Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatiguée d'être institutrice fe 3roubiya
n
3 janvier 2012 22:20
salam ,

fatiguée d'être institutrice fe 3roubiya , quel formation choisir pour changer de travail?

merci
E
4 janvier 2012 10:18
Salam,

tu es dans quel pays ?
4 janvier 2012 14:30
Citation
Emma peel a écrit:
Salam,

tu es dans quel pays ?

salam Khti
d'après le message, je dirai au Maroc. winking smiley

salam
t
4 janvier 2012 15:08
il faut dire alhamdolilah au lieu de se pleindre , y en a qui n'ont rien trouver.
on m'a dit qu'une institutrice au bled trouve facilement un mari ( les hommes aiment se marier avec les institutrices)
toutes les personnes de ma famile qui sont insti se sont mariées jeunes , parfois dès le centre d'infos alors que d'autres qui ont d'autres diplomes , elles attendent encore :ni travail ,ni mari.
4 janvier 2012 15:27
Eh beh postule pour être institutrice fe Lmdina smiling smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
4 janvier 2012 16:33
Citation
Sabinouche a écrit:
Eh beh postule pour être institutrice fe Lmdina smiling smiley

salam
je suis d'accord avec Touria22.
Tous les hommes, ou presque tous, cherchent à se marier avec des institutrices pour le salaire et aussi la disponibilité (vacances, jours fériés, horaires flexibles .... et bien sur payés).
Comme elles pourront postuler pour lmdina. winking smiley

Mais une question, si tout le monde postule pour la ville qui enseignera dans les campagnes et les montagnes?????? Ces enfants ont aussi le droit d'apprendre et d'étudier pour un jour venir en aide à leurs régions d'origine.
Sans parler des instituteurs qui ne font pas leur travail, les elèves qui etudient qu'une demi journée, matin ou après midi seulement, y a aussi des instituteurs qui profitent de leur présence dans ces régions rurales pour bénéficier de qq avantages.
On parle pas des cas isolés qui souffrent de la matritances, du manque des moyens de transport, d'hygiene....

Mais la question qui se pose : pourquoi tout ce nombre d'étudiants qui se dirigent vers cette formation alors qu'ils savent qu'ils ont une grande chance d'aller travailler ds des zones rurales?????????????? Au début ils ferment les yeux pour la bourse mensuelle, pour le salaire, le rappel des salaires, mais c'est après qu'ils viennent se plaindre.
Il faudra éviter dés le début sinon fournir de grands efforts pour avoir de bonnes notes, se classer parmi les 3premiers de la promotion pour être fixé en ville et surtout dans sa ville et la meilleure école.

J'ai pleins d'amis qui sont dans le domaine de l'éducation nationale.

Salam
n
4 janvier 2012 21:27
salam ,

merci pour vos réponses , pour vous clarifier un peu la situation , j'ai jamais voulu être institutrice , je connaissais rien du domaine , ni du faite qu'il y a des bourses , ou rappelle .....on m'a foutu à la porte de l'ESGI de casa suite à un absence non justifier ... je me suis trouvée obligée d'aller au cfi ..... c'est mon père qui avait l'idée de s'orienter vers l’enseignement , et c'est lui qui s'est occupé de mon inscription .... là , je me sens coincée dans cette situation ..... difficile de faire une mutation à casa ..... ....je suis prête à m' investir de nouveau sur les études .... je cherche un bon plan pour cela.

merciiiiiiii
n
5 janvier 2012 11:45
Salam ma soeur,

Je connais une institutrice qui était à la campagne et elle en avait marre aussi...
Et du coup, elle a suivi des cours à la fac et a réussi et maintenant elle prof au lycée

Donc vas-y, je sais que c'est dur de reprendre les cours mais c'est pour ton bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook