Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AL FATIHA suffit elle pour dire qu'un couple est marié
m
24 décembre 2008 08:36
bonjour tout le monde
j'ai une petite question à vous poser:
lire "la fatiha" en présence d'une trentaine de personne est elle suffisante pour qu'un couple puisse dire c'est bonb on est unis,au yeux de notre religion on est comme mariés?

vous savez qu'avant la fatiha suffisait pour que l'homme enméne sa femme chez lui et aux yeux des autres ils sont mariés.
de nos jours il faut un contrat à la mairie ou en prsence d'un notaire de justice pour confirmer cela
mais au yeux de l'islam comment cet acte est considéré?
merci beaucoup
et bonne journée à tous
K
24 décembre 2008 10:53
normalement c le mariage religieux qui prime et le seul valable en Islam le mariage civil n'est que pour les papiers

qu'Allah me pardonne si je dit une betise et merci de me corriger avec des "preuves" si j'en dis lol
24 décembre 2008 11:30
Citation
Klissa a écrit:
normalement c le mariage religieux qui prime et le seul valable en Islam le mariage civil n'est que pour les papiers

qu'Allah me pardonne si je dit une betise et merci de me corriger avec des "preuves" si j'en dis lol

salam
qu'est ce que tu dis du fait que dans le coran Allah nous demande d'ecrire un acte pour une dette mm petite alors pour l'acte de mariage on se fiche.
l'Islam est venu pour donner a chacun son droit et que les autres respectent ses droits. De nos jours l'acte de mariage est le seul moyen de preserver les droits de chacun et exiger de respecter ses engagements.
c'est un moyen pour preserver les droits des enfants.
fais stp une petite recherche sur internet et tu trouveras que les piliers du mariage
la dote
le consentement et la presence du tuteur bien sur apres le consentement de la mariee.
2adouls et temoins musulmans majeurs, pratiquants et connus par leur loyaute et honnetete.
Ecrire l'acte du mariage.

en plus y a une fatwa, tu dois suivre les lois dy pays ou tu vis.
donc l'imam ou les adouls exigent l'acte civil pour faire le religieux.
Je vais vous donner un petit exemple, le pelerinage est le 5ieme pilier de l'aislam donc c le devoir de chaque musulman qui a les moyens financiers et la sante, Or sans autorisation de ton pays et le visa tu ne peux pas y aller et si jamais tu y vas, tu as commis un makrouh, car le coran dit que tu dois suivre Ouli Alamr, ceux qui gouvernent.

Deja elle peut pas passer devant des adouls et des imams ceux qui ont le pouvoir de marier car ils exigent l'acte de mariage.
Donc ce mariage a la fatiha est un acte 3orfi. c comme le mariage a legyptienne on se marie a la fatiha un bout de papier signe par les deux maries a chaque dispute le mari pourra repudier ou mm sans qnd il aura ce qu il voudra, et dechirera le bout de papier, comment tu vas faire pour justifier ton mariage en cas de divorce ou deces, tu vas demander a ton nouveau mari d aller voir la trentaine personnes? si y a un enfant? il aura jamais un nom du pere ni des papiers il aura le statut d un fils du haram, comment justifier le mariage? l administration ne regarde que les papiers, pour par exemple tes droits et ceux de tes enfants pour l heritage WALOU.
si tu rentres dans ton pays d origine arabe, un ptit coup de fil a la police et la galere, on appelera ca de la prostitution, et si vous avez des enfants c pire c une preuve de cette relation illicite, tu vas leur dire vous etes maries? prouvez le? Walou
si tu veux voyager, l hotel on va te demander un acte de mariage pour avoir une chambre si tu partages la chambre avec ton mari en cachette l administration pourra telephoner a la police, prouves donc ton mariage, j'ai fait la fatiha, imagines comment tu vas etre traitee comme une P..., avant de prouver que tu es mariee, paies l avion a cette trentaine de personne o Chouf o chouf.

Arrettez de vous creer des problemes.
comme dit Mama, le mariage c'est pas que deux amants et un lit. Vous voulez vous mariez alors faites le en bonne norme sinon arretez.
le halal ou la fatiha n'arrange que l'homme qui veut une femme dans son lit sans trop de frais.
il vous dira en cas de divorce pas de galere, mais deja en islam on se marie jamais pour divorcer, donc deja qnd on parle divorce vaut mieux arreter.

a bon entendeur

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/08 20:10 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
24 décembre 2008 12:16
salam
si jamais le mari disparit sans connaitre son adresse, la mariee doit attendre 4ans avant qu il reapparit ds sa vie pour se considerer divorcee. et si jamais il reapparit et disparitera elle doit attendre 4ans. c'est l'islam. et si jamais elle se marie avant cette periode elle commettra l'adultere et la polygamie.
l'islam nous montre le chemin a suivre pour s'eloigner des doutes mais nous les humains on choisit ce qui nous arrange ou plutt ce qui arrange les hommes.
demandes a l'homme s'il acceptera qu'un homme vient se marier avec sa soeur ou sa fille avec la fatiha et que cette fille risque d'etre dans la rue parce qu'ils ont rien fait pour lui preserver ses droits que l'islam lui a offert. il acceptera jamais.
mais la les hommes cherchent toujours le moyen le plus facile qui les arrange et AU NOM DE L'ISLAM.
Si un homme est honnete et serieux et cherche le bonheur de sa femme et celui de sa famille qu'il a l'intention de fonder ne va pas se soucier de la paperasse au contraire la dignite de sa femme fait partie de la sienne.
Moi je ne peux pas etre fiere de dire j'ai fait la fatiha. je ne peux pas mettre ma main dans la main de mon mari parce que j'aurai peur des regardes des autres et aussi les autorites, je ne vais pas inviter ceux qui ont assister a cette fatiha pour temoigner mon mariage.
Un homme qui ne se soucie pas de ma dignite et le respect des autres a mon egard n'est pas digne d'etre mon mari.
Allah nous fait don, le contraire des animaux, d'une petite cervelle, et l'islam nous demande de : la tarmou bi anfoussikom fi attahlokati.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
24 décembre 2008 16:57
je suis d'accord avec elham20
l'acte preserve les droits de chacun et ainsi aux yeux de la loi du pays et de la religion les deux parties sont mariées et n'ont pas commis d'adultéres.

en plus il faut deux chouhoud et un adoul c'est vrai!

sinon une autre petite question:
al zawéj al orfi en Egypte est 'il reconnu par l'islam?
24 décembre 2008 20:04
Citation
mimosa1982 a écrit:
je suis d'accord avec elham20
l'acte preserve les droits de chacun et ainsi aux yeux de la loi du pays et de la religion les deux parties sont mariées et n'ont pas commis d'adultéres.

en plus il faut deux chouhoud et un adoul c'est vrai!

sinon une autre petite question:
al zawéj al orfi en Egypte est 'il reconnu par l'islam?

salam
NON
b
24 décembre 2008 20:36
hum y en a qui cherche les trucs et astuces du coran ? céca ?
non y a des regles a respecter pour que le mariage soit valide chez allah et a tout son sens
il me semble qu'il y a un post qui parle assez bien de sa, mais le mieu c'est d aller sur un site islamique qui explique vraiment bien et en plus tu tombes dans le menu qui t interesse:

ya ce site qui est vraiment bien fait http://www.maison-islam.com/liste.php?catid=11&islam=Mariage%20et%20famille
a
25 décembre 2008 01:12
salam

ce qui valide c est la presence du tuteur de la fille avec 2 temoins et 2 temoins pour le mari

la fatiha n est pas là pour valider le mariage d ailleur si tu suis la sunna du prophete spls il n y a

pas de fatiha dit pour une union pour mariage

le probleme c est qu il y a beaucoup de personne qui ne respecte pas cette acte fait devant ALLAH swt

donc vaut mieux signer un papier, aprés c est le mektoub si le mariage dure ou pas .
m
25 décembre 2008 08:21
merci de m'avoir si bien répondu
en fait moi je suis fiancé et je me marie en juillet INCHALLAH
et en parlant de mon mariage avec les voisines y en a une qui m'a dit qu'avant "AL FATIHA" suffisait pour qu'un couple soit marié et je ne savait pas si c'était vrai ou non alors je vous ai posé la question
encore merci les amies
bonne journée
b
25 décembre 2008 14:26
j aurais pas dit mieux

Citation
arhaye a écrit:
salam

ce qui valide c est la presence du tuteur de la fille avec 2 temoins et 2 temoins pour le mari

la fatiha n est pas là pour valider le mariage d ailleur si tu suis la sunna du prophete spls il n y a

pas de fatiha dit pour une union pour mariage

le probleme c est qu il y a beaucoup de personne qui ne respecte pas cette acte fait devant ALLAH swt

donc vaut mieux signer un papier, aprés c est le mektoub si le mariage dure ou pas .
f
3 septembre 2010 18:58
salut les filles jattend votre conseille je vais faire fatiha avec ma cheri au bled devant tout le monde est aussi la fete e des notre retour en france en va prendre le rendez-vous pour lacte civile qui le maximum ca ce sera apres un mois ...en a prefere faire la fatiha pour ettre en hlal est plus en suporte plus etre loin l un de l autreIn love aidez moi svp je suis perdu...
A
3 septembre 2010 20:31
Citation
mimosa1982 a écrit:
bonjour tout le monde
j'ai une petite question à vous poser:
lire "la fatiha" en présence d'une trentaine de personne est elle suffisante pour qu'un couple puisse dire c'est bonb on est unis,au yeux de notre religion on est comme mariés?

vous savez qu'avant la fatiha suffisait pour que l'homme enméne sa femme chez lui et aux yeux des autres ils sont mariés.
de nos jours il faut un contrat à la mairie ou en prsence d'un notaire de justice pour confirmer cela
mais au yeux de l'islam comment cet acte est considéré?
merci beaucoup
et bonne journée à tous
------------------------------------------------------
Bonjour.Ce sujet a été largement débattu.
Je te renvoie à ce que tu sais déjà
''de nos jours il faut un contrat à la mairie ou en prsence d'un notaire de justice pour confirmer cela''
Et rien d'autre. Sans quoi, on ouvrirait la voie à de la fornication en public.
Salam
Achour
4 septembre 2010 15:36
salam soeur fatiha ne suffit pas car tu sas dernierement j ai passé par là en attendant la mairie mais en fin de compte plus rien tu perds du temps n tadignité car bcp selon ce que jai vecu mariage avec fatiha ça dure pas car le monsieur peur te dire un mois plus tard ça marche plus on se separe et là tu regretteras mieux attendre de faire tt en regle sinon pas la peine de perdre du temps car il y a des malhonnete ds ce monde il profite du fatiha j ai demandé à un imame si c suffisant il m adit non car les gens profitent de ce systeme et la plus part ne sont pas serieux et c que du passage voilà c mon point de vue car je l ai vecu et jai encore des traces ,3wacher moubarika a tt le monde
m
5 septembre 2010 05:13
salam,
Je suis allée voir sur le site doctrine malikite, et d'après ce que j'ai compris vos immam je dis vos imam car moi je ne suis pas malikite vous incite à faire le mariage civil pour proteger les droits des femmes. Donc vous pouvez decider de suivre ou pas, c'est eux qui sont responsables si jamais c'est pas bon.

Mais moi d'après les recherches que j'ai fait, j'ai trouvé qu'un musulman n'a pas le droit de rechercher le jugement auprès des non musulmans sinon c'est du koufr.
Si vous faites le mariage civil pour obliger le gars à rester avec vous c'est haram devant Allah déjà de un si il veut partir ben il le fera quand même c'est pas la mairie qui va l'en empêcher et de deux les procédures de divorces vont totalement à l'encontre de l'islam car pour se remarier il faut attendre très longtemps que le juge du tribunal de grande instance statut sur le divorce.
c'est haram de croire que la proctection des non musulmans et meilleurs que la protection d'Allah.

De plus, si on se marie avec un homme pieux on a pas à s'en faire car quelqu'un qui craint Allah ne sera jamais injuste.

Attention je ne denigre pas l'opinion malikite mais l'opinion de savants malikites qui ne se refèrent à aucun hadith ni verste de coran pour inciter les gens à rechercher le jugement auprès de non musulmans.

ps: Les savants malikites disent aussi que ce n'est pas la peine d'attendre le mariage civil pour avoir des rapports sexuels car le mariage religieux suffit amplement mais ils conseillent de completer avec le mariage civil pour proteger les droits de la femme et c'est sur ce point là que je ne suis pas d'accord.

Allah est plus savant
f
7 septembre 2010 04:41
salam ahlikoum il suffit d'avoir 2 témoin un tuteur les marié et il faut fixé la dot après vous été marié ...
vous pouvez m'expliquez ces quoi la fatiha parce que je les jamais vu dans un hadith.
A
8 septembre 2010 00:18
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum il suffit d'avoir 2 témoin un tuteur les marié et il faut fixé la dot après vous été marié ...
vous pouvez m'expliquez ces quoi la fatiha parce que je les jamais vu dans un hadith.
-------------------------------------
C'est faux. Ils ne sont pas du tout mariés. Ce sont de simples concubains. En cas de rupture de ce mariage, rien ne prouve le divorce et la femme ne plus refaire sa vie avec un autre homme. Pour inscrire les marmots sur le registre d'état-civil; il faut un acte de mariage notarié
Méfiez-vous de ces hadiths qui font de ces ''mariés'' de véritables fornicateurs
Achour
z
8 septembre 2010 00:49
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum il suffit d'avoir 2 témoin un tuteur les marié et il faut fixé la dot après vous été marié ...
vous pouvez m'expliquez ces quoi la fatiha parce que je les jamais vu dans un hadith.
-------------------------------------
C'est faux. Ils ne sont pas du tout mariés. Ce sont de simples concubains. En cas de rupture de ce mariage, rien ne prouve le divorce et la femme ne plus refaire sa vie avec un autre homme. Pour inscrire les marmots sur le registre d'état-civil; il faut un acte de mariage notarié
Méfiez-vous de ces hadiths qui font de ces ''mariés'' de véritables fornicateurs

Salam,

Serait il possible d'avoir une source ?

Autant je suis d'accord pour dire que le mariage civil est recommandé voir obligatoire afin de préserver les droits de la famille , car à notre époque tout fonctionne par écrit , mais de là à dire que ses personnes sont de véritable fornicateurs c'est poussé.

Puisque à la base le mariage islamique est un contrat verbal.
m
8 septembre 2010 03:27
et les sources pour dire que le mariage civil est obligatoire c'est quoi? hadith? coran?
si vous dites oui de nos jour là vous remettez en cause le fait que l'islam est intemporel, et que à n'importe quel époque il faut suivre la sunnah.
d'ailleurs il n'y a que les savants malikites qui recommande le mariage civil dans un pays non muslman car dans un pays musulman le problème ne se pose pas vu que cela se fait devant un musulman.
mais je n'ai vu aucune preuve émanant du coran ou de la sunnah je en peux pas dire que c'est obligatoire
f
8 septembre 2010 03:41
je comprend pas la je lui ramène des hadith il me ramène les loi de l'état civil lol cs quand même effrayant

Allah nous a dit de le suivre moi j'essaye de m'y appliquer le plus possible...
A
8 septembre 2010 13:32
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum il suffit d'avoir 2 témoin un tuteur les marié et il faut fixé la dot après vous été marié ...
vous pouvez m'expliquez ces quoi la fatiha parce que je les jamais vu dans un hadith.
-------------------------------------
C'est faux. Ils ne sont pas du tout mariés. Ce sont de simples concubains. En cas de rupture de ce mariage, rien ne prouve le divorce et la femme ne plus refaire sa vie avec un autre homme. Pour inscrire les marmots sur le registre d'état-civil; il faut un acte de mariage notarié
Méfiez-vous de ces hadiths qui font de ces ''mariés'' de véritables fornicateurs

Salam,
Serait il possible d'avoir une source ?
Autant je suis d'accord pour dire que le mariage civil est recommandé voir obligatoire afin de préserver les droits de la famille , car à notre époque tout fonctionne par écrit , mais de là à dire que ses personnes sont de véritable fornicateurs c'est poussé.
Puisque à la base le mariage islamique est un contrat verbal.
-----------------------------
Je persiste et signe qu'un mariage sans actre notarié n'est pas autre chose qu'une rencontre pour forniquer un petit peu, le temps d'assouvir un instinct génésique pressant
Il ne faut pas confondre une promesse de mariage, la ''khitbe'' avec le mariage légal authentifié par un acte en due forme.
Je te conseille d'aller homologuer ton concubinage en te présentant devant le magistrat avec un ''lafif'' (12 témoins, si tu te trouves dans cette situation
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook