Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fatigué de me sentir coupable
c
13 juillet 2009 18:36
Salam,

Il ya 3 jours CAD vendredi je travaillais tranquillement FI AMANI ALLAH, je téléphone à mon mari histoire de lui faire un petit coucou , ben on a eu conversation normal (ça va ? ca va twahachetek etc. etc.)

je lui dis t'es ou , il me dis justement je suis dans le boulevard où se trouve ton bureau je lui dis coollll, za3maaa romansiya je lui dis vient vite devant je veux te voir , il m'as dis que ce qu'il ya?? je lui ai dis wa ri aji o safiiii

bon il est venu j'ai vite couru et je lui dis c'est juste pour te voir après 30 seconde je lui dis allez je file avant qu'on remarque mon absence...

et là il me dis attends tu va ou?????? , viens on vas rentrer vite fais à la maison pour que tu fasse ta prière de DOHRE...JE LUI DIS écoute je ne peux pas y aller je n'ai pas de pause....dsl je le ferai tout à l'heure...

alors là il m'a dis tu pense au denya et tu oublie Allah tu préfère ton travail que salate , je lui dis mais c pas du tout ça , mais mon travail c'est un AMANA aussi alors je dois faire de mon mieux et en plus j'ai l'opportunité qq fois de faire la prière dans la cafeteria tranquille quand j'ai mes petites pauses.

alors il a dis beselama safiii pour moi c bon samedi il travaillé ,alors je ne l'ai pas vu de la journée et dimanche ( hier ) Monsieur rentre jarrr el mantaaa o za3ma ghadbannn mais j'ai rien compris, je n'ai pas fais le lien entre son mauvaise humeur et ce qui s'est passé le vendredi ...

J’ai insisté alors il me dit ce n’est pas ce que je veux, je veux une moltazima avec hijab (je lui dis écoute ce que je fais c pour Allah c'est entre moi et Allah je n'ai pas à venir te raconter ce que je fais....

Alors là il me lâche une bombe, je crois qu'il vaut mieux divorcer waaaaaaaaaa c'est ma faute ach daniiii nedir lih chi coucouu.

Je n'ai pas dormi de la nuit, et monsieur na3ess, le matin il me parle comme si il ya rien.

RESUME : je ne lui fais plus confiance, je me dis il change tout le temps, il me voit comme si j'étais kafra ou juive je ne sais pas mais ça me déstabilise....je dois me préparer pour tout

Ceux qui ont eux l'occasion de me lire avant ils vont peut être mieux suivre mon histoire.


P.S en tout cas ça sent le divorce qui approche ...

Vous ne pouvez savoir ce qu'on ressent quand qq vous dis mais tu préfère denya et ce n’est même pas vrai je suis une fille normallllllllllllll mais eux sont des salafiyennnnn sont loinnnnnnnnn tant mieux pour eux mais bon il ne faut pas être extrême.

Salam
m
13 juillet 2009 19:06
je te souhaite bon courage khety
Dis moi il a changer apres ton mariage ou il était deja comme sa avant?
S est haram de prononcer le divorce s est pas un jeu MERDE
je t aime , je t aime plus , il faut réellement arréter j ai l impression que le divorce est rentrer dans les meurses que s est tout a fait normal
je sais pas qoi te dire khety , je penses que tu as déja parler avec lui si ce n es pas le cas je te conseille de prendre du temps pour dicuter a tete reposer et lui parler de ce que tu ressent des fois seul un discours fait du bien au couple
Allah y raiounaike
M
13 juillet 2009 19:10
salam

cela ne doit pas arriver au divorce

le mariage est la moitié de la foi, il essaye juste de t'aider à remplir cette autre moitié

et combien même tu n'y arriverais pas, il faut du temps pour le faire et qu'il t'apprenne en douceur , sans évoquer de suite le divorce

sinon , vous en aviez parlé avant de vous marier ?
a
13 juillet 2009 19:15
il aime le foular emnene le au souk grinning smiley

avant tout chose il te force pour le hijab alors que vous etes mariés donc avant tu ne le portait pas

il te dis de laisser ton boulot et de partir en douce c est du vol

au lieu de penser a faire la salat a la mosqueé il vient te dire des choses qu il ne faut pas dire


et bien
Z
13 juillet 2009 19:18
s'il veut divorcer pr ça.. c'est grave!
En tout cas fais lui bien comprendre qu'on ne dit pas ce genre de mots à la légère. Qu'il ne s'amuse pas à menacer par le divorce et après à faire comme si de rien n'était!

Et avant le mariage, vous n'avez pas abordé ce genre de sujet ? Ca ne le dérangeait pas avant ?
A
13 juillet 2009 20:26
Les gens prononcent le divorce pour tout et n'importe quoi soubhanallah.
« Les femmes préfèrent être belles, plutôt qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que d'aveugles » Yvonne Printemps
s
13 juillet 2009 20:45
salam

nahal chitane eye popping smiley

je pense que c'est juste une excuse bidon pr parler du divorce, allah oualem Heu

il ne va pas t'en vouloir ou diorcer parce que tu es obligée d'être présente sur ton lieu de travail, et ne pex pas faire tes prières à temps confused smiley

une fois chez toi, tu pourras tjrs rattraper tes prières smiling smiley

toi seule sait vraiment ce qui se passe eye rolling smiley

tu devrais en discuter calmement, connaître ses raisons valable pr en arriver jusque là perplexe

bon courage en tt cas Zen
m
14 juillet 2009 09:01
lui a tu deja en rparler depuis?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
14 juillet 2009 09:29
SOSsalam,


Merci pour tous vos réponses, voila même avant le mariage j'étais clair en disant que le hijab inch Allah ça va venir (mais ça doit être ma décision), les premiers semaines il m'a un peu mis la pression mais après il a un peu lâché prise.

Maintenant pour un oui et pour un non il me critique, tjjjjjj il me dit que je fais partis des gens de denya et que je m'en fou de al akheiraa...et que il est obligé de me faire un rappel dont je ne suis pas du tout contre mais il ya une manière de parler...

Je vous donne un autre ex, hier fin après midi il me sonne, pour voir si je vais mieux, j'ai dis ça va hamdolah apart que j'ai mes yeux qui pique à force de ne pas dormir et de pleurereye popping smiley...et j'ai rajouté comme une 7maraaa, (((tu sais même mes collègues m'ont posé la question!!!!)) il m’à dis tu as répondu koi ???? JE LUI DIS BEN RIEN C JUSTE UNE ALLERGIE QUE J AI DANS LES YEUX..............

Alors là Mesdames et Monsieur Welcomej'ai eu le droit d'un autre serment, """ tu vois ce que je t'ai dis tu as menti car tu as peur des être humains et tu n'as pas peur de Allah""" mais c'est n'importe koi, je lui dis je ne vais tout même pas raconté ma vie Zen il me dit dis tout ce que je sais c'est que tu AS MENTIIIIIIIIII ....

J’étais dégouté gelti lih je ne suis pas une menteuse et arrête de me traiter comme ça.

bon tard la nuit il vient me voir, il insiste sur le fait que c'est du mensonges za3ma que je dis que j'ai une allergie et que c'est pas vrai...il rajoute CHOUFIII TU VEUX ETRE BIEN AVEC MOI LI NEGOLHA LIKK DIRIHAAAAAAmoody smiley gelt lih dsl si tu veux ça alors je ne suis pas la bonne personne j'ai le droit de dire oui et non je le droit de discuter ET de répliquer Are you crazy....

et oui salma84 en fait avant le mariage on étais très très bien mais depuis que sa famille m'ont vu ça devenu l'enfer ( selon eux je serai la cause que leur fils va au jahanamm vu que je ne met pas al hijab))) o zid o ziddd wa hadraaa twilllaaaaa....

J’ai envie de parler avec Mama d'avoir un soutient mais je ne veux pas l'inquiétée.

p.s PEUT ETRE pour qq personnes ils vont se dire mais c'est des futilités mais loin de là je vous assure c'est perturbant en parle que de ça tout le temps

salam salamZen

allahyesawebb ya rabb
s
14 juillet 2009 09:35
salam

s'il te met la pression ainsi, c'est peut-être à cause de sa famlle, allah oualem, qui elle, lui met la pression, après ça end evient une spirale infernale Grrrr

un coneil n'en parle pas à ta mère, elle va s'inquiéter, et tu seras encore plus mal du fait que ta maman s'inquiète pr toi sad smiley
m
14 juillet 2009 10:00
il faut savoir mettre un stop quand il faut car la tu va te demolir toi meme

se que tu fait pour dieu ne regard que toi et personne d'autre
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
14 juillet 2009 12:36
SALAM

c clair je fais de mon mieux mais il repete tj la meme phrase ( moi je dois faire mon devoir ).
14 juillet 2009 12:49
Salam tlm



CHOUFIII TU VEUX ETRE BIEN AVEC MOI LI NEGOLHA LIKK DIRIHAAAAAA !!On aura tout entendu ...!

calemero: ESSAIE DE DISCUTER ET DISCUTER ENCORE ET ENCORE avec l'espoir que cela pourra lui ouvrir le couer et les yeux que la vie à deux est un consentement entre deux adultes

Bon courage

esperance
c
14 juillet 2009 13:48
SALAM

Merci à tous pour votre soutiens

DISCUTER DISCUTER....Heu c'est ce que j'essaye de faire , mais qq fois je suis tellement mal que je ne fais que pleurer c'est incroyable (sachant que j'ai une forte personalité) mais je suis fatiguée du fait que je dois tj lui montrer que je suis une bonne musulmane , que je suis une fille bien.Ill...

le fait que chaque fois il me dis ( je me demande comment tu vas eduquer nos futurs enfants) je suis skotché en entendant ça wellah que je suis une fille trés tréS respectueuse HAMDOLAH, si qq ne me connait pas pour se dire cette femme doit etre une p....alah yehefad.


sa soeur qui m'avais dis une fois ; tu ne va pas etre une bonne maman ( model) parceque tu ne met meme pas al hijab...

wa la liste esttttt trés trés trés longue, et je suis blessée profondement, et c'est grave de se dire bon je dois me preparer au pire, comme si je suis en guerre..

salam et merci encoreZen
14 juillet 2009 14:11
Citation
calemero a écrit:
SALAM

Merci à tous pour votre soutiens

DISCUTER DISCUTER....Heu c'est ce que j'essaye de faire , mais qq fois je suis tellement mal que je ne fais que pleurer c'est incroyable (sachant que j'ai une forte personalité) mais je suis fatiguée du fait que je dois tj lui montrer que je suis une bonne musulmane , que je suis une fille bien.Ill...

le fait que chaque fois il me dis ( je me demande comment tu vas eduquer nos futurs enfants) je suis skotché en entendant ça wellah que je suis une fille trés tréS respectueuse HAMDOLAH, si qq ne me connait pas pour se dire cette femme doit etre une p....alah yehefad.


sa soeur qui m'avais dis une fois ; tu ne va pas etre une bonne maman ( model) parceque tu ne met meme pas al hijab...

wa la liste esttttt trés trés trés longue, et je suis blessée profondement, et c'est grave de se dire bon je dois me preparer au pire, comme si je suis en guerre..

salam et merci encoreZen


Salam calemero

Je comprends ton désaroie et peut être que le fait que tu ne fais qu'expliquer et vouloir prouver à l'autre que tu es bien ... cela te vide complétement et d'autant plus que la belle famille n'arrange pas les choses et c'est normale que tu te vide ... pas d'écoute et pas de soutien ... c'est lourd et dur à la fois

Je t'ai conseilé de discuter certes ... saches tout de même qu'il y'a des moments ou l'autre est plus à l'ecoute ..ou il est completemnt déconnectée et ne veut rien entendre !

Tu sais khti vaut mieux essayer tous les moyens si tu tiens à ton ménage ..essaie de voir si il y'a dans ta famille qui pourra apaiser les grandes tensions et apaiser ton mari afin qu'il T ECOUTE VRAIMENT ..CAR il me semble que chacun campe sur son avis !

allah avec toi et bonne courage

esperance
c
14 juillet 2009 14:21
Merci bq esperance tu as raison a 100%

alah yesawbb el jami33

salam
a
14 juillet 2009 19:44
salam

un jour ou l autre tu dis vouloir porter le hijab pourquoi pas maintenant .
14 juillet 2009 19:48
Je comprends que tu en a marre de te sentir coupable. Ces gens qui se croivent si parfait et qui nous poussent à culpabiliser de notre situation, c'est difficile de vivre avec une belle famille avec des convictions différentes. Même si vous avez la même religion, vous gardez des idées différents et propre à chacun. Toi, tu les respecte mais eux tant que tu ne montre pas que tu es à fond, il vont te renier. Il ne suffit pas de "montrer", hélas ce qui se passe dans le coeur est trés important aussi.

Ton mari n'est pas clair en te parlant de divorce (ce qui est interdit) au lieu d'essayer par des mots plus correcte de te faire comprendre les choses. A mon avis il doit craindre l'image que tu donne à sa famille presque autant qu'à dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook