Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fatigue physique et mentale
T
23 décembre 2011 14:18
Salam'Alaykom Wa RahmatuLlah wa BarakatUh,

Avez-vous des solutions, des remèdes ou des "petits trucs" pour lutter contre la fatigue physique (sensation d'epuisement, a bout de forces,...) et la fatigue mentale (les nerfs qui lachent, manque de motivation, fuir pour ne pas penser,....)

Toutes vos proposotions sont les bienvenues! eye rolling smiley

Baraka Llah o fikoum
l
23 décembre 2011 14:41
Citation
Hawatef a écrit:
Salam'Alaykom Wa RahmatuLlah wa BarakatUh,

Avez-vous des solutions, des remèdes ou des "petits trucs" pour lutter contre la fatigue physique (sensation d'epuisement, a bout de forces,...) et la fatigue mentale (les nerfs qui lachent, manque de motivation, fuir pour ne pas penser,....)

Toutes vos proposotions sont les bienvenues! eye rolling smiley

Baraka Llah o fikoum

Salam!

Si tu es fatiguée ça peut être dû à des carences alimentaires (Magnésium, Calcium et surtout le Fer) , je te conseille de les consommer dans les aliments : les amandes et noisettes pour le Calcium et le Magnésium et la viande rouge saignante pour le fer (ou bien des lentilles avec un agrume en fin de repas) . Tu peux aussi prendre de la vita C pour te donner un p'tit coup de fouet.

L'irritabilité est aussi un symptôme de carence alimentaire. Je te conseille de ne pas prendre trop d'excitants (café, thé) et de boire des tisanes (millepertuis, aubépine, valériane) avant de te coucher.

Si ça ne va tjs pas va voir ton médecin et demande lui de faire un bilan sanguin

Bon courage!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/11 14:43 par lmao.
T
23 décembre 2011 16:09
Lmao

Merci pour tes bons conseils, je vis une periode difficile en ce moment, et c'est vrai que de ce fait, je ne mange plus beaucoup, d ou sans doute ces fatigues....
Je prends deja du magnesium, mais le fer ca peut jouer aussi.
Je ne bois pas tellement de cafe, the par contre les tisanes, ce n est pas trop mon truc mais je vais essayer....

Merci en tous cas!
m
24 septembre 2015 21:32
Ca date de vieux ce post mais histoire de rassurer le monde et pas que ça parte en psychose : j'ai eu les même symptomes et une cure de magnésium m'a fait le + grand bien, surtout après une année + que difficile (rater une année scolaire en prépa, décès d'un parent très proche, chomage et alcoolisme d'un autre), n'allez pas croire que ce soit de la schizophrénie/spasmophilie/borderline/dépression (enfin si un peu là)/bipolarité et j'en passe (autisme je ne sais plus le nom)...pcq c'est ce que j'ai cru (merci Google...) et du coup bah je suis devenu nosophobe (ou nosobophobe je sais plus), et j'ai pssé des tests qui m'ont confirmé que j'étais "sain" d'esprit (on va pas abuser, la déprime c'est pas le top 100%).
Voili voilou j'espère avoir rassurer ceux qui pourraient tomber sur ce post à l'avenir.
p
26 septembre 2015 00:00
Fais toi une cure de vitamines inchallah ça ira mieux
Et du sport
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook