Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée par notre relation
M
5 octobre 2016 17:40
Salaam aleykoum mes sœurs,

Je suis amoureuse d’un homme depuis 2 ans, celui-ci est plus âgé que moi , 23 ans.
Nous comptons nous marier dont pas longtemps si Allah le veut inha’Allah.
Mais moi et cette personne nous rencontrons toujours des problèmes.
Et à chaque moi c’est qui cause ça parce que je suis la seule qui fait des efforts dans cette relation.
Parce que je suis la seule qui montre ce que j’éprouve pour lui, il est egoiste pour partager ce qu’il ressent.
Il dit que l’amour vient après le mariage et ce qui ce le respect.
Moi je suis très collante à lui, folle de lui, depuis le début jusqu’ ‘aujourd’hui cettte relation m’a fatigué, me fait pleurer et me met en dépression.
C’est un homme delaissé 2 fois et par 2 femmes .
Me traite t’il ainsi parce qu’il est delaissé ,perdu confiance en femme ou parce que je suis trop possesive.
S’il vous plait aider moi et orienter moi.
b
5 octobre 2016 17:43
Tu devrais arrêter de le coller autant
C'est pas très agréable je trouve
5 octobre 2016 18:41
Salam
Sa dépend il est comment avec toi lui ? Il t'appelle souvent, t'envoie des messages ? Si il ne se manifeste pas plus que sa c'est qu'il ne ressens peut être rien pour toi Allah ahlam ..
5 octobre 2016 18:49
Salam
Bah si tu le saoule c est notmal qu il ne parle pas de ses sentiments.
Laisse le respiré et demande quand compte il venir faire sa demande cela t aidera à davoir ou en est monsieut dans sa tête. ...

Désolée mais monsieur ne semble.pas amoureux de toi... "les sentiments viennent après le mariage" c est triste de penser comme ça à son âge
a
5 octobre 2016 18:56
Salam,

vous comptez vous marier, c'est à dire, vous vous fréquentez et puis le mariage est évoqué dans un futur proche ou lointain ou bien cet homme s'est présenté chez tes parents, la demande en mariage a été faite, la date fixée et la salle réservée?

Nan parce que si c'est réponse 1: ton histoire a l'air bancale et la fin semble proche
si c'est réponse 2 arrête de le coller, quand vous serez mariés, tu auras tout le temps pour ça hein.
5 octobre 2016 20:48
Salam,

Il ne compte pas se marier avec toi par amour. Déjà, ça, c'est clair. Tu es pour lui un poste pourvu. Pourvu par une collaboratrice envahissante.

Pour l'instant, il te supporte, mais il risque de te laisser tomber sans aucun scrupule. Surtout s'il trouve une meilleure candidate pour le poste.

Cela ne m'étonnerait pas qu'il retarde le mariage dans cette optique.
5 octobre 2016 21:55
Pour te répondre, je te conseille de le quitter, s'il ne te donne pas suffisamment d'attention et si tu ne le sens pas assez investi. Inutile de lui courir après, tu n'y changeras rien et ce sera même pire.

Tu sens bien au fond de toi qu'il ne t'aime pas et si tu es envahissante, c'est pour espérer combler le fossé entre vous. Mais tu ne pourras pas. En tout cas pas comme ça.

Eventuellement, tu pourrais essayer de faire exactement l'inverse de ce que tu fais aujourd'hui. Fais toi violence et deviens beaucoup plus distante avec lui. Tu verras bien si ça déclenche quelque chose chez lui. Si ça ne fonctionne pas, tu n'auras plus le choix...
5 octobre 2016 22:43
Peut être que si il a été délaissé deux fois c est pour les Memes causes que toi
As tu demandè les raisons
Citation
Mara al saliha01 a écrit:
Salaam aleykoum mes sœurs,

Je suis amoureuse d’un homme depuis 2 ans, celui-ci est plus âgé que moi , 23 ans.
Nous comptons nous marier dont pas longtemps si Allah le veut inha’Allah.
Mais moi et cette personne nous rencontrons toujours des problèmes.
Et à chaque moi c’est qui cause ça parce que je suis la seule qui fait des efforts dans cette relation.
Parce que je suis la seule qui montre ce que j’éprouve pour lui, il est egoiste pour partager ce qu’il ressent.
Il dit que l’amour vient après le mariage et ce qui ce le respect.
Moi je suis très collante à lui, folle de lui, depuis le début jusqu’ ‘aujourd’hui cettte relation m’a fatigué, me fait pleurer et me met en dépression.
C’est un homme delaissé 2 fois et par 2 femmes .
Me traite t’il ainsi parce qu’il est delaissé ,perdu confiance en femme ou parce que je suis trop possesive.
S’il vous plait aider moi et orienter moi.
M
9 octobre 2016 08:48
SALAAM,

nous nou frequentons pas,chacun reste chez soi jusqu'au jour ou il viendra chez mes parents. et c pour un futur proche.
c'est juste que ce ne pas kelkun d'attentionnée et et moi jne suis pas décisive.
M
9 octobre 2016 08:49
jne peux pas etre decisive ,jlaime et jai peur de finir seule.
jne sais pas quoi faire.
U
9 octobre 2016 09:13
Si il a 23 ans, je suppose que tu as approximativement le même âge.
Je suis intrigué par ta crainte de finir seule.

Si tu dois finir seule, tu finiras seule que tu le veuilles ou non, mais si tu veux vivre sereinement, cela ne tient qu'à toi.

Forcer une relation qui n'existe que parce qu'on craint la solitude est la meilleure façon d'arriver au résultat qu'on craint.
Citation
Mara al saliha01 a écrit:
jne peux pas etre decisive ,jlaime et jai peur de finir seule.
jne sais pas quoi faire.
M
9 octobre 2016 09:32
non il lui a 51 et moi 28.donc 23 ans de plus.
U
9 octobre 2016 09:49
On ne change pas une personne, encore moins quand elle a la cinquantaine.
S'il n'est pas démonstratif de nature, il ne le sera pas par la contrainte.
M
9 octobre 2016 09:55
Alors qu'elle serait tes conseils??
U
9 octobre 2016 09:58
A 51 ans, il fréquente une femme depuis 2 ans.
Que lui faut-il pour s'engager ?
Rien, donc s'il ne le fait pas, c'est qu'il ne le veut pas (comme la majorité).

Passe à autre chose.
M
9 octobre 2016 10:13
il etait au canda,sa mere gravement malade,à son decé ,il revenu au bled et il a plannifié venir chez moi.
U
9 octobre 2016 12:46
Il a 51 ans, tu en as 28, tu ne sembles pas plus épanouie depuis qu'il est entré dans ta vie.
Si tu dois t'engager un jour, fais le plutôt avec une personne qui t'élève, d'une manière ou d'un autre, spirituellement, affectivement, moralement etc.
Se marier n'est pas tout.
M
9 octobre 2016 16:19
oui tu as raison.
Rabi ikhalik wa Yijazik kheir incha'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook