien comprendre le sens de cette fatwa
2 c'est un avis minoritaire parmi les exégètes
3 les fatwa syriennes sont une rareté sur le marché contemporain

je préférait celle ou il falait toucher les seins de ses collègues pour ouvrir la voie à la mixité, elle était plus .... rationelle
m
3 octobre 2008 07:51
Bonjour,

Non, ce n'est pas une blague. Mohammed Al-Munjid, un prédicateur syrien...
----------------------------

Je pensqe qu'il ne s'agit pas du véritable Mickey, le dessin animé parce que ces soi-disant Oulema nous ont habitué à l'interprétation. Il faudrait savoir aussi lire etre les lignes que Mickey n'est pas Mickey mais le président Syrien.

Cela est un véritable Mickey. Les Assad, les Gaddafis, le FLN, les Benalis, les Moubaraks lorsqu'ils ont pris le pouvoir ils n'ont plus voulu le lâcher transformant ainsi leur peuple en véritble Mickey. Ils midifient les lois, les législations, les Doustours enfin tout ce qui existe pour pérenniser leur mandat et le transmettre à leur progéniture comme dans une monarchie.

Alors que l'on s'arrête de se moquer des gens avec ses Fatouas à deux balles qui ne visent pas le vrai problème mais tentent de le détourner.

Nous n'avons pas encore fini avec la Fatoua du pédophile et en voilà une autre. À quand la troisième qui nous permettra, nous le petit peuple à dire NOS FATOUAS à nous ?

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook