Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatiguée moralement et physiquement
N
22 janvier 2017 23:14
C'est incroyable comme tu as très bien décris et analysé la situation, tu nous a bien cerné mon mari sa famille et moi. Tout ce que tu dis je le sais au fond de moi j'avais juste du mal à l'exprimer, merci vraiment !! Ce que tu me conseilles de faire c'est exactement ce que j'essaye de faire, simplement j'arrive pas à m'y tenir, je suis faible. Il suffit qu'il soit gentil avec moi pour que je passe l'éponge et lui donne le meilleur de moi même comme si rien ne s'était passé. Tu as raison quand tu dis que je prend les choses trop à cœur, que c'est plus simple pour lui d'essuyer des pieds sur moi plutôt que d'admettre les choses, qu'il subit une grande pression, qu'il faut que j'arrête d'etre en attente vis à vis de lui...
Citation
yasmine123' a écrit:
J'ai lu ton post et je pense sincerement que tu prends les choses trop a coeur, tu es a fleur de peau et tu te mets en position de te "faire tirer dessus".

Saches qu on ne peut obliger personne a discuter . ton mari t'as signifie qu'il ne veut pas parle...tu dois pouvoir l'entendre.

Tout son cinema n'a pour seul objectif que de te faire plier face a sa mere. Il t'as cerne et il sait qu il a l 'ascendant sur toi. C'est une guerre psychologique qu il te mene.

D'ailleurs je suis presque sure qu il subit une pression dingue de sa mere concernant ton retrait..du genre "tu ne sais pas tenir ta femme blablabla...."
Et a la moindre remarque de ta part il t explose a la figure.

Ne sous estime pas le pouvoir de certaines meres . Il est plus facile de s 'essuyer les pieds sur toi que de s' imposer face a sa famille.

Le probleme c 'est que tu lui donne l'occasion de dechainer sa colere contre toi.

Tout ce que tu peux faire pour le moment et en attendant d 'accoucher c 'est d'avoir recours a l'indifference totale et au silence de la mort.

Ne va surtout pas croire que c 'est en criant qu'ons' impose.

Ton mari et sa famille ont l 'habitude de te mener par le bout du nez alors tu comprends que ta rebellion ne passe pas et ils comptent sur le fiston pour te mettre la pression.

Campes sur tes positions et n'abordes plus le sujet . Ne calcules plus ton mari . Fais ce que tu as a faire pas plus.

Ressaisis toi. Proteges toi. Ne penses qu a toi. Apprends a te faire respecter. Arretes d etre en attente vis a vis de lui.
Recentres toi sur toi meme. Evacue ta colere renoue avec ton amour propre.

Je te le repetes ne te mets plus en position de te faire malmenee. S' il te parle tu reponds oui ou non pas plus. S' il te cherche sors et va chez ta mere .
Ressaisie toi physiquement ...fais lui comprendre qu il n'a plus aucune emprise sur toi. Fais celle qui revit depuis que tu ne le calcules plus.

Ton mari est un manipulateur et toi tu es trop naive. Reprends le dessus.
y
23 janvier 2017 08:17
Tu es faible face a lui parce que tu n'as plus aucune estime de toi meme d'ou ta colere et ta rancoeur.

La 1ere chose a faire c'est d'arreter de regler ton humeur en fonction de tes rapports avec les autres.

Quand il te parle t'es bien quand il te malmene tu sombres comme le titanic.
Sais tu ce que ca signifie ? c 'est ni plus ni moins que de la dependance affective.
Jettes un coup d'oeil sur google et vois si tu te reconnais .

Ton mari a certes tord mais disons que tu alimentes le truc. Tu es tellement en attente de lui , de dialogue, d'affection et de reconnaissance que tu n'es plus audible.

Les hommes respectent les femmes qui se respectent point.

Il faut certes faire des concessions dans un couple mais pas au mepris de son amour propre et du respect de sa personne.

Ton mari te sait "facile" et tu as decide de lui resiste alors il tente de te faire plier par l'agressivite et la violence.
Il decouvre tes limites et il n'en n'avait pas connaissance avant.

Plus tu vas rentrer en conflit avec lui plus tu te mettras en situation de faiblesse.c'est pourquoi je t'ai conseille le silence.

Faire un travail sur toi meme ensuite tu pourras travailler sur tes relations aux autres.

Tu te rends compte que tu lui a concede de prendre tes distances avec ta propre mere????
Se prive-t-il lui de voir sa mere ?????
Qu'il ne l'aime pas c 'est son probleme point .

Pour le moment evites de parler de ca a ta maman je suis sure que tu es capable de gerer seule t'es juste un peu perdue.

Tu sais dans un couple il faut avoir de l'empathie pour le conjoint mais pas non plus etre totalement connecte emotionnellement ....sinon ca confere un pouvoir total a l'autre.

Reflechi a tout ca . N 'essaie pas de changer ton mari pour le moment.
Connecte toi a toi meme.Apprend a te connaitre tes forces et tes blessures.
Si ca peut t'aider ecris pour y voir plus clair.
Essaie de voir si tu n'as pas trop charge ton couple .
N
23 janvier 2017 13:40
Ça me fait un bien fou ce que tu écrit car je me sens vraiment comprise t'es en plein dedans ! Je le sais que je suis dépendante affective de lui, mais j'arrive pas à m'en sortir c'est vraiment difficile même si j'ai vraiment la volonté parce que c'est pas vivable pour moi. Lhemdoulilah j'ai la santé et je sais que y a pire dans la vie mais je perds ma jeunesse à ruminer ces problèmes, je me rèveille plusieurs fois par nuit et je réfléchis... Merci beaucoup en tout cas grâce à toi j'ai l'impression que je vais réussir à changer inchAllah
Citation
yasmine123' a écrit:
Tu es faible face a lui parce que tu n'as plus aucune estime de toi meme d'ou ta colere et ta rancoeur.

La 1ere chose a faire c'est d'arreter de regler ton humeur en fonction de tes rapports avec les autres.

Quand il te parle t'es bien quand il te malmene tu sombres comme le titanic.
Sais tu ce que ca signifie ? c 'est ni plus ni moins que de la dependance affective.
Jettes un coup d'oeil sur google et vois si tu te reconnais .

Ton mari a certes tord mais disons que tu alimentes le truc. Tu es tellement en attente de lui , de dialogue, d'affection et de reconnaissance que tu n'es plus audible.

Les hommes respectent les femmes qui se respectent point.

Il faut certes faire des concessions dans un couple mais pas au mepris de son amour propre et du respect de sa personne.

Ton mari te sait "facile" et tu as decide de lui resiste alors il tente de te faire plier par l'agressivite et la violence.
Il decouvre tes limites et il n'en n'avait pas connaissance avant.

Plus tu vas rentrer en conflit avec lui plus tu te mettras en situation de faiblesse.c'est pourquoi je t'ai conseille le silence.

Faire un travail sur toi meme ensuite tu pourras travailler sur tes relations aux autres.

Tu te rends compte que tu lui a concede de prendre tes distances avec ta propre mere????
Se prive-t-il lui de voir sa mere ?????
Qu'il ne l'aime pas c 'est son probleme point .

Pour le moment evites de parler de ca a ta maman je suis sure que tu es capable de gerer seule t'es juste un peu perdue.

Tu sais dans un couple il faut avoir de l'empathie pour le conjoint mais pas non plus etre totalement connecte emotionnellement ....sinon ca confere un pouvoir total a l'autre.

Reflechi a tout ca . N 'essaie pas de changer ton mari pour le moment.
Connecte toi a toi meme.Apprend a te connaitre tes forces et tes blessures.
Si ca peut t'aider ecris pour y voir plus clair.
Essaie de voir si tu n'as pas trop charge ton couple .
y
23 janvier 2017 18:08
Si tu en as conscience c'est deja un bon debut je pense.

Un travail sur soi se fait souvent dans la douleur et surement pas en un jour.

Parfois ca te semblera evident et d'autres fois tu baisseras les bras, l essentiel etant d'avancer.

Arretes de t'interesser a lui pour le moment.
Travailles sur toi...tes sentiments, tes peurs , tes angoisses...mais aussi sur comment gerer tes emotions .

C'est vrai que ton couple traverse une crise mais c'est pas non plus insurmontable.

interroges toi aussi sur ta facon de communiquer avec lui .

Pour les ruminations il faut absoluement t'en defaire y a rien de pire pour te bouffer le cerveau et te faire plonger dans une depression.
Essaie d'ecrire tout ce qui te vient ca te permet de te debarasser de ces idees qui te polluent l'esprit.

La priere et le coran ca aide beaucoup aussi pour affronter le wasswass.

Quand tu auras gerer ca tu aura les idees plus claires pour affronter tes problemes.
Pour l'instant baisse les armes ...je te sens en epuisement moral.

Si tu te sens trop fragile fais toi aider.
N
23 janvier 2017 19:28
Ça fait 4 ans que je suis mariée et j'ai l'impression que ça fait 4 ans que mon couple est en crise. Et oui tu as raison je suis épuisée moralement et la prière me fait énormément de bien sobhanallah !! Mais j'ai une question, tu serais pas psychologue ou quelque chose dans le genre ? Vraiment tu es très perspicace et tu as visé juste machAllah
Citation
yasmine123' a écrit:
Si tu en as conscience c'est deja un bon debut je pense.

Un travail sur soi se fait souvent dans la douleur et surement pas en un jour.

Parfois ca te semblera evident et d'autres fois tu baisseras les bras, l essentiel etant d'avancer.

Arretes de t'interesser a lui pour le moment.
Travailles sur toi...tes sentiments, tes peurs , tes angoisses...mais aussi sur comment gerer tes emotions .

C'est vrai que ton couple traverse une crise mais c'est pas non plus insurmontable.

interroges toi aussi sur ta facon de communiquer avec lui .

Pour les ruminations il faut absoluement t'en defaire y a rien de pire pour te bouffer le cerveau et te faire plonger dans une depression.
Essaie d'ecrire tout ce qui te vient ca te permet de te debarasser de ces idees qui te polluent l'esprit.

La priere et le coran ca aide beaucoup aussi pour affronter le wasswass.

Quand tu auras gerer ca tu aura les idees plus claires pour affronter tes problemes.
Pour l'instant baisse les armes ...je te sens en epuisement moral.

Si tu te sens trop fragile fais toi aider.
y
23 janvier 2017 20:15
non je ne suis pas psychologue c'est juste l'experience qui parle.

On ne peut pas etre bien dans son couple si on est soi meme en souffrance.

C'est difficile a vivre la dependance affective pour toi ....mais aussi pour ton partenaire . Il se sent incapable de t'apporter ce que tu attends de lui . Du coup il se sent "impuissant" devalorise et il est deborde par tes emotions changeantes.
Le probleme c'est que ton mari n'est pas ton psy.
Toi tu ne sait plus verbaliser ce que tu ressens donc le fosse se creuse.
N
23 janvier 2017 22:28
Je vais faire de gros efforts sur mon comportement inchAllah j'espère que ça portera ses fruits. Je retiens surtout qu'il faut que je pense à moi et à mon bien etre et que j'arrête de vivre à travers lui, je ne suis que l'ombre de moi même...
N
5 février 2017 16:32
Salam ahlicoum, je reviens sur le sujet car j'ai une question, depuis quelques temps mon mari travaille à 4h de chez nous donc ne rentre que le weekend et le problème c'est que quand il est pas là je me sens bien et le weekend ça ne va pas du tout, normalement si on est dépendant affectif on a besoin de la personne en permanence non ? Je me rends compte que je me détache de plus en plus de lui, certaines choses qu'il fait m'insupportent, il ne me considère toujours pas j'ai l'impression qu'il se sert de moi et c'est tout, je ne représente rien pour lui et ça me fait mal cette situation, je me sens prise au piège, je ne sais vraiment pas où je vais...
5 février 2017 16:43
Detache toi de plus en plus ..ignore le montre lui que tu existes par toi même..
Ne l'agresse pas ignore le calmement ..Tu n'es pas sa chose son paillasson et fais un travail sur toi aime toi..!
Citation
Ne sais plus a écrit:
Salam ahlicoum, je reviens sur le sujet car j'ai une question, depuis quelques temps mon mari travaille à 4h de chez nous donc ne rentre que le weekend et le problème c'est que quand il est pas là je me sens bien et le weekend ça ne va pas du tout, normalement si on est dépendant affectif on a besoin de la personne en permanence non ? Je me rends compte que je me détache de plus en plus de lui, certaines choses qu'il fait m'insupportent, il ne me considère toujours pas j'ai l'impression qu'il se sert de moi et c'est tout, je ne représente rien pour lui et ça me fait mal cette situation, je me sens prise au piège, je ne sais vraiment pas où je vais...
N
5 février 2017 19:07
Oui il faut que je fasse un gros travail sur moi, j'espère y arriver inchAllah. Ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça... Qu'est-ce que c'est dur la vie de couple, je pensais pas que ce serait un combat de tous les jours, je pensais y trouver un apaisement...
N
8 avril 2017 01:19
Salam ahlicoum, je reviens sur le poste, toujours au même point malheureusement et mème pire, des insultes de sa part de plus en plus régulièrement, des enguelades très tres souvent, je me sens vides je ne sais plus où j'en suis j'ai peur de l'avenir, mon bébé vient de naître c'est dur vraiment heureusement que j'ai ma famille et mes amies. Lui ne veut toujours pas communiquer, trouve toujours le moyen de pas parler... Enfin bref, je suis faible je m'effondre
N
20 août 2017 08:58
Salam ahlicoum, je reviens sur le poste pour qu'on me conseille à nouveau svp, ma situation n'a pas vraiment changée mise à part que je me sens encore plus mal qu'avant et beaucoup plus fatiguée avec mon nouveau bébé. J'ai décidé de parler avec mon mari, calmement, sans l'accuser ni rien, vraiment en douceur, je lui ai pas énumérer tous nos problèmes, j'ai simplement commencer par parler de mon mal être. Je lui ai dis que j'allais mal et que j'avais besoin de son aide que j'avais peur d'être en dépression, que je me sens mal vraiment que je n'arrive plus à gérer le quotidien ou alors très difficilement, des choses simples que je faisais avant je les fait encore aujourd'hui mais ça me demande une énergie folle... J'ai plu envie de rien, bref je n'aime pas être comme ça et j'ai vraiment besoin de reprendre le contrôle de ma vie... À ce moment là je n'avais pas encore dis exactement ce qui n'allait pas, ni ce dont j'avais besoin pour aller mieux. Il commençait à regarder son téléphone et quand je lui ai dit stp c'est important écoute moi, il m'a dit c'est les oreilles qui écoutent pas les yeux, j'ai continué et je voyais qu'il m'écoutait pas, j'ai arrêté de parler j'avais trop mal au cœur je me suis sentie vraiment seule mais j'ai retenu mes larmes. Et il m'a dit bon je vais aller dormir et il est parti, je suis restée dans le salon jusqu'a 3h impossible de dormir. En fait c'est comme si j'étais à terre et qu'il passait à côté de moi sans me relever. Je suis désolée du pavé mais j'ai vraiment le cœur lourd j'ai besoin de parler et qu'on me booste barakAllah oufikom
20 août 2017 10:59
En fait la situation est stationnaire et visiblement vous êtes incompatible s..(même si vous faites des enfants..) quand agirez vous en adultes et prendrez les décisions pour arrêter cette mascarade de couple ?
N
20 août 2017 17:59
J'ai pas trop compris ce que tu dis, je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dis
20 août 2017 18:17
Oui c'est possible..whistling smiley
Citation
Ne sais plus a écrit:
J'ai pas trop compris ce que tu dis, je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dis
N
20 août 2017 21:51
J'ai pas abordé ce sujet là et t'es à côté de la plaque dsl
S
21 août 2017 09:32
Salam aleykoum

Aime toi!! DOnne toi de l importance.
TU as deux bijoux occupes toi d eux ET de toi.
Reprends toi en main, tu ne merite pas cette indifference tes parents ne tont pas mis au monde pour qu un individu te mette plus bas que terre.

Sors fis des projets avec t amies ta famille VIEEEE.

Et tu verras que de son cote il se posera des questions sur ce changement soudain.

Mais reste ferme.
Essaye ce que je te dis tu na absolument rien a perdre.

Quand dans 10ans tu ouvriras les yeux ce sera trop tard on achete tout sauf le temps.

Tiens nous au courant.
N
21 août 2017 10:34
Ahlicoum Salam, merci c'est exactement ce dont j'avais besoin, j'ai besoin qu'on me motive à aller mieux, à prendre soin de moi comme tu l'a fait. Quand je dis à mon mari que je suis débordée avec deux bébés il me dit comment elle fait l'autre qui en a deux aussi et en plus elle travaille elle !!! Ou alors il me dit si t'es pas capable je vais appeler une nounou... Mais il dit ça d'un ton rabaissant, je n'ai plus confiance en moi, je me sens nul et lui me fait des sous entendus rabaissants... En fait il m'aide pas à aller mieux au contraire il en rajoute une couche !! Mais el hemdoulilah je sais au fond de moi que je ne suis pas nulle que je fais de mon mieux chaque jour et que je réussirai à remonter la pente inchAllah. Mais c'est vraiment pas facile avec un mari comme le mien et avec le caractère que j'ai, je vous assure c'est dur pour moi... El hemdoulilah 3la koul hal
S
21 août 2017 13:11
Ne l 'ecoute pas tu dois pouvoir te faire confiance tu sais mieux que personne ce que tu vaux.

Je sais que c pas evident quand on a des enfants en bas age mais organise toi,vois avec ta maman ta soeur pour pouvoir sortir .
ne reste pas a la maison a te morfondre.

Ignore le fais ta vie il faut qu il comprenne que ton bonheur ne depend pas de lui mais de toi.
il est la cest bien.
il t ignore c pareil tu continues a vivre.
Meme si au fond je sais que ca fait mal ne lui montre pas.
je ne veux pas juger rapidement mais jai ton mari a beaucoup de caracteristiques dun PN...
k
21 août 2017 13:38
Salam ma sœurs je viens de lire ton poste en entier et beh je te félicite pour ta patience SACHE une chose tu n'a rien fait de mal tu est une bonne épouse et une mère dévouée seulement ta pas eu de chance tu es tombé sur un homme Disons pervers narcissique

D'après tes dire il correspond au mécanisme des percera narcissique
Je m'explique :
- aucune remise en question / ne sont responsable de rien c'est tjr la faute des autres donc la communication est souvent stérile
- ils sont manipulateur ils ne disent jamais clairement leur besoins leurs attentes ( c'est le floue totale )
- ils n'ont aucune empathie ni culpabilité ( vu qu'il sont jamais responsable )
- ils font culpabiliser pour tout ou rien jusqu'à l'épuisement morale de leur proie
- leur victime n'est pas une personne comme eux mais plutôt un objet qui leur sert de se défouler ils ont aucune CONSIDÉRATION pour leur conjoint ils ignorent ses désires et besoins
La victime est réduite à une Binoche esclave qui obéit et surtout UNE COUVERTURE SOCIALE
Le reste tout est expliqué sur YouTube

Pour ma part je vivais la même situation que toi exactement la même, PAS DE COMMUNICATION je vivais dans une souffrance psychologique absolue

Puis un jour j'ai découvert par hazard une discussion sur le sujet à la télé soubhan allah il raconter ma vie ( les pervers narcissique ont tjr le même mécanisme ) et la le DÉNI TOTAL

Puis avec le temps j'ai pris du reculs j'ai ouvert les yeux sur ma vie de couple désastreuse ou les insultes et le mépris domine

Donc je suis arrivé à l'évidence que une séparation est mon seul issu
Après 3 ans de mariage ( problème) et une magnifique petite fille

Je regrette pas ce mariage car j'ai eu ma fille ! M si je suis en pleine divorce et la guerre n'est pas terminé

Bon courage si tu veux en parler je suis la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook