Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Fatiguée, lessivée, épuisée par le travail..
11 septembre 2019 15:25
Un mois ou un an c'est la même, le problème est dans cette pression sur tu vis au quotidien, l'omniprésence du travail dans tes pensées, t'as même pas un instant pour toi, même pas de répit au travail, du coup le burn out fait son chemin tt doucement.

Ben il se sentait pas à l'écoute, il était trop sympa puis les autres lui refilaient le 1/3 de leur travail, il venait en retard à cause du manque de sommeil pcq il pensait tt le temps au travail. Il était devenu anxieux, nerveux et facilement irritable, je l'aidais comme je peux et une fois j'avais envoyé un courrier recommandé aux tocards de hiérarchies etc mais rien.
Ben un beau jour il a tt foutu en l'air avec un chiffrage monstre derrière, on travaille en session ftp entre nous, ben il a fallu tt décrypter un par un, bref il n'était plus revenu au travail, là il est en encadrement.

Faut prévenir la hiérarchie sur ta situation, si rien ne change tu branles rien, fais que ta part du travail, trouve du temps pour toi même.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Merci pour vos conseils. Pour linstant ca fait un peu plus d'un mois que je travaille, du coup je ne sais pas si le burn out put arriver aussi vite.

Quand tu parles de ton collègue qui a pété un câble il lui est arrivé quoi exactement ?

Merci encore pour vos conseils, je vais commencer à ne plus me mettre dans cet état, sachant que jai limpression quil ny a que moi qui suis autant préoccupée..
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
U
12 septembre 2019 18:19
Mais tu sais le pire c'est que mon responsable est au courant. Et il me dit sans cette ca va vs tenez le coup ? Mais il ne fait rien ..
Du coup jai peur de finir par péter 1 plomb.. je prends bcp sur moi. Je commence deja a être irritable avec les gens autour de moi alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce travail ...

Tu sais si on peut demander à voir un médecin du travail soi même ?
Citation
freeAssange a écrit:
Un mois ou un an c'est la même, le problème est dans cette pression sur tu vis au quotidien, l'omniprésence du travail dans tes pensées, t'as même pas un instant pour toi, même pas de répit au travail, du coup le burn out fait son chemin tt doucement.

Ben il se sentait pas à l'écoute, il était trop sympa puis les autres lui refilaient le 1/3 de leur travail, il venait en retard à cause du manque de sommeil pcq il pensait tt le temps au travail. Il était devenu anxieux, nerveux et facilement irritable, je l'aidais comme je peux et une fois j'avais envoyé un courrier recommandé aux tocards de hiérarchies etc mais rien.
Ben un beau jour il a tt foutu en l'air avec un chiffrage monstre derrière, on travaille en session ftp entre nous, ben il a fallu tt décrypter un par un, bref il n'était plus revenu au travail, là il est en encadrement.

Faut prévenir la hiérarchie sur ta situation, si rien ne change tu branles rien, fais que ta part du travail, trouve du temps pour toi même.
12 septembre 2019 18:45
Je veux pas t'affoler mais la situation ne sent pas bon du tt, d'abord préviens ton responsable que tu peux plus continuer dans cette situation insoutenable, puis demande aux RH de t'arranger un rendez vous avec le médecin du travail, c'est ton droit et c'est une obligation pour tous les services.
C'est lui qui va t'orienter vers un psy etc.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Mais tu sais le pire c'est que mon responsable est au courant. Et il me dit sans cette ca va vs tenez le coup ? Mais il ne fait rien ..
Du coup jai peur de finir par péter 1 plomb.. je prends bcp sur moi. Je commence deja a être irritable avec les gens autour de moi alors qu'ils n'ont rien à voir avec ce travail ...

Tu sais si on peut demander à voir un médecin du travail soi même ?
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
12 septembre 2019 21:53
Salem,

Je suis déjà passé par là et crois moi si tu ne leves le pied tu vite sombrer et tomber très bas.
Le plus dur est de se relever lorsqu' on a touché le fond....

Je ne veux pas te faire peur mais il faut que tu puisses avoir une discussion avec ton responsable,
Lorsqu'il te dit: est ce que ça va? Tu réponds : non ça ne va pas? Je me sens débordé, je n y arrive plus.....

Si tu ne mets pas un STOP a cette situation comme te l ont dit les Yabis tu vas finir à la petite cuillère.

Appelles la médecine du travail tu demande d abord un entretien, tu lui soumets ta situation, il va te demander si tu veux qu il intervient ou non c est a toi que revient la décision
Soit tu lui demandes du temps voir comment ça va dérouler et surtout si ton employeur arrive à trouver un nouveau salarié pour te soulager, tu referas le point avec la MDT quelques mois plus tard,
Soit il intervient de suite et prend contact avec ton employeur pour lui soumettre ton mal être

C est pas une situation très facile, mais des fois il faut ce dire qu il y a un mal pour un bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook