Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatima et Nabil : la love story des HLMs
12 octobre 2015 10:29
Salam cher Yabiz !

J'ai envie de te faire découvrir une petite love story que j'ai écrite il y'a de là plusieurs années. Je suis partie d'un fait divers qui s'était déroulé pas loin de chez moi et j'ai imaginé une histoire. Je voulais, par cette histoire, résumer les histoires d'amours qui naissent au milieu du béton des HLMs.

Comme la dernière fois, elle peut te paraître mal construite et truffée de fautes. Cherche pas, elle l'est, mal construite et truffée de fautes.

Toutefois, tente de prendre la chose avec légèreté. Cette histoire est juste là pour t'aider à tromper l'ennui. Alors fais moi plaisir, fais toi couler un bon café ou une tisane, et tente de passer un bon moment.

Bonne lecture.


Fatima et Nabil.

Depuis sa naissance, Nabil est soupçonné d'être un trouble à l'ordre publique. Dès qu’il sort de chez lui, il se fait contrôler par les forces de l’ordre. Plaqué contre le mur les bras écartés ou contre le capot, il apprend à serrer les dents pendant que l’officier s’assure qu’il ne constitue en rien un danger pour la société.

A l’école, ce n’est guère plus brillant. En effet, ses professeurs lui prédisent un avenir sombre. Alors, très rapidement il va déchanter. Traînassant son ennui profond il attend impatiemment ses 16 ans pour se délivrer de cette incarcération.

Quand il rentre chez lui, il voit son père qui, à force de courber l'échine, a fini par marcher à quatre pattes. Ce dernier, subissant mal l'humiliation qu'il vit tous les jours à l'usine, il se déchaîne souvent sur sa femme.

Nabil comprend alors rapidement qu'il doit éviter de tendre la main pour avoir son argent de poche. Il va alors serrer les lacets de ses baskets et aller croquer quelques billets dehors. Un porte-document usé, et des photocopies de son CV, il va frapper aux portes des agences interims. On lui proposera alors, comme son père de se péter le dos pour trois cacahuètes et demi. Il va d'abord accepter….

A suivre.
12 octobre 2015 11:33
Suite :

On est alors le lundi d'après et il est 3 heures du matin. Il se traîne jusqu'à l'Usine, où un contremaître bedonnant le ramène dès la première phrase à la réalité glacée : « Ho, la racaille là, retire-moi ton survet et porte-moi ce bleu de travail ! Hé, ici on ne touche à rien, si je ne retrouve pas tous les outils ce soir, tu les paieras de ta poche ! On n’est pas à ta cité ici, je te préviens direct ! »

Nabil n'avait que 16 ans. Il comprend rapidement que non, il ne veut pas de cette vie. Malgré tous ses efforts, les contrôles policiers ne cesseront pas, et l'humeur de son contremaître ne s’adoucira pas.

Un jour alors que suspecté d'avoir volé la voiture d'un voisin, Nabil menotté, le ventre contre le capot d'une voiture de police, humilié devant tous le quartier, voit au loin sa petite sœur arrivé. Elle est terrassé de le voir comme ça et court vers lui l'aider. Il ouvre la bouche pour lui dire de rester là où elle est. Mais à la première syllabe, il sent s’abattre sur son visage le poing sévère d'un policier impatient. Il saigne du nez.
Sa sœur arrive et l'un des policiers la reçoit avec les égards dû à une vieille prostituée.
Il sera libéré, et verra d'un très mauvais œil l'idée selon laquelle sa sœur a pu le faire lâcher à coup de "s'il vous plait" languissant, de gestes affectueux à l'égard de ces flics. Il deviendra dur avec elle.

Nabil a 20 ans.

Et la dure vie d'un enfant de cité ne l'a pas ménagé ! Défiguré par les sales coups du sort, ses lèvres n'ont plus sourit depuis des années.
Décidément il ne veut pas se résigner. Il n’est ce Jésus qui tendait la joue gauche quand on lui giflait la droite. Jamais il ne se soumettra !

A suivre.
M
12 octobre 2015 11:42
Salam !

Ravie de voir que tu continues dans ta lancée. Cette histoire est particulière, car j'ai l'impression de lire un poème smiling smiley Je ne sais pas, mais ça rime beaucoup haha.

En attendant impatiemment la suite (j'ai encore 1 h de cours à faire passer !), persévère, c'est toujours un plaisir de te lire !
12 octobre 2015 11:50
Hello !

Je me réjouis à l'idée de te lire, je suis fan des histoires d'amour compliquées haha.

Bon courage et merci de partager avec nous ces belles histoires.

Dans l'attente d'une suite pleine de rebondissement !
12 octobre 2015 11:57
J'aime beaucoup tes écrits . Tu devrais créer un blog.
12 octobre 2015 12:25
Suite :

Son père l'a mis dehors il y a deux ans, après que des CRS aient défoncé leur porte pour venir l'interpellé. Il n'oubliera jamais ce bâtard qui en un coup de coude à allongé sa mère. Il l’a revoit gisante, la bouche ouverte laissant s’écouler un mince filet de bave.

Les femmes ? Le voilà des années qu'il est en couple avec Julie. Mais elle, elle est en couple avec la moitié du quartier.

Nabil a 30 ans. Il végète au fond d'une cellule où il est incarcéré pour un braquage à main armée. Il regrette sa vie. Quand dans deux semaines il sortira, il prendra femme et se posera.

Fatima est arabe.

Fatima est née au milieu d'une cité violente, où elle comprendra vite que le romantisme n’a plus de suite dans les idées. Dès qu’elle sort de chez elle, elle doit slalomer entre les paniers à salades, où elle voit tous ces garçons, face contre terre, crier leur désespoir.
Le soir, sous peine de se faire décapiter par la moitié de la cité, elle ne traîne jamais les pieds. Sans profonde ambition, elle ne voit pas l’utilité d’aller à l’école.

Fatima a 16 ans.

Nourrit par la cuvée de la colère d'une mère enchaînée aux taches ménagères. Elle jurera qu'elle n'aura pas le même destin.
Alors à coups de jeans serrés et de décolleté elle arrache son indépendance à un destin parfois taquin.

C'est en allumant la télé, qu'elle apprend qu'elle est une fille opprimée. Pourtant, même si personne ne lui avait jamais rien reproché, elle est certaine qu'elle est aliénée à une religion dont elle ne veut pas. Ne portant ni voile, ni tchador, elle est la première à pestiférer contre celles qui ont fait de leur principes religieux un choix de vie.
Les hommes ? Elle est charmée en secret par cet intriguant voisin : Nabil, 16 ans également, 1m80, et un visage à en faire saliver une armée d'amazones. Le jour où elle le croisa sur ce trottoir avec son porte-document rouge à écumer les agences interims , elle en tombera définitivement amoureuse.

A suivre ...
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Ravie de voir que tu continues dans ta lancée. Cette histoire est particulière, car j'ai l'impression de lire un poème smiling smiley Je ne sais pas, mais ça rime beaucoup haha.

En attendant impatiemment la suite (j'ai encore 1 h de cours à faire passer !), persévère, c'est toujours un plaisir de te lire !
12 octobre 2015 12:28
Elle est surtout très mal écrite PTDR. Oui elle rime. Je voulais faire un petit effet. Mais j'étais jeune quand je l'ai écrite.

Franchement, c'est juste histoire de passer le temps cette petite story.


@Aglaënoudrar - sacré pseudo lol. Merci pour tes encouragements.
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Ravie de voir que tu continues dans ta lancée. Cette histoire est particulière, car j'ai l'impression de lire un poème smiling smiley Je ne sais pas, mais ça rime beaucoup haha.

En attendant impatiemment la suite (j'ai encore 1 h de cours à faire passer !), persévère, c'est toujours un plaisir de te lire !
M
12 octobre 2015 12:34
ça tombe bien, j'ai du temps à tuer grinning smiley Elle remplit donc bien sa fonction !

Néanmoins, je ne trouve pas que c'est si catastrophique. Il y a des différences avec tes histoires actuelles, mais la base n'est pas pourrie smiling smiley
Citation
Septime a écrit:
Elle est surtout très mal écrite PTDR. Oui elle rime. Je voulais faire un petit effet. Mais j'étais jeune quand je l'ai écrite.

Franchement, c'est juste histoire de passer le temps cette petite story.


@Aglaënoudrar - sacré pseudo lol. Merci pour tes encouragements.
12 octobre 2015 14:21
Suite (NDA : Comment c'est mal écrit, j'ai vraiment honte de publier la suite '--):

Elle pleurera le jour où elle a vu ce policier lui mettre un coup de poing en pleine figure alors qu'il était enchaîné et plié contre un capot de voiture. Elle connait que trop bien les jeunes hommes de sa communauté. Et, elle le sait après cette baigne en pleine face, Nabil se devra de laver l'affront dans le sang et les coups de feu. Elle a vu son regard devenir de plus en plus dur, et son sourire se faire de plus en plus rare. Et ce coup de poing vient de sceller leur destin à tous les deux.

Fatima a 18 ans.

Fatima a 18 ans, et la voilà déjà en couple avec son cinquième petit ami. Fatima est devenue une jolie jeune femme. Ses mœurs aux abonnés absents, elle sait au fond d'elle que le chemin qu'elle prend est un cul-de-sac.

Elle ne sait pourquoi, elle se sent en colère contre sa vie, ses racines, et sa communauté.
Chercher une origine à sa colère est souvent le début d’une longue réflexion. Mais la réflexion ce n’est pas son fort à Fatima. Alors elle croira les élucubrations des associations féministes de gauches : Si elle va mal, c'est à cause des hommes de sa communauté. Pourtant elle couche avec qui elle veut, elle s'habille comme elle veut, elle boit et elle fume, mais elle se présente comme une fille soumise, et enchaînée au carcan d'une tradition lourde et archaïque.

A l'heure où même les femmes occidentales se lancent entre elle des sobriquets du type Je vais faire ma beurette, pour se signifier qu'elle va lâcher du lest à ces principes. Fatima et ses consœurs pensent encore qu'elles sont aliénées à des principes dont elles ne veulent plus.

Fatima a 30 ans. Sa colère s'est muée en un mal être insondable.
Et c'est là que Nabil réapparaît dans sa vie ...

A suivre.
12 octobre 2015 14:37
La suite !!! smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
12 octobre 2015 14:40
Suite ( NDA : Si vous saviez la torture ... je n'ose même pas relire avant de publier) :

Nabil a beaucoup changé. Sa mâchoire cabossé et carré dévoile une vie faite de coups durs. Son regard usé trahi ses nombreuses désillusions. Mais il n'a rien perdu de son charme d'antan. Bien au contraire, la voix posé, l'air confiant, il a de ses assurances qui donne envie à Fatima de s'abandonné à lui. Et c'est tous les deux attablés autour d'un verre qu'ils se racontent leurs expériences.

La pudeur orientale oblige, Fatima fera l’impasse sur des pans entiers de son existence. Elle connait l’homme arabe fier, et Nabil ne cautionnera jamais certains de ces choix. Nabil lui taira certains de ses pêchers, il sait la femme arabe farouche, et Fatima n’acceptera pas de l’avoir pour époux, s’il lui dévoile certain de ces penchants.

L'un ayant compris la fragilité de la vie, et que le bonheur est fugace, et l'autre que l'homme en face n'y est pour rien dans la colère qu'elle ressent. Et c'est fort de leur expérience qu'ils décident de s'unir pour la vie.

Youyous, célébration fastueuse et nuit de noce sur un bord de plage : les voilà mariés.

5 ans et deux enfants plus tard ...

A suivre quand Cryxus retirera ce qu'il a dit sur Lazar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/15 14:41 par Septime.
C
12 octobre 2015 14:43
Lazar il a du sang de nourrisson qui coule dans ses veines...
Il est pur, doux et bon.
C'est bon ?grinning smiley
12 octobre 2015 14:44
Et il mange une banane et un shaker de Whey et 5g de BCAA en préworkout ou pas ?


Citation
Cryxus a écrit:
Lazar il a du sang de nourrisson qui coule dans ses veines...
Il est pur, doux et bon.
C'est bon ?grinning smiley
s
12 octobre 2015 14:45
mais les CRS ne viennent jamais chez les gens lol, tu parles de la BAC
C
12 octobre 2015 14:46
Oui Septime tout à fait...ptdr

Citation
Septime a écrit:
Et il mange une banane et un shaker de Whey et 5g de BCAA en préworkout ou pas ?
12 octobre 2015 14:47
J'étais jeune quand j'ai écris cette histoire ... j'ai trop honte LOL.



Citation
sosp a écrit:
mais les CRS ne viennent jamais chez les gens lol, tu parles de la BAC
12 octobre 2015 14:47
Ahhhhh et Simeone Panda, il est aussi naturel hein ? grinning smiley
Citation
Cryxus a écrit:
Oui Septime tout à fait...ptdr
C
12 octobre 2015 14:48
Ray Cutler est tout à fait naturel lui au moins contrairement à Lazar...

Citation
Septime a écrit:
Ahhhhh et Simeone Panda, il est aussi naturel hein ? grinning smiley
s
12 octobre 2015 14:50
ah bon mariés mais euh euh elle était pas vierge grinning smiley
ton histoire tient pas la route à ce niveau-là No no
Citation
Septime a écrit:
Suite ( NDA : Si vous saviez la torture ... je n'ose même pas relire avant de publier) :

Nabil a beaucoup changé. Sa mâchoire cabossé et carré dévoile une vie faite de coups durs. Son regard usé trahi ses nombreuses désillusions. Mais il n'a rien perdu de son charme d'antan. Bien au contraire, la voix posé, l'air confiant, il a de ses assurances qui donne envie à Fatima de s'abandonné à lui. Et c'est tous les deux attablés autour d'un verre qu'ils se racontent leurs expériences.

La pudeur orientale oblige, Fatima fera l’impasse sur des pans entiers de son existence. Elle connait l’homme arabe fier, et Nabil ne cautionnera jamais certains de ces choix. Nabil lui taira certains de ses pêchers, il sait la femme arabe farouche, et Fatima n’acceptera pas de l’avoir pour époux, s’il lui dévoile certain de ces penchants.

L'un ayant compris la fragilité de la vie, et que le bonheur est fugace, et l'autre que l'homme en face n'y est pour rien dans la colère qu'elle ressent. Et c'est fort de leur expérience qu'ils décident de s'unir pour la vie.

Youyous, célébration fastueuse et nuit de noce sur un bord de plage : les voilà mariés.

5 ans et deux enfants plus tard ...

A suivre quand Cryxus retirera ce qu'il a dit sur Lazar
C
12 octobre 2015 14:51
Je pense connaitre la fin et ca me semble pas trés jojo cette histoire...
Pauvre Fatima, sa tante lui avait dit pourtant le secret de NAbil et elle n'a pas voulu l'écouter...
Terrible dénouement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook