Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la fatiha avant le mariage
5 mai 2014 13:20
salam à tous je réside en France j'ai l'intention de me marier avec ma future conjointe cet été en algerie inchallah j'aimerais poser une question importante car je m'y connais pas trop en faite avant le mariage je sais qu'il est obligatoire de faire el Fatiha avant le mariage

donc j'ai été en algerie faire el Fatiha le vendredi 25 avril 2014 il y'avait la famille de ma future conjointe qui a assister et il y'avait un ami du père de ma future conjointe qui m'a représenté parcontre moi je suis venu seul sans famille pour x raison est ce que el Fatiha est accepté merci de me répondre
5 mai 2014 13:31
Salam
Dans le mariage la future épouse doit être représentée par un parent "el wali" pas le futur époux.après pour savoir si le mariage est valide il faut voir si toutes les conditions ont été réunies, dote,consentement de la mariée, réspect de la idda en cas de remariage pour la femme....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 13:33 par Serviteur911.
5 mai 2014 13:33
oui mais est ce que el Fatiha est accepté dans mon cas
5 mai 2014 13:34
tu veux dire sans la présence de ta famille?
5 mai 2014 13:36
oui c'est sa ma question
5 mai 2014 13:42
Comme je t'ai répondu précédemment l'homme n'a pas besoin de représentant donc la présence de ta famille n'est pas obligatoire.Par contre parmis les conditions de validité du mariage il ya "el iaalen" si tu veux "la célébration " ce qui veut dire informer vos entourage de cette union,donc tu dois informer tes proches.
5 mai 2014 13:44
en faite pour le mariage ont va le faire juste à la mairie il y'aura juste sa famille uniquement
5 mai 2014 13:46
ma situation est compliqué donc je serais obliger de revenir seul
5 mai 2014 13:49
Si tu as besoin de conseils ou d'informations dans la discrétion tu peux me MP winking smiley
5 mai 2014 13:55
Citation
choupiminette a écrit:
en faite pour le mariage ont va le faire juste à la mairie il y'aura juste sa famille uniquement

Excuses moi mais tu n'es pas cohérent dans tes propos!!! d'abord tu dis que vous avez déjà fait la fatiha ensuite tu dis que vous allez faire que mariage à la mairie!!!
Je ne te comprends pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/14 13:56 par Serviteur911.
5 mai 2014 13:56
oui merci je vais t'en parler donc tu m'as dis que si je me mari à la mairie le mariage sera pas accepté mais si sa famille se porte témoin pour moi ça passe normalement
5 mai 2014 13:58
ba oui je vais me marier à la mairie en algerie comme tout le monde tu veux que je fasse comment j'ai pas compris
5 mai 2014 14:00
Tu mélange tout !
D'abord réponds moi : est-ce vous allez faire la fatiha ou le mariage à la mairie uniquement,ce sont deux procédure différentes.
5 mai 2014 14:02
ce que je vais faire à la mairie c'est juste le mariage el Fatiha ont l'a déjà fait à coter de chez elle
5 mai 2014 14:05
j'ai marqué dans mon annonce que el Fatiha je l'ai fait le 25 avril je pensais que tu as lu mon annonce correctement
5 mai 2014 14:06
Citation
choupiminette a écrit:
ce que je vais faire à la mairie c'est juste le mariage el Fatiha ont l'a déjà fait à coter de chez elle

Pour le mariage à la mairie il faut la présence de:
1-toi
2-la mariée
3-Son tuteur
4-deux témoins et qui ne soient pas ses frères.
5 mai 2014 14:11
ok je crois que j'ai compris en faite ma future conjointe il faut qu'elle est un tuteur et moi il faut que je trouve
deux témoins mais ils faut pas qui fassent parti de la famille de ma future conjointe c'est ça
5 mai 2014 14:23
Citation
choupiminette a écrit:
ok je crois que j'ai compris en faite ma future conjointe il faut qu'elle est un tuteur et moi il faut que je trouve
deux témoins mais ils faut pas qui fassent parti de la famille de ma future conjointe c'est ça

Exactement
5 mai 2014 14:27
et pour quel raison que je peux pas choisir comme témoin sa famille ça je le savais pas peux tu m'expliquer la raison je te remercie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook